Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coppa Tagora

Jeudi 02 Novembre 2006 17:43

salut a tous !
alors voilà, je pense que je vais pas tarder a profiter des promos pour changer mes plaques (cf : mon profil). Le but du jeu c'est de me trouver une plaque dans la même dureté (40°min à 45°max) mais un peu mois rapide, plus endurante et surtout qui soit plus facile a contrôler en remises de services (c'est fou les balles faciles que j'envoie parfois...) et dans le jeu court...(bon ce que je peux faire aussi c'est m'entrainer et repnredre les mêmes plaques a la mi-saison, comme d'habitude, surtout qu'à part ça... je les aime bien mes futuras...mais je suis curieux et j'ai bien envie de profiter des promo pour decouvrir un peu autre chose).

J'ai donc pensé au Coppa Tagora, qui jouit d'une bonne critique dans la rubrique materiel, mais dans le forum, pas grand chose de très précis. Qu'est-ce je peut y gagner en remplacement de mes futuras ? Est-ce recommandable pour jouer en top rotations et attaques (relativemetn) pres de la table ? les demarrages sur balles coupées ? le jeu court ? vitesse , controle .... des infos quoi ! ^^
(precision : je colle pas... je joue +- 80/70, mes plus gros defauts st le deplacement et le placement... mes futuras st en 1.8 et je pensait prendre les coppas en 2.1)

Émoticône !

Jeudi 02 Novembre 2006 18:01

Tu cherches à rester dans les plaques européennes/japonaises ?

Jeudi 02 Novembre 2006 18:03

ouai plutot... les plaques chinoises c'est pas mon truc.

Jeudi 02 Novembre 2006 19:03

rien à me dire sur le tagora ?

Jeudi 02 Novembre 2006 20:01

j' ai mis ce que j' avais à dire sur le tagora, donc inutile de me répéter. simplement, c'ets plus tendre que le futura energy, un poil moins rapide at aussi moins adhérent, pense -y . mais bien meilleur controle.

Jeudi 02 Novembre 2006 23:13

J'ai joué l'an dernier avec le coppa tagora, et j'ai changé cette année. Je n'étais pas convaincu par le contrôle( notamment en remise de services et dans le petit jeu). Ceci dit, j'ai un bois bien rapide. Au niveau de la durée de vie, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Pour en revenir à ton soucis de t'arracher les cheveux(si tu en as) sur les balles faciles, tu peux essayer un revêtement qui contrôle un max, mais moins rapide( ton bois étant, je pense, assez offensif pour te le permettre). Celui qui m'a fait la plus forte impression dans ce domaine est l'impuls d'andro( j'avais pris 2,1mm); tu gagnes énormément en confiance dans le petit jeu et autres remises( en revanche, les tops à 2000 km/h, faut oublier!!). Ce type de revêtement pourrait, je pense, te faire progresser sur les points faibles que tu décris. J'ai déjà conseillé l'impuls à 2 joueurs de mon club. Le premier est vraiment convaincu( beaucoup plus à l'aise dans le petit jeu, il joue avec depuis 1 an), le second t'intéresserait davantage parce qu'il jouait avec des futuras comme toi( mais malheureusement, il vient juste de les recevoirs!!).

Vendredi 03 Novembre 2006 01:16

ah oui, Imopuls très très bon revetements, mets vraiment en confiance, je confirme. Il a toutes les qualités des plaques " nouvelles générations ": tendre, controle, mets de la rotations, et en plus il a une bonne durée de vie alors que c' est un tensor. certes pas une fusée mais suffisant pour terminer les points.

Vendredi 03 Novembre 2006 01:50

Met 2 sriver EL en 1.9, adhérence, contrôle, et bonne polyvalence. C'est ce que je te conseille si effectivement tu veux rester dans la dureté que tu demandes.

Vendredi 03 Novembre 2006 15:50

ok merci ! j'avait penser aussi au Sriver EL justement...
sinon qu'en est-il du Coppa classique ?

Vendredi 03 Novembre 2006 17:08

Le coppa classique est un bon revêtement classique, très bon pour le jeu en tops, dans les 45° pour la mousse, agréable à jouer.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements