Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soporif

Messages de soporif - Page 14

Lundi 18 Juin 2007 18:06

oui. Kryl, par contre, on est d'accord là dessus.
Et à mon avis, on sera pas les seuls :
Passe pas pour un mec qui a le chou, et assure lors de l'entretien... Sincérité, tout en ne paraissant pas trop faible et surtout, comme le dit la tranche, assumer ton cv lors de l'entretien
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Lundi 18 Juin 2007 17:32

t'as encore un peu de travail ! Émoticône

sinon, le réglement : http://www.ping-nemours.com/, rubrique "tournoi de nemours", à gauche.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Lundi 18 Juin 2007 17:22

ben comme tu dis, la tranche, c'est pas une science exacte...

Chez nous, on axe nos entretiens sur les envies, la volonté du candidat, ses capacités à apprendre... a apporter quelque chose à l'entreprise. Et aussi en validant si ce qu'il écrit est vrai.

Moi je me dis juste que comme il est jeune, il ne faut pas qu'il établisse son CV comme si il avait déjà une solide expérience, et aussi que ce n'est pas ce qu'il a fait pendant 4 mois qui va me permettre de dire qu'il est capable d'occuper tel ou tel poste... Bien sûr, sa formation compte, bien sûr, ça aide de savoir où il a bossé, mais moi, perso, je suis plus accroché par le fait qu'il sache ce qu'il veut faire, plutôt qu'il se cherche lui même. Il sera plus efficace tout de suite. Et certainement moins déçu si le travail ne lui convient pas.

C'est bien, comme ça Kryl a deux visions différentes. Prends un peu des deux, Kryl... Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 13:53

tu vois, je mettrais pas les expériences professionnelles : je mettrais dans "compétences", une liste :

genre : Informatique : autocad, puis explication de ce que tu as fait
suite bureautique : rédaction de rapports, ....
internet : utilisation quotidienne (attention, ça peut être dangereux aussi)

technique : la liste que tu as faite pour CARGOCAIRE... en détaillant en 1 ligne en quoi ça consiste) et à la fin, explique dans quelle société tu l'as fait.
ce que tu as fait pour adrexo, pareil.
et les autres compétences ou savoirs que tu as en général (pour le poste choisi, bien sûr) : explique les en résumant, pour montrer que tu sais faire et quand tu les a mises en pratique.

parceque tout ce que tu sais faire, c'est ça qui nous interesse... C'est pas dans quelle boite tu as bossé...

Lundi 18 Juin 2007 12:25

Citation de la tranche :
.........tout en laissant ma porte ouverte à d'autres types de postes dans ces mêmes entreprises........

oui, c'est pour ça qu'il faut parler de compétences... Ou de savoir faires... Pour que la personne qui va le recruter (c'est surement pas son métier) se dise que peut être il aura autre chose à lui proposer, qui corresponde.

Et d'accord sur l'adresse secondaire : mets en 2 (chez mme...). Moi je trouve que c'est bien, ça veut dire que tu es mobile et motivé : tu viens de Paris et tu cherches quelque chose qui te plaise, plutôt que le confort d'être à côté de chez toi... C'est une chose qu'il faudra répondre, d'ailleurs, quand ils te demanderont pourquoi t'être paumé dans les alpes....

Dimanche 17 Juin 2007 16:14

Citation de poky :

Attention . En mettre trop, c'est à mon avis mortel. Ton CV risque de ne pas être lu . L'avis d'un recruteur est sollicité car 1. Je n'ai jamais été recruteur et 2. la question est importante pour Kryl.

oui oui, je le suis aussi... Je rejoins la tranche sur le côté volonté, progrès. Mais je pense que son CV n'a pas de ligne conductrice, qui montre qu'il connait le métier qu'il veut faire, les compétences nécessaires pour le faire, etc... Le titre ne suffit pas, à mon avis. Mais ce n'est qu'un avis...

Dimanche 17 Juin 2007 16:04

oui. On va voir pour l'année suivante, avec le JA, ce qu'on peut faire....

Samedi 16 Juin 2007 16:58

Citation de bible :
Euh, soporirif Content, je n'ai pas dit non plus que tu le disais ! Clin d'oeil

(héhé).. Émoticône

Samedi 16 Juin 2007 16:55

je rajouterais qu'à ton âge, il ne faut pas que tu axes sur ce que tu sais faire, mais sur ce que tu Veux et Va savoir faire... Et trouver une ligne conductrice dans ton CV. Genre axer ce dernier sur les compétences ou aptitudes que tu as développées au cours de tes stages, tes expériences, ton sport, tes passions ...

Vendredi 15 Juin 2007 14:29

moi je mettrais un truc en plus dans le role du président : financement. Le trésorier gère les dépenses du club (en accord avec le bureau et le comité directeur), et le président gère les finances du club : rentrées (demandes de subventions, sposoring, mairies, ...) et les "budgets", quand il y en a.
En fait, à mon avis, les deux qualités principales du trésorier (bien avant sa dispo et sa rigueur), c'est l'honneteté et la fidélité à son club.

Vendredi 15 Juin 2007 09:36

il sera interrégional. Bon, l'année dernière, y'a 3 personnes d'une autre région que l'Ile de France qui sont venues...

Jeudi 14 Juin 2007 16:29

y'a pas de quoi, ça fait plaisir.....

Jeudi 14 Juin 2007 14:23

héhé bah, je suis là pour ça....

Jeudi 14 Juin 2007 10:48

héhé, marrante celle là... Ca donne quoi, au fait au niveau du point ? Parcequ'elle est bonne, en fait....

Et sinon, bibile, on dit pas (enfin je dis pas) que NADAL est mauvais, ne force pas le respect, qu'il est pas exceptionnel... J'aime bien Federer pour son côté un peu anti américain (content de gagner, forcer, avoir la hargne et la montrer).

Mercredi 13 Juin 2007 22:36

En fait, oui c'est comme d'habitude....
C'est le premier week end de Semptembre... Parce que les week end suivants, on a des manifs : forum des sports, ...

* Tableau A : début 9h30’
Messieurs Non Classés à Classés 25
Dames : nombre de points ? 2100Pt
* Tableau B : début 10h30’ Fin des compétitions
Messieurs Non Classés à Classés 45 24h
Dames : nombre de points ? 1499Pt
* Tableau C : début 12h30’
Messieurs Non Classés à Numérotés n°200
Dames : nombre de points < nombre de points du numéroté homme n°200
* Tableau D : début 14h30’
Messieurs Non Classés à Classés 35
Dames : nombre de points ? 1699Pt
* Tableau E : début 16h30’
Doubles - voir Article 3.
* Tableau F : début 11h30’
Tableau Dames Non Classées à Classées 25

Attention, l'ordre des tableaux a changé.....

Mercredi 13 Juin 2007 08:16

c'était pas en finale des 18 ans filles ?
Bas, sinon, y'a NVU qui est pas mal du tout, pour faire des sites... Il est gratuit. Moi, j'ai arrêté, parce que j'avais pas la patience de faire l'architecture et tout le tintouin, mais il est bien.

Mercredi 13 Juin 2007 08:11

oups, j'm'a gourré de topic... Nemours est pas en Belgique... Y'a un modo qui peut le déplacer, SVP ? Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 07:36

oui, je crois que t'as pas tort là dessus. Mais bon. Moi, j'aurais juste préféré que Federer gagne... Pour une fois que je soutiens un winner....

Mercredi 13 Juin 2007 07:30

Je m'y prends un peu tôt, mais bientôt, c'est les vacances et donc y'a pas mal de clus qui vont fermer leurs portes pour l'été. Et comme notre tournoi est relativement tôt, cette année, je laisse un petit message pour vous prévenir.
Pour ceux qui sont intéressés, pour eux ou le club, laissez un message sur ping-nemours@wanadoo.fr ou sur notre site www.ping-nemours.com pour que l'on puisse envoyer le règlement, l'affiche, ...

Mercredi 13 Juin 2007 07:19

moi, j'en ai fait quelques unes. Va voir sur notre site : www.ping-nemours.com, et à gauche, tu as une rubrique "galleries" et ensuite, tu vas dans "gp de levallois"...
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soporif

Résolu