Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour mon RV (au secours)

Lundi 18 Décembre 2006 10:48

Voilà j'ai repris le tennis de table après 17 ans d'inactivité (et 12 de tennis entre temps) et là que de problèmes !!!!
J'ai d'énormes problèmes sur mon revers car, sur le coup droit çà va j'ai pas trop a me plaindre sauf pour les top ou là je suis nul mais bon çà s'améliore.

En effet j'ai repris avec 2 backside classique mais comme ils étaient pourri (après 17 ans normal) j'ai changé pour un backside et un PL sans mousse (MONSTER en RV) bon pas top car impossible de démarrer sur mon revers donc j'ai essayer un backside et un PL 1.5 mousse (INFERNO en RV) bon toujours pas top car çà n'avance toujours pas en revers.
Je suis finalement passer au SOFT (LEOPARD) sur mon revers c'est pas mal car çà démarre nettement mieux et je tente beaucoup plus de truc mais le revers de la médaille c'est que je n'arrive pas a contrôler un seul retour de service donc mes adversaires on déjà presque la partie de gagnée grâce à çà.

alors que me conseillerais vous pour enfin renvoyer les services sur mon revers et pouvoir démarrer correctement quand je veut attaquer ?

Lundi 18 Décembre 2006 10:55

Apparement c'est plus un probléme de technique que de matériel, mais il es vrai que celui ci doit pouvoir te permettre de faire ce que tu veux, il serai bien que tu nous dises comment tu joue actuellement (attaquant, bloqueur, défenseur ou en contre) et dans quel voie tu aimerai t'orienter.
Si c'est juste un probléme de remise services je te conseillerai juste de travailler ça à l'entrainement soit avec un backiside soit avec ton soft, si tu cherche plutot à géner ton adversaire pour attaquer en CD la solution du picot serai mieu.
Mais dans tout les cas il te faudra faire un gros travail de fond en revers.

Lundi 18 Décembre 2006 11:21

à l'époque ou je jouais j'étais très polyvalent mais plutôt porter sur l’attaque (surtout en CD).
Là je cherche surtout à placer de bonnes balles sur mon RV voir attaquer dés que je peut et finir sur mon CD. Je ne suis pas un bloqueur ni un défenseur (j’ai horreur de çà !!)


Citation de tiptapetsupertop :
Apparement c'est plus un probléme de technique que de matériel, mais il es vrai que celui ci doit pouvoir te permettre de faire ce que tu veux, il serai bien que tu nous dises comment tu joue actuellement (attaquant, bloqueur, défenseur ou en contre) et dans quel voie tu aimerai t'orienter.
Si c'est juste un probléme de remise services je te conseillerai juste de travailler ça à l'entrainement soit avec un backiside soit avec ton soft, si tu cherche plutot à géner ton adversaire pour attaquer en CD la solution du picot serai mieu.
Mais dans tout les cas il te faudra faire un gros travail de fond en revers.

Lundi 18 Décembre 2006 11:26

Donc je te conseillerai de garder ton soft en revers et de travailler tes remises de services Clin d'oeil sachant que par conséquent avec ton soft tu pourra faire de bonne frappe avec, mais fini les gros tops bourré de jus.

Lundi 18 Décembre 2006 13:56

ne pense tu pas qu'un ANTI TOP m'aiderais pour les retours de service ? mais bon est ce jouable aprés ?

Citation de tiptapetsupertop :
Donc je te conseillerai de garder ton soft en revers et de travailler tes remises de services Clin d'oeil sachant que par conséquent avec ton soft tu pourra faire de bonne frappe avec, mais fini les gros tops bourré de jus.

Lundi 18 Décembre 2006 14:01

A mon avis, profite de la reprise après un si long arrêt pour travailler tous les compartiements du jeu, et donc notamment les remises de services.. Émoticône
Pas besoin de plaques pour bidouiller pour l'instant, il faut retrouver les sensations, deux backsides cela sera très bien !

Lundi 18 Décembre 2006 19:30

Absolument !

Lundi 18 Décembre 2006 19:30

Absolument !
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements