Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BIGMAN

Messages de BIGMAN - Page 7

Dimanche 28 Janvier 2007 23:34

J'ai vérifié : Nos équipe 1ère se rencontre à la dernière journée.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 28 Janvier 2007 23:32

Citation de Laplaud :
Si si je maintiens, on s'est joué en régionale 3, il y a exactement 2 ans, le 16 janvier 2005. Tu jouais en A avec Frédéric Prot et Aurélien Auchapt ...


C'est vrai, tu as une meilleure mémoire que moi.
Nous avions fait 10-10 il me semble, Aurélien qui était 35 avait fait la bulle.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 27 Janvier 2007 22:24

Erratum : c'est dans l'équipe 2 du BTT que je joue.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 27 Janvier 2007 22:19

Citation de Laplaud :
J'y étais aussi mais je ne t'ai pas reconnu ... pourtant on s'est déjà joué ...

Moi avec une grosse crève et un dos en miette, je perds en 1/4, 9 à la belle sur Bichler ... pas bien ...

Dominique Boutet, il n'impressionne pas mais il est très efficace ...


Je ne crois pas que l'on se soit déjà joué.
Je ne suis que vétérant "benjamin", l'année dernière j'étais toujours sénior.
L'année prochaine nous nous verrons peut-être si nous nous qualifions pour la phase régionale de cette compétition, à moins que ton équipe se déplace chez nous en championnat. Je joue dans l'équipe 3 du BTT nous recevons en même temps que l'équipe une.

Pas impressionnant Dominique Boutet c'est vrai, mais il fait jamais de faute, et il se sert vraiment très bien de son soft.
Sur mon picot long, ça a été une boucherie ...
Bravo à lui pour sa victoire.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 27 Janvier 2007 16:03

Citation de Spin d'huître :
Je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour casser votre bois ?


C'est très simple :

Tu maintiens fortement la palette de ta raquette sur la table avec ta main gauche, puis tu donnes un grandcoup de poing vertical sur le manche.
C'est moins dangereux pour l'entourage que de la lancer. Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 27 Janvier 2007 15:37

Citation de Laplaud :
Citation de BIGMAN :
Savez-vous si j'ai le droit de jouer avec ?

Tu as le droit sur la table de ta salle à manger ou ... si tu perds ...

Pour tout dire je n'en sais rien, il faudrait avoir l'avis d'experts en règlement !

Petite parenthèse "tu étais à Levroux samedi dernier ?"


Ouais, j'y étais, mais j'y ai fait pâle figure.

Bigman perd Boutet Dominique (1935 pts) RS St Cyr (vainqueur du tableau) 3-0
Bigman perd Hercent Eric (1525 pts) Alerte St Jean 3-2

Je ne connaissais pas le classement des joueurs que j'ai rencontré, Boutet m'a dosé (06/05/04) sans problème, par contre Hercent n'était vraiement pas bon (moi encore moins) -06/04/-04/06/07.
J'ai cru que j'avais fait un contre à 55 ... non, non il est bien 40, j'aurais dû me défoncer un peu plus.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 27 Janvier 2007 13:58

Citation de Laplaud :
Le cours de l'aluminium est actuellement à environ 2 € le kilo, tu peux donc récupérer une dizaine d'euros dans ta classe en vendant ta production à un ferrailleur...

Avec ça tu peux acheter un pack de bières et l'amener à la salle mercredi prochain ...


Du coup ça va devenir des bois "sans soif".

Moi j'ai un bois qui part en miettes, mais j'y suis trop habitué et je ne veux pas le changer.
Je me le suis fait réparer par des amis "experts en marqueterie" qui je ne sais comment m'ont posé des plaques fines de contre-plaquet et des matériaux composites sur les bords et le manche afin que ma raquette retrouve sa forme initiale.
Savez-vous si j'ai le droit de jouer avec ?
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 21 Janvier 2007 21:51

Citation de bouchon :
Citation de loupiot :
Citation de bouchon :
Citation de loupiot :
Citation de johan451 :
Citation de jpc45 :
Citation de TLF45 :
oui en PN olivet a mis l'équipe 1 (n 555 n588 n712 n716 n966 2030)


Aubigny n'a jamis de chance. En 1er phase, ils ont joué Ingré 2 renforcé par Poncelet!


Ce n'est pas de la malchance, c'est les réglements de la FEDE qui sont ainsi fait.

AU NIVEAU DE L'ETHIQUE SPORTIVE ,ON A VU MIEUX !!!!!!! Émoticône Émoticône


Qui es tu pour juger sans savoir !!! Quel règlement et quelle éthique nous contraint à faire jouer des joueurs dans telle ou telle équipe ? Pourrais-tu comprendre que des soucis d'ordre extra-sportifs empêchent des joueurs de se taper 1300 kms et un week-end pour jouer 2 matches de ping ? Crois-tu que ce soit un problème d'éthique sportive quand un joueur de Pro A numéroté 20 français vienne jouer dans une équipe reserve en nationale ??? Alors tout anonyme que tu es, la prochaine fois tu ferais mieux de la boucler. Émoticône


1/Un seul joueur ne pouvait pas se déplacer à grenoble et non plusieurs .
2/Le règlement du forum ne m'oblige pas à dévoiler mon identité pour donner mon avis .
3/Plus de la moitié du sujet connait mon identité donc pas vraiment anonyme .
4/Je sais bien que vous ne faites pas le règlement , vous l'utilisez juste sans pitié .
5/Ce n'est donc pas de votre faute si vous êtes une grosse structure .
6/Avec tout mon respect (dont tu n'as pas fait preuve) je suis pas là pour me taire .
Maintenant c'est du passé ! nous avons des problèmes plus graves à gérer que ça et nous jouerons maintenant le maintien...

Ps:La N2 d'olivet est très sympa mais je le savais déjà ...
Émoticône


"Nous jouerons maintenant le maintien..." : ridicule, tu le sais fort bien il y a 2 montées en 2ème phase, de plus je vois mal comment vous pourriez finir à une autre place que la première si vous gagnez vos 6 prochains matches...
On en reparle à la fin du championnat.

PS : j'y ai peut être été un peu fort avec le terme "boucler", les mots ont dépassé ma pensée et si tu t'es senti offusqué je m'en excuse. Je voulais simplement te dire que les sous-entendus laissés par ta phrase concernant l'éthique sportive d'Olivet n'avaient pas lieu d'être sur ce forum. Chaque club est géré comme il le peut en fonction des objectifs et surtout des disponibilités de chacun.

PS2 : ce n'est pas un mais 2 joueurs d'Olivet 1 qui ne pouvait se rendre à Grenoble.


N'étant pas assidu à la lecture de ce forum, j'arrive un peu tard mais permettez moi de mettre mon grain de sel.

La règle de brûlage actuelle est absurde, certes, mais c'est la même pour tout le mon et il n'empêcherait pas à l'ESA d'en faire autant avec ses équipes réserves.
Si Olivet a utilisé tous ses joueurs de l'équipe 1 pour la 2 et vice-versa, c'est un peu risqué car si pour les prochains matchs leur éq 1 à besoin de remplacer un joueur, elle ne pourra reprendre un joueur ayant joué avec elle lors de la première journée sans qu'il ne soit "grillé" par la suite.

Nos instances fédérales pourraient s'inspirer du championnat Anglais.
Chez eux il n'y a pas de problème de brûlage.
Les points matchs servent de points classement des poules.
Je m'expique :
Aubigny-Olivet 4-11
Chez nous Olivet obtient 3 points et Aubigny 1 point
Avec leur comptage Olivet obtiendrait 11 points et Aubigny 4 points.
Si bien qu'à la fin du championnat, une équipe monte, se maintient ou descend sur sa valeur vraie durant toute la durée de la phase et non pas sur un coup de dés ou autres pirouettes stratégiques.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 14 Janvier 2007 21:22

Citation de jpc45 :
Citation de BIGMAN :
Citation de Vincente de la Vega :
Citation de jpc45 :
en R3F, P. Courvillois perd contre Vierzon 11 à 9! et Bourges TT 2 fait match nul contre l'entente Meung/St Ay


Félicitations à St-Ay pour ce nul ramené de bourges!

Oui, c' est ce que je pensais pour l'amende! C' vrai que Vernouillet ns a fait le meme coup en 1er phase!



Bourges TT 2 était mené 8-4 ...


Lentente meung/St ay a un autre 50 mais qui joue ds l'équipe 2 (ce qui fait qu'ils aligne un 60).



Compo Meung
En A : 40-40-50
En B : 40-50-60
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 14 Janvier 2007 21:05

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de jpc45 :
en R3F, P. Courvillois perd contre Vierzon 11 à 9! et Bourges TT 2 fait match nul contre l'entente Meung/St Ay


Félicitations à St-Ay pour ce nul ramené de bourges!

Oui, c' est ce que je pensais pour l'amende! C' vrai que Vernouillet ns a fait le meme coup en 1er phase!



Bourges TT 2 était mené 8-4 ...
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mercredi 10 Janvier 2007 23:34

Citation de micpidu29 :
ton proma tu l utilisais avec mousse ou sans mousse et est ce que tu pouvais defendre un peu avec?


Je l'utilise sans mousse comme tout les autres picots long avec lesquels j'ai joué.
Je pense que pour être efficace un PL doit être utilisé sans mousse.

J'ai un jeu à la table, donc je défend rarement.
Tu peux défendre avec, mais en défence pûre il doit y avoir mieux.

Caractèristique catalogue :

Proma Diabolique : Picot légèrement traité en surface.
Picot long idéal pour les jeux combis, il permet de jouer facilement aussi bien près de la table, qu'en défence. Il se maîtrise très facilement pour celui qui l'utilise, par contre votre adversaire sera désemparé.
Epaisseur : Sans mousse ou 1mm.

Ouai, c'est vrai, mais il faut quand même bien s'entraînner avec.

Si tu hésite pour l'épaisseur de ton picot, prend du 1 tu auras toujours la possibilité d'enlever la mousse.
Je l'ai déjà fait, ça se décolle très bien.


Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mardi 09 Janvier 2007 22:08

Je joue avec un picot en combi depuis une quinzaine d'année, et le meilleur picot que j'ai utilisé était le "yang L1".
Ce picot était conique (plus étroit à la base) contrôle de balle excellent et permettant des contre-attaques surprenantes. Malheureusement il a été interdit.

Il y a deux ans je jouait avec un "Scalpel", incontrôlable et fragile, mais pour ceux qui arrive à le maîtriser, c'est horrible pour leurs adversaires.

Depuis un an je joue avec un "Proma Diabolique" qui est un picot strié, légèrement traité en surface. Je l'utilise en bloc et il pourrit bien la vie du top-spineur.
On peut aussi démarrer sec sur poussettes en portant la balle.
Ce revêtement me convient bien et je le conseille car en un an d'utilisation aucun picot ne s'est cassé.

Je serais quand même tenté de changer pour "aligator" que j'ai essayé à l'entreinement. Ce revêtement permet un jeu de combi plus agressif à la table.

A voir

Sinon j'ai joué avec Grass off, Grass def, Grass special, Grass Devil, Exta-long qui sont de bon picots pour contrôler mais la balle n'est pas assez génante (sauf le devil).

Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Lundi 08 Janvier 2007 23:09

Citation de marmotte :
Citation de perone :
Dans ce cas la faudra recruter ?
A moins que tu ne reviennes ? Émoticône

Tu me permettras d'émettre des doutes. Mais la question se posera plus tard.
En même temps je n'avais pas vu venir l'entente avec Mehun !

Dommage que Mehun ne regarde pas plutôt du côté de Foecy...

je suis tres bien à Bordeaux même si je suis nostalgique de mon ancienne équipe.
Une entente Mehun/Foecy pourkoi pas, mais avec quels jouerus ?


Salut Marmotte,

Avec quels joueurs ?

Les cinq meilleurs joueurs de Foëcy :
30-Steph
35-Arnaud
40-Brossard
45-La Panthère
45-Eric Héro

Les cinq meilleurs joueurs de Mehun
25-Fils Minois
35-Père Minois
40-Eddy Marchais
40-Rodolphe
45-Wilfrid

Ca progresse les jeunes de Mehun, il y a aussi le jeune Julien Noël (50) qui monte très vite.

Mais je pense que pour leur intégrité, ils feraient mieux de se liberer de toutes ententes.
Ils auraient le potentiel pour monter en R1, voir mieux par la suite.
On va voir déjà en R2 ce qu'ils arrivent à faire sans Damien Minois.
A mon avis ces jeunes loups ont faim, ils vont cartonner.


Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 07 Janvier 2007 23:26

Je vois que Francis et Megatop utilisent "Orthodox".
J'aimerais bien essayer ce revêtement.
Je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue "dauphin".Émoticône
Savez-vous où je pourais le commander ?
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 06 Janvier 2007 22:02

Citation de Flo45 :
Ca recommence comme en début de saison , tous les clubs peuvent faire tourner pour aider a un maintient, pour gagner un match déja primordial pour une montée ect ect


Tout à fait d'accord Flo45.
Jusqu'alors dans un club l'équipe première ayant loupé la montée en 1ère phase sur des équipes réserves ayant sorti de leur chapeau un joueur d'un niveau largement supérieur avaient une grande chance de viser la montée en 2ème phase. (Ex : Tymerais-La loupe l'an dernier en R3).

Maintenant, c'est terminé, elles auront toujours à craindre un joueur fort qui avec l'ancienne formule aurait été brûlé.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 06 Janvier 2007 21:05

Citation de looping06 :
Tout est dans le titre :
Existe-t-il des picots courts qui permettent d'exécuter de bonnes poussettes, de bons chops en mettant un peu d'effet ?


Il est rare qu'un joueur en combi soft joue en défence.
Il y en a, mais cela requiert un touché de balle exeptionnel.
J'ai connu un bon joueur qui a joué à Bourges pendant une dixaine d'année et qui utilisait un soft en défence. Il s'agit Alain Giot si certains le connaissent, il est arrivé a Bourges à 20 il y a plus d'une quinzaine d'année, mais il a été 5 dans sa jeunesse. Je ne sait pas où il joue cette année, mais il était toujours 30 (V2) quand il jouait à Echirolle il y peu (bonjour à lui).

Je pense qu'il serait préférable de prendre un soft en 1mm si c'est pour jouer avec en défence, sinon un mi-long genre "Rosin".
Si avec beaucoup d'entreinement on arrive à défendre avec un soft, son avantage réside dans les contre-attaques que l'on peut effectuer avec.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 06 Janvier 2007 19:10

Citation de jpc45 :
Bienvenue BigMan. Pour le BTT, je trouve que pour votre 3 régionale vous n'avez pas eu de poule facile. Pas facile pour la composition des équipes si vous jouez le maintien de vos 3 équipes


C'est jamais joué d'avance et il est vrai que les poules sont fortes (si les équipes sont aux complets), mais on a les effectifs pour et des jeunes qui montent.
D'ailleur, comme le disait justement Perrone, cela fait de nombreuse saisons que nous alignons 3 régionales, la dernière phase en PR pour l'équipe 3 ayant été un accident, et nous devrions toujours avoir 3 régionales la saison prochaine. Émoticône

Méfiance tout de même.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 06 Janvier 2007 15:49

Citation de jpc45 :
Citation de Buz37 :
jjc45 tu sais pas les équipe de la poules E de r3 stp


Rég 3 Poule E
1 ST AVERTIN SPORTS 2
2 GAZ TOURS
3 AS GIEN
4 US CHAMBRAY TT
5 BOURGES TT 3
6 CA LAILLY TT 2
7 TT JOUE LES TOURS 5
8 AMO MER TT 4

la poule E de ce que j'en sais
*St Avertin, équipe qui descend de R2. L'équipe pourrait être 30 35 40 40 40 45.
Ils ont toujours Lamige (35) mais qui n'a pas joué en 1er phase avec cette équipe. Ils ont la possibilité de permuter un 40 et un 25 avec leur équipe 1 car ils ont de la marge en R1 mais j'ai vu que le match de montée (a priori) de leur équipe 1 contre Vernouillet et de la 2 (Gien) tombe la même journée
cette équipe n' a pas joué à son niveau en 1er phase. Il leur faudra se reprendre s'ils veulent monter
*Gazelec Tours : ça doit tourner à 3 45 et 3 50 que des Vétérans. Equipe qui joue le maintien et qui a l'expérience de ce niveau
*Gien : joue la montée depuis plusieurs phase mais tombe toujours sur des poules difficiles. ça doit être 25 35 40 40 40 50
*Chambray : Chambray ça doit être 35 40 45 3*55. Joue le maintien
*Bourges TT 3 : monte de départementale. on une autre équipe en R3. Je dirait que le niveau devrait être proche de 2*40 2*45 et 2*50
*lailly 2 : c'est maxi 35 40 40 45 60 60 mais souvent incomplet et ne doit jouer que le maintien
*Joué 5 : ils ont 3 équipes à ce niveau donc difficle de savoir ce qu'ils mettront. Je dirait que le niveau moyen devrait tourner 4*50 et 2*55 (maxi 1 45)
*Mer 4 : je pense que le niveau sera du type 2*45 2*50 et 2*55


L'équipe 2 du Bourges TT a joué Chambray en 1ère phase ils nous ont aligné 2-40, 2-45, 1-55, 1-60.
Suivant la liste des joueurs de ce club, je pense qu'ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux.

Ci-dessous compo pompée sous SPID.

U.S. CHAMBRAY-L 1

Licence Joueur Points / Clast
3712642 LEGRIS Jerome 1425 /
3815683 STECHEC Ludovic 1545 /
377402 ALLAIN Anthony 1579 /
379483 LAVENANT Denis 1174 /
3710117 COTTU Fabrice 1235 /
379186 RABOUILLE Alain 1476 /

Au fait, je me présente pour mon 1er message, moi c'est Bigman, joueur de ping depuis 1973 au BAC, au SLD Fussy puis maintenant au BTT.
Je suis en outre capitaine de l'équipe 2 du BTT.


A bientôt.
Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BIGMAN

Résolu