Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bzh94

Messages de Bzh94 - Page 2

Vendredi 11 Décembre 2009 20:38

il y a aussi le baxster F1-A qui est assez rapide, assez gênant, avec une bonne prise en main.

Vendredi 11 Décembre 2009 20:37

plaque incontournable, super contrôle, bonne adhérence, super sécurité en top revers ; on sent ce que l'on fait pour jouer à la table ou à mi-distance : j'en vends un noir neuf en 2,1mm...

Jeudi 10 Décembre 2009 00:45

on verra bien...si je mets tout dans le mur je reviendrais à du classique.

Jeudi 10 Décembre 2009 00:39

oui tout à fait, en 1,8, il y a plus de contrôle, sans doute plus sécurisant mais voulant du plus rapide, je me suis orienté vers le 2.

Jeudi 10 Décembre 2009 00:32

c'est vrai que l'appréhension va être un peu là...d'un autre côté, je n'ai joué qu'une fois avec et les prochains matchs sont en janvier maintenant. A voir donc, les matchs seront en effet révélateurs mais je ne regretterais rien et s'il faut revenir en arrière je le ferais, on verra bien, il fait essayer de faire évoluer son jeu !

Jeudi 10 Décembre 2009 00:22

et bien je suis un adepte de plus alors !!! mais méfiance attendons les matchs...

Mercredi 09 Décembre 2009 21:59

Bon j'ai testé le nimbus sound ce soir en 2,0mm sur le coup droit ; je persiste à dire que l'accélération est progressive, le catapultage correct (ce que je n'aime pas chez tenergy c'est que la balle se dérobe vite de la raquette avec un angle de rejet pas à mon goût sur les tops rotation).

C'est agréable à jouer, en frappe ça part bien, il faut un peu raccourcir les gestes mais ça reste contrôlable en top spin.

En bloc, je l'avoue, c'est plus délicat, à voir, la balle part vite.

Niveau adhérence, ça pourrait être mieux aussi sur les services même si en top on peut mettre de la sauce ; un coup à prendre.

En retour, bon, bah faut faire le geste juste, comme les autres plaques.

Je pense que je vais le garder pour avoir la pêche en coup-droit, avec de l'entraînement ça devrait passer même si c'est sûr qu'il y aura plus de fautes.

N'hésitez pas à me donner vos impressions.

Mercredi 09 Décembre 2009 21:52

bon je viens d'essayer un baxster F1-A ce soir en revers en 1,8mm : bon il est rapide, la transition avec un backside se fait "naturellement" car en plus il accroche bien, c'est déjà un bon point car je ne souhaitais pas une transition trop ardue.

C'est très agréable à jouer, souple et sécurisant ; Je trouve le contrôle excellent, j'ai été surpris.

En phases passives la balle est ralentie et en phase active ça part bien mais j'ai l'impression que l'on maîtrise quand même ce que l'on fait ; En poussettes, étonnant mais on peut mettre pas mal d'effet, ma balle ne montait pas.

En retour de services, il faut prendre le coup et faire des petits démarrages sauf sur les services liftés où on peut avancer.

En gros, c'est un soft et il faut toujours être capable d'avoir une action sur la balle ; pas la peine de jouer à mi-distance ça s'écrase trop ; en bloc c'est le top, c'est sécurisant car on contrôle super bien la balle qui s'écrase bien sur la demi-table adverse malgré des avis qui le disent peu gênant.

Je ne souhaitais pas essayer un 802-40 car je le trouve trop sec. Le Baxster est vraiment plus souple, plus agréable dans les sensations, vraiment, après c'est personnel.

Tout n'est pas rose mais je vais le garder, je pense que ça vaut le coup , moi qui recherche à appuyer mes balles en revers avec sécurité. Il va juste falloir, et c'est pas gagné, à avoir toujours une action sur la balle, ne pas être passif et faire attention sur les tops mous et remises de services court coupé et mou ; y'a du boulot mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec, plus qu'avec Rosin, speedy-soft ou le 802-40.

N'hésitez pas à continuer à discuter sur ce sujet.

Mercredi 09 Décembre 2009 12:02

par rapport au tenergy 05 j'ai moins l'impression de catapultage, j'ai l'impression que l'accélération est progressive...je peux me tromper.

Mercredi 09 Décembre 2009 11:46

au bout de combien de temps il faut le changer ? il paraît qu'il est fragile...il faut le changer toutes les phases ? après une saison ?

Mercredi 09 Décembre 2009 11:26

je ne veux surtout pas un soft "sec" lent type speedy soft (même s'il reste une référence), le baxster F1-A me semblait souple et assez adhérent, rapide aussi ok (essayé juste quelques minutes) et très agréable ; après ce ne sont que des 1ères impressions.

Mercredi 09 Décembre 2009 11:11

ok, moi j'ai surtout envie envie d'avoir un soft "proche" du backside mais avec cet effet gênant et puis aussi pouvoir plus appuyer mes blocs avec plus de sûreté (ex : quand on est en revers/revers, pouvoir accélérer à plat alors que là suis un peu impuissant je contrôle juste).

Mercredi 09 Décembre 2009 10:55

il est si incontrolable que ça le baxster F1-A ? la balle part vite ? pas linéaire ?

Mercredi 09 Décembre 2009 00:56

j'ai testé quelques minutes simplement, je l'ai trouvé assez linéaire et agréable ; évidement la gestuelle doit s'adapter un peu mais bon...

Mercredi 09 Décembre 2009 00:45

Bonjour,

je vends 2 revêtements neufs sous blister achetés chez Dauphin il y a un mois :

- Un SRIVER Rouge 2,1mm : 15€ port inclus.
- Un tackiness D Noir 2,1mm : 20 € port inclus.

32€ les 2 port inclus sinon.


Bonne fin d'année à tous.

Mercredi 09 Décembre 2009 00:43

Bonjour à tous,

allez, ça y est je me lance, j'ai décidé de changer mon sriver 2,1mm en CD pour passer à une plaque tensor : mon choix s'est porté sur le nimbus sound : c'est plus tendre, ça part vite mais ça me semble quand même linéaire. Le tenergy 05 partait trop vite et ma balle sortait.

Je joue beaucoup en tops rotations et frappes.

Pensez-vous que le nimbus sound corresponde ? j'attends l'avis de ceux qui comme moi étaient sur des plaques dites "classiques".

Merci de vos avis.

Mercredi 09 Décembre 2009 00:38

Bonjour,

je cherche des infos sur ce soft tensor, le Baxster F1-A ; est-il encore homologué ? (je vois Baxster sur la liste mais pas le F1-A) ; est-il bien niveau vitesse, contrôle, sensations ?

je joue en bloc revers, je cherche un soft avec une transition pas trop grande avec un backside allround genre tackiness D.

Merci de vos avis sur ce soft j'ai l'impression peu utilisé.

Mardi 08 Décembre 2009 13:37

Bonjour,

je vends 2 revêtements neufs sous blister achetés chez Dauphin il y a un mois :

- Un SRIVER Rouge 2,1mm : 15€ port inclus.
- Un tackiness D Noir 2,1mm : 20 € port inclus.

32€ les 2 port inclus sinon.

Sinon, possibilité d'échange, je cherche :

- Revêtements : Nimbus Sound Rouge 2,0 mm, divers Anti-top, divers Sofs.
- Bois : Grubba all+ anatomique ou droit, bois divers all.

N'hésitez pas à me consulter par mp !

Bonne fin d'année à tous.

Mardi 08 Décembre 2009 02:31

J'aimerais avoir des infos svp sur le baxster F1-A ; Merci !

Samedi 05 Décembre 2009 03:50

mp envoyé !
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bzh94

Résolu