Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft choisir ?

Lundi 30 Octobre 2006 13:48

Bonjour à tous,

J'ai récemment décider de changer de revêtement sur mon CD et de passer à un soft (j'avais un Samba 1.8 avant). Pour l'instant je joue avec un speedy soft 1.5 dont je ne suis pas très satisfait. Quel(s) revêtement(s) me conseillerez-vous, sachant que :
- je ne suis classé que 80
- j'ai un tackiness D 1.5 sur mon RV
- je joue plutot en frappe à plat

Merci d'avance de vos réponses

Lundi 30 Octobre 2006 15:29

Que voudrais-tu exactement faire avec ton soft?

Lundi 30 Octobre 2006 15:30

Comme je te l'ai dit dans une autre rubrique le tornado ultra c'est tout à fait indiqué pour les frappes à plat.n

Lundi 30 Octobre 2006 15:37

Citation de KRUEGER :
Que voudrais-tu exactement faire avec ton soft?


Blocs et frappes de mules

Lundi 30 Octobre 2006 15:50

Alors, c'est parfait: c'est ce que j'essaie aussi de faire. Avec ton bois qui doit posséder assez de contrôle, tu peux essayer le tornado ultra (1,5mm), qui permet de démarrer facilement en envoyant de bonnes grosses claques des familles. Il y a quelques années j'avais comme toi essayé le speedy soft, également sans succès. Pour les blocs, les tornado est assez génant si tu avances franchement dans la balle, peu après le rebond. Il permet aussi un léger spin, intéressant pour les remises de service, ou pour briser le rythme dans le petit jeu. Voilà. Ceci dit il y a certainement d'autres soft du même style( je viens d'ailleurs d'acheter le 802-40), mais par rapport à ce que tu recherches, le tornado devrait convenir.

Lundi 30 Octobre 2006 15:57

pour le blocs il y a le baxster d25 mais il est pas fait pour les frappes de mules.C'est mon avis.

Lundi 30 Octobre 2006 15:58

Citation de KRUEGER :
Alors, c'est parfait: c'est ce que j'essaie aussi de faire. Avec ton bois qui doit posséder assez de contrôle, tu peux essayer le tornado ultra (1,5mm), qui permet de démarrer facilement en envoyant de bonnes grosses claques des familles. Il y a quelques années j'avais comme toi essayé le speedy soft, également sans succès. Pour les blocs, les tornado est assez génant si tu avances franchement dans la balle, peu après le rebond. Il permet aussi un léger spin, intéressant pour les remises de service, ou pour briser le rythme dans le petit jeu. Voilà. Ceci dit il y a certainement d'autres soft du même style( je viens d'ailleurs d'acheter le 802-40), mais par rapport à ce que tu recherches, le tornado devrait convenir.


Merci Krueger et Hervek,
Cela me confortes dans mon choix, je vais opter pour un Tornado Ultra Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 16:03

De rien, après tout ce forum est fait pour cela renseigné les autres pongistes, une fois c'est moi qui aurait besoin de toi.

Lundi 30 Octobre 2006 16:18

Citation de LaChagne :
Citation de KRUEGER :
Alors, c'est parfait: c'est ce que j'essaie aussi de faire. Avec ton bois qui doit posséder assez de contrôle, tu peux essayer le tornado ultra (1,5mm), qui permet de démarrer facilement en envoyant de bonnes grosses claques des familles. Il y a quelques années j'avais comme toi essayé le speedy soft, également sans succès. Pour les blocs, les tornado est assez génant si tu avances franchement dans la balle, peu après le rebond. Il permet aussi un léger spin, intéressant pour les remises de service, ou pour briser le rythme dans le petit jeu. Voilà. Ceci dit il y a certainement d'autres soft du même style( je viens d'ailleurs d'acheter le 802-40), mais par rapport à ce que tu recherches, le tornado devrait convenir.


Merci Krueger et Hervek,
Cela me confortes dans mon choix, je vais opter pour un Tornado Ultra Émoticône
je pense que tu devrais choisir un soft un peu plus lent avec lequel tu aurais plus de contrôle (par exemple le 799-1, 802-1 ou 802-40) et qui te permettrais plus de possibilités...

Lundi 30 Octobre 2006 16:31

Le Pistol permet un jeu beaucoup plus variable que le tornado : à la fois plus rapide en frappe, plus de contrôle et plus d'effet. Il est aussi très facile à jouer. L'éponge particulière (très très tendre) retient les coups en bloc, permet de poser les balles très doucement, mais donne aussi énormément d'accélaration dans la frappe, qui à la particularité de fuser. Pour moi le meilleur soft à jouer en CD avec un balsa ou multiplis dynamique.

Lundi 30 Octobre 2006 16:39

en jeu actif t'as aussi le Impact Energie, vraiment terrible !

Lundi 30 Octobre 2006 16:47

Citation de starconsole :
en jeu actif t'as aussi le Impact Energie, vraiment terrible !
ne prener pas mal ce que je vais écrire, mais si notre ami Lachagne est 80, je pense que le mieux c'est qu'il maitrise deja ses coups de base ainsi que sa raquette avant d'etre actif et de mettre 8/10 balles dehors (la c'est l'ancien entraineur qui parle)

Lundi 30 Octobre 2006 17:06

Et voilà Lachagne était fixé sur le tornado ultra et on lui propose tel ou tel revetement prendre le tornado ultra en 1.5mm sur un bois qui controle bien serait bien ne lui mettez pas de doutes dans son esprit.

Lundi 30 Octobre 2006 17:12

Citation de hervek :
Et voilà Lachagne était fixé sur le tornado ultra et on lui propose tel ou tel revetement prendre le tornado ultra en 1.5mm sur un bois qui controle bien serait bien ne lui mettez pas de doutes dans son esprit.
Citation de hervek :
De rien, après tout ce forum est fait pour cela renseigné les autres pongistes, une fois c'est moi qui aurait besoin de toi.
il faut le dire s'il n'y a que toi qui peut donner des conseils !
Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 17:27

Mais non marmotte là n'est pas la question personne ne détiens la vérité encore moins moi dommage que tu le prennes comme ça mais lorsque le joueur est fixé sur un revetement on lui dit : "il y a aussi celui là et celui là..." lorsqu'il ne sait pas ok mais là il voulait prendre celui là.

Lundi 30 Octobre 2006 17:27

Ne vous énervez pas,
Tout conseil est bon à prendre, mais je pense que je vais rester sur l'option tornado ultra ( même si je vais jeter un oeil sur le pistol et le 802-40)

Merci à tous de vos précieux conseils

Lundi 30 Octobre 2006 17:30

De plus, on m'a déjà fait comprendre que je n'étais pas toujours de bons conseils car ce qui convient pour l'un ne convient pas forcément pour l'autre et c'est difficile de conseiller à distance mais j'ai pour moi l'expérience comme toi d'aillleurs et toi en plus tu as le niveau pour toi. J'en ai essayé des bois et des revetements un peu trop d'ailleurs c'est pourquoi je vais "essayer" de ne plus changer.

Lundi 30 Octobre 2006 17:59

Citation de hervek :
Mais non marmotte là n'est pas la question personne ne détiens la vérité encore moins moi dommage que tu le prennes comme ça mais lorsque le joueur est fixé sur un revetement on lui dit : "il y a aussi celui là et celui là..." lorsqu'il ne sait pas ok mais là il voulait prendre celui là.
pas de problème Hervek, je voulais juste donner mon avis

Lundi 30 Octobre 2006 19:00

je viens de lire le descriptif du pistol: c'est interessant ! tiens t'il toutes ces promesses ? A choisir pistol ou tornado ultra ?

Lundi 30 Octobre 2006 20:24

J'ai essayé le pistol et si tu veux plus claquer alors reste sur le tornado.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements