Laure MANAUDOU, l'heure de la retraite à 22 ans ...
" Laure Manaudou annonce, dans un entretien publié ce vendredi dans le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, qu'elle met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. «C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement», explique Manaudou, retirée des bassins depuis janvier 2009.
Affirmant que l'«envie» a disparu quand elle a quitté «Philippe (Lucas) en 2007», Manaudou précise qu'elle ne voulait plus s'entraîner. «J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager», explique la championne, qui a désormais d'«autres centres d'intérêt, d'autres passions». Manaudou, dont le succès a largement dépassé les frontières du sport, laisse derrière elle le plus beau palmarès de la natation française. «J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur», conclut-elle. "
Laure MANAUDOU, l'heure de la retraite à 22 ans...
" Laure Manaudou annonce, dans un entretien publié ce vendredi dans le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, qu'elle met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. «C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement», explique Manaudou, retirée des bassins depuis janvier 2009.
Affirmant que l'«envie» a disparu quand elle a quitté «Philippe (Lucas) en 2007», Manaudou précise qu'elle ne voulait plus s'entraîner. «J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager», explique la championne, qui a désormais d'«autres centres d'intérêt, d'autres passions». Manaudou, dont le succès a largement dépassé les frontières du sport, laisse derrière elle le plus beau palmarès de la natation française. «J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur», conclut-elle. "
Voici les résultats après la 1ère journée de pronos ( 1 pt pour un bon résultat et 3 pts pour un bon score ):
1er Seb56 20 pts avec 14 bons résultats et 3 bons scores
2e Phénix 16 pts avec 12 et 2
3e Breizh56 14 pts avec 10 et 2
4e Ptit'matt 14 pts avec 12 et 1
5e Tcp 14 pts avec 8 et 3
6e Nasri58 13 pts avec 11 et 1
7e Rodjack 13 pts avec 11 et 1
8e Bapt EMV 12 pts avec 12 et 0
9e Mark-Feint 10 pts avec 10 et 0
10e Tomcr58 9 pts avec 7 et 1
11e Romainizz 6 pts avec 6 et 0
Kim Clijters en finale parès avoir battue Serena Williams 6/4 7/5 avec une balle de match remportée suite à un point de pénalité ...
La juge de ligne a annoncé une faute de pied sur la 2e balle de Williams à 6/5 15/30, offrant par la même la balle de match à Clijters. Serena Williams s'est énervée contre la juge de ligne et a pris un point de pénalité !
Article L'équipe .fr :
L'esprit des lois, c'est un débat vieux comme Montesquieu. Plus de deux siècles plus tard, la demi-finale entre Serena Williams et Kim Clijsters met en lumière la nuance entre la règle et son application stricto sensu, entre la loi et son esprit, entre l'éthique sportive et un excès de zèle.
Selon le règlement, l'Américaine mérite son point de pénalité infligée sur une balle de match à 6-4, 6-5 (15-40). Elle s'énerve après une juge de ligne qui vient de lui infliger une faute de pied sur une seconde balle à 15-30. Que lui a-t-elle dit ? «Je ne m'en souviens plus pour être honnête. J'étais dans l'instant présent, plaide la tenante du titre, très calme lors de sa conférence de presse quelques minutes après son match. Je me battais sur chaque point. C'était un point crucial.» Légitimement, la juge de ligne vient alors se plaindre auprès de l'arbitre. Serena Williams lui aurait dit : «Je pourrais te tuer pour ça». La championne nie une telle menace : «Je ne me suis jamais battue de toute ma vie. Je ne sais pas pourquoi elle s'est sentie menacée.»
Le superviseur arrive. Serena Williams a déjà été pénalisée par un avertissement logique après avoir cassé sa raquette à la fin du premier set. Brian Earley applique alors la loi et inflige un point de pénalité à la numéro 2 mondiale qui s'empresse d'aller serrer la main à Kim Clijsters, totalement abasourdie au fond du court. La Belge n'a pas entendu l'arbitre annoncer Jeu, set et match : «Je n'ai rien entendu. J'étais très surprise et choquée de voir Serena se diriger vers moi. J'étais concentrée sur ma balle de match et je ne voulais pas me déconcentrer. J'étais désolée.» Serena lui souhaite bonne chance et lui dit qu'elle espère sa victoire finale. Et le match se termine dans le chaos.
Une victoire méritée malgré tout
Selon l'esprit des lois, il est bien difficile de comprendre comment la juge de ligne peut signifier une faute de pied sur une seconde balle à ce moment-là du match ! Sur la vidéo, la faute n'est pas évidente et sur le court, il existe autant de chances de prendre une telle décision que de gagner au loto... Sur le papier, Serena Williams ne doit pas s'énerver. Dans les faits, une championne - même de sa dimension - peut perdre ses nerfs après une telle décision à ce moment précis. Et cet excès de zèle prive par ricochet Kim Clijsters d'une victoire méritée car la Belge a dominé tout le match et se trouve fort dépourvue par un tel dénouement : «C'est malheureux qu'un match où je jouais si bien se termine comme ça. Je suis un peu troublée par ce qui est arrivé.»
Plus constante que son adversaire (18 fautes directes contre 31), elle a délivré une partition parfaite en variant bien le jeu avec quelques slices en revers et en prenant sa chance sur chaque balle courte ou seconde balle de service. Pendant une heure et demie, elle n'a pas donné d'angles à l'Américaine, a attaqué à la moindre occasion, a très bien servi (69% de premières balles) et n'a pas permis à Serena Williams de se régler en cadence. Sur les talons, la tête de série n°2 a souffert et n'a tenu qu'avec son service sur la fin du match avec quelques aces sur des trois balles de break à 4-3. Avec cette fin en queue de poisson, la revenante de 26 ans, vainqueur de l'US Open 2005, est privée de la joie de sa victoire : «Quand tu joues une balle de match que tu gagnes sur un point gagnant ou une faute de ton adversaire, c'est un grand moment. Là, tu ne ressens pas le même sentiment qu'une victoire normale.» Et c'est bien dommage.
je vois que certains defendent domenech mais comment faites-vous???expliquez moi pourquoi il a mis anelka alors qu'il y a benzema qui a fait un très bon début de saison? pourquoi a t-il mis escudé alors que c'est un joueur pour moi moyen (il est lent dans les duels il a du mal ) enfin bon voila !! certes domenech n'est pas sur le terrain mais il peut au moins faire son équipe en fonction des performances des joueurs or ce n'est pas le cas !!!!
et ne parlons pas de la fédé qui ferme les yeux sur toutes les conneries de domenech depuis 2006 et meme avant !!!
En tout cas, bravo à la Fédération et à Escalettes .... Ils maintiennent Domenech quoi qu'il arrive ... Il faudrait peut-être perdre une bonne fois, une bonne raclée, pour que ça bouge et encore s'est même pas sur... Ils ont des oeillères à la Fédé ...
un peu facile de taper sur le coach... c' est quand mème pas lui qui fusille les occaz de la 1ere mi temp!!! (......)
maintenant, il y a des choses que je ne comprend pas : evra et malouda font un match de feu contre les féroé à gauche, et hop!! plus de malouda????, on se retrouve avec henry ( je sais, il a marqué mais bon... pas terrible quand mème). escudé à la rue, gignac devait sortir à la mi temp!!....
Faut pas taper sur Domenech mais Malouda aurait du jouer, Gignac aurait du sortir ... Faut savoir les gars c'est quand même lui qui fait l'équipe et qui impose ses changements.....
Citation de nasri58 :
Composition idéale du début de match selon moi:
Lloris - Sagna - Gallas - Squillaci - Evra - Diarra L - Gourcuff (en milieu relayeur droit) - Malouda (en milieu relayeur gauche) - Anelka - Henry - Benzema (en pointe)
Je suis d'accord avec toi sur Gourcuff en milieu droit à la place de Toulalan. Je mettrais bien Govou à droite quand il sera rétabli et voir entre Henry et Ribery à gauche.
Match nul 1-1 entre la France et la Roumanie ...
Bravo à Domenech une nouvelle fois d'avoir fait confiance à Benzema .... Gignac n'était pas dedans et son début de saison le laissait quand même présager. Mais il était préféré à Benzema, en pleine bourre en ce moment. Résultat : il le fait jouer 20' quand tout le monde est cramé et que l'on attend l'exploit .... C'est quand même pas une position facile pour Benzema !!!
De plus, la Roumanie égalise à la 55e et il attend presque 20' pour le faire rentrer ...
Mais, tant que la France ne convertira pas ses occasions, on peut jouer toute la nuit ...