Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Coco-qv

Messages de Coco-qv - Page 2

Vendredi 23 Mars 2007 19:07

Premières impression après l'entrainement d'hier soir. Je l'ai essayé en 1.8 d'abord en CD puis en RV sur un Appelgren V2.

En CD j'ai eu du mal, un peu trop dur j'arrivais pas à sentir la balle surtout pour les démarrages... par contre les top frappés et frappes partaient déjà très (trop) vite !

J'ai ensuite tourné la raquette pour voir, et c'était bien mieu pour mon jeu. Le contrôle en bloc est bon, et les claques RV partent bien !

Bilan mitigé quand même, je m'attendais à quelque chose de différents, moins de sensation de dureté qui m'a troublé en CD...

Mardi 20 Mars 2007 21:54

En fait le post a plus sa place sur le sujet des championnats de Guipavas...

Mardi 20 Mars 2007 21:51

Du coté de Concarneau on est quelques uns à venir dans les catégories suivantes :

45-55
60-75
75-NC
et aussi chez les jeunes.

Pour les résultats on vera, on a quelques jeunes qui se sont bien débrouillés au final par classement de Landerneau, dont erwan qui a fini 3ème en 60-75.

Moi je viens surtout pour le plaisir car l'an dernier c'était vraiment très sympa (à domicile en plus), je ne pense pas beaucoup perfer...

Mardi 20 Mars 2007 21:30

Je viens de l'acheter et je vais le tester en 1.8 sur CD sur un appelgren V2 pour conserver du contrôle, suis que 80 Clin d'oeil

J'en saurais un peu plus à la fin de la semaine après les entrainements.

Jeudi 15 Mars 2007 22:59

Salut à tous,

Rien à voir avec le sujet des réformes du comité (suis quand même content d'apprendre que la D3 reste à 6)...

Voila j'ai remarqué que la journée du 24/02 de D4 ne figure dans les classements d'aucuns des joueurs de la poule alors que les matchs ont bien été rentrés dans le calendrier avec les résultats. C'est d'autant plus surprenant que les finales par classement du 4/03 sont elles déja prise en compte.

Est-ce aussi le cas pour vous (pour les D4 seulement car D3 et D1 aucun soucis chez nous) ? C'est juste une question de temps ou alors il y a un pb ?

Je vais attendre encore un peu mais ça me semble louche...

Dimanche 11 Mars 2007 14:57

Bon ben merci pour les infos ! Après ma soirée d'hier je vais acheter de nouvelles plaques, c'est forcément de la faute des plaques si je perds Clin d'oeil

Treve de plaisanterie je vais partir sur Coppa 1.5 en CD et Coppa Tagora 1.5 en RV, car quand je pouvais passer mes frappes CD hier je prenais le point à chaque fois ! Je verrais bien si j'aime ou pas, de toute façon c'est le seul critère qui n'est pas maitrisé ! Puis je mettrais un ptit commentaire après les tests, car il y en a assez peu (de constructif pour quelqu'un qui veut faire un choix) sur ces plaques !

Allez on va arreter de penser à cette défaite et aller faire une sieste à la plage Clin d'oeil

Samedi 10 Mars 2007 19:16

Citation de cipca :
Un tensor si on y fait attention çà dure une saison (sans colle rapide). Parce ce que tu as le Tango de Joola en 1.5mm ou le Quad 420 en 1.6mm. En classique il y a aussi l'Excellence de Banco en 1.5mm mais je ne connais pas le touché. a+

La durée de vie ça dépend aussi du revetement : j'ai essayé l'andro 380 et au bout de 3 semaines (2 entrainement/ semaine + 1 match) il avait déjà perdu de l'adhérence sur la zone milieu...

Par contre j'en ai essayé plusieurs, et à chaque fois la même conclusion : je n'arrive pas à m'y faire quelque soit la marque (andro, donic, thibar, banco...)

J'ai beaucoup parcouru le forum avant de faire ma liste, j'ai bien aimé l'adhérence et l'élasticité des Donic, je pense rester sur cette marque avec des plaques de technologie classique.

Pour revenir à ce que disais Hifichris sur le bois, je trouve l'appelgren vraiment très adapté à mon jeu, beaucoup de controle et de sécurité, et une bonne réserve d'accélération ! Je ne pense pas changer pour l'instant.

Samedi 10 Mars 2007 17:36

Citation de hifichris :
La F3 est très particulière, il faut en tenir compte pour ne pas la mettre dans le même panier que les autres tensors, mais je comprends bien ton point de vue.

Dans ce cas les coppas sont peut être les bons choix, mais 1.5 c'est vraiment très peu... ça ne pas être beaucoup plus dynamique qu'actuellement. Peut être est-ce au niveau du bois qu'il faudrait revoir ton choix. Sinon pourquoi pas plûtot du Sriver EL en 1.7... t'es entre dur et tendre et tu es entre 1.5 et 1.8... et c'est plus dynamique qu'une coppa (ou tagora peu importe) en 1.5...

Mettons que tu ailles sur une Coppa en CD : oui c'est bon en top, oui c'est bon en frappe mais en aucun cas on peut dire que c'est adapté à un jeu à dominante rotation, c'est plutôt pour faire des balles tendues !

Je sais que 1.5 c'est peu, mais je n'ai pas envie de beaucoup plus rapide, juste un peu plus dynamique sur les accélérations que mes plaques actuelles. J'ai déjà essayé quelques combinaisons de plaques de différents types et épaisseurs, mais j'ai pas vraiment été convaincu par les plaques à partir de 1.8, vraiment du mal à m'y faire. Je cherche quand même à conserver un bon contrôle !

Pour le Sriver, j'ai essayé un fx et un normal, et aucun des 2 ne m'a convaincu : j'ai trouvé le caoutchouc dur et pas assez adhérent, pareil avec mark V j'ai pas spécialement aimé les sensations... Je sais je suis difficile Clin d'oeil

Quand je dis jeu à dominante rotation, c'est surtout vrai pour le RV où m'a frappe n'est pas terrible. En CD je joue la première balle en top rotation (pas en cloche) puis après top frappé. Et même avec des plaques de 1.5 je mets beaucoup de rotation en jouant sur l'adhérence des plaques et toujours avec un ptit coup de poignet.

Bon apparamment le Tagora est un bon choix pour le RV, reste plus qu'a trouvé le CD !

Samedi 10 Mars 2007 13:24

Citation de hifichris :
si tu veux prendre l'initiative et que tu ne coupes que très rarement, à ta place j'irai directement sur du précollé... une F3 en 1.8 ferait parfaitement l'affaire, il y a un excellent controle. La coppa tagora est bien, très bien même mais elle manque de pêche sur un CD. Je la mettrais plutôt en revers. Quant à la coppa normale ce n'est pas très adapté pour toper, ou plutôt ça manque de sensation, c'est bien meilleur pour pousser et frapper (mousse plutôt dure).

Je pense à une F3 plutôt en CD... pour le revers, tu sembles t'orienter vers le bon choix. (Je pars du principe que tu es meilleur en CD et que tu finis les points sur ce coup)

a+

Merci pour ta réponse. J'ai bien pensé au F3 mais 2 choses me freinent : tout d'abord j'ai déjà testé des tensors (plasma 380, sonex formula, rookie) et je n'ai pas réussi à me faire au double effet, je n'arrivais pas à savoir quand la transition se faisait. Deuxièmement la durée de vie est plus faible, et j'ai un peu de mal avec les mousses épaisses (le contact n'est pas assez franc je trouve), pour ça que je n'ai pas retenu ce genre de plaque dans mes pré-choix.

J'ai l'habitude des plaques "dures", je jouais avec un schildkröt skin avant et ça ne m'empèche pas de mettre du jus, mais c'est vrai que c'est moins adapté. Le Coppa convient-il quand même à un jeu de top à dominante rotation, mais aussi frappe pour conclure le point ?

Samedi 10 Mars 2007 12:00

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un petit coup de main pour un changement de plaque : j'ai lu toutes les critiques de la rubrique matériel, utilisé la fonction recherche mais je ne suis pas arrivé à me décider.

Actuellement j'ai Vario Cooper S 1.5 en CD et Vario Soft 1.5 en RV sur l'Appelgren V2. La combinaison m'a permis de bien progresser sur la 2eme phase, le rapport vitesse/controle entre mon CD et mon RV est plutôt bon, mais j'aime de moins en moins les sensations du vario soft, pas assez dynamique sur les démarrages et pour le jeu au dessus de la table. J'ai tourné ma raquette jeudi dernier et je prends plus de plaisir, mes tops sont plus efficace et le petit jeu ne me pose pas de pb avec une plaque rapide.

Pour y voir plus clair mon jeu est AR tourné vers l'offensive, je joue très peu en poussette, pas du tout en défense. Jeu basé sur des services variés et prise d'initiative en top rotation, ou jeu en bloc et contre-top si l'adversaire démarre le premier. Je joue près de la table, 1m maxi en arrière.

La combinaison suivante vous parait-elle adaptée à mon jeu : Coppa 1.5 en CD et Coppa Tagora 1.5 en RV toujours sur le même bois ? Sinon j'ai pensé Vario 1.5 en CD et vario cooper S 1.5 en RV, mais j'ai envie d'essayer du nouveau... J'aime les sensations des plaques fines, en plus c'est plus léger, ça fait bien ressortir le contrôle de mon bois.

Je joue mon dernier match ce soir (manque 2 équipes dans ma poule) donc j'aurais tout le temps d'essayer les plaques d'ici les prochains tournois...

Merci d'avance pour les courageux qui ont tout lu et qui vont répondre Clin d'oeil

Mercredi 07 Mars 2007 21:46

Je pense qu'il y a toujours des exemples et des contre exemples :

Perso je joue avec un bois all et des plaques en 1.5 après avoir fait l'erreur de prendre un bois off et des plaques en 2.0 et regressé pendant qqes temps. Pour ma première année en compet je vais faire NC-80, enfin surtout sur la 2ème phase car l'entrainement paye enfin !

A coté de ça un jeune du club a commencé il y a 3 ans avec Mark V sur bois IVS, et aujourd'hui il est bon 55 et joue toujours avec le même bois mais Mark V et Mark V GPS collé !

La soit disant norme ne convient pas forcement à tout le monde, chacun fait sa route et forcer les gens à rentrer dans le rang n'est pas la bonne solution, chacun voit midi à sa porte !

Vendredi 02 Mars 2007 21:37

Pour moi l'an dernier j'en ai eu pour 200€ car j'ai acheté 3 raquettes avant d'en trouver une qui me convienne (ça faisait 10 ans que j'avais la meme). Cette année (2007), j'en suis à 25€ après l'essais d'un picot, mais comme je ne colle pas mes plaques devrait largement tenir jusqu'à l'an prochain (d'autant plus que j'en ai qqes unes en stock).

Jeudi 01 Mars 2007 23:05

Un joueur de mon club a le même problème avec le Desto F2 en 2.0 rouge, c'est son deuxième depuis le début de la saison... colque puis fissure au centre de la raquette. Et pareil il joue en top rotation et top frappé. Et c'est pas la première plaque avec laquelle il a ce problème, beaucoup de ses tensor "tendres" ont finis dans le même état !

Mardi 27 Février 2007 21:36

Perso je regarde sur la feuille de match mais aussi sur le site de la fédé pour voir l'évolution de points et les victoires de l'adversaire (si je sais contre qui je joue), ça me permet de me faire une idée. Après j'évalue un peu le joueur en fonction des matchs qu'il fait avant ou de l'échauffement si je commence. Mais c'est vrai que les jours sans ou quand je sens que j'ai du mal à bien jouer je me distrait un peu en pensant aux points que je vais éventuellement perdre...

Ce we j'ai surtout remarqué que quand je me concentre sur jouer pour le plaisir et bien tout se passe mieux, faut juste éviter de penser au reste Clin d'oeil

Par contre j'ai vu un adversaire perdre ses moyens et péter en deux son bois après 2 doubles fautes... il a fini le match en tenant la palette entre 2 doigts Content

Vendredi 23 Février 2007 13:02

Après avoir eu pas mal de Thibar, je suis maintenant tou Donic, j'aime bien les sensations et la qualité est là !!!

Lundi 19 Février 2007 20:54

Citation de kiss cool :
Je sais pas pourquoi cette tendance pousse tt le monde à adopter des raquettes légères, mais moi je les préfères plutôt lourdes. Je pense que je vais essayer cette combinaison et pui si ça va pas je rechangerai, après tout je fais que ça Émoticône

C'est pas forcément une histoire de tendance, j'ai commencé avec une raquette légère (Chila All + plaques en 1.5), et mon jeu est à la table et nécessite de bon rélfexes.

Si tu préfère les raquettes lourdes alors ça peut te convenir, de même si tu as un jeu basé sur les rotations tu peux te faire plaisir ! Et puis tout dépends de ton toucher, si tu préfères les plaques épaisses ou non etc... De toute façon c'est toujours agréable de faire des tests, et puis parfois ça marche Clin d'oeil

Lundi 19 Février 2007 19:35

Après un concert terrible vendredi soir, suis repartis à fond dans Fishbone après une semaine avec les Bérruriers Noirs !

Les Fishbone c'est vraiment terrible en live, de la fusion qui passe du Jazz au rock pour finir en hard rock sur certains morceaux !!! Le groupe a commencer en 79, ils ont sorti 8 albums mais ne sont pas très "médiatiques"... Sur scène une énergie de fou (le concert devait durer 1h15 et a finalement fait 2h30), plusieurs gros slam, du bonheur à l'état pur !!!

Lundi 19 Février 2007 19:30

J'ai moi aussi essayé cette combine :

Impuls 2.0 CD et 1.8 RV sur un Chila Off. Déja ça fait une raquette assez lourde (perso j'aime pas), et puis j'ai eu du mal. Pas assez de contrôle dans le petit jeu, les balles sortaient trop vite en poussette ; très sympa pour les démarrage en top rotation car plein de sauce ; bonne accélération ; pas évident à doser en top frappé à cause des plaques tendres ; quelques difficultés pour adapter les services...

Après ça dépend de tes sensations, perso je préfère les plaques fines (1.5) Off - ou Off monté sur bois All, mais je réessayerais cette raquette une fois la seconde phase finie, pour me donner des ptits challenge Clin d'oeil

Dimanche 18 Février 2007 17:58

Et que dire de Loeb qui domine le rallye depuis plusieurs années (d'abord en france puis maintenant le WRC) !!!

Ce qui change entre les pays "Européens" et les pays comme la Chine et l'ex URSS c'est qu'on n'a pas la culture de l'excellence ! Là-bas il y a beaucoup de monde, et on investit beaucoup sur les meilleures éléments avec des formations qui ont les moyens de leurs ambitions. A coté de ça, ils font pas mal de "déchets" pour arriver à leurs fin, dominer certains sports de la tête et des épaules. Il en va de même là-bas pour l'éducation, les meilleurs ont toutes les chances de leur coté à condition qu'ils aient les épaules très solides, car on leur demande un quasi-dévoument pour la patrie.

A l'occasion de l'inter-club départemental jeune j'ai un peu discuté avec un des dirigeants de mon département, et il m'a apprit que les espoirs sont soutenus par les comités, que tous les mois un membre technique du staff dirige une séance d'entrainement pour le guider et le suivre dans son évolution. C'est très bien mais ça ne permet pas de dominer dans quelques années le championnat du monde. Ca permet d'avoir des joueurs de bon niveau et avoir un championnat assez relevé, ce qui est pour moi le plus important.

Et puis il y a aussi que le ping ne fait pas partie des sports "traditionnels" français, qu'il est très peu médiatisé et qu'il ne paye que pour quelques personnes. Une misère comparé au foot qui monopolise la presse, fait vivre pas mal de monde, et voit en chaque jeune un peu talentueux le futur Zidane (et oui cette satanée pression médiatique) ! Ce sport là est une vitrine médiatique pour un pays, "rien à faire" du nom du gus tant qu'il est N° 1...

Mardi 13 Février 2007 22:24

Citation de ericspin :
Citation de Coco-qv :
En revanche en D3, Concarneau à battu EP Cap Sizun 17 - 3 ! C'est bien, on est sur une bonne dynamique pour la montée en D2 !

La mauvaise compo de votre équipe au 2è match sur nous va surement vous coûter la montée ... (forfait et 0 pt).
Briec a la voie toute traçée pour monter en D2.

Pas de bol là dessus, c'était vraiment involontaire... dommage la prochaine fois on fera attention et on regardera pas les points de septembre au lieu de janvier Émoticône
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Coco-qv

Résolu