Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 12

Mardi 03 Avril 2012 15:03

Justement la règle du brulage est censé atténuer les "intérimaires" dans les équipes.

Mais c'est vrai que certains club ont des joueurs qui jouent peu, genre le retraité qui passe 3 mois dans sa maison de campagne, qui revient et qui n'a pas encore joué, l'étudiant qui revient de temps en temps et qui n'a pas muté...

Soit on durcit la règle, au risque d'avoir des équipes qui ne sont pas complète sur chaque journée. La blessure de dernière minute, le déplacement pro, les vacances...
Personnellement je ferais une règle qui dit que la somme des points de l'équipe 1 doit avoir plus de points que celle de l'équipe 2 qui doit avoir plus de points que l'équipe 3.... et c'est tout.
Ensuite les joueurs peuvent tourner autant qu'ils veulent dans les équipes.
Avec une dérogation si on veut déposer une liste de joueurs plus faible mais figé dans un N° d'équipe.

Mardi 03 Avril 2012 14:42

Citation de Manche35 :

Le problème que je vois dans ces très bons joueurs qui viennent donner un coup de main ponctuellement, c'est que cela favorise forcément les gros clubs, car tout le monde n'a pas un 200 comme cela sous la main !!!!

En théorie c'est vrai, mais si tu descends un jouer de D1 en D3 c'est la même chose, sauf que le classement n'est pas aussi prestigieux.
un 200 en R4, c'est un peu surdimensionné quand même...
Il n'y a que les équipes 1 des clubs qui ne peuvent pas le faire et encore, dans certains club, il y a en équipe 3 des joueurs meilleurs que dans la 1 mais qui ne peuvent pas jouer le samedi par exemple. on peut s'en servir ponctuellement sur un match de montée ou de maintien...

On est toujours un "gros" club par rapport à un plus "petit" quelque soit le niveau.

Mardi 03 Avril 2012 14:34

Citation de djiss :
Bonjours je voudrais m inscrire et inscire un ami pour le tournois.

Moi: Ribeiro Jean-Carlos 7810180 1625 Pts
Mon pote: Rocheteau Antoine 7824613 1641 Pts

Merci de nous inscrire tous les deux pour les Tableaux G, H et I (la coupe Saint Gratien).
Merci d'avance de me tenir informé de notre insciption.

Vous êtes inscrit dans les 3 tableaux, mais vous êtes remplaçants 7 et 8 dans le G

Mardi 03 Avril 2012 11:29

Beppo, c'est bien de préciser qu'il peut y avoir des dérogations... ce n'était pas évoqué dans le post du dessus.

A voir, car les exemples que tu donnes sont antinomique il me semble.

En gros un joueur fort ne peut pas renforcer dans l'équipe du dessus parce qu'il devrait y être de base et sa dérogation de jouer au dessous l'empêche de remonter s'il y a un absent ?

Bon, j'avoue ne pas connaitre cette règle mais je pense qu'elle mérite d'être creusée, c'est toujours agaçant quand on ne monte pas ou qu'on descend à cause d'un club qui renforce ( même si nous sommes les premiers à le faire ).
A première vu, ça parait difficile à surveiller, non ?

Mardi 03 Avril 2012 10:06

Personnellement, je trouve que la 2 est un bon mixte.
Mais par équipe de 6.

Parce qu' à 4 le poids intrinsèque d'un classement peut changer les équipes et fera une difficulté en plus pour l’intégration des jeunes.

Ex: une équipe 1 avec 4*18
Une équipe 2 avec 4*17 et ben, si l'équipe 1 veut jouer avec un 13 jeune en pleine bourre, elle ne peut pas

Et Leon, ne va pas dire que je prends un cas extrême !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 10:07 par PAPYLOLO

Lundi 02 Avril 2012 14:02

Voici l'avancement des tableaux.

TA TB TC TD TE TF TG TH
65 77 58 11 58 63 51 24
108% 128% 97% 46% 121% 131% 106% 50%

Lundi 02 Avril 2012 14:00

Citation de louissers :
Bonjour je voudrait m'inscrire sur les tableau B et C

Nom : Augé
Prénom : Louis
Catégorie M2
Club : Paris13TT
N° de licence : 7517083
Nombre de points sur la licence : 903

Louis, tu es inscrit dans le C mais pour le B, tu es 16ème remplaçant.

Dimanche 01 Avril 2012 22:19

Citation de alyelnaggary :
Pour le F il reste des places?

Le F c'est pire, il y a déjà 12 personne en attente.

Le G 12 personne en attente.

Le H: 20 places

Dimanche 01 Avril 2012 21:42

Citation de alyelnaggary :
bonjour aly el naggary de TT16, points:842 ,licence:7517262
cadet 1. je voudrais m'inscrire aux tableaux:A,C,E

Bonjour Ali

Tu es inscrit dans le tableau C
Pour le tableau A tu es 2ème remplaçant ( normalement, c'est bon )
Pour le E du dimanche tu es 9ème remplaçant ( là c'est moins sur...)

Samedi 31 Mars 2012 19:24

Ribouldingue, il n'y avait aucun mépris dans mes propos, juste une supposition. j'aurais peut être dû mettre un ? à la fin de ma phrase.

Je n'ai aucune info sur GQ par ailleurs.

Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 19:07

Citation de ribouldingue :
Mirault cherche un club... Donc je pense qu' il y a un souci!

Avis de qqun qui n'y connait rien.

C’est juste pour négocier son salaire, cela se fait couramment dans la vie professionnel classique...

Samedi 31 Mars 2012 17:57

Citation de leon. :
Difficile de faire une différence , comment peut-il y avoir encouragement si il n'y a pas entente ?

Parce que quand tu fais du sport, tout comme dans une entreprise, tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais faut bien que tout le monde rame dans le même sens..

Les deux paraissent contraire et c'est vrai que c'est plus fort quand tu joues avec des potes mais tu n'as pas besoin de ça.

Même si tu n'apprécies pas forcément ton partenaire, tu l'encourages quand même pour la gagne de l'équipe. Après le fumeur que ce soit son copain qui joue ou un autre, il s'en fout, il va fumer quand même... et cela quelque soit l'équipe où il joue. Et ceux qui n'encouragent jamais ne le feront pas plus à 4 qu'à 6 et inversement...

Hier, une équipe de mon club jouait à côté de nous, à un moment, je n'entendais rien. je regarde de plus près.
Ils jouaient sur 3 tables, il y avait un double et deux simples, les deux dernier arbitrait. les 6 joueurs était donc occupé, résultat, c'est mort...

C'est ça pour moi le manque d'ambiance

Samedi 31 Mars 2012 17:48

On va augmenter le nombre d'équipes sans pour autant augmenter la taille des salles.

Aujourd'hui un club à 12 joueurs soit 2 équipes de 6. 1 équipe à l'extérieur et 1 à domicile soit 20 rencontres sur 2 tables. soit 10 rencontres par tables.

Demain il y aura 3 équipes de 4, une fois sur 2, 2 à domicile et 1 à l'extérieur

Soit 28 matchs soit 14 par table donc une augmentations du temps des rencontres.

La solution de facilité pour les ligues est donc de jouer au score acquis, au mépris de ce que veulent les licenciés.

Des exemples comme ça vont se multiplier dans tous les clubs, quelques soit le nombre d'équipes.

Samedi 31 Mars 2012 16:10

Citation de leon. :

Les Ligues et les comités ont le choix de le faire ou non
Donc rien de nouveau de ce coté là

Si, justement c'est grave, si en plus du passage à 4, les ligues décident, bien sûr sans consultation, de passer au scores acquis pour récupérer le temps qu'ils auront perdu à faire plus d'équipes lié au passage à 4.

Samedi 31 Mars 2012 16:05

Citation de joffrey :
et c'est bien la preuve que l'on ne peut tirer des conclusions générales sur les différences d'ambiance des rencontres à 4 ou 6.

Joffrey, je te parle d'ambiance, d'encouragement, pas d'ambiance d'entente.

1 personnes qui encourage c'est nettement moins performant que 3, non ?

Samedi 31 Mars 2012 12:43

Citation de joffrey :
Oui mais mieux vaut 4 copains que 4 copains + un gamin et un père de famille par exemple.
Le risque de "division" au sein de l'équipe est atténué, d'autant plus que disparaissent les "A" et "B".

Il y a tout et son contraire, il est évident que dans ton cas, c’est mieux de jouer à 4 avec 4 copains qu' à 6 avec 4 copains + 1 vieux et 1 gamin, mais à 4, en fonction du niveau, ton équipe risque d'être 2 copains, 1 vieux, 1 gamin, n'est ce pas mieux à 6 ? et tes deux autres copains vont se retrouver dans une équipe plus faible avec deux vieux !!! la belle affaire.

Il est clair que nous préférons tous jouer avec des copains au niveau qui correspond le mieux à nos classements, mais faut bien faire avec, et puis c'est à chacun de mettre l'ambiance et de donner le rythme à son équipe. On ne peut pas toujours compter sur les autres.

Nous avons tous des exemples au gré des années des équipes avec des gars peu sympa, mais comme il fait des matchs on en dit rien, de celui qui n'en gagne pas un mais qui est sympa et qui met l'ambiance alors on le garde.... chacun à des dizaines d'anecdotes sur le sujet mais c’est un autre débat ou un autre topic Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 12:44 par PAPYLOLO

Samedi 31 Mars 2012 12:00

Ceux qui disent qu'il y a moins d'ambiance par équipes c'est tout simplement quand il y a deux joueurs qui jouent et 1 qui arbitre, il n'en reste qu'un sur le banc à encourager. ( et là c'est clair que passer de 3 à 1, il y a moins d'ambiance !!)

C'est ça moins d'ambiance. pas l'entente entre les joueurs.

Quoique si tu as un abruti dans ton équipe, tu le ressens plus à 4
qu'à 6 ou il est plus dilué...

Samedi 31 Mars 2012 11:03

Hé , les gars en Nationale, il y a en règle général des spectateurs et ce n'est pas les joueurs qui arbitrent, nous ne sommes pas dans le même cadre. il n'y aura pas de baisse d'ambiance.

En plus ils jouent déjà au score acquis, donc jouer tous les matchs est plutôt positif.

Les déplacements sont plutôt long, donc ne prendre qu'une voiture est plutôt un plus.

Voici les raisons qui me font dire qu'on ne les entends pas, mais il yen a plein sur le forum, ils pourraient s'exprimer de vive voix. ( ou de vifs écrits)

Vendredi 30 Mars 2012 17:40

Voici l'avancement ru tournoi.

Envoyer moi rapidement un mail pour vous inscrire...

TA TB TC TD TE TF TG TH
58 66 40 10 46 51 42 23
97% 110% 67% 42% 96% 106% 88% 48%

Vendredi 30 Mars 2012 17:37

Le tennis de table était bien fait à l'époque.
Les "grosses" ligues et "gros départements" jouaient par équipe de 6 pour absorber plus de joueurs par équipes et les "petites" ligue et "petit département" jouaient par équipes de 4 pour que plus de petit club puissent participer, c'était de la bonne intelligence au vu du tissu démographique local.

Là, on va mettre un bazar sans nom dans les grosses ligues, augmenter le temps de jeux dans les salles car plus de d'équipes sur moins de tables, ou alors diminuer les aires de jeux pour gagner du temps.
Quid des beaux discours de la ligue parisienne sur "il faut diminuer le temps de jeu, parce que les gymnases ferment plus tôt "?

Bien sur que le niveau va s'étaler au bout de quelques années, mais il va y avoir de gros changement rapidement selon la taille des clubs, la chute de l'équie 1 en équipe 2 va être de deux ou trois divisions.

L'autre problème c'est le jour des matchs, dans certaines ligues, tu passes de régionale à départementale, tu vas jouer le dimanche matin au lieu du samedi après midi, tu changes le jour des matchs, ça va se passer comment ?

Au fait quel est l’intérêt d'une telle réforme, l'uniformisation ?
Excusez moi de vous dire que c'est une belle connerie, car l'uniformisation commence par la vitrine et la vitrine, elle joue à 3 !!!! Alors ?

De toute façon le tennis de table en traditionnel perd des licenciés chaque année, on se gargarise en disant que le nombre de licenciés augmente, mais ce sont les licences loisirs qui augmentent, ou les scolaires pour avoir des subventions.

Cette réforme va perdre des gens en route, 3 ans de championnat de merde en Ile de France parce qu'ils font des réformes pour réduire le nombre d'équipe puis que le futur président disent que ce sont les CD qui n'ont pas voulu de la R3 ( il a juste oublié de précisé qu'il avait décidé que la R3 devait jouer le dimanche matin, les CD avait le choix entre une R3 le dimanche matin, ou pas de R3, très intelligemment ils ont refusés ).

Aujourd'hui, il remette une R3 font descendre 4 à 5 équipes sur 8, ce qui fait que dès le départ les clubs sacrifient les équipes car sur de descendre.

Quand j’entends que ça va mettre une phase à se régler le passage à 4, je rigole doucement....

je suis triste pour mon sport
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu