Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 54

Mercredi 25 Mars 2009 10:35

VERSAILLES SCTT 1 - CMCTT 1 : 08 - 12
AC BOULOGNE BIL 2 - ORMESSON US 2 : 04 - 16
ST GRATIEN 1 - AP OZOIR 1 : 13-07
MONTMAGNY 1 - CLAMART CSM 1 : 15-05

( Au fait Joker, c'est pas toi qui m'a mis une volée vendredi soir ? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 10:37 par PAPYLOLO

Mercredi 25 Mars 2009 10:33

Citation de Bukkake :
Citation de PAPYLOLO :
Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)
Je vois pas pourquoi on jouerait sur 1,5 tables à 4 soit trois tables pour deux équipes...

Exemple mathématique:

vous avez 8 équipes donc 48 (8x6) joueurs et 24 (8x3) tables.
Vous auriez donc, si on passait sur des équipes de 4, besoin de 12 (48/4) équipes et... 12x2 tables, donc 24!
Bilan: Les équipes de 4 ne nécessitent pas plus de joueurs ni de tables que les équipes de 6! .

C'est simple nous avons neuf tables.
Le vendredi nous avons 3 équipes qui jouent à domicile et 3 à l'extérieur.( les deux autres jouent le samedi) Si on joue à 4 joueurs par équipes, on va créer 3 équipes supplémentaires donc un coup 5 équipes à jouer à domicile, et 1 coup 4. Tu fais jouer une équipe sur 3 tables et les 6 tables qui reste sont partagés en 4 équipes soit 3 tables pour 2 équipes, Soit 1,5 table par équipe.

Si tu fais jouer sur 2 tables les équipes de 4, tu perds du temps car pour faire jouer 16 rencontres sur deux tables c'est plus long que 20 matchs sur 3 tables ( et donc le raisonnement de base de gains de temps ne tient pas ).

Citation de violoniste18 :
Vivement les équipes à 4 à tous les niveaux !

Déjà, 2 voitures pour les petits clubs, c'est financièrement pas viable dans la durée.

Et en plus, dans les divisions régionales les plus basses ( et les plus nombreuses ), avec les équipes à 6, cela fait jouer très loin à un petit niveau. Exemple concrêt : je suis 50 et suis obligé de me taper des déplacements de 200 bornes pour jouer à mon niveau. C'est totalement anormal car quand je jouais au tennis, j'avais l'équivalent ( entre 30/1 et 30 ) et jouait au niveau départemental, ce qui était logique.

JE pense que des équipes à 4 permettraient de relever le niveau départemental et de réduire ainsi les grands déplacements à petit niveau.

Là tu mets la diversité du ping. En province vous avez des problèmes pour organiser des poules de régionale sans faire des centaine de km, et vous préfèreriez optimiser les kms et véhicules, alors qu'à Paris le pb est de contraine d'horaires mais aussi de place. Augmentez le nombre d'équipe réduirait le nombre de table par rencontre et augmenterait la durée de celle ci.

En Ile de France les classés 50 jouent rarement en Régionale ( mais il y en a quelques uns qd même)

Le fait de rencencer les salles à problème d'horaire et de faire des poules avec ses équipes règlerait le problème instantanément.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 12:31 par PAPYLOLO

Mercredi 25 Mars 2009 10:14

Citation de IntruX :
Citation de PAPYLOLO :
Pour ceux qui sont trop jeunes ou pour les vieux qui ont la mémoire courte, le classement 5 représentait il y 30 ans le niveau d'un gars classé entre le N° 9 et le N° 50 Français et le 10 entre 51 et 150 français ( en gros)

Émoticône Émoticône

Oulah, c'était pas ça du tout le système de classement d'antan. C'était bien plus prestigieux encore:

- *1ère série* ( N°1 à N°6 ; soit les 6 meilleurs joueurs Français ; soit par exemple Secretin, Birocheau, Renversé, Martin, Farout, Pariétti en 1984)

- *classé 5* ( les 13 joueurs suivants ; soit de N°7 à N°19)

- *classé 10* ( les 30 joueurs suivants ; soit de N°20 à N°50)

- classé *15* ( env 200 joueurs)

- puis *20*-*25*-*30*... ... ...*50*-*NC*

NB: A noter que ce système n'incluait pas vraiment les joueurs étrangers. Il y avait bien quelques forts joueurs étrangers "assimilés" *5* ou *10* mais ils n'entraient pas en compte dans la numérotation.

Merci Intrux d'avoir apporté de telles précisions et d'avoir éclairé ma lanterne.

Mardi 24 Mars 2009 17:32

C'est bon Choupi, tu es inscrit.

S'ils ne sont pas trop déprimé après leur déroute du 4 , c'est avec plaisir que nous les accueillerons le 12 !!!!

Mais je ne suis pas sûr qu'ils viennent sur le forum, en tout cas ils ne laissent jamais de message... Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 22:28

Non, ou alors à l'insu de leur plein gré... Émoticône

Dimanche 22 Mars 2009 22:11

Citation de Les8c :

Nicolas Hublot Émoticône

Enorme.... Émoticône
Très en forme les 8c en cette fin de week end !!!

Dimanche 22 Mars 2009 22:00

"Normalement "oui...
Mais hormis être de totale mauvaise foi, il n'y a pas lieu de trouver cela concluant dans le bon sens.
Mais je reste circonspect, rien que sur les résultats des sondages de l'année dernière concernant cette réforme qui ont été, comment dire "arrangé"...

Dimanche 22 Mars 2009 21:01

J'avais déjà donné ces arguments avant que la réforme se mette en place dans le Val d'Oise, la réalité n'a fait que les confirmer.
J'ai oublié de dire que la plupart des clubs ont engagé une équipe supplémentaires et donc en gain de temps c'est quasiment rien.

Pour les mathématiciens nous jouons à 8 équipes, si nous devions passer à 4 joueurs par équipes, nous en aurions 12 ( à méditer pour la réforme qui se prépare et pour les gymnases qui doivent fermer tôt !!!)
Parce qu'avec des équipes de 4, les rencontres se joueront sur 1,5 table. ( c'est juste pour que les choses soient claires et qu'on ne se dise pas dans un an "ah ben on y avait pas pensé"...)

Vous savez pour les gens qui veulent que ça finissent tôt dans leur gymnase... Parce que à 1h30 du matin, il n'ya plus de RER non plus....

Un petit détail, les club du 95 était contre, mais le comité a voulu malgré tout être site pilote....
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 21:05 par PAPYLOLO

Dimanche 22 Mars 2009 20:35

Mais je me demande si on ne marche pas sur la tête.

En quoi 95% des pongistes d'Ile de FRance devrait être pénalisé ( parce que jouer à 5 c'est pénalisant) parce que 5% des clubs ont des problèmes de salles ?

Il suffit de faire des poules avec des clubs qui ont des problèmes de salles , de leur coller une formule à 3 joueurs, à 4 joueurs, à pile ou face, à la belote... peu importe puisque leur seul but c'est que les joueurs se barrent de bonne heure des gymnases. Puis quand ces clubs arriveront en R1, ils pourront jouir d'un vrai championnat à 6, sur 2 tables, où les joueurs s'encouragent, un vrai sport d'équipe quoi...
Puis vous laissez faire les 95 % d'autre clubs faire leur championnat dans les conditions actuelles.

Si vous n'arrivez pas à trouvez deux voitures pour déplacer 6 joueurs, c'est soit vous faites jouer 5 joueurs de moins de 18 ans ( ce qui n'est pas le problème d'un championnat senior) soit les équipes sont mal conçues au départ.
Certes Paris est particulier, mais pénaliser 7 départements parce qu'il y a des pb de parking et de voitures à Paris n'est pas une solution.

Pour avoir été département pilote dans le 95, nous avons touché du doigt l'ensemble de l'aberration de cette réforme.
Aucune ambiance pendant les matchs ( si, si messieurs les responsables c'est important l'ambiance, parce que je vous rappelle que ce sont des matchs d'équipe, vous savez l'équipe c'est quand tu encourages tes copains, ce n'est pas un tour d'indiv le vendredi soir..) Faut dire, vu le fiasco des indiv, le but est peut être d'essayer de faire des tours d'indiv à la place des matchs d'équipe...?
Donc nous avions deux équipes monstrueuses en PR en première phase ( parce qu'à 5, les équipes deviennent tout de suite beaucoup plus forte), les deux équipes sont montées en R2. Là il a fallu récupérer deux joueurs de D1 pour combler les trous ( ah bon, on y avait pas pensé qu'il fallait prendre des joueurs de deux divisions en dessous ?) Résultat 1 équipe joue la montée en R1 et l'autre ( celle qui a récupéré les deux joueurs de D1 ) redescend en PR.

Nous avons 8 équipes et n'avons jamais eu de pb de voiture, parfois des problèmes de joueurs où il faut jongler à cause des blessés et des absents, mais c'est le lot de chaque club, mais dire que jouer à 5 ne fait prendre qu'une voiture c'est loin de la réalité, car sur 6, il y en a toujours un ou deux qui y vont directement !!!

Ah oui, au fait on s'en fout de réduire la durée d'un match !!! Tiens pour exemple ce vendredi en championnat de paris, nous sommes arrivés très en retard ( 21h30, nos adversaires ont eu la gentillesse de nous faire jouer quand même malgré des contraintes d'horaires car à minuit tout s'éteint !!!) résultat nous avons joué sur 4 tables à 23h05 c'était terminé. Aucune ambiance, soit tu joues, soit t'arbitres. C'est ça l'avenir des matchs d'équipes ?

C'est étrange que je n'arrive pas à adhérer à cette "rentablité" du ping....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 20:39 par PAPYLOLO

Samedi 21 Mars 2009 22:47

Citation de reyping :
Oui Simon, je ne m'était jamais rendu à Boulogne !

C'est intenable !

J'aurais préféré jouer dans la piscine car je n'ai pas surnagé !

De plus je n'ai pas eu la chance d'avoir de la musique car Serge n'était pas la !

Et encore, avant c'était mieux...
Dans la salle de ping, il y avait des hublots et tu voyais les nageurs ( euses) de la piscine du dessus....
Tu avais le temps de faire une balle haute, de jeter un coup d'oeil au hublot ( RIP Bashung), et de récupérer la balle... ( ah bon j'éxagère un peu... Émoticône )

Samedi 21 Mars 2009 22:42

Pour ceux qui sont trop jeunes ou pour les vieux qui ont la mémoire courte, le classement 5 représentait il y 30 ans le niveau d'un gars classé entre le N° 9 et le N° 50 Français et le 10 entre 51 et 150 français ( en gros)

Alors être classé 5 ou 10, dès la saison prochaine, rien que l'idée me fait "mollement" rigoler... même les 15..

On passe du classement mythique au classement ridicule, désolé si je n'adhère pas à cette "pitrerie..."

Aurions nous des Enarque à la fédé, tellement déconnecté du monde du ping, pour nous pondre un tel systéme ?

Faut il être débile pour ne pas savoir diviser son nombre de points par 100 pour dire son niveau ?
( Et encore, je n'ai pas la culture mathématique de Jean Looping pour l'exprimer autrement)

Samedi 21 Mars 2009 17:47

Le championnat de paris n'intéresse guère les forumer, il a fallu que je remonte 8 pages pour retrouver le sujet... Émoticône

Bon hier soir, Ormesson a battu St Gratien par beaucoup à pas grand chose...

Ormesson
N°600 -25 -25 victoire 6/3 contre 25-25-35
N°600-25-30 victoire 9/0 contre 35-40-40 ( 2 belles pour l'un des 40..)
30-40-50F défaite 4/5 contre 35-45-70
55-55-70F victoire 6/3 contre 60-65-75

St Gratien diminué par les vacances au skis de 4 joueurs ( c'est le problème dans les club ou les joueurs s'entendent bien, ils partent en vacances ensembles...) Émoticône

Vendredi 20 Mars 2009 14:30

Probablement qu'il sait nager...
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit maitre nageur... ou peut être pour frimer autour de la piscine au Club med...

Vendredi 20 Mars 2009 13:47

Titi77290
C'est secret, je ne peux pas tout te dévoiler.
Petit indice il joue dans le 95 mais je suis quasiment certain que tu ne le connais pas....
( ce n'est pas la peine de me citer tout les gars à 890 du 95... Émoticône

Je t'envoie un génie pour t'aider...

http://www.akinator.com/aki_fr/#

Vendredi 20 Mars 2009 10:01

Citation de LeNick :

Déjà une 20aine de personnes inscrites par tableaux un mois avant le tournoi c'est pas mal je trouve...

ca nous a porté la poisse, nous sommes maraboutés...

Mais c'est vrai, je te remercie d'amener plein de joueur de Montmorency, vous êtes 9 pour le moment..

Vendredi 20 Mars 2009 09:48

Cette semaine, ce fut assez calme pour les inscriptions...
C'est leNick qui a plombé le tournoi !! Émoticône Émoticône

Titi77290 a un exaequo pour la tête de série N°1 !!!

Il reste de la place dans tous les tableaux, surtout dans le tableau dame et le tableau NC 50 (- de 1399) du dimanche matin.

Pas de volontaire pour commencer de bonne heure... ?

Mardi 17 Mars 2009 09:47

Citation de lachouquette :

Il jouait samedi votre collègue qui s'était blessé sur un de mes blocs la saison dernière ?

Oui d'ailleurs il a fait 3... brillamment !!!

Oui j'avais mal lu ton post, j'avais oublié qu'entre la R et la D1 il y avait la PR !!!

Lundi 16 Mars 2009 15:12

"5" était avant le classement venant après les 8 joueurs classé 1ère série ( Secrétin, Birocheau, Martin, Renversé, Parietti, Decret... désolé pour les deux derniers ma mémoire me fait défaut.. peut être Hatem...)

Aujourd'hui "5" sera le classement du débutant... cherchez l'erreur.

Pour quel raison les classements historique disparaissent puisque de toute façon ce sont les points qui comptent ? Comme ce n'est que pour le décor, autant garder les anciens classements quite à rajouter un 20 et 15 pour régler les problèmes des 25 à 1900 et 2000 points

Et que celui qui me dit que c'est plus simple pour le grand public c'est pas gagné !! tu vas dire je suis 15 et le gars va dire à"Ah bon 15ème ?" et tu vas lui expliquer que tu as 1512 points, ça va bien l'avancer !! ou alors comme il connait un peu ( parce que le grand public n'est pas qu'ignare ) il va croire que tu es super fort ben non en fait tu n'es que 40 (ce n'est pas un manque de respect pour les 40, c'est juste que ça tombait bien avec mon exemple à 15..Émoticône) ( dans la confusion des genres il n'y a pas mieux ). aujourd'hui pour expliquer à un non pongiste je lui dit je suis 7 500 sur 100 000 c'est plus parlant pour situer le niveau global ( et si vous faites des recherches ça correspond pile poil à 40 !!)
Donc on change pour finalement rien changer, car pour "bien comprendre où on va c'est de savoir d'où on vient" et on vient des classements 15, 20.... jusqu'à 90 !!. ( il me semble qu'historiquement, les classements étaient lié au nombre de points de handicap qu'un première série donnait par set à son adversaire. les plus anciens pourrait il préciser ce point ?). Il y a donc bien une raison historique à ces classements.

Pour ceux qui ramène cela à un système scolaire, si tu as 1000 points, tu es environ 33 000/100 000 donc c'est un peu mieux que la moyenne à "10". ( mais bon je ne partage pas ce point de vue, sur le rapport avec l'école.

La réforme étant en deux parties, la réforme de partié Homme/femme me parait plutôt bonne car il n'y a pas de raison qu'un débutant homme et femme commence différemment. Par contre pour ceux qui jouent déjà et qui sont en dessous de 650, ils vont faire d'autre contre avec ceux qui commenceront à 500, mais bon, en deux ans l'équilibre devrait se faire.

Lundi 16 Mars 2009 10:14

Citation de lachouquette :
Puteaux 2 et 3 ( la 4 sur le papier ) ont bien paye les absences et blesses divers et vont sans doute descendre en R2 et D1. En espérant que Puteaux 1 et 4 montent en PN et R2... Ça ferait PN-R2-R2-D1... C'était trop tendu de conserver un enchainement de division...

Au fait La chouquette, je crains que votre PR ne puisse pas monter si la PR descend...

Nous sommes dans la même situation avec notre R1 en grand danger et notre R2 qui joue la montée au prochain match !!

Bonne chance pour votre R1 qui est bien parti cette fois.

Lundi 16 Mars 2009 10:12

Voici les résultats des pronostics.

De très bons résultats dans l'ensemble !!
Il n'y a pas eu de surprises sur cette journée

//////NOM /T J1 J2 J3 J4 J5
Grenoblois 29 6 6 6 3 8
Poelvoord 20 2 5 3 2 8
/////Gigi25 17 2 4 6 1 4
//Papylolo 17 2 2 3 2 8
frima pievr 16 1 5 3 3 4
Choupi 13 X X 2 4 7
/////dcout 12 X X 2 2 8
/////Gui 78 11 2 X 2 X 7
///stef562 6 X 1 3 2 X
Toccc tea 5 2 X 3 X X

Ris monte s'il gagne 1 match sur les deux, et un ST Gratien- St Rémy qui sent la poudre lors de la dernière journée pour le maintien.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu