Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nulix45

Messages de nulix45 - Page 21

Dimanche 21 Octobre 2007 13:28

13h30
Saint cyr 2 mene à Avoine 11-8

Saint Cyr 1 bat uso 11/9

Dimanche 21 Octobre 2007 12:03

Citation de Thibhélo :
REGARDE UN PEU PLUS HAUT NULIX45 ET TU AURAS LE DETAIL D'UTAKA.

Le pire c'est que j l'ai lu hier au soir, fo qu'je retourne au lit moi
Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 11:07

Utaka tu peux donner le détail entre Bourges 1 et PSJ 45 1 car 11/4 pour Bourges ça me semble lourd !!!

Samedi 20 Octobre 2007 19:37

Et bien nous on s'est pelé a Clery contre Clery 3 ou on a pris 13/5 en D5 E
On donne 1pt à Vienne 2 en D5B
on a fait un peu de social en donnant 5 points à Gidy 3 en D5A
on n'a mis que 3 joueurs contre menestreau 2 ce qui leur à permis de marquer 5 points en D4B
On a été galant en perdant le seul point de Donnery 2 contre Delphine Durand en D4 D
on a été impressionné par le petit Lebrun de Baule qui fait 3.5 pts sur les 6 de son équipe contre nos briscard de D3 D
et on a gentiment battu nos amis de St Lyé 15/3 en D3 A

Et surtout je prie nos 4 équipes visiteuses de me pardonner d'avoir oublié de demander au volley de nous laisser une partie du gymnase et de les avoir fait jouer dans de très mauvaises conditions
Je n'avais pas vu que nous avions 4 équipes à domicile

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 19:37 par nulix45

Samedi 20 Octobre 2007 19:12

Citation de rony41 :
pour la R3 poule A
normalement il y a plusieurs équipes qui sont encore en course pour la montée
st Cyr en val, avoine et peut être francourville comme ce sont les 3 meilleurs équipes de la poule en plus ce week end c'est LE MATCH de la monté, st cyr vont surement mettre nicolas quetard pour assurer les points
francourville ça va être chaud car ils ont joué déjà les 2 meilleurs et avoine il leur faut la victoire sur st cyr et tout gagner derrière pour monter enfin tout ce décidera lors de la dernière journée...

Le problème pour Francourville c'est qu'il ont perdu St Cyr 11/9 et perdu avoine au set

Vendredi 19 Octobre 2007 15:33

Citation de Filou45 :
Citation de nulix45 :
Citation de Byann :
Citation de jh45 :
Un JA doit il présenter sa Licence et son CM et être en tenu réglementaire?

Émoticône

un JA n'a pas besoin de CM, mais sinon oui.

Bien sur qu'un Ja a besoin d'un CM puisqu'il doit avoir une licence tradi en règle pour arbitrer
Une licence tradi peut très bien être en règle sans certificat médical; le possesseur de la licence ne peut alors pas être joueur (mention "ni entraînement ni compétition"Clin d'oeil mais il peut très bien arbitrer sans avoir de certificat médical; je me trompe?
Nous, on a justement le cas d'un joueur qui ne veut pas jouer cette année mais qui voudrait bien être JA. On ne va pas lui demander de passer une visite médicale pour pouvoir uniquement juge arbitrer; ce serait vraiment ridicule.

Article 1 du règlement administratif
La licence traditionnelle est obligatoire pour tous ceux qui veulent disputer des compétitions dont la liste est arrêtée par le comité, la ligue et la Fédération.

Elle concerne également tous les dirigeants et cadres désignés ci-après :

- président, secrétaire, trésorier élus des associations ;

- membres des comités directeurs de comités, des ligues et de la Fédération ;

- arbitres et juges arbitres en activité ;

- cadres techniques fédéraux et d'Etat ;

- cadres titulaires des brevets fédéraux et du BEES.

Après tu l'interprète comme tu le veux

Mais on entre dans le hors sujet, donc ceux qui veulent poursuivre bienvenu dans le forum réglement

Vendredi 19 Octobre 2007 13:18

Citation de Byann :
Citation de jh45 :
Un JA doit il présenter sa Licence et son CM et être en tenu réglementaire?

Émoticône

un JA n'a pas besoin de CM, mais sinon oui.

Bien sur qu'un Ja a besoin d'un CM puisqu'il doit avoir une licence tradi en règle pour arbitrer

Jeudi 18 Octobre 2007 23:08

Citation de heavy :
Citation de etveg :
Ce règlement est stupide, le joueur n'avait pas sa licence sur lui ce jour là, ok, on le note sur la feuille de match et la ligue vérifie après..
Ou bien quand on envoie un arbitre sur une rencontre on lui fournit la liste des licenciés des deux clubs comme ça il peut juger sur place..

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution :
- complication des choses avec un intermédiaire supplémentaire et du travail en plus pour les CD et la ligue
- déresponsabilisation des joueurs : quand on conduit sa voiture, on doit avoir son assurance, sa carte grise, son permis de conduire, et bien pour jouer, on doit avoir sa licence en bonne et due forme.

C'est aussi un moyen d'éduquer et de responsabiliser les jeunes. C'est aussi ça la vie de tous les jours : les lois, les règlements, le poids de l'administratif.

Quel travail supplémentaire pour les comités et la ligue, les arbitres ont déjà un document à imprimer et avec leur accès Spid ils suffit qu'il imprime la liste des joueurs des deux clubs
quand je vois le courrier que m'a envoyé la ligue pour expliquer leur décision on s'aperçoit qu'ils ne connaissent pas leur propre réglement.
Il n'y avait pas non plus de juge arbitre désigné, quand on sait les problèmes qu'il y a lors des premières journées c'est quand même grave...

Cela dit, Salbris n'est pour rien dans cette affaire, le match a été serré et chacun a donné tout ce qu'il pouvait

Jeudi 18 Octobre 2007 11:37

Citation de aurel36 :
Voici les infos du match en r3A : salbris - st cyr

Pour un joueur absence de certificat médical le jour du match et la mention "certificat médical présenté" n'était pas inscrite sur le carton licence.

Un deuxième joueur avait sa licence laissant apparaître la mention "ni entraînement ni compétition".

Je pense que C pour cela que st cyr a été pénalisé.

Désolé Aurel mais seul Florian n'avait pas sa licence, le deuxième joueur que tu cites avait effectivement une licence avec la mention ni entraînement, ni compétition, mais avait son certificat médical à côté donc il n'y avait pas de problème pour lui, d'autant plus que le jour du match cela faisait déjà 15 jours qu'il s'entraînait au pole à Tours.....

Je crois plutot que comme Florian a joué en A cela a fait équipe incomplete avec groupe A incomplet

Je sais très bien qu'il n'y avait aucun mauvais esprit de la part ni de Salbris ni de Saint cyr le jour du match, la rencontre a été tendu parce que tous les matchs étaient serrés mais tout s'est passé dans un bon esprit.

Il est dommage que ce soit un joueur comme Florian qui fait énormément pour le ping du Loiret et qui fait plus de 40 arbitrage par saison pour la ligue qui se retrouve sanctionné.

Comme je le dis dans un post précèdent, le réglèment du championnat équipe de la ligue du centre va dans le sens de l'article 9 du réglement sportif car il parle d'absence de licence et pas de non présentation de licence or Florian était bien licencié en bonne et du forme depuis plus de 10 jours lors du match.

Cela va permettre à Avoine de monter tranquillement

Mercredi 17 Octobre 2007 18:46

Citation de max37 :
sachant que le la ligue s'appuie elle sur son règlement qui dit : "ARTICLE 9 : ABSENCE DE LICENCE AU MOMENT DE LA COMPETITION
Si le joueur produit un certificat médical de non contre- indication à la pratique du tennis de table en compétition, valable pour la saison en cours: il est autorisé à jouer
Dans le cas contraire, il ne joue pas."

La ligue s'appui sur l'article 9 des conditions générales du règlement sportif, sauf que après 20 ans de travail chez le leader mondial d'edition du droit, je peux t'assurer que dans tout règlement la règle particulière prévaut sur la règle générale, c'est une jurisprudence constante...
Si cela ne marche pas, ça permettra au moins de mettre à jour ces deux articles qui se contredisent...

Mercredi 17 Octobre 2007 18:33

Citation de heavy :
L'oubli de la licence seule ne peut en aucun cas remettre en cause le résultat de la sorte (cas déjà vu l'année dernière et cette année).

1) Si le joueur ne peut pas présenter de certificat médical, il ne joue pas : c'est indiscutable.

2) Si le joueur ne présente pas de licence, mais un certificat médical, il joue.
Ensuite, si la date de validation de la licence est antérieure au match, il n'y a rien à redire ; dans le cas contraire, le joueur n'est pas qualifié.

Sauf que si tu regardes le règlement sportif pour les matchs par équipes, l'article 9 vient en contradiction avec cette règle puisque il dit

Article 9 - Licence

Tous les joueurs participant aux championnats par équipes et le capitaine non-joueur d'une équipe doivent être licenciés FFTT au titre de l'association qu'ils représentent et être en possession de leur carton-licence de la saison en cours.

A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre.

Dans le cas où le joueur licencié ne pourrait présenter sa licence, le numéro de la licence et le classement du joueur ne sont pas portés sur la feuille de rencontre.

Tout joueur participant à une rencontre, alors que sa licence n'est pas validée pour la saison en cours, est considéré comme joueur non qualifié et sanctionné comme tel, avec les conséquences qui en découlent pour son équipe.

En cas de changement de la date de rencontre, ne peuvent être inscrits sur la feuille de rencontre que les joueurs qualifiés à la date initialement prévue.

Donc si tu le lis bien, un joueur qui ne peux présenter sa licence mais qui a une licence valide a le droit de jouer !!!
Je vais donc demander l'application de cette règle, cela d'autant plus qu'il n'y a pas eu de rapport de Ja, ni de signature de JA sur la feuille de match

Mardi 16 Octobre 2007 19:31

Citation de Flo45 :
Citation de vince77 :
Citation de Flo45 :
je viens de regarder la feuille de match sur spid, je ne vois ni erreur de composition d'équipes, ni 2 mutés ...

je ne comprends pas bien

problème de certif...???

un problème de certificats entrainerait cette pénalité ? normalement un problème de certif entraine juste que le JA refuse de faire jouer le mec.

Michel V m'a dit qu'il y avait tous les certif a st cyr ... donc je n'y crois pas trop

Un de nos joueur a missa licence dans sa trousse d'arbitrage le samedi en arbitrant à Olivet, trousse qu'il n'a pas emmené à Salbris

Mardi 16 Octobre 2007 19:22

Citation de friendship :
Encore une autre chose, est ce qu'il faut s'inscrire ou la convocation sera envoyé?

La convocation d'inscription est envoyée au correspondant du club, tu la reçois par mail si celui-ci a été fourni.
Ensuite tu dois confirmer ta présence avec le mot de passe fourni sur le site de la FFTT
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2007 19:23 par nulix45

Mardi 16 Octobre 2007 14:21

Au temps pour moi, comme je n'avais pas vu de paragraphe descentes j'ai fait une déduction un peu rapide

Il y a bien 4 descentes

Mardi 16 Octobre 2007 10:25

Citation de vincejsa94 :
Y a t-il des descentes de N2 messieurs en Régionale ?
Certains disent oui, d'autres non. Si quelqu'un connait le règlement.
Merci d'avance !

Sur la zone 1 pas de descentes
ci joint le lien vers le réglement
http://www.cd45tt.net/sportive/cf/Rglt_zone.pdf

Lundi 15 Octobre 2007 14:17

Citation de maxime m :
je peux juste te dire qu'en -18 il y a 4 montées de R1 en N2 donc normalement 4 descentes en R1 de 13e a 16e
les montées de R1 en N2 pour les -18 dans l IDF :
1er allain benjamin(bien joué zebullon)
2e mickael rousseau (enfin!)
3e gressus jeremie
4e gladieux
si quelqu'un a les 2 montées du centre
et je repose ma question
QUEL EST LE COEF 1 ou 1.25 ?? merci de me rep la dessus

Réglement administratif

1.25 pour les seniors
1 pour les autres

Samedi 13 Octobre 2007 08:05

beau travail DimB Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 22:48

Citation de Flo45 :
Citation de nulix45 :
Citation de flosim :
petit mea culpa :je faisais référence à Montargis1 en R1B

Ok j'ai compris après mon post

On sait jamais un gros Montargis contre un petit Vernouillet Émoticône

il nous faudrait 3 mutations et 3 absents a vernouillet pour qu'on est ne serait-ce qu'une chance

On peut changer le fléchage Vernouillet - Montargis et les envoyer à Tours, le temps qu'ils reviennent c'est tout bon pour vous Émoticône

Allez je sors Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 17:46

Citation de flosim :
petit mea culpa :je faisais référence à Montargis1 en R1B

Ok j'ai compris après mon post

On sait jamais un gros Montargis contre un petit Vernouillet Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 11:22

Citation de bible :
D'écoute en écoute, c'est fou, gerse, comme ton album me fait aller de découverte en découverte, de plaisir en plaisir, de bonheur simple en bonheur simple.

Pour parler "djeunz", j'kiffe grave AUSSI "Elle ne dit jamais rien" et "On s'habitue". La force des mots, la puissance de la mélodie ... et la chair de poule rien que d'en parler. Après les avoir réécoutées, non pas une fois de trop mais une fois de plus.

Ma dernière impression alors que ma chaîne te joue: j'suis pas au bout de mes surprises ... Content

Là, j'me tais car c'est ... "Puis après".
P'tain! j'en tremble rien que de l'écrire mais, surtout, de l'écouter ...

Gerse trop humble, allez découvrir sur

http://www.sergelethorel.com
581 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nulix45

Résolu