Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nulix45

Messages de nulix45 - Page 8

Lundi 02 Juin 2008 23:23

Citation de gopher :
Citation de jpc45 :
J'ai hate de connaitre les mutations qu'il y aura à St Cyr en Val. en jeunes et en moins jeunes!

Goulven [55] de boiscommun devrait venir,

Dis-donc fils, si je mets pas d'* c'est que j'ai la mute sur le bureau

Lundi 02 Juin 2008 23:20

Tous ce qui finit par * = rumeur

Yan Feng FAN (N°) : Mer --> NORD LOIRE (Roanne) * (il n'a pas encore signé)
Nicolas GAUDELAS (N°) : Mer --> 4S * (J'ai discuté avec lui dimanche aux finales rég. ce n'est pas encore signé, même si c'est quasi fait)
Steve Lamirault (35) --> Pithiviers --> Outarville *
Goulven Hoyez(65) : Boiscommun -->St Cyr En Val
Fabrice Faure (40) : Lailly-->St Cyr en Val
Laurent Chatrie (45) : Malesherbes --> Pithiviers *
David Gaudin (35) : Boiscommun --> Malesherbes
Franck Bonnet (35) : Lailly --> cjf
Cyril Beucher () : Clery --> psj45*
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 23:22 par nulix45

Lundi 02 Juin 2008 19:51

Nicolas GAUDELAS (N°) : Mer --> 4S * (J'ai discuté avec lui dimanche aux finales rég. ce n'est pas encore signé, même si c'est quasi fait)
David Gaudin (35) : Boiscommun --> Malesherbes

Lundi 02 Juin 2008 19:50

Citation de jpc45 :
Citation de nulix45 :
On va commencer la liste (n'est-ce pas Jpc45)

J'ai pas le courage cette année : sinon, il y a Gaudin de Boiscommun à malesherbes à rajouter

C'est ton grand age!!!

Lundi 02 Juin 2008 19:38

Citation de timo36 :
Pas de nouveau à ingré? Bravo à Chartres, le nouveau champion de France évoluera chez eux la saison prochaine, ce n'est pas rien!!!

Le nouveau champion de France est Patrick Chila je ne crois pas qu'il signe à Chartres, il est plutot annoncé à Levallois

Lundi 02 Juin 2008 19:35

On va commencer la liste (n'est-ce pas Jpc45)

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 19:51 par nulix45

Lundi 02 Juin 2008 17:26

Citation de Chris :
Citation de nulix45 :

Oui la moyenne peut baisser, c'est vrai, mais si des bons arrêtent pour être remplacés par des débutants (sans vouloir leur faire injure) le niveau global du ping baisse, donc je trouve normal que la moyenne suive.

Tu réfléchis des fois avant d'écrire ?

Parce qu'avec un raisonnement comme le tien, vu que les gens qui meurent sont plus vieux que les gens qui naissent, alors nécessairement la moyenne d'âge baisse !

Et puis à l'école c'est pareil, vu que les CM2 passent en 6ème et sont remplacés par des CP, bientôt il n'y aura plus que des CP !

Donc, pour en revenir au ping, je suis d'accord avec toi pour dire qu'entre juin et septembre, vu que des bons ont arrêté et sont remplacés par des débutants, le niveau baisse d'un cran. Mais il remonte tout au long de la saison par la progression naturelle des joueurs qui s'entraînent et jouent des matches. Or il faut bien que cette progression globale (il y a plus de joueurs qui progressent que de joueurs qui régressent) se traduise d'une manière ou d'une autre au niveau des points, c'est pourquoi il y a un (petit) écart entre les points gagnés et les points perdus.

J'aime bien quant toi tu réflechis, car cela te permet de mettre des belles énormités!!!
heureusement que les CP progressent et passent en CE1 et ainsi de suite...

Lundi 02 Juin 2008 17:19

Citation de Totoro :
Citation de Francis :
Citation de Totoro :
Non, parce que le 35 qui passe 30 car des 25 ont arrêtés, ça ne signifie pas que le "niveau de jeu" reste constant.

Mais un 35 qui passe 30, ça n'est pas parce que des 25 ont arrêté, c'est parce qu'il a le nombre de points nécessaire. Émoticône

Bien vu ! Émoticône
Citation de Chris :
Ben c'est cool alors, parce que moi je suis un ex-45 nouveau 65, et comme je joue au même niveau qu'avant, alors ça veut dire que le niveau a vachement augmenté !!

Peut-être, si effectivement c'est vrai que tu joue au même niveau qu'avant. Et ça ne change rien. C'est juste qu'en 2008, tu vaut 65. Sans que ce ne soit flatteur ou honteux.

IL ne vaut pas 65 mais entre 1000 et 1100 pts, soit 400 pts de moins que son ex classement

Lundi 02 Juin 2008 10:44

Citation de *SCO* :
Citation de gratos patos :
Citation de Vincente de la Vega :
Pithiviers 1 directement en D2, et bien après lailly, si cela se confirme, dur dur pour le loiret !

Le malheur des uns ferait le bonheur des autres, à savoir Cléry (5è) et... Saran 2 (6è) qui se maintiendraient en D1 si je ne m'abuse.

Et n'oublions pas le bonheur d'Olivet 5 pour son maintien en R3 !
Citation de etveg :
Je crois savoir que Pithiviers repartira en D2 l'année prochaine car 3 départs et pas d'arrivée.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Yen a ki doivent bien se marrer......
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 10:41

Citation de Chris :
Citation de nulix45 :
Il faudrait faire une réinitialisation une dernière fois ramenant tous les moins de 650 pts à 650 pts, puis ensuite ne plus jamais réinitialiser les points, à partir de ce moment les points voudront dire quelques choses, comme cela sur la durée on aurait des joueu(r)s(es) en dessous de 650 pts ce qui représente leur niveau réels et non comme aujourd'hui des joueurs qui finissent une phase à moins de 600 pts et qui regagnent d'un coup 60 pts articiels qui ne veulent rien dire, et ne présentent surtout pas le niveau réel du joueur...

Comme cela le barème d'échange de points pourrait passer en égalité points perdus/points gagnés, il n'y aurait plus de dérive.

Je ne vois pas le rapport. Globalement je suis assez d'accord avec ton premier point, à condition de bien étudier la décote de ceux qui arrêtent. Mais pas avec le deuxième, sinon on va faire effondrer les classements vers le bas. Pourquoi ? Parce que si tu as un barème équilibré, alors tu es d'accord que la moyenne des points de l'ensemble des joueurs ne varie pas. Or au début de la saison suivante, des joueurs vont arrêter (dont un bon nombre de "classés" avec plus de 650 points), et ils sont remplacés par des débutants à 650 points. Donc la moyenne des classement chute. Et ainsi de suite chaque année.

Oui la moyenne peut baisser, c'est vrai, mais si des bons arrêtent pour être remplacés par des débutants (sans vouloir leur faire injure) le niveau global du ping baisse, donc je trouve normal que la moyenne suive.

Samedi 31 Mai 2008 08:51

Citation de Chris :
Citation de Chris :
Dernier point : le cas des hommes qui jouent beaucoup de filles, pour reprendre ta belle théorie, est quand même extrêmement rare. En effet, on imagine très bien qu'une fille n'affronte que des hommes (si elle ne dispute que le par équipes masculin), par contre l'inverse est impossible...

En écrivant cela, je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'ailleurs d'un argument massue pour justifier qu'il ne faut retoucher que le classement des féminines et pas celui des messieurs. Et donc que tout le monde démarre à 650.

Il faudrait faire une réinitialisation une dernière fois ramenant tous les moins de 650 pts à 650 pts, puis ensuite ne plus jamais réinitialiser les points, à partir de ce moment les points voudront dire quelques choses, comme cela sur la durée on aurait des joueu(r)s(es) en dessous de 650 pts ce qui représente leur niveau réels et non comme aujourd'hui des joueurs qui finissent une phase à moins de 600 pts et qui regagnent d'un coup 60 pts articiels qui ne veulent rien dire, et ne présentent surtout pas le niveau réel du joueur...
Comme cela le barème d'échange de points pourrait passer en égalité points perdus/points gagnés, il n'y aurait plus de dérive.
Les points aux échecs se font de cette manière, cela permet même de voir l'évolution moyenne du niveau, par rapport au meilleurs de tous les temps.

Vendredi 30 Mai 2008 09:31

Citation de artpic :
bonjour

quelqu'un pourrait m'être les listes (impossible de les ouvrir correctement).merci d'avance Émoticône

http://www.ussaintcyrtt.fr/

Vendredi 30 Mai 2008 09:18

Citation de statman :
Citation de Francis :
alors qu'en commençant avec le même nombre de points qu'un garçon, son véritable niveau de jeu risque de lui en faire perdre beaucoup.

Euh, pourquoi ? Y a quelque chose dans les genes qui fait qu'une debutante (1e fois qu'elle touche la raquette) est moins bonne qu'un debutant (1e fois qu'elle touche la raquette) ?
Émoticône
Tel qu'est concu le classement aujourd'hui, elle peut en perdre beaucoup effectivement, mais est-ce plus motivant pour un NC débutant qui perd une Féminine à 350pts et donc 30pts à son clasement, est-ce la féminine qui n'est pas au nombre de points de son niveau de jeu ou le débutant NC.
Je pense très sincèrement que tous le monde devrait commencer au même nombre de point et qu'il ne devrait jamais y avoir de réinitialisation à 300 ou 650 en début de chaque phase et là on pourra dire que les points représente le niveau de jeu.
Je connais des joueurs qui ont perdu des centaines de points en 4 ou 5 ans et qui recommence toutes les phases à 650, non seulement leur niveau de jeu n'est pas à ce nombre de point, mais en plus ils permettent à des petits classements de marque beaucoup plus de points que s'ils n'avaient pas été réinitialisés contribuant ainsi à fausser le niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 09:28 par nulix45

Mercredi 28 Mai 2008 20:13

Citation de max37 :
Citation de nulix45 :
Ca bouge pas beaucoup Émoticône
à st cyr en val pas de recrues??

on en saura plus lundi ou mardi prochain

Mercredi 28 Mai 2008 16:40

Ca bouge pas beaucoup Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 08:49

Citation de Francis :
Citation de nulix45 :
La première réforme à faire avant toute chose, c'est de faire commencer tous les NC Fille ou Garçons au même nombre de point, cela évitera aux filles de galérer 1 an pour arriver à un niveau de points garçons (je ne vois pas en quoi un débutant garçon saurait mieux jouer qu'une débutante fille), cela aurait le mérite de faire un réel étalonnage et éviterai de se faire une gymnastique pour avoir l'équivalence entre une fille et un garçon.

Je pense que comme beaucoup, tu confonds le classement et le niveau de jeu. Qaund tu dis qu'une fille "galère 1 an" pour atteindre "un niveau de points garçons", tu compares les niveaux de jeu des 2 sexes, ce qu'il faut éviter. Une fille à 550 points a 250 points de plus qu'une NC, comme un garçon qui en aurait 900, et si l'on compare les "anciens" classements, ils sont tous deux 70 dans leur catégorie de sexe. Et une fille classée N° 100 à le même nombre de points qu'un "25" (environ 1800/1900 points), car elle a un niveau de jeu d'un "25" homme. Une 70 a le niveau d'un NC-80, une 30 à le niveau d'un 45/50... Ca correspond d'ailleurs à la règle des "3 classements de différence" qui existaient avant les points. En fait, il faut perdre l'habitude de comparer les classements masculins et féminins, et bien raisonner en points quand on compare les 2 catégories.

C'est bien ce que je veux dire, il faut qu'une NC Fille commence avec le même nombre de points qu'un NC garçon comme ça la comparaison en point sera réelle et non en décalage de 350 qui ne correspondent pas forcément à grand chose, sinon la meilleure fille devrait être à 3100 et non 2900 par rapport au 3440 du N°1.

Mardi 27 Mai 2008 13:49

La première réforme à faire avant toute chose, c'est de faire commencer tous les NC Fille ou Garçons au même nombre de point, cela évitera aux filles de galérer 1 an pour arriver à un niveau de points garçons (je ne vois pas en quoi un débutant garçon saurait mieux jouer qu'une débutante fille), cela aurait le mérite de faire un réel étalonnage et éviterai de se faire une gymnastique pour avoir l'équivalence entre une fille et un garçon.
En ce qui concerne la façon de nommer les classements, je n'ai pas d'avis pour l'une ou l'autre des solutions, mais je constate quand même que dans les salles on entend de plus en plus parles d'un gros ou d'un petit 800,...1200,1300...1900.
Ce que les joueurs font naturellement pourrait peut-être être entérinné par la fédé.

Lundi 26 Mai 2008 13:59

Citation de gregos :
Où la compét a-t-elle lieu? Comment se déroule-t-elle? Quels sont les horaires? Merci

La finale se déroule à Saint Cyr en Val le 31 mai et le 1er juin

Lien du site de Saint Cyr en val pour les informations

Le site sera mis à jour durant toute la compétition avec les résultats et les photos

Samedi 24 Mai 2008 12:06

En D6 demi-finale 2 contre 3 match avancé
St cyr en val 9 bat Puiseaux 9 14-4

Super match dans une très bonne ambiance entre deux équipes qui avaient vraiment envie de s'amuser

Merci les gars c'était vraiment très bon

Samedi 24 Mai 2008 12:02

Citation de Bignico :
Citation de nouvelhorizon :
Citation de utaka :
Une autre abération de ces finales régionales et ceux depuis quelques années, il n'y a aucune qualification au france ; on est quand même l'un des rares sport dans ce cas .... je trouve ça dommage meme si c'est le premier de chaque région c'est pas beaucoup mais au moins il y aurait un enjeux sportif et non financier

Et cela n'est pas prêt de changer utaka. Les vingts meilleurs français de chaque catégories y trouvent leur compte et la fédé se fait du fric alors le reste, le fait qu'il y ai 150 contents et 40000 mécontents... quelle importance...c'est comme ça que ça marche et c'est très mal vu de ne pas être d'accord évidemment. Le pire c'est que la fédé met en avant le fait qu'il y a une grosse participation à ce critérium fédéral. Ben forcément, comment faire autrement pour exister un peu. Quelle mauvaise foi...

nouvelhorizon , tu fais référence a la fédé qui " met en avant une grosse participation aux indivs " ! ????

là je suis sur le cul !! rien que sur le 28 depuis 2 ou 3 ans c ' est grosso modo 40 à 50 % de participants en moins !! ( j ' ai pas le chiffre en téte mais des gens comme thom pourrait confirmer )

Quant au niveau régional j ' ose a peine faire un constat .... tellement nous avons touché le fond !!

Cette année est une année d'élection, vous pouvez vous présenter pour faire bouger les choses
581 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nulix45

Résolu