Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 8

Mercredi 05 Décembre 2012 17:10

Est ce que quelqu'un connait le résultat de Neuilly / Le Chesnay ?

Il n'est toujours pas saisi ( ça sent l'amende...)

Mercredi 05 Décembre 2012 14:44

Citation de yann H :
Citation de jc46 :
Ne pensez pas trop aux descentes le pire est à venir avec la réforme à 4 joueurs.Bon nombre d' entre nous risquent de descendre de 1 ou 2 divisions par l'effet cascade de la pyramide de nos équipes
oui mais c'est moins gênant car nous serons tous à la même enseigne....le niveau ne devrait pas trop changer : la D1 jouera au niveau de la PR mais tu joueras tjrs les mêmes personnes dans une division différente...

Ce n'est pas vrai, en fonction d'écart entre les équipes dans un club, tu vas retrouver en D1 des joueurs de PR, des joueurs de R2 et des joueurs de R1, pas très homogène tout ça comme niveau, et pourtant vous serez tous en D1

Cas N°1 équipe 1 En PR eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la PR vont en D1
Cas N°2 équipe 1 en R2 et eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la R2 vont en D1
Cas N°3 équipe 1 en R1 et eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la R1 vont en D1

Ca va être très variable selon les clubs, après la réforme toute pourrie des régionales, reprenons en encore pendant quelques années,

Allo la ligue ? quelqu'un pour nous expliquer la réussite de la première réforme ? et surtout comment nous allons attaquer la 2ème réforme ? perspectives d'évolutions en terme de licenciés ?

Mardi 04 Décembre 2012 19:54

J'avais oublié ce détail, les mutations coutent cher, ce qui est un scandale, autant ça me parait justifié pour un(e) jeune en pleine bourre pour favoriser le club formateur, autant un vieux de 40 ans, je ne vois pas sous prétexte qu'il soit 19, qu'il coute une fortune à son nouveau club, surtout que rien ne revient à son club formateur.

C'est quand même du rackett organisé.

Heureux le temps où les mutations ne coutait rien...

Mardi 04 Décembre 2012 16:14

Citation de popette58 :
Il. Je pense qu'il vaudrait mieux faciliter les montées/descentes et les mutations.

C’est justement ce qui créer un championnat inintéressant en Ile de France depuis 3 phases. Car quand tu sais qu'il y a 4 descentes par poules les clubs choisissent de sacrifier certaines équipes, sachant qu'elles ne se maintiendront de toute façon pas. pour renforcer des équipes en dessous.
Pour les mutations, je ne vois pas en quoi il faudrait les modifier, si le passage à 4 est maintenu ( ce que je n'espère pas ) avoir un muté sur 4 est plus favorable qu'un muté sur 6.

Mardi 04 Décembre 2012 15:53

Citation de popette58 :
y'a un truc que j'ai pas compris. Pourquoi, dans un petit club, passerais-tu de la R1 à la PR ? Le décalage vers le bas c'est les joueurs qui vont le faire, pas les équipes. Si je suis dans un petit club et que je joue en équipe 1, le pire qu'il puisse m'arriver est de jouer dans l'équipe 2, et encore. Je suppose que tu te mets dans le cas où il y a trois niveaux d'écart entre deux équipes, mais ça c'est assez rare, et possible aussi dans les gros clubs. D'où l'intérêt de ne pas trop créer d'échelon intermédiaire, car sinon les gros clubs seront très avantagés en ne se mélangeant pas avec les divisions inférieures.

Effectivement, ce sont les joueurs 5 et 6, qui vont passer de l'équipe 1 à l'équipe 2, dans les petits clubs, qui n'ont que 2 ou 3 équipes, ce n'est pas rare d'avoir un écart de 2 à 3 niveaux entre les équipes une et deux. Effectivement l'idéal c'est d'avoir maximum une division d'écart par équipe, mais parfois ce n'est pas possible. C'est d'ailleurs plus motivant quand la densité des joueurs est importante à 2 ou 3 classements d'écart, c'est stimulant.

Ne pas créer d'équipes, serait certes plus équitable au niveau club, mais injuste au niveau joueur, car un grand nombre se retrouverait au niveau le plus bas.

Si 1 PN 1R2 2PR 1 D1 1 D2 et que le dernier niveau est D3, soit 36 joueurs. Création de 3 équipes, donc les joueurs 24 à 36 recommence en D3 soit ceux des 1D2, 1D1 et 1PR, c'est moyen quand même humainement parlant.

Il n'y a aucun moyen de gérer convenablement ce passage sans créer de la frustration, et surtout de la peur.

Mardi 04 Décembre 2012 14:56

Comme dit Pepe13, les gros clubs seront avantagés par la création d'équipes, dans les petits si tu passes de R1 à PR tu perds direct trois niveaux de jeux.
Dire que ça va décaler, ce n'est pas vrai puisque dans certains club, ça ne serait pas le cas ( les plus gros, puisque création d'équipes à un même niveau)
Ce que dit Jc46, c'est qu'au bout de 4 phases de merdier, recommencer pour refaire des ajustements lié à l'organisation pendant 2 ou trois ans ça commence à bien pourrir la compétition, non ?
Et puis le poids des départements est différent dans une région, donc passer de régional à départemental peut faire un gros choc.
Et l'avantage de jouer en Régional brassent plus de joueurs, en départemental, tu as vite fait le tour et se retrouver à jouer les mêmes joueurs tout le temps.
L'inconvénient c'est que globalement les déplacements sont plus long, mais je trouve que les déplacements en équipes forgent la cohésion du groupe, parce que chacun raconte ses anecdotes, sa vie, c'est aussi là qu'on découvre ses coéquipiers.
Oui, le ping fait partie d'un tout, mais ces parenthèses de vie, ces moments fort que l'on partage, c'est aussi pour ça qu'il y a autant de joueurs de tout age ( il faut y penser à ceux là, avant de changer de formules )
Popette et Etude, vous m'avez bien fait sourire et ému sur votre vision, très vrai d'ailleurs, sur l'évolution de la vie d'un pongiste, voire même de militer pour des formules différentes selon nos années de vie.. comme quoi, on peut ne pas être d'accord sur la réforme et pourtant avoir des visons assez proches des états d’âme de chacun, On voit bien dans les débats que les problèmes de l'Ile de France ne sont pas ceux de l'Alsace différents de l'Auvergne. On ne peut pas trouver une seule solution à tous les cas de figures.
Je me doute bien qu'il existe un vrai problème dans les régions où on joue à 4, quand il faut trouver 6 gars pour jouer au niveau au-dessus.
Comme je suis vieux, j'ai connu l'époque où nous jouions deux matchs par week end, ce qui ne bloquait qu'un seul week end par mois ( je trouvais la formule bonne ) et nous commencions à jouer à 16h00 le samedi et 14h30 le dimanche.
Etant plus jeune, ce n'étais pas gênant d'enchainer deux rencontres de suites, ce serait peut être plus dur aujourd'hui, si les deux matchs sont serrés. Cela permettait de réduire les frais de déplacements, la pollution..., Mais ça sous entendait pour les équipes de Nationale de dormir à l’hôtel car quand il y avait un match à Mulhouse le samedi et l'autre à Colmar le dimanche, pas question de rentrer. Je crois que tout ceux qui ont connu cette période l'appréciait, car il y avait de vraies sorties en déplacements. Les grincheux diront que oui, mais on est parti tout le week end. Pour les déplacements en Régionale lointain, c'est aussi une bonne solution. Je ne sais pas par contre pourquoi cette formule a été abandonnée ?
Dans les clubs, il y a ceux qui s'investissent et les consommateurs ( je ne dis pas cela de façon péjorative ) cela a toujours été le cas, Je ne suis pas sur toutefois que le pourcentage ait beaucoup changé.
Ce qui a changé dans le comportement, c'est l'avènement des points, beaucoup de joueurs se focalisent sur ses points, au détriment de l'équipe, d'où vos problèmes de tension dans les compo d'équipes ( Nbre de matchs à jouer )Supprimer le score acquis règle en partie cette distorsion. ( après sur les 3 joueurs qui peuvent jouer en A et B, il suffit de faire un roulement )

J'ai bien suivi les débats, pas toujours en temps réel, mais je ne peux pas toujours intervenir... Émoticône

En tout cas, je suis content de voir le climat plutôt apaisé et plus serein à de la bonne discussion.
Émoticône

Dimanche 02 Décembre 2012 19:37

Igny a battu Elancourt diminué par 11/9.

5 équipes peuvent descendre sur les 8 !!!

Incroyable scénarios, dont deux confrontations directes

Igny/Lagny et CPS/Elancourt

Les vaincus descendront directement

C'est chaud chaud chaud !!!

Dimanche 02 Décembre 2012 17:30

En regardant la feuille, le score ne reflète pas l’apprêté de la rencontre.

8 belles, 6 pour nous, c'est ce qui fait toute la différence.

Match très sympa en tout cas.

là, on est sur d'être maintenu, et jouera probablement la 2ème place au Chesnay.

Lagny ayant battu Finances, ça devient chaud pour vous !!!

Vendredi 30 Novembre 2012 12:07

Citation de popette58 :

Mais sérieux PAPYLOLO arrête un peu avec ton argumentaire tiré par les cheveux ! Le gain de temps tu l'auras forcément, entre un match à 20 points et un match à 14, y'a pas de discussion possible ! Quant aux équipes supplémentaires il y a plein de raisons qui feront qu'il n'y aura pas 50 % d'équipes créées et il n'y aura pas pour autant de joueurs sur le carreau, ceux qui voudront jouer le feront, ceux qui choisiront un mode plus cool le feront aussi, et les capitaines passeront de meilleures nuits !

Entre 20 et 14 oui, entre 20 et 28, non et là je ne te parlais que d'un club qui passait de 2 à 3 équipes.

Et mathématiquement s'il n'y a pas 50% d'équipes en plus tu feras forcément moins jouer les joueurs ( là, c'est imparable), ils ne seront pas sur le carreau, ils joueront juste moins, et ceux qui sont jouait à 4 à 18 matchs seront aussi mécontents...

Vendredi 30 Novembre 2012 12:00

Ok, j'ignorai cela,

Désolé je n'ai pas de chaine payante, pour regarder du sport, par contre je vois plein de ping sur internet et c'est gratuit.

Mais ça reste pour les initiés.

Vendredi 30 Novembre 2012 11:39

Certes c'est attractif visuellement, mais y a t-il plus de beach volley à la télé que du PIng ?
A part au JO, je n'en vois guère. Et y'a t-il eu une recrudescence des inscrits ? Plus de monde dans les salles ?

Personnellement je trouve que le volley est un sport très télégénique, spectaculaire et pourtant on n'en voit pas beaucoup. C'est beaucoup plus intéressant que le foot, et pourtant on en voit 1000 fois moins.

Et le Volley et beaucoup plus spectaculaire que le Beach Volley, où à deux, il y a forcement moins d’échange et beaucoup de déchets.

Vendredi 30 Novembre 2012 11:31

Citation de leon. :
Citation de PAPYLOLO :
Pour ma part j'ai dit que je pensais que + 30% d'équipes c'était difficile à caser dans les gymnases.

Si tu veux faire jouer tout le monde c'est + 50% d'équipes
Il parait qu'en IDF , on joue à 6 sur 3 tables , il est où le problème de place ?
Avec le passage à 4 , pas plus de matches à jouer , il est où le problème de place ?
Tu préfères jouer à 6 tout le monde respecte ton choix

T'as raison Leon, c'est + 50%, je me suis planté. Émoticône

On joue aussi sur 2 tables et c'est bien plus sympa pour le déroulement de la rencontre.

2 équipes de 6 pour 3 tables.
1 à l'extérieur 1 à domicile
à 4 3 équipes.
Quand il y en a 2 qui joue à domicile ça te fait 28 matchs sur 3 tables au lieu de 20 aujourd'hui.
Tu le vois mieux le problème de place ?
Il est où ton gain de temps à 2h30 par rencontre ?

Vendredi 30 Novembre 2012 11:21

Citation de popette58 :
Vous viendrez pas pleurer après que le niveau baisse, qu'il n'y a plus moyen de motiver les gens, que les associations et le bénévolat c'est plus ce que c'était, etc.

L'analyse que je fais de la baisse du niveau, c'est uniquement les choix des ligues ( réaménagement du championnat, sacrifice des équipes, 5 descentes par poule...) et du championnat individuels ( là, c'est la Fédé il me semble) où ils perdent des gens chaque année, sans se remettre en cause parce qu'il priviligie la Nationale qui coute une fortune au détriment des niveaux inférieurs.

A changer, pour changer pour laisser son nom dans l'histoire sans aucune concertation ni vision à long terme est voué à l'échec. Plus de visibilité, c'est rabaché depuis 15 ans et rien n'y fait, pourtant c'est au niveau mondial ( les 7 en 11 pts, la balle plus grosse..) ça n'a rien apporté.

Mais continuons à apporter du changement n'importe comment.

Oui, nous sommes probablement le sport le plus pratiqué en France, qui n'a jamais joué au Ping Pong ? mais comme un loisir, pas pour s'engager dans un sport régulièrement. ( Comme la pétanque, qui à l'image d'un sport de "vieux" comme dirait Derf59)
Les jeunes passent d'un sport à l'autre régulièrement, et pourtant des efforts important sont fait dans les écoles pour la détection du ping, Le problème du ping, c'est qu'il faut une certaine dose de coordination et il y en a qui abandonne rapidement, mais combien d'enfant change de sport chaque année, un très grand nombre.

Notre sport n'est pas attractif visuellement pour le grand public, il ne restera pas des heures à regarder un match, D'ailleurs, même en Pro A, les joueurs passe tellement de temps entre chaque point et qu'une partie de ces point n'ont pas d’intérêt parce que 2 échanges, que c'est chiant à regarder, regarder en 1 minute le résumé des beaux points du match est bien plus intéressant, alors pour des non initiés...

Vendredi 30 Novembre 2012 09:18

Tout est une question de priorité
Citation de popette58 :
Mais à niveau régional et départemental, donc la base, il faut tout le temps jongler avec les calendriers des uns des autres ! Enfin pour se rendre compte de ça il faut ouvrir un peu les yeux et ne pas voir que son cas perso bien sûr !
Et ça ne va pas en s'améliorant, entre les horaires de boulot de plus en plus variables, les gens qui vivent seuls avec leurs gamins, ceux qui les ont une semaine sur deux ou qui ont des familles recomposées, le moins qu'on puisse dire c'est que les emplois du temps des gens se compliquent de plus en plus !
Alors quoi, on va continuer à ne jouer qu'avec ceux qui sont libres tous les samedis de l'année à 17h ? Ben c'est bien, d'ici dix ans il restera quoi comme joueurs à part les pros ou semi-pros, les retraités et les profs ? Et encore faut-ils qu'ils soient célibataires !

On doit effectivement pas jouer dans le même monde, ou alors les motivations ne sont pas les mêmes. Je ne nie pas tous les cas que tu viens de citer parce qu'il existe, mais tout est une question de motivation. Si les joueurs ne sont pas motivés, alors tout est bon pour ne pas y arriver, c'est sur que dans une équipes ou tu es à 8 pour 6 places tu te sens moins investit qu'à 6, où ta présence est indispensable.
Et je crois que le samedi à 17h00, n'est pas représentatif des jours et heures des matchs de la majorité des joueurs Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 08:52

Citation de popette58 :
Papylolo tu tes insurgé du fait qu'ils aurait pas d'équipe créée et que soi disant ça empêcherait des joueurs de trouver une place et maintenant tu tinsurges parce qu'il va falloir virer les autres sports des gymnases à cause des équipes supplémentaires ?
Et j'ai bien compris, des joueurs sont obligés de jouer à un niveau inférieur parce que le samedi ils sont coincés et tu t'en fous ? Tu ne trouves pas qu'une logistique plus souple serait bénéfique à notre sport ?

Pour ma part j'ai dit que je pensais que + 30% d'équipes c'était difficile à caser dans les gymnases. Devant tes posts j'ai répondu que s'il n'y avait pas d'équipes ou très peu de crées c'est que soit les joueurs joueront moins, soit qu'ils arrêteront. Ensuite tu as dit qu'il fallait trouver d'autres créneaux, donc finalement tu dis le contraire parce que s'il n'y a pas d'équipes en plus il n'y a pas de créneaux à trouver ?
Je reste persuadé que pour satisfaire une majorité de joueurs et pour une meilleure lisibilité de notre sport, il faut des horaires stables. Je reste persuadé que tu vas rencontrer plus de problème à changer les horaires des rencontres en fonction des adversaires rencontrés pour un même championnat. Et ceci parce que qu'un nombre infime de joueurs ont des problèmes de calendrier.
Également de réduire le temps des rencontre parce que quelques gymnases ont des contraintes d'horaires de fermeture...

je remercie le Président de donner une réponse, c'est plutôt rare. et même qu'il est obligé d'appliquer des consignes qui ne sont pas ses aspirations en tant que joueurs.
Même si il y a quand même des sujets d'inquiétude du genre
" Le spectateur qui ne peut pas rester à une rencontre pendant 4 Heures – en rappelant qu’un match de foot, rugby, hand, volley dure un maximum de 1 h 30 !... Nota: Le total de 14 parties va dans le bon sens (2h30)!"
Et alors ? il va venir à 2h30 ? alors qu'il ne vient déjà pas au match de Pro A qui est la vitrine.
Et surtout " Il faut malheureusement pensé que nous allons stagné sur la compétition et que si nous voulons progresser ou bien fidéliser nos licenciés, Cela doit passer par une meilleure organisation de nos compétitions au niveau de la médiatisation et donc de nos spectateurs et ce qui impliquera l’arrivée de partenaires publics et privés;"
Tout est dit messieurs, ce n'est pas la compétition qui intéresse la Fédé c'est nous faire croire que des partenaires privés, hors monde du ping vont venir. ceux qui viennent c'est parce qu'ils ont été convaincu par un président qui s'est démené pour trouver des sponsors, par pour le format.

Jeudi 29 Novembre 2012 17:07

Une fois de plus tu prends qu'une partie de ma réponse j'ai aussi dit "qui joue à un niveau inférieur parce que leur emploi du temps ne leur permet pas de faire autrement"

Tu serais d'accord pour ne pas savoir à l'avance quand tu vas jouer ? c'est ce que tu proposes avec tes horaires flexibles, non ? Et tu crois que ceux qui se sont rendu disponibles aux horaires fixes pourront le faire sur des horaires variable ?

Donc pour avantager une minorité, tu vas emmerder une grande majorité ? C'est ça la réforme ?
Donc on rajoutes des créneaux en virant les autres sports des gymnases parce qu'il va y avoir plein d'équipes en plus, et en plus on fait des horaires variables... ça va être beau le championnat.

Jeudi 29 Novembre 2012 16:28

Popette dixit "Quant à ceux qui jouent à 6 sur trois tables, ben ils ne gagneront ni ne perdront de temps, pour eux la réforme ne change presque rien, ça fait des rencontres à 2 personnes par table et 3 matches joués, à 6 ou à 4."

Sauf qu'ils ont envie de jouer à 6 et n'ont pas envie de gagner du temps, Tu nous parles tout le temps de gagnent du temps, mais ce n'est pas pas celui de la grande majorité de pongistes.

Le postulat de départ est donc bancal.

En idf, on nous a fait croire qu'il fallait réduire les durées des matchs parce que de plus en plus de salles avaient des problèmes d'horaires ( là, on a jamais réussi à avoir la liste ) on va donc rajouter des équipes et d'autres créneaux de matchs ? on marche sur la tête !!!

Popette dixit"ça arrangera aussi mon copain Marco, vil individualiste qui est obligé de faire une croix sur un match sur deux car il bosse le samedi aprèm et qu'il pourra dès lors espérer jouer davantage si les horaires de rencontre s'étalent, comme le samedi à 18h ou 20h par exemple ou le vendredi soir)."

Faux, car parfois la rencontre sera l'après midi, parfois la veille, parfois le soir, en fonction de de que l'équipe recevante aura négocié comme créneaux avec la mairie, c'est inapplicable.
C'est quand même pas dur de cocher le jour, ou tu joues et d'être présents. Il y en a qui se font remplacer à leur boulot quand il joue, d'autres qui joue à un niveau inférieur parce que leur emploi du temps ne leur permet pas de faire autrement. chacun ses choix. J'en connais aussi qui pose un RTT les jours de matchs.

On ne va pas à adapter le format du championnat à tous les cas particulier, non ?

On peut aussi faire comme au tennis en corpo, il y a une date butoir pour chaque rencontre, les capitaines s'organisent, s'appelle et se mettent d'accords sur le lieu, le jour et l'heure de la rencontre... tout est possible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 16:38 par PAPYLOLO

Jeudi 29 Novembre 2012 12:37

Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :
Au fait, Popette, crois tu que de passer de score acquis à 6 à match intégral à 4 te feras gagner du temps ?

Ben, ce n'est pas sur du tout.
.

Excuse-moi mais entre 20 matches à jouer et 14 matches à jouer le gain de temps me paraît évident... maintenant si tu en es à discuter ça, effectivement les 55 pages ne servent à rien.

Popette, avant de t'emporter, relis bien ce que j'ai écris, Derf59, l'a très bien compris.

Donc dans 77% des cas, tu gagnes du temps, c'est déjà ça...

Mais du coup dans 90% des cas les joueurs ne font pas qu'un match, tu ne peux donc pas te servir de la thèse pour critiquer les équipes de 6 de celui qui perd son dimanche pour ne faire qu'un match. Émoticône

Voilà à quoi servent les chiffres, même si on peut leur faire dire n'importe quoi.

Je comprends donc mieux, pourquoi ceux qui sont contre le score acquis milite pour les équipes de 4, il suffirait d'arrêter le score acquis pour que cette population fasse plus de matchs et mécaniquement augmenter le nombre de personne voulant rester à 6.

On mélange les problèmes...

Mercredi 28 Novembre 2012 23:10

"L’incidence de la réforme nationale à 4 (éventuelle), aura peu d’importance pour nous (ligue), puisque d’abord nous n’avons pas pléthore d’équipes en nationale... et que seuls les niveaux nationaux, et P.N. vont être impactés... et d’une façon générale, on pourra se réjouir de renforcer le niveau global de nos différentes divisions, où il faudra, sans doute, avoir une équipe de 4 joueurs très homogène"

Je ne comprends rien à ce qu'il dit, il me semblait que les équipes du Poitou Charentes jouait déjà à 4 en régional !!
Donc, ça ne va rien changer à ce qui se passe aujourd'hui, non ?

Mercredi 28 Novembre 2012 23:07

Citation de TitiMacé :
Réponse du président de la ligue Poitou-Charentes à mon mail:

Souvenons-nous de la balle de 40 mm et des 11 points, qui ont fait couler beaucoup d’encre!....

Ceci permettant une durée de rencontre de 2h30 maxi.3h.

Émoticône

Pouvez vous nous éclairer sur les avantages de ces deux points ?

A part casser plus de balles et que ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, je ne vois que des inconvénients à ces deux mesures.
Mais là, c'est une décision international, qui n 'a rien à voir avec la formule du championnat.

Et alors quel est l’intérêt d'un format en 2h30-3h00 ?

Pouvez vous descendre de votre nuage ?

Mais en tout cas, je vous remercie d'avoir apporté une réponse, c'est le début d'un dialogue... avec une instance officielle.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu