Savez-vous si on peut voir les matchs de filales et 1/2 finales Messieurs quelquepart ?
Les programmes d'Eurosport pour cette compétition s'étant arrêtés le samedi sur les finales double Messieurs et Dames ...
skreugneugneudjidji !!!
Victor, tu est trop subjectif. Ne parle pas sur ce sujet par rapport a d'autres faits...
Je ne pense pas que vous vous rendez compte de ce qu'est un jeu spectaculaire... vous voyez Kreanga qui s'arrache et qui fait des grands gestes et sa y est vous étes en extase... Je comprend pourquoi vous preférez Kreanga mais je sais que timo boll est plus fort... et je ne pense pas que c'est en faisant des grand gestes qu'on est spectaculaire... moi je trouve tout les joueurs dans les 30 remiers mondiaux spectaculaires et quelqu'un qui donne des arguments contre sa est simplement idiot
Qu'est qu'un joueur spéctaculaire ? Voici la question ? Pour cet aparté il faudrait créer un autre sujet.
Mais je pense que les 30 meilleurs joueurs mondiaux ne sont pas tous spéctaculaires.
Par contre d'autres joueurs peuvent l'être.
En fouillant dans ma mémoire je me souviens d'un match FRANCE - URSS en 1982 au Mans où Bruno Parietti avait en défense fait une roue pour aller chercher une balle avant de conclure le point ...
Finale du tournois d'Aubigny/Nère 1984, François Farou (N6) en contres-top à mi-distance sur Denis Forbault (N10) en alternant main droite main gauche.
Ils n'ont jamais été dans les 30 mondiaux pourtant pour arriver à faire ce genre de "galipètes" il faut être sacrément adroit.
Autre chose, pour être dans les 30meilleurs mondiaux, faut-il encore être sélrctionnable pour les compétitions internationales ... combien de joueurs talentueux n'ont pas eu cette chance et surtout en Chine ou la compétition interne doit-être terrible et dépend des sélectionneurs.
Je comprend que quentix est pour idole Timo Boll, il est actuellement le meilleur joueurs Européen. La mienne était (et l'est toujours) Jan-Ove Waldner. Pour moi il est le meilleur de tous les temps.
PS : Keep cool quentix, nous sommes sur un forum de discussion, où la convivialité règne.
Mais si tu veux savoir qui je suis voici ma "carte d'identité" pongiste :
Gilles BIGARRE alias BIGMAN dit aussi Bill Gigarré ...
Atteint de pinpongite aigüe.
1ère saison de tennis de table : 1973-1974
Nombre de saisons de ping : 29
dont Bourges AC / BOURGES TT : 18
SLD Fussy : 11
Meilleur classement : 40 à 1975 pts (bof)
Meilleure division par équipe : R2 (on est descendu)
Meilleure place au indiv : 4ème en D1 (peut mieux faire)
Style de jeu :
Raquette combi, actuellement : Rookie 1.8 et ALIGATOR SM
Jeu près de table en tournant (beaucoup trop souvent).
Blocs et rotations en tout genre.
Point fort : Top spin revers tranché.
Joue aux échecs
Aime également : le dart, le ski, le tarot, les voyages, l'alcool et les cacahuètes.
2 enfants (Victo et Juju), une femme (Domi), un chat (Fleurie).
arf, quentix qui s'énerve. Plutôt d'accord avec lui, même si ce n'est pas le style de jeu que je préfère. Après le fait de savoir si tel ou tel jeu a une âme ou non, c'est plus de l'ordre du ressentit, et on ne peut pas vraiment répondre à cette question (encore que, avec waldner...). Bref.
WALDNER, Dieu vivant du TT, champion d'Europe Sénior à 17 ans et qui se hisse encore à 40 ans en 1/2 finale des derniers JO ... voilà un vrai champion qui dure et avec un jeu complet et spectaculaire ... superbe
SAMSONOV n'est pas mal non plus, puis il y a les défenceurs asiatiques qui aussi nous donnent beaucoup de spectacle.
Ce sont eux qui peuvent faire aimer notre sport aux masses.
vous ne trouvez pas que madame Royale est un peu "deux de tenss" c'est temps si ?
Et encore en arrondissant!
je n'ai pas compris ta blague
Bah, allerAMO, moi il m'a fallu d'abord comprendre que "deux de tenss" voulait dire "deux de tension".
Maintenant, pourquoi j'ai répondu "... en arrondissant".
-Simplement parce que la tension est très rarement un chiffre ou un nombre sans décimale. Par exemple, 12,6 est communément accepté comme étant une bonne tension.
-Mais surtout pour souligner, sous forme de boutade, l'aspect très excessif de ton observation.
Sinon, et là j'suis d'accord avec toi: ce n'est pas Madame Royale qui, au risque de provoquer un clash diplomatique, renverserait la table des négociations à la première contrariété.
Je n'ai pas fait médecine mais il me semble que ce serait plutôt 12-8, et qu'il s'agirait donc de 2 chiffres distincts (tension à la pression puis relachement ... ?)
Sinon pour en revenir à nos moutons, demain nous allons élire 2 candidats pour le second tour, mais tout ça me semble bien futil car nous le savons bien ceux qui décident en réalité, ce sont les financiers.
Les enjeux économiques, écologiques de demain ne vont pas se régler par l'élection du Président de la République Française.
Le problème est mondial et je crains que si la folie capitaliste s'empare du monde, les jours de l'humanité sont comptés.
Ce que le communisme avait de plus "sympatique" que le capitalisme, c'est qu'il n'a pas duré.
En résumé votons pour les moins pires et pensons au développement durable pour le bien des générations futures en espérant que les autres nations suivent notre exemple.
Un peu d'accord avec BIGMAN,je ne trouve pas son jeu très spectaculaire contrairement au jeu de Kreanga par exemple, mais ça reste un très bon joueur.Il n'est pas N3 pour rien.
Combien de licenciés en Chine approximativement?
A+
Je sais qu'il y a 25 ans ils étaient 50 millions de licenciés, maintenant peut-être 60 à 70 millions, soit approximativement la population française ...
j aime pas timo boll, rien d impressionant dans son jeu... Un jeu purement académique, alors que d autres joueurs de son niveau ont des jeux vraiment beaucoup plus beau
-samsonov a un super contretop revers
-wang liqin super defense balle haute avec contre attaque et regu
-wang hao un revers en porte plume
Plutôt d'accord avec toi, son jeu est efficace certainement mais il ne me fait pas vibrer, c'est rapide, propre, on a pas le temps de dire ouf que le point est fini ... un jeu "aseptisé" sans âme.
Quand à dire s'il serait champion du monde ... ça m'étonerait.
Qu'il fasse déjà mieux qu'au dernier JO où il s'est fait éliminer en 1/32ème par un jeune Chinois.
oui oui , bravo a tous ........VIVE LE BTT et Aubigny pour leur succés face a l ' adversité et le comportement anti sportif des vilains pas beau d ' Olivet !
D ' ailleurs Gien s ' associe a moi pour féliciter les saints pongistes du BTT d ' avoir descendu sont équipe 1 en équipe 3 contre eux en R3 F ........
Le gazelec de Tours ainsi que Chambray sont également trés joyeux d ' apprendre que l ' équipe du BTT 3 a joué avec 2 joueurs titulaires de l ' équipe 1 contre eux , provoquant leur descente en departemental , et que cette méme équipe du BTT 3 a finit le championnat parfois a 5 ou avec des 55-60-65 ...........
y a des fois , franchement , certains ici ne manquent pas d ' air !
Pas de conséquence puisque Gien est monté quand même.
Quand aux équipes de Tours et Chambray, ils ont joué l'équipe 3 du BTT avec ses titulaires de 2ème phase ...
mais après avoir perdu St Avertin qui a ce jeux de dupe nous ont battu en alignant 25-25-30-35-40-40 (pas mal pour une R3), des joueurs de l'équipe 3 ont intégrés l'équipe 1 laissant sur le carreau 3 joueurs grillés.
Ces manips que je désaprouve ont failli nous couter cher ...
Quand à l'équipe 2 dont je suis le pitaine a gagné son maintien avec ses 7 joueurs titulaires (45-45-45-50-50-55-55) grâce à nos 2 victoires lors des 2 dernières journées, bravo à nous (nous sommes clean).
en pn aubigny/4S
compo: aubigny comme d' hab
4s:benaise,metaireau, greiller,herault,guiet,daveau
desolé pour les fautes
si j' ai bien compris la 4s descend en r1 et olivet se maintient.
Quelle honte!
Quelle honte ? Je ne suis pas d'accord avec toi. Si dans le sport c'était toujours les plus forts qui gagnaient ça ne serait pas intéressant. Dans cette poule, chaque équipe a joué ses atouts, on ne peut pas dire non plus que la 4S ait joué tous ses matches au complet donc à partir de là les résultats ne sont peut être pas très logiques mais bon c'est comme ça. Je suis heureux pour nous car nous jouerons au moins une phase en PN avec des jeunes qui en valent la peine.
Maintenant effectivement nous avons des joueurs qui arrêtent, c'est pas pour ça que nous serons moins forts car d'autres joueurs peuvent reprendre ou tout simplement muter, l'avenir nous le dira...
Au passage, je vous donne les résultats de R2 : Poule A Olivet 4 quasi sur de descendre vient de battre Mehun 2 qui n'a pu amener que 5 joueurs (13/07 vraisemblablement ou 14/06) et Olivet 3 qui monte vient également de battre Francourville 15/05.
Bon week-end à tous.
"dans cette poule chaque equipe a joué ses atouts"
je n' ai rien contre les joueurs qui composent cette "equipe" mais je crois qu' elle n' avait aucun atout pour espérer le maintien.Tu mélanges intérêts du club (sur lesquels je n' épiloguerai pas) et esprit d' équipe ou sportif d' une manière plus générale
Le club d'Olivet a pourri la poule de PN avec une équipe qui aurait du "mérité son maintien", chose qui est aussi valorisante pour "les joueurs qui en valent la peine"
En attendant un club comme la 4s qui descend, même avec une équipe pas toujours au complet met une petite "branlée" à celle d' Olivet pourtant elle descend.
"dans le sport si c' est toujours le plus fort..." c' est une plaisanterie!
Se maintenir en contournant une réglementation qui a la base n' est pas faite pour ce genre de facétie, si c' est ça que tu appelles être intéressant dans le sport, je déchire ma licence et je m' achète un flipper
En attendant être le plus fort ça se mérite c' est à dire de l' entrainement, des matchs gagnés... et pas un coup de poker grace au règlement
Pour en finir avec ceci, ensuite je n' en parlerai plus, je "remercie" le club d' Olivet qui nous a bien bai... lors de la première journée (je suis d' Aubigny vous l' aurez compris!) avec des "sourires désolés" car grâce à eux les Albiniens ont eu la rage ( je vous rassure nous aussi on a des problèmes d' effectifs parfois et intrinsèquement on n' était pas déjà les meilleurs pour viser une montée en début de phase) et c' est grâce à ça que nous sommes premiers de la poule
Comme je n' ai rien vu encore sur le forum, BRAVO A AUBIGNY POUR SA MONTEE EN NATIONAL et encore merci à nos supporters ainsi qu' à mes équipiers pour leur sympathie et leur esprit d' équipe.
Salut Titi,
J'ai officier la rencontre NANTES (4)-CJM BOURGES en N3 en début de 2ème phase.
Nantes (4) à aligné le 2ème joueur de leur club (REILAND N°64) pour assurer le maintien, mais ça n'a été que leur seule victoire et ils finissent dernier entraînant dans leur sillage le CJMB qui sans cette défaite se serrait maintenu.
Ca peut énervé aussi.
Il faut revenir à l'ancienne règle de brûlage, ça laisserait une 2ème phase plus claire avec des résultats plus logiques, et ainsi l'esprit sportif ne serait pas éclabousser.
Départage des équipes ayant 14 pts :
ECV - LACTT match nul
ECV bat BTT
BTT bat LACTT
1-ECV 5 pts
2-BTT 4 pts
3-LACTT 3 pts
Et le BTT (2) s'en est bien sorti sur le LAC (2) en gagnant 7 belles sur 9.
En perdant nous aurions été 7ème, place synonyme de relégation maintenant que nous savons qu'il y a 2 descentes de national.
Poule sacrement serré, mème le 1er n'a gagné ses matchs que difficilement.
Je viens de voi ravec surprise que le resultat du dernier match a été modifier
Déols/ Olivet 0/20 points rencontre 0/3
Déols a mis 2 muté, ça confirme leurs problèmes d'effectif
Dommage pour eux, je ne sais pas si ça change quelque chose pour les equipes qui luttent pour le maintien
C'est quand même étonnant qu'un club comme Déols se fasse avoir sur ce point du réglement.
Je suppose qu'il n'y avait pas un an d'écart entre les dates de mutation des deux joueurs concernés (mais 11 mois et quelques jours) ... d'autres se sont déjà fait avoir pour ça.
et je voudrais des mousses qui corche, et qui sont rapide.
Banis les revêtement Hi-Tech dont l'adhérence est éphémère, j'en ai pour exemple le rookie qui est un excellent revêtement mais tu es obligé de le changer 3 ou 4 fois par saison ...
Prend un bon vieux "MARK V" classique et tu ne sera pas déçu.
salut a tous
Aubigny et Mer pour la montée?
C' est pas un peu rapide comme pronostique
La poule très homogène risque d' en surprendre encore quelques uns
Salut à toi TITI 18,
Je vois que loupiot, ton disciple et motard t'as enfin converti au forum !
Pardon de déplacer le débat à des questions plus terre à terre, à savoir l'oseille.
Je parlais plus haut de la dette abyssale de la France, ces temps-ci l'entreprise dont je suis le gérant fait l'acquisition d'un terrain pour y faire construire un batiment. Je suis donc un tout petit peu familiarisé avec le coût du terrain.
Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'une entreprise en difficulté serait par exemple amené à vendre ses actifs pour éviter un dépot de bilan.
On trouve notament à l'actif : du terrain, des constructions, du stocks, etc.
Si on considère que la dette de la France est de 1 000 milliards d'€ (les comptables du Trésor Public ne sont pas d'accord) et qu'1 m² de France coute entre 20 € (nu) et 40 € (non nu) le calcul est le suivant, suivez au fond, merci :
1 000 000 000 000 € / 20 € par m² < x < 1 000 000 000 000 € / 40 € par m²
50 000 000 000 m² < x < 25 000 000 000 m²
50 000 000 km² < x < 25 000 000 km²
Donc pour rembourser intégralement sa dette l'entreprise France devrait donc vendre entre 25 et 50 millions de km².
Problème : la superficie totale de la France est de 550 000 km² !
C'est surement un mauvais exemple, mais à mes yeux ça matérialise un peu l'étendue de la dette.
Elucubrations abracadabrantesques et argumentations dignent d'un galinacé.
Mon cher Perone,
Tu ferais mieux de revoir les tables de conversions des surfaces qu'on apprend en primaire au lieu de t'attaquer à l'économie nationale.
Sache que 1 km² fait 1 000 000 m² (1000 m x 1000 m)
Donc 50 000 000 000 m² = 50 000 km² (50 000 000 000 / 1 000 000)
Soit un peu moins d'un dixième de la surface de la france qui fait 550 000 km² (je suis d'accord).
Nota : pour les volumes tu rajoutes encore 3 zéros (1 km cube = 1 milliard de mètre cube)
Je ne crois pas que la totalité des 550 000 km² appartienne à l'état.
Il faudrait connaître la valeur de tout son patrimoine immobilier et je ne crois pas que le prix du m² des bâtiments ministériels et autres appartements particuliers du 16ème avoisinent les 20 à 40 euros ...
Ceci dit, il y a certainement des économies a faire ...
mais oui c'est ca !!!
tu es sure qu'il y a deux montants ????
normalement un montant je crois mais pour la ligue Corse qui refuse une montée, la ligue Centre a une montée supplémentaire (à confirmer). Depuis plusieurs années en tout cas, il y a 2 montées
Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque rapport entre les montés de PN de la ligue Centre et le refus de monté de la ligue Corse.
Le cas échéant nous ne serions pas prioritaires, il y a des ligues beaucoup plus importantes que nous.
Depuis la création de la PN (voir même depuis la création des phases) :
en 1ère phase le premier monte
en 2ème phase les 2 premiers montent