Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le soft Baxster F1-A

Mercredi 09 Décembre 2009 00:38

Bonjour,

je cherche des infos sur ce soft tensor, le Baxster F1-A ; est-il encore homologué ? (je vois Baxster sur la liste mais pas le F1-A) ; est-il bien niveau vitesse, contrôle, sensations ?

je joue en bloc revers, je cherche un soft avec une transition pas trop grande avec un backside allround genre tackiness D.

Merci de vos avis sur ce soft j'ai l'impression peu utilisé.

Mercredi 09 Décembre 2009 08:48

Il est toujours homologué. Il est gênant, très rapide et avec un contrôle très moyen.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Décembre 2009 10:54

Citation de tofff :
Il est toujours homologué. Il est gênant, très rapide et avec un contrôle très moyen.


Personnellement je joue avec que conseillerais tu comme soft aussi rapide voir plus avec plus de contrôle ?

Mercredi 09 Décembre 2009 10:55

il est si incontrolable que ça le baxster F1-A ? la balle part vite ? pas linéaire ?

Mercredi 09 Décembre 2009 11:07

Quand tu rentre dans la balle il part vite, il permet de jouer à mi distance grace à sa vitesse, cependant certaines balles qui sont normalement simple à jouer se retrouvent complexe à négocier, par exemple tu accélère dans le revers de ton adversaire puis tu veux rejouer linge droite coup droit avec ton revers sans appuyé et la balle sort tu ne sait pas trop pourquoi.
Si non je l'aime beaucoup tu peux choper, pousser, claquer, etc.
Il est possible de ralentir la balle, d'amortir très sympa à jouer mais il est vrai que des fois des coups qui paraissent simple sortent et tu sais pas vraiment pourquoi...

Mercredi 09 Décembre 2009 11:11

ok, moi j'ai surtout envie envie d'avoir un soft "proche" du backside mais avec cet effet gênant et puis aussi pouvoir plus appuyer mes blocs avec plus de sûreté (ex : quand on est en revers/revers, pouvoir accélérer à plat alors que là suis un peu impuissant je contrôle juste).

Mercredi 09 Décembre 2009 11:26

je ne veux surtout pas un soft "sec" lent type speedy soft (même s'il reste une référence), le baxster F1-A me semblait souple et assez adhérent, rapide aussi ok (essayé juste quelques minutes) et très agréable ; après ce ne sont que des 1ères impressions.

Mercredi 09 Décembre 2009 11:35

Oui c'est un soft très agréable, rapide, une sensation très tendre, rien à voir avec le speedy soft que je n'aime pas du tout de mon côté, le changement backside soft avec le f1 ce fait rapidement il n'est pas trop déroutant par contre comme les tensor il perds assez vite ses caractéristiques...

Mercredi 09 Décembre 2009 11:46

au bout de combien de temps il faut le changer ? il paraît qu'il est fragile...il faut le changer toutes les phases ? après une saison ?

Mercredi 09 Décembre 2009 12:25

Je conseille de le changer toutes les phases, car le picot se dégrade petit à petit on ne s'en rend pas compte de suite mais au bout d'un moment en prenant un neuf la différence est flagrante. Enfin tout dépendra de tes sensations avec.

Mercredi 09 Décembre 2009 12:32

Si tu cherchez un soft proche d'un BS, un 802-40 pourrait très bien convenir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Décembre 2009 14:05

ya pas mieux que ce bon vieux speedy soft en 1MM bien sur !

Mercredi 09 Décembre 2009 14:09

Oui mais toi tu as un vrai jeu de crabe ! Émoticône

PS : ton profil n'est pas à jour, ni pour le classement, ni pour l'épaisseur de ton SS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 14:10 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Décembre 2009 21:52

bon je viens d'essayer un baxster F1-A ce soir en revers en 1,8mm : bon il est rapide, la transition avec un backside se fait "naturellement" car en plus il accroche bien, c'est déjà un bon point car je ne souhaitais pas une transition trop ardue.

C'est très agréable à jouer, souple et sécurisant ; Je trouve le contrôle excellent, j'ai été surpris.

En phases passives la balle est ralentie et en phase active ça part bien mais j'ai l'impression que l'on maîtrise quand même ce que l'on fait ; En poussettes, étonnant mais on peut mettre pas mal d'effet, ma balle ne montait pas.

En retour de services, il faut prendre le coup et faire des petits démarrages sauf sur les services liftés où on peut avancer.

En gros, c'est un soft et il faut toujours être capable d'avoir une action sur la balle ; pas la peine de jouer à mi-distance ça s'écrase trop ; en bloc c'est le top, c'est sécurisant car on contrôle super bien la balle qui s'écrase bien sur la demi-table adverse malgré des avis qui le disent peu gênant.

Je ne souhaitais pas essayer un 802-40 car je le trouve trop sec. Le Baxster est vraiment plus souple, plus agréable dans les sensations, vraiment, après c'est personnel.

Tout n'est pas rose mais je vais le garder, je pense que ça vaut le coup , moi qui recherche à appuyer mes balles en revers avec sécurité. Il va juste falloir, et c'est pas gagné, à avoir toujours une action sur la balle, ne pas être passif et faire attention sur les tops mous et remises de services court coupé et mou ; y'a du boulot mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec, plus qu'avec Rosin, speedy-soft ou le 802-40.

N'hésitez pas à continuer à discuter sur ce sujet.

Mardi 15 Décembre 2009 15:20

Huricanicoty, MP envoyé pour toi
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements