Tu te fais arrêter si souvent que ça par les flics?
Je n'ai pas souvenir d'avoir été arrêté par des flics une seule fois dans ma vie.
pas besoin d'être un voyou pour se faire arrêter. Il suffit d'avoir une ZX et de rouler normalement, puis de se faire arrêter à un rond point pour vérification de papier...
Il suffit de rouler tranquilement et de se faire arrêter pour contrôle d'alcoolémie.
Il suffit d'être tranquilement sur la route avec un pote, et de se faire arrêter par les douanes volantes.
Oui, je me fais arrêter, et je suis un citoyen ce qu'on va dire "normal" : j'aime le monde associatif, je picole de temps en temps, je paye mes impots, etc... Et à chaque fois qu'ils m'arrêtent, j'ai l'impression que je suis l'ennemi public numéro....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...
comment peut on etre contre ces corps d'etats ?
Les desniers defenseurs de la justice et de la morale ?
On peut etre contre ceux qui obligent l'existence des groupes policiers,mais pas ceux qui sont la pour faire regner l'ordre et le droit commun ?
Sans flic,ptete qu'on pleurerait souvent les vitres de nos voitures ....
non, artengo, moi, chuis pas contre. Je les aime pas. Parceque ils nous agressent quand ils nous parlent, parcequ'ils roulent les mécaniques, etc...
C'est vrai que si ils nous parlaient pas méchamment, ils auraient moins de coopération.
C'est un peu comme quand tu arrives en retard : faut engueuler les autres avant qu'ils ne te gueulent dessus, comme ça, c'est toi qui a l'avantage...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...
oui, ça c'est vrai, le malouin. Je suis pas très flic non plus (même pas du tout, mais c'est un autre débat), mais je pense que je suis encore moins télé et infos de 13h ou 20h.
Manipulation, propagande et abrutissage.
hier j'ai regardé le 13 heures sur la une. Ca faisait un bout de temps. Ils ont passé 5 minutes à faire l'appologie du cabas et du sac en osier sur les marchés.
Voilà de l'info, de la vraie.
tiens, m'sieur l'créateur du topic est de retour !
tout à fait pour les budgets locaux.
Et pour nous aussi, en france. Y'a quelques boites qui vivent de ça
Enfin, faut savoir que sur nos 6 clients qui font le dakar, ils ont tous une association qui reverse au moins 15% de son budget pour des jeunes à Dakar.
ai fait pareil en mostro...
sinon, rien que després avec sa clavicule, ça devait être pas mal non plus. Quand tu les vois tous (pas les pros) sur le bivouac, ne pas quitter leurs bottes parceque ça leur fait trop mal, ou tous ces genres de trucs, moi je dis respect.
Ca, c'est du sport. En plus, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de clubs de supporters.
bof, si tu interdis aux nazis de faire quelque chose, ils vont crier au scandale, et saccager autre part et tuer autre part. Mais pas sous les projecteurs, donc ça se saura moins, et donc, ils pourront continuer tranquillement. En plus, l'interdit, c'est tellement plus bandant.
oui, notamment un de mes clients, qui en a fait un beau, à 200m du départ, devant tout le monde. Il était en 18ème position....
Marrant.
faut pas frimer dans des conditions extrèmes... Parceque c'en est vraiment, par contre. Surtout pour les motards. 600 bornes de piste par jour, pendant plus de deux semaines, c'est vraiment physique. Déjà quand nous on fait deux fois 600 bornes en allant aux sports d'hiver et en y revenant, on trouve ça dur, alors là, tous les jours... C'est chaud.
non, mais c'est vrai qu'on est un peu à la recherche d'une vraie identité ou de valeurs qui nous soient propres.
C'est vrai quoi, on nous force à agir comme on voudrait qu'on agisse. On récupère toutes les actions, tous les faits divers, et on les sort de leur sens pour leur donner une raison d'être politique, sociale ou morale.
Le sport, le foot, le racisme, l'antisémitisme, un flic noir qui tue un blanc. Un bon coktail pour créer une police des stades, une police des manifestations, resortir le couvre feu....
bof, globalement, c'est pas loind d'être pareil, sauf que tu as le paramètre des 4 roues motrices. Et aussi (et surtout) du sable qui t'empeche de faire ce que tu veux.... ou peux.
ouais, c'est bien dit.............c'est pas comme moi qui suis mauvais acteur mais qu'on appelle "pilote au gros coeur" !!! (du temps de la coupe 205 rallye !!)
ceci dit, pour être performant, il vaut mieux être bon dans les trajectoires et tout ça : regarde Alphand, bon skieur, bon pilote. Montillet, bonne skieuse, bonne pilote, johnny... _ _ _ _ chanteur _ _ _ _ _ pilote....
Il faut vraiement faire un nettoyage dans les tribunes pour sortir les " terroristes "
du football. Ils ont rien a voir avec le sport !!!
malheureusement, mon seb, le foot n'a plus rien à voir avec le sport. Quand tu vois un mec payé des millions d'euros par an faire perdre son pays en coupe du monde et qu'on le paie encore pour l'exclusivité de l'explication de son geste et qu'il répond "nanana il a été méchant avec ma seureuh"..... quand tu voir des mecs qui se font tuer à la sortie d'un match de foot, quand tu vois des arbitres se faire défonser la tronche, parce qu'ils sifflent une faute, quand tu vois des chaines de TV payer 3 milliards de francs les droits de retransmission, je pense que tu peux plus parler de sport.
parle de lobbying, de spectacle, mais pas de sport, STP !
dixit bible : "Philippe Noiret était très irrité par le ... Paris-Dakar . Il disait même que c'était une obscénité .
Pour quelqu'un qui n'a jamais connu de traversée du désert -du moins pas comme ça- ce viol de l'Afrique -d'une partie de l'Afrique- ne pouvait en rien cotribuer à la gloire des sports mécaniques .
Ses paroles resteront à jamais enfouies dans le sable ..."
oui, j'lavais vu, paske ça m'intrigais, ce sujet... marrant, le coup de l'espionnage industriel
Mais bon. Après, ça, c'est sa vision des choses. Et puis si c'était un bon acteur, je pense pas qu'il aie eu grand chose à voir avec les sports mécaniques. Donc, son avis sur le Dakar, c'est un avis comme un autre. Et c'est pas parceque c'est un bon acteur que c'est un bon pilote....
Essayons plutot de faire signer les accords de Kyoto aux USA et surveiller les entreprises polluantes et dégazages sauvages.............bien plus nocifs que les 4x4 en ville !!!!
voui.
on est en pleine prise de conscience de notre égoïsme et des dégats que nous causons, alors je préfère , quoi qu'il arrive dans l'avenir, qu'on me repproche le moins possible , et avoir le moins possible à me repprocher à moi-même.
se déplacer c'est aller d'un point A à un point B , si pour cela je peux le faire autrement qu'en 4*4 je le ferai parce que l'argument écologique est pour moi le plus important...et le deviendra pour tout le monde assez rapidement maintenant.
......je suis pas sur que j'ai écris aberrant comme ça s'écrit....
oui, je suis moi aussi d'accord avec toi sur le côté "faisons attention", "prise de conscience", etc... Je suis beaucoup moins d'accord sur le côté "4X4 pollueur", et "tirons à boulets rouges pour faire prendre conscience".
C'est un peu pareil que les chasseurs qui pour les uns sont des tueurs, alors que quand tu les écoutes parler, ce sont des sauveurs de la foret.
pourquoi on ferait pas comme en allemagne, en hollande, pour moins salir et polluer : la consigne. Grande idée, qui existait encore un peu dans les années 90... Ca permettrait de moins utiliser de pétrole, pourquoi on ferait pas nos courses avec un cabas en osier (fin des années 50,60), plutot qu'avec un sac plastique... Pourquoi on ne jeterais pas nos ordures dans une poubelle plutot que dans un sac poubelle .... Pourquoi on roule avec des bus qui dégagent 3 tonnes de CO2 à la minute à Paris ? ......
Mais je pense que tout ça n'a rien à voir avec les 4x4.
et tu ramasses tou derrière toi.....(huile usagée, les morceaux de carosserie, les motos brulées, etc, etc........je suis plutot 4x4 mais j'avoue que l'idée (reçue ou pas ??) de notoriété publique qu'apres le passage du dakar le desert soit une vraie poubelle me dérange un peu !!!
non, j'ai pas dit que je le faisais..
Et t'as raison sur le Dakar. D'ailleurs, Total y fait de la pub pour tous les "clients" du Dakar : les pilotes et les sociétés comme la mienne. C'est une carte de l'afrique, avec les étapes, et le nb de litres de carburants dépensés à chaque étape.
Abherrant. On arrive à plus de 1 000 000 de litres, et ils en font la pub, et ils en sont fiers ! Et ils parlent pas des huiles et autres polluants.
Par contre, il faut savoir que si le Dakar disparait, tu as non seulement tous les pots de vins qui disparaissent, les deux morts par an qui passent sous les voitures (sans compter ceux dont on parle pas) -et ça, ce serait pas plus mal-, mais ça fera vraiment très mal à beaucoup de gens qui font la plupart de leur chiffre sur cette opération (un peu comme les saisonniers dans les stations de sport d'hiver).
j'ai parcouru ce topic hier rapidos mais je n'ai pas eu le temps de mettre un mot.
simplement j'ai lu que quelqu'un parlait de l'utilité du 4.4 en montagne, alors effectivement je peux vous parler de mon expérience parce que je vis en
haute-savoie depuis toujours et je travaille fréquemment en montagne sur toute la région et par tous les temps, et il faut admettre que grace à mon véhicule en 15 ans de route je ne suis jamais resté coincé...pas le moindre pépin.
mon véhicule ? ...une c2 , et avant une saxo...toute toute simple.
tout ça pour dire que je connais bien ce faux argument, comme si tout les possesseurs de 4.4 en avait impérativement besoin pour aller prendre les sentiers escarpés de montagne...un peu comme dans la pub quoi.
mon autre véhicule est un kangoo...gé-nial pour les enfants.un coffre immense, une bonne hauteur pour les mettre dans les sièges, une consommation d'environ 6-7 litres au cent.
par contre je suis d'accord pour l'argument de la sécurité, en effet en cas de collision frontale un 4.4 protégera forcément mieux qu'une petite voiture....surtout si il entre en collision avec une petite voiture !
écraser ou se faire écraser il faut choisir.
Je peux pas dire du mal des 4X4. C'est mon gagne pain... J'organise des raids, de l'assistance pour les courses (dakar, transafricaine, shamrock,...). J'aime bien ça, moi.
Je suis pas d'accord avec l'argument que c'est mieux en montagne. Je te rejoins donc là dessus, sagyfi.
C'est mieux sur la boue, en franchissement, dans le désert, et c'est tout. Sur la route, ça n'a aucune utilité. C'est mieux en cas de collision frontale, comme c'est mieux d'avoir un 38 tonnes (2t3 contre 1 tonne, ça joue...). Mais c'est homologué sur route, donc après y'a des données subjectives qui rentrent en ligne de compte.
Par contre, ne nous empêchez pas de posséder ou non un 4X4, SVP. Empêchez les riches d'avoir une Mazerati, les cadres moyens d'avoir une safrane je sais pas combien de chevaux, les jeunes de booster leur golfIII, les frimeurs de rouler en Q5 ou X je sais pas combien, ou en Cayenne... C'est la même chose, c'est le même débat...
Dans ce cas là, faisons comme en URSS : une seule voiture, un seul modèle, et c'est tout. Si il y a des modèles différents, il y a une raison.
Et si je pollue plus avec mon 4X4, je pollue peut être moins en allant au boulot à vélo, habitant à 600m de mon travail (y'en a combien qui le font ?), en allant à l'entraînement de ping à vélo, en ne laissant pas couler l'eau quand je fais la vaisselle, en allant pisser dehors dès que je peux, pour ne pas tirer la chasse, etc...
J'ai pas dit que je le faisais et que j'étais quelqu'un de bien, je dis juste que c'est pas parceque les gens ont un 4X4 que ce sont des gros cons. Et que c'est pas parcequ'on s'appelle José Bové qu'on est le roi des écolos. Si vous le saviez pas, on n'est pas dans un monde noir ou dans un monde blanc. Y'a de tout. Mais c'est un autre débat.
comme vous le voyez surement sur mon avatar, j'ai découvert une petite moto fort sympatique de ma marque préférée... Le problème, c'est qu'elle est pas encore sortie.
Y'en a qui ont des infos là dessus ? C'est la hypermotard de chez Ducati...
ça y est, elle est sortie. bi cylindre en L, 4 temps, 1078 cm3, 185kg, 95cv (officiel), entre 11000 et 13000 euros.
Ca fait un peu cher pour une deuxième moto !
Mais bon.
Quand on aime, on compte pas