Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Messages de jpc45 - Page 15

Vendredi 23 Janvier 2009 14:51

Citation de xagxag :
le plus drole dans tout ça, c'est la vitesse à laquelle les esprits s'echauffent dès que l'on aborde des sujets tels que la religion ou la politique...

je vais faire un post sur brassens et un autre sur le bricolage, ça sera plus calme et se sont deux sujets que je prefere à dieudonné qui pour ma part était un bon humoriste mais un tres mauvais humaniste...

tu remarqueras que les plus intolérants sont ceux qui se proclament contre la religion avec souvent des arguments de niveau CM1-CM2.

En tous cas tu as essayé Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 14:47

Citation de eattheball :
Citation de jpc45 :

t'es sérieux quand tu dis que le seul but du négationnisme est de "blesser les juifs"?

si la motivation n'est pas la recherche de vérité historique, ni la provocation, cette obnubilation doit être accès en grande partie sur une volonté de raviver une blessure en contestant une souffrance..

si tu as une autre justification, vas y, je suis curieux!

Je t'invite à creuser l'histoire de l'antisémitisme pour comprendre que cela s'incrit dans un fait historique. et sinon pourquoi vouloir raviver une blessure? quelle est la riason profonde?

Vendredi 23 Janvier 2009 06:37

Citation de eattheball :
On met tout et n'importe quoi derrière la liberté d'expression..Sous son largesse, on peut dire beaucoup de connerie...et aucune lois ne pourrait réprimer la connerie dans sa globalité..cependant limiter celle qui est directement et volontairement nuisible aux autres est la moindre des choses..
Sans loi sur la diffamation, l'on pourrait dire "tiens, mon voisin est pédophile" sans craindre la moindre demande de justification.
Aussi le négationnisme de la shoa a vraisemblablement pour seul but de blesser les gens de confession juive tant les arguments avancés pour contester la shoa sont abérrant.. Je suis pour la recherche de la vérité quelque soit le domaine mais dans ce cas, la mauvaise est telle que la recherche de vérité historique ne peut être le seul moteur..

ça me fait toujours marrer les quidam qui cri à la société qui opprime la liberté d'expression, et condamne un peuple réduit à l'état de mouton.. ça fait tellement brève de comptoir..

mais est-ce donc une envie irrépressible de pouvoir déclamer des clichés racistes, sexistes ou homophobes qui est bâillonné par les lois françaises!!

t'es sérieux quand tu dis que le seul but du négationnisme est de "blesser les juifs"?

Dimanche 18 Janvier 2009 22:15

des résultats?

Mercredi 14 Janvier 2009 22:51

Citation de bible :
Quand on voit ce qui se passe dans la bande de Gaza -notamment et notablement- depuis quinze jours, les propos -certes spectaculaires- de Dieudonné sont-ils si réellement vides de tout sens historique?
Perso, je m'interroge ...

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Du point de vu historique, Dieudonné est dans le droite ligne de l'antisémitisme noir américain que l'on retrouve chez Louis Farrakhan dont voici qq phrases tirée de Wikipedia :

Les détracteurs de Louis Farrakhan l'accusent régulièrement de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie. S'en prenant aux producteurs d'Hollywood, le leader de la N.O.I. a par exemple déclaré en 2006 : "Ces faux juifs font la promotion des saletés d’Hollywood… Ce sont les juifs malfaisants, les faux juifs qui font la promotion du lesbianisme, de l’homosexualité ".

Farrakhan a qualifié le judaïsme de « religion de suceurs de sang», de « religion de caniveau » , les juifs de "sangsues", qualifié les Blancs de « diables aux yeux bleus » et de "monstres" et enfin baptisé les Etats-Unis de "Patrie de Satan".

Dans la campagne présidentielle américaine, Louis Farrakhan a apporté son soutien à Barak Obama, soutien que celui-ci a rejeté mais qui a été maintenu par Louis Farrakhan.

Mardi 13 Janvier 2009 15:12

Définition de mégère trouvée sur internet : femme acariâtre

Synonymes : matrone, grognasse, furie, harpie, virago, dragon, gendarme, maritorne

A priori s'applique aussi au genre masculin.

Une sociologue qui travaillerait sur ce sujet devrait trouver son bonheur su ce forum.
Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 15:02

La saisie sous spid a commencé

Dimanche 11 Janvier 2009 19:20

Citation de nulix45 :
st cyr
Citation de jpc45 :
En E1A, St Cyr en Val bat Pithiviers 12 à 8. qq a le détail?

Faure 1651(0) - Quetard N°(3.5) - Beaujard 1915(3.5) contre Gerard 1687 (1) - Chatrie 1436 (1) - Lucan 1711 (1)

Chesne 1550 (1.5) - Mouvet 1627 (3.5) - Soysouvanh 1492 (0) contre Huillard 1621 (2) - Maisonnave 1369 (2) - Lamirault 1623 (1)

Match des plus sympathique contre une équipe de Pithiviers que l'on connaît bien et toujours aussi sympa et fair play

Merci!

Dimanche 11 Janvier 2009 14:13

En E1A, St Cyr en Val bat Pithiviers 12 à 8. qq a le détail?
7422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Résolu