Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marc2539

Messages de Marc2539 - Page 11

Lundi 16 Mars 2009 08:57

Cette règle n'est pas respectée, car elle est impossible à arbitrer. Même à haut niveau, où 2 arbitres sont dans l'aire de jeu, un service peut être jugé faute d'un côté et bon de l'autre selon que c'est tel ou tel arbitre qui le voit le mieux.

Perso, je demande juste qu'on lance la balle, que l'impact ait lieu dans la phase descendante du lancer et qu'on retire ce Émoticône de bras. ça fait 7 ans que cette règle existe et TOUT LE MONDE devrait s'y conformer. Il peut arriver qu'accidentellement on l'enfreigne mais dans certains cas, on voit vraiment une mauvaise foi absolue.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 16 Mars 2009 08:49

Je crois que notre bon président de l'ITTF respire trop de VOC .

J'étais effaré en regardant la composition d'une simple coloration pour cheveux, remplie de dérivés benzéniques certainement plus nocifs que les colles qu'on utilisait. Attention, je ne défends pas la colle (bien que ça m'ait bien gonflé d'arrêter !) mais le fait que l'ITTF ponde des règles sans avoir de moyens de contrôle fiables. Seulement, vu le pognon que brassent les grands groupes de cosmétiques ... cchhhhuuuuuuuuuuttttttttt !!! Mieux vaut s'attaquer aux petits joueurs de ping !
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 16 Mars 2009 08:34

Citation de Big - - - - - :
Donc, si j' ai bien compris, si Baptiste et Thibaud ont leur B.A.C., il en résulterait (peut-être) le départ des trois meilleurs joueurs du Club (en terme de classement hein ; parce que Samedi, Marco a été meilleur que Maxime)


Thibaud a déjà son bac et est en 1ere année de médecine. On sait qu'on se trouve à une année charnière pour l'équipe mais prenons les "problèmes" les uns après les autres et le prochain à résoudre se nomme BRC. On revient du fond du trou (après Vézelois) et je crois que c'est l'élan qu'on s'est donné pour en sortir qui nous a poussé samedi. Mais prudence et sérieux restent de rigueur ...

Une fois par saison, les vieux sont meilleurs que les jeunes ... mais juste une fois !! Émoticône

Bon retour parmi nous lezingueur, je me sens un peu moins seul comme dolois foromeur
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 15 Mars 2009 20:47

On a 2 joueurs qui passent le bac en juin (Baptiste et Maxime) et de leur orientation peut dépendre le fait de continuer l'aventure.
De toute façon, je pense qu'on cherchera à se renforcer ... si on monte. Après la baffe de Vézelois, on avait mis la remontée entre parenthèses. On a essayé de se remettre dedans (et moi le 1er !!), de faire le dos rond et de s'accrocher pour jouer ce match contre Vieux Charmont avec un enjeu. Maintenant, on sait que rien n'est fait et que les 2 matches qui restent seront difficiles...


Bravo à Torpes. 11-9 était le score du jour !
David, je pense qu'on va en parler demain à la fac !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 15 Mars 2009 09:01

J'ai failli oublié : félicitations à Supergilou et bienvenue au petit Corentin
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 15 Mars 2009 09:00

Tu t'es levé plus tôt que moi Big !! Et pourtant j'ai mal dormi après la surexcitation d'hier

Je ne vais pas refaire le compte-rendu car tu l'as fort bien fait . Je crois qu'on a vu hier un match qui nous fait aimer ce sport : de la tension, du jeu (parce que ça a joué lourd par moment) mais jamais de mauvais esprit, que des encouragements pour les copains.

Pour faire ça il faut être 2 donc merci à tous les acteurs.

Perso, c'est mon meilleur match de l'année (et de loin). On aurait eu les boules de ne pas ramener le 11ème en perdant 3 fois aux avantages à la belle. Je suis de ton avis Big, la salle joue énormément. C'est bien plus rapide chez vous et le parquet nous change de notre taraflex. Les 2 doubles ont pesé lourd aussi.

Maintenant, il reste 2 matches à aller gagner et on se méfie de tout le monde. Rien ne sera facile, il faudra encore tout donner sur ces 2 journées et ne surtout pas croire que c'est arrivé.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 13 Mars 2009 08:20

Wahoooo !!! Je vais être 15 !!!!! Si on m'avait dit ça, je n'y aurait jamais cru !! Émoticône

Alors, Big on te voit à Dole demain ? ça va être un bon match je crois qui sera serré jusqu'au bout ... pas de branloute (bestanti comprendra) cette fois.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mercredi 25 Février 2009 08:11

Citation de phil39 :
Comme vous l’avez peut être entendu, notre équipe deux de Morez Saint Laurent a été déclarée forfait dernièrement sur un match en régional 2 suite à une erreur de composition d’équipe. L’erreur commise n’est pas contestable. Nous avons été sanctionnés sur le plan sportif comme le prévoit dans ce cas le règlement et jusque là rien à dire. C’est sur le plan financier que cela se gâte, 152 euros d’amende que la ligue nous facture, plus de mille francs. Cela relève du scandale. Ou est passé l’esprit associatif, ou sont les considérations que l’on devrait avoir avec le monde bénévole. Comment la ligue peut elle justifier cela, quelles sont les dommages causés à l’économie ?




je suis bien d'accord avec vous tous, c'est du racket !! A quand le fouet et la prison ferme ??
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 15 Février 2009 10:18

R1A

Espé Lons 2 - MJC Dole : 8-12

en A

CH Monley 1V B Maupoil 3V
P Occhilupo 1V T Maupoil 2V
C Babel 2V C Rémy 0V
Double pour Dole

en B

M Boully 1V M Johnson 3V
A Hellier 2V M Dazin 2V
L Prévot 1V Y Prédine 0V
Double pour Dole

Match extrêmement accroché (8-8 avant qu'on ne marque les 4 derniers points et 7 belles dont 6 qui tournent pour nous).
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 08 Février 2009 18:21

R1 A

MJC Dole - PTT Dole : 16-4

en A

B Maupoil 2V E Chabod 3V
T Maupoil 2V J Neu 1V
C Rémy 1V J Jaillet 0V
double MJC

en B

M Johnson 3V A Maratier 0V
M Dazin 3V F Perquy 0V
Y Prédine 3V N Pivard 0V
Double MJC

Le match n'était plus le même avec l'absence de Jérémie qui bronze sous les tropiques pendant qu'on se les gèle ici !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mercredi 28 Janvier 2009 11:13

Citation de gouby :
Salut squirrel,

excellent le coup du pin des landes Rhooooo!!!

je tient à préciser qu'on en parle pas mal ici, mais sur le terrain on en a causer qq min à peine, y'a pas eut vraiment de débat approfondi, vu que le gars, n'a pas répondu de manière "offensive" on va dire, on a pas chercher un instant à envenimer la situation, le chapitre à été clos de suite...

C'est vrai que jouer avec 2 anti (avec un bois dans la foulée, j'ai pas pu non plus identifier le sien ^^), serai un bonne solution pour ne plus avoir de remarque à ce sujet... mais bon, ce n'est pas à nous qu'appartient ce choix


j'avais fait un post en 2003 http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1702-1.html sur ce sujet .... ça pourrait bienetre le meme joueur ...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 27 Janvier 2009 08:19

Citation de Harry le Joker :
Citation de Marc2539 :
R1

Chalèze - MJC Dole :9-11

On a eu chaud aux plumes mais on s'en sort bien


Bien joué Clin d'oeil

A ton avis Marco, on a une chance sans Greg ? (c'est a dire Steph et moi + un 60? en A et Philipe, Jacky, Kevin en B )
moi ca me parait difficile... bien qu'on joue à domicile

Du coup Vezelois passe du statut d'équipe à craindre à celui d'équipe à battre. Émoticône
Le maintient va etre chaud, chaud, chaud !!! J'adore MDR


c'est sur que sans Greg ça change tout. Pour moi, les 2 équipes se ressemblent dans leurs composition et l'absence d'un de vos joueurs majeurs serait un lourd handicap. Souhaite lui un prompt rétablissement
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 26 Janvier 2009 11:41

Citation de Difool :
Les Tontons flingueurs (Lino Ventura):

Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier…L’homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois… Mais la vérité m’oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu!
Michel Audiard

Un film que je connais par coeur, tous les dialogues sont énormes! (les comédiens aussi!)


Ils vont voir qui c'est Raoul. Aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver ... éparpillées, façon puzzle (B Blier)

J'adore ce film aussi, un monument du cinéma français
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 26 Janvier 2009 08:15

R1

Chalèze - MJC Dole :9-11

en A
B Genin 2V T Maupoil 3V
S Guillaume 1V B Maupoil 2V
F Albert 1V C Rémy 0V
double Chalèze

en B
A Munnier 2V M Johnson 3V
A Faivre 1V M Dazin 2V
E Cachot 0V Y Prédine 1V
double Chalèze

On a eu chaud aux plumes mais on s'en sort bien
Mention spéciale pour Thibaud qui nous sort 3 points en A.
Perso, encore des sautes de niveau de jeu et de concentration hallucinantes (6 services ratés au 1er match dont 5 dans les 2 premiers sets, jamais vu ça! Je perds Alain en menant 2-0 sans histoires puis le trou, le gouffre, pour échouer à 9-11 à la belle sur un filet injouable). Pas bien grave, la victoire était acquise et elle nous remet dans le sens de la marche.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 11 Janvier 2009 17:27

Citation de Harry le Joker :


Perso quand je perd, je ne remet jamais en cause l'adversaire dans le fond (malgré que je puisse dire qu'il est pas correct à la table ou qu'il sert pas bien etc...) parce que je sais au fond de moi, que si je n'ai pas gagné, c'est que je n'etais pas assez fort un point c'est tout !!
Et pour mémoire, avant que l'on décide de changer la règle du service, tous les joueurs qui cachaient la balle ne gagnait pas pour autant ... non ?



Oui mais tout le monde était logé à la même enseigne !

Comme je te disais hier, au bout de 22 ans de ping les contres, les perfs il y a longtemps que ça ne m'empêche plus de dormir. Je ne pense pas être quelqu'un d'antisportif ni de mauvaises foi mais quand une règle existe elle doit être appliquée à tous. Après on joue tous avec les mêmes armes et le meilleur du jour l'emporte , pas de soucis. Pour avoir écumé pas mal de fois les championnats de France et autres compets de ce type avec nos jeunes, je peux te dire que la tolérance n'existe pas et que tout service non règlementaire est systématiquement sanctionné. Je ne pense pas que ça ait changé depuis quelques années. Moi ce qui me gonfle c'est qu'au bout de 7 ans on ne devrait plus voir ce type de comportement. Ce qui était tolérable la 1ere année ne l'est plus maintenant et on a vu qu'un match pouvait partir en sucette juste pour ça. Faut-il alors ne plus rien dire et passer pour des cons? Ou alors retravailler un service caché qu'on sortira dans les moments importants avec l'air innocent ?
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 11 Janvier 2009 12:55

Citation de Harry le Joker :
Citation de Big - - - - - :
Nicolas, j' avais un appel en absence de Greg sur mon portable ; mais je ne l' ai vu qu' en partant ... j' ai essayé de le rappeler ; mais répondeur. Tu lui diras. Émoticône

En tout cas, chapeau ! Purée ! Vous avez cartonné ! Vous faites peur les gars ! Tu perds qui toi en B ? Et puis Jacky qui fait 3 ... hé ben dis donc ! Quant à Stef et Greg ... trop forts ! Ca promet un sacré match entre Vieux Charmont et Vézelois ! Émoticône


Salut Big !
Greg avait plus de batterie, il a bien vu ton message sur repondeur, mais seulement en repartant du resto... Émoticône

Pour ma part je perd mon premier match d'entrée ( je debutais la rencontre avec Greg ) sur Christophe Remy alors que je menais 2 sets à 0 ! Émoticône. au troisieme set , j'ai vu que Greg avait mis 3-0 a Johnson ( tres fort Greg d'ailleurs ) et je me suis mis la pression tout seul, Christophe a fait moins de fautes et j'ai décroché. Un vrai debutant quoi Émoticône .
Heureusement pour moi, on gagne le double 3-0 avec Jack et ca me remet en confiance. je bat ensuite Yann 3-1 et Marco (Marc2539) 3-1. mais un peu décu parce que j'aurais du faire 3 points !!!
Voilà.
Bon je pense que tactiquement, Dole a mal joué le coup : ils auraient du jouer avec Johnson en B qui aurait surement fait 3 points, et Christophe Remy aurait pu tout de meme battre Philippe Plumeleur en A; en plus avec Johnson en B pas sur qu'on gagne le double.
En tout cas on est bien contents et hyper motivés pour la rencontre prochaine avec Vieux Charmont !
En A avec Best Anti et Bernard en pleine Bourre en ce moment, ca promet de belles parties sur Greg et Steph
Et en B moi et Jack alllons devoir faire des perfs à tout bout de champ pour pouvoir glaner des points ! cool Émoticône

Ca promet un gros match Émoticône

Vivement la deuxieme journée.

Nico

Ps : les amis pronostiqueurs ? Qui avait misé sur un tel résultat cette première journée ? Émoticône



Vous allez clairement en faire souffrir plus d'un !! Notre compo d'équipe était faite pour permettre à Maxime de jouer contre des gars plus forts (il a joué toute la phase 1 en B !). On pensait aussi être un peu moins mauvais que ça...

Par contre, et là CA ME GONFLE, tu le sais car on en a discuté hier, il faudra penser à appliquer les règles du service et RETIRER CE P... DE BRAS!!!! ça fait depuis septembre 2002 que c'est comme ça et au bout de 7 ans j'ai du mal croire que c'est innocent. Seulement on paye l'autoarbitrage et les formules du type "on n'est pas aux championnats du monde" "on vient se faire plaisir" et une nouvelle entendue hier "si tu caches aussi je ne dirai rien ".

Donc, vu que chacun fait ce qu'il veut, je propose de changer la formule des par équipes :
Alors on peut respecter ou pas :
- le reglement des services masqués
- les picots interdits
- la taille de la balle
- le format des sets
- l'interdiction de coller

sauf erreur 32 combinaisons ; on verrait le match des colleurs en balle de 38 et sets de 11 avec services cachés et sans picots puis celui des picots interdits en set de21 balle 38 sans colle et services non cachés ...

comme ça chacun trouverait son bonheur...

Bon ok je disjoncte un peu mais ça fait trop longtemps que ça dure et que ça me fait ch...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Samedi 20 Décembre 2008 11:04

Citation de Big - - - - - :
Est-ce que quelqu' un peut me dire si le fameux "serpent" a été respecté ou pas ? Moi il me semble que non ... et ça ne correspond à aucun des pronostics établis ici jusque là.


Je crois que cet "animal" ne vit plus en Franche Comté depuis bien des années
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 12 Décembre 2008 12:59

feuille de match :

Deutsche Pokalmeisterschaft 2008/09
Viertelfinale / Hauptrunde
TTV Gönnern - SV Siek, 27.09.2008, 17:00 Uhr
Spielbericht
TTV Gönnern SV Siek
1-2 Gavlas, Antonin Wang, Yansheng 11:8 13:15 11:8 8:11 8:11 2:3 0:1
2-1 Mengel, Steffen Aydin, Deniz 17:15 6:11 7:11 11:8 9:11 2:3 0:1
3-3 Filus, Ruwen Borchardt, Sebastian 11:7 11:8 11:8 3:0 1:0
1-1 Gavlas, Antonin Aydin, Deniz 11:6 11:5 11:3 3:0 1:0

D1-D1 Filus, Ruwen
Mengel, Steffen Borchardt, Sebastian
Wang, Yansheng 11:7 3:11 3:11 5:11 1:3 0:1

Bälle: 189:186 11:9 2:3
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 09 Décembre 2008 13:14

Je me suis fait avoir par le classement du site fftt où il manque le dernier match de Seloncourt. Je pensais aussi que le rang de classement avait une importance ????
De toute façon, il faudra batailler pour remonter !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 09 Décembre 2008 10:47

ça a le mérite d'exister mais il y moyen de faire beaucoup mieux; perso j'ai été déçu en les voyant
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marc2539

Résolu