en D2A, match nul entre puiseaux et beaugency. CJF seul en tête
Surprenant ce match nul entre Puiseaux et Beaugency. Est ce que Puiseaux était au complet?
Etonnant aussi le carton de St Jean le Blanc contre Amilly (16-2)
En D2, le double duel Olivet-Saran a tourné à l'avantage de Saran: 2 victoires 11-7 pour Saran1 contre Olivet5 et 12-6 pour Saran2 contre Olivet6.
Compos:
* Olivet6: 60-60-65-65 à confirmer (j'ai un petit doute)
* Saran2: 50-55-55-60
* Olivet5: 35(Didier Gilles)-55-55-55
* Saran1: 45-50-50-50
bonne opération pour saran, mais j'ai peur que la courte défaite face à st jean le blanc soit décisive pour la montée. A vous d'y croire jusqu'au bout.
Puiseaux beaugency etonnant, mais attention, les systemes de jeux de beaugency peuvent mettre à mal bien des équipes. de plus à part un saran-pithiviers incertain, il ne devrait pas y avoir de changement au classement
y pas une erreur sur le match US SANDILLON 2 - PITHIVIERS JP 3 en D3?
c'est surprenant, Pithiviers est, avec CJF3, favori à la montée...
Je sais, mais Non Ya pas d'erreur (peut etre des absences du cote de pithiviers???)....... C'est Quoi le résultat du CJF 3 ? Si ils gagnent, ils prennent la tete de la poule.
Le cjf4 à perdu, mais tjrs pas de résultat pour le cjf3 !!!!
Pour l'USO, à la base, il n'était pas question de faire tourner les effectifs. C'est le forfait de vernouillet contre l'équipe 2 qui a permis d'effectuer le renfort de l'équipe 3. Pourquoi ne pas tirer un intérêt de ce règlement...??
En région parisienne, ce genre de pratique est monnaie très, très courante...
(Pour droopy) Pour finir, au cours de l'année que j'ai passé à l'USO, mes relations avec gouffy (qui a son caractère, il est vrai) ont été très bonnes. Nous nous fichons de vos contentieux perso. Quand ce sont les gros clubs qui agissent de la sorte, tu acceptes. Par contre, quand c'est gouffy qui applique le règlement, tu crie au scandale...Quoi que tu dises, tes propos ne sont pas très objectifs. Pour ton information, je suis le joueur qui as gagné le tableau 35 au dernier tournois du CJF. Tu distingues mieux maintenant...
Vince77. Je suis désolé que tu ne trouves pas mes propos objectifs, mais sincerement, tu fais erreur à mon sujet. J'aimerai que tu comprennes, ce qui me gêne c'est le fait qu'il y ai 4 joueurs de Régional en D3, 2 aurait largement suffit et le score me donne raison (17-1). Que ce soit Pierre Paul ou Jacques, je réagirai pareille, dommage que t'en soit pas convaincu. A propos, je sais qui tu es, mais je n'ai jamais eu l'honneur d'avoir une discussion avec toi, hormis sur ce chat. Please, ne me juge pas, tu ne me connais pas.
C'est exact JH45 , certaines rencontres ne sont pas passionantes et enthousisasmantes.
La majorité le sont quand même , nous parlons ici que de cas isolés (USO sur St Cyr , Montargis sur Ingre, et peut-etre d'autres que je n'ai pas vu)
Il y a quand même des trucs bizarre car entre les matches que tu cites et les équipes fantomes, exemple St Marceau en D2 avec 3 NC debutants. J'ai l'impression que le nouveau reglement de brulage en est la cause. La remise à zero à la mi-saison va permettre des maintiens (en 2eme phase) inesperés encore l'an passé.
Garde tes rancoeur perso avec l'USO de coté stp. En ce qui concerne St cyr, l'équipe est composée en partie de petits jeunes, qui sont très motivés et très bien entrainés par Nico, et qui jouent largement plus fort que leur classement...
Le renfort de l'équipe 3 a donc été un très bon coup...
Brievement :
1. je cherche tes petits jeunes, il y avait 3 veterens et un 75 à St cyr. l'USO 30 40 40 45 en D3 avec une victoire 17-1, désolé je ne trouve pas que ce soit des renforts normaux... Il n'y a pas de rancoeur la dedans, ceux qui trouvent ça normal évoluent dans un autre monde pour moi.
2. sache que je n'ai aucune rancoeur envers l'USO, ni même envers aucun joueur mise à part un, mais c'est perso et cela n'engage en rien l'USO.
3. Je ne te connais, donc jusqu'a preuve du contraire, je pense que tu es quelqu'un d'intelligent, néanmoins ton allusion gratuite m'irrite quelque peu. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de pratique, mais il faudrait etre idiot et puis tout le monde se connait dans le departement.
Pour conclure, à propos de ma citation reprise par "jh45" : "...Pour résumé et conclure, je ne crois pas en un "règlement" mais en l'intelligence de nos dirigeants." je l'assume pleinement. En revanche, le reste de ma citation " Malheureusement, certains en sont dépourvu, faut faire avec. " n'est pas une grande preuve d'intelligence. L'important est d'en etre conscient et de savoir faire son meaculpa. Désolé si j'ai offensé quelqu'un, ça c'était idiot.
Donc un 45 peut renforcer contre un equipe ou il y a des 60 mais selon toi un 25 ne peut pas renforcer une équipe ou en face il y a 35,40 .
L'écart de classement est encore plus grand et pourtant tu trouves que c'est inadmissible.
Certains prennent l'exemple de mon père qui a joué en D2 à une époque . Déjà il a fait les 3 phases à la suite avec cette équipe pour la faire montée en regionale avec des jeunes à y mettre ( c'est aussi le rôle des "gros clubs" ).
Quand il jouait en D2 il était 30 et certain trouve cela inadmissible alors que Largillière qui est 35 en D2 , ou SALA 35 en D2 ne choque personne car ils sont dans l'équipe 1 du club .
Le 60 qui est en face ne fait pas la difference quand ils les joue .
Il n'y a pas de solutions miracles et je trouve qu'il y a peu d'abus dans l'ensemble! Pour info l'USO a profité du forfait de vernouillet en R2 pour faire jouer 30,40,40,45 pour la montée en D3.
En face St cyr avait 45,50,60,75 (M2 )
Que penseras-tu de ça ? Aurais-tu fait pareil dans ton club si tu en avais eu l'occasion ?
Si tu mets un 60 en D5 pour la faire monter , trouves-tu ça inadmissible ? ( gros écart avec le niveau de la division )
Trouves-tu normal qu'un 50 soit autorisé à jouer en Nationale 3 ? Quel interêt ? Tous les clubs de n3 ont des reservistes à 30 au moins ...
Je te soumets ces questions pour te monter que "gros" ou "petits" clubs nous sommes tous victimes ou coupables à un moment ou un autre de ces abus
Désolé pour la longueur du message
il est chaud nico.
Pas de mal entendu, je répondais à un message qui parlait d'interet entre pour des 60-70 à jouer des 25-30. Pour moi un 25 qui renforce une équipe qui a des 35 comme adversaires est un renfort "normal". En revanche tu prends un mauvais exemple avec LARGILLIERE puisqu'il joue dans l'équipe 1 de son club et je pense qu'il ne le quittera jamais. Doit-on lui interdire de jouer ??
Pour l'USO, si ce que tu dis est vrai, c'est un abus, je ne l'aurais pas fait car j'aurais du mal à dormir, mais certains dirigeants n'ont aucun scrupule. Pour résumé et conclure, je ne crois pas en un "règlement" mais en l'intelligence de nos dirigeants. Malheureusement, certains en sont dépourvu, faut faire avec.
"bien mal acquis ne profite jamais", quand un club "vole" une montée, très souvent il redescend.
un 60 contre un 30 n'apprends rien , l'écart est trop important , c'est évident.
Par contre aider une équipe a monter en la renforcant , ca permet de la placer à un niveau plus élevé mais pas très éloigné, et donc à faire progresser des joueurs en les faisant jouer 1 2 ou 3 classement au dessus.
Après il est vrai que ca manque de gloire et d'esprit sportif. J'en suis tout a fait conscient. Je ne suis ni pour ni contre mais très nuancé sur ce sujet. Une limitation , pourquoi pas ? mais laquelle ...
Suis ok avec Flo45, je pense qu'une limitation est discutable, car établir un règlement en étant obligé d'accorder des dérogations n'est pas une solution. Explication : il y a plusieurs saisons, un 30 jouait en D2 et même D3. Un règlement lui interdirait de jouer, pourtant c'était l'équipe 1 de ce club et ce joueur ne voulait pas jouer dans un autre club. Doit-on lui interdire de pratiquer sa passion parce qu'il est fidèle à son club???? Non, mais dans ce cas, t'es obligé de faire des dérogations et cela rend moins crédible cette règle. Ce n'est pas simple.
Je pense qu'une équipe qui joue une montée avec 4 joueurs 60 peut être renforcée avec un 50, voire 45, cela ne me choquera pas. Objectivement, mettez vous à la place de l'un de ces joueurs (60) et je pense que chacun laisserai sa place si cela permet à l'équipe de monter!!
Si c'est un 25, c'est inadmissible car c'est une question de sportivité. Je crois, peut être naïvement, que c'est à chacun (gros ou petit club) de prendre ses responsabilités et de rester raisonnable. Renforcer une D1 avec un 25 et un 30 est totalement disproportionné, c'est dommage pour notre sport.
ça veut dire que SARAn -CJF sera CHAUD ...
Dans tous les cas, faut monter en 1 ere Phase ; sinon ce sera encore plus dur.
Intacte veut dire sans defaite avant de jouer Puiseaux, donc Saran-CJF=chaud. Mais avant il y a Pithiviers et ce sera chaud aussi. Puiseaux est plus fort qu'on le croit, leurs classements sont !!! Surtout Gwen comme le disait Grandnord.
Quant à Saran, je crois que saison 2005-2006 Saran-CJF avait fini 9-9, la difference est Saran2 est plus faible que l'équipe aligné l'an passé et que le CJF est beaucoup plus fort que l'année dernière (plus homogène). De plus, même si saran pouvait se renforcer, cela ne servirait à rien, ils sont sûr du maitien et la défaite face à Puiseaux les condamne.
Enfin, tout ça = théorie, la décision se fera à la table...
C'est bien calme ici. Je vais quand même donner quelques infos sur les matchs de D2 à Saran.
On a perdu les 2 matchs: 12-6 contre Puiseaux et 10-8 contre St Jean le Blanc.
Grosse déception pour le match contre St Jean le Blanc: on partait favori sur le papier Saran(45-50-50-50) et St Jean le Blanc (40-55-55-60). Notre n°1 n'était pas en forme (le bébé ne veut pas laisser dormir son papa) et notre remplaçant n'a pas eu de réussite (il perd ses 4 matchs dont 2 à la belle). Je fais 3 en battant Stéphane Engel(40) mais après avoir perdu son cousin Franck (55) ....saleté de soft!
Pour l'autre match, ça a vite tourné à l'avantage de Puiseaux (50-50-50-60F) contre notre équipe 2 (50-55-60-60). La demoiselle de Puiseaux a fait très mal (je crois qu'elle fait 3) .
On n'a donc pas inversé nos 2 équipes....
Quelles étaient les compos des autres rencontres?
hello
on voit + clair en D2. Poule A, qui pourra empêcher PUISEAUX de monter? Si le CJF parviens "intacte" avant de les jouer, sur un match??? Je ne vois aucune autre équipe capable de les contrer.
Poule B plus faible que prévu. Etonnante déroute de OUZOUER 2, Neuville. Surprenant Amilly, mais je ne vois qui stoppera Olivet si ils ont décidé de monter