Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 19

Jeudi 04 Juillet 2013 06:44

Le conique Johansson fait 9.8cm de long. C'est un conique rond, pas ovale ou plat. Il fait 9.5cm de circonférence à la base et 8.5cm au cou. Je suis d'accord concernant le petit sweet spot du force pro, mais avec des plaques fermes, on s'en rend moins compte. le conique de TT-manufactur est plat de chez plat. Pas désagréable avec un grip. Je pense que le M2 sur force pro est bien trop dynamique. A moins d'être super fort, je vois pas comment on peut contrôler ça efficacement. Le meilleur combo que j'ai trouvé avec le force pro est Rhyzm 2.0mm CD et Omega IV asia 2.0mm RV.
On peut contacter Victor sanchez à info@vsport.es
il m'avait facturé 12.50eur HT pour l'expédition avec suivi depuis l'espagne. Excellent service, excellente communication.

Mercredi 03 Juillet 2013 06:19

J'en ai un que j'ai acheté ici :http://www.vsport.es/es/
C'est la boutique que Samsonov a monté en association avec Victor sanchez.
C'est la seule boutique ou vous pouvez avoir ce bois avec le manche conique. Victor m'a confirmé que Samsonov joue avec ce bois et avec le manche conique. C'est un vrai conique Johansson. Il parait que Vladi est tombé amoureux de cette forme de manche en allant visiter un ami collectionneur. Comme quoi...
Voici la bête :
http://imageshack.us/a/img543/9898/tibharsamsonovforcepro0.jpg

http://imageshack.us/a/img405/9898/tibharsamsonovforcepro0.jpg

http://imageshack.us/a/img819/9898/tibharsamsonovforcepro0.jpg

J'ai pu en avoir un léger, à 84gr.
C'est un clipper-like. Plus rapide, plus léger, plus flexible. Je l'aime beaucoup. Je remarque que dernièrement, Tibhar s'est mis à sortir d'excellent bois, comme le Karas off, le Freitas et ce Samsonov force pro.
Pour en revenir à celui-ci. Il est assez déroutant et il a un comportement très différent en fonction des plaques qu'on lui colle. Je trouve qu'il est meilleur avec des plaques dures, style rhyzm, LT plus, Omega IV asia, plutôt que les tendre/medium. Peut-être est-ce du à sa "relative flexibilité" et pour contre-balancer son léger effet catapultant. Il tope comme un 5 plis et bloque comme un 7 plis. A mon avis, si on n'aime pas les plaques dures, on aura du mal à jouer avec car on ne le trouvera pas assez stable. Beaucoup moins polyvalent qu'un clipper, qu'un PG7 ou surtout, qu'un Korbel sk7.

Lundi 01 Juillet 2013 06:47

J'ai pu taper quelques balles avec et je confirme pour le dwell-time hallucinant. On a l'impession de jouer avec une chistera tellement ça reste longtemps dans la raquette.
Au début, c'est très génant car on a la fausse impression que ça repart pas, du coup on force. Grosse erreur, ça repart très bien. C'est juste un coup à prendre. Manche très agréable, très bon équilibre. Quand je serai sur pied (sur coude, devrais-je dire) à 100% je le testerai volontier de façon plus complète.

Jeudi 27 Juin 2013 15:09

Si personne d'intéressé, tu peux me la renvoyer, stp ?
Adresse en MP.
Merci pour le CR

Mardi 25 Juin 2013 20:28

Merci pour le CR. C'est très intéressant. Si je puis me permettre une suggestion, tu pourrais le réessayer en mettant des plaques moins rapide que tes calibras. Ce sont des vraies fusées et tu ne peux pas espérer les maitriser du premier coup sur un bois bien plus rapide que le tien. On est pas à quelques jours près...
Sinon, le suivant c'est strait85.

Mardi 25 Juin 2013 16:44

Le Ludeack Fleet. Peut-être que tu rameras un peu plus qu'avant pour finir le point, mais en terme de contrôle et de sensations et considérant ton jeu, je ne vois pas de meilleur compromis. Il me semble que je t'en avais déjà parlé la première fois que je t'avais vu joué parce que ça m'avait semblé une évidence.

Mardi 25 Juin 2013 10:27

OFF+, dynamique et puissant ?
Je vous présente "Borko Monster combi"

http://imageshack.us/a/img221/3092/nubd.jpg

http://imageshack.us/a/img829/8186/nrvb.jpg

Ce bois est un plaisanterie de maître Borko. ,On cherche toujours le côté sensé être moins rapide que l'autre. Il fait passer le MC1 et le Primorac Carbon pour un premade de jardin d'enfant. Par contre aucun dwell time. On dirait que la balle repart avant même d'avoir touché la raquette. Elle doit avoir peur de se faire mal, la pauvre...
Pour en revenir au cahier des charges, je souscris à la liste du Bison. J'y ajouterais le Donic Carbosystem Off+. Une vraie fusée, mais jouable celle-là.
Eventuellement, le Butterfly Mazunov, si on est pas effrayé par un poids aux alentours des 100gr.
Ah j'oubliais, Le Nexy Sahara aussi. Et en plus, il est très beau...

http://imageshack.us/a/img542/4029/zpoz.jpg

http://imageshack.us/a/img819/5527/2tjk.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 10:31 par Jolan

Lundi 24 Juin 2013 15:41

Citation de megatop :

Sur le site d'OSP je le trouve pas le manche conique johansson , c'est une option ?
C'est un conique large ?

C'est l'option jolan..
Plus sérieusement, tu peux demander une forme de manche particulière qui n'est pas listée dans les choix standard. Auquel cas, ça te coutera 9 euros de plus (c'était le tarif, il y a 2/3 ans. Ca a peut-être augmenté). Les gars gardent ta préférence dans leurs fichiers et si tu recommandes ultérieurement, ils te feront ton manche préféré sans que tu ais besoin de le préciser. Si c'est pas du service ça ? Pour moi, c'est le Johansson 90 qui est un peu plus rond et moins large que le E.Lindh (ELCON).

Samedi 22 Juin 2013 04:15

Sujet : Bois > NITTAKU
L'acoustic est un poil moins rapide que le redshank si tu le commandes entre 80 et 85gr. Les acoustics de 90gr sont de vrais OFF alors que ceux de moins de 85gr sont des off-. L'acoustic n'a pas le petit coté "catapultant" qui dérange certains pour le redshank. C'est un merveilleux bois avec un contrôle et un feeling incomparable. Le genre de bois qu'on peut garder toute une vie.Apprendre, progresser et jouer à haut niveau avec. Si tu as un jeux allround attaque à base de rotation et de tenue de balle, tu trouveras difficilement mieux que l'acoustic. Encore une fois, son seul défaut est son prix...

Vendredi 21 Juin 2013 19:56

Oui, avec un PL, ça doit être génial. Jamais essayé cependant. Mais c'est tout à fait le genre de bois sec et lent qui favorise le contrôle et l'inversion d'effet.

Vendredi 21 Juin 2013 17:19

Désolé , je ne connais pas le greenshank. J'ai cru comprendre qu'il était moins rapide que le redshank.
Le redshank est off, pas off-. J'en pense énormément de bien. C'est l'un des bois les plus complets, agréables et équilibrés que j'ai jamais joués. Si la vitesse pose problème, on peut sans crainte réduire la voilure (entendre diminuer l'épaisseur des plaques) sans porter préjudice au combo. C'est un peu dommage pourtant de brider la bête.
Le violin, disons qu'il ne correspond pas du tout à mes goûts. L'exemplaire que j'avais était sec et lent. Parfait pour bloquer frapper ou pousser à la table, mais pour toper ou démarrer....accroche toi. Peut-être qu'un exemplaire de 90gr remplirait le cahier des charge, mais j'en doute.

Mercredi 19 Juin 2013 17:59

Citation de Barracuda :
un nouveau bois Tibhar dessiné par Oscar

Dessiné par Nexy...Oscar est le nom d'un Bois Nexy dessiné par...Nexy
A moins que ce soit R..Oscar...capac qui ait dessiné le bois Inca ? (blague destinée aux tintinophiles distingués...)

Mercredi 19 Juin 2013 15:41

Citation de captain caverne :
suis de retour de petite vacances et tjs interresser par le s1

Je suis paumé. Tu n'étais pas en second après stefetlolo ? alsj l'a eu avant toi ? aaron nous a zapé ses CR et maintenant alsj...
Le C1 et le G1 devraient être entre les mains de marmotte.
Bref, ce test, il se barre en c...!
Tant pis, ça va pas inciter les fabriquants et les distributeurs à renouveler l'expérience.

Mardi 18 Juin 2013 07:28

Citation de anelo :
Citation de Branflakes :
Citation de anelo :
Pas de quoi se sentir agacé, c'est juste une simple application de la loi ... d'ailleurs assez justifiée à mes yeux

Il me semble qu'on se prend deux fois la taxe dans ce cas, la japonaise n'ayant été pas déduite du prix pratiqué. C'est justifié aux yeux de l'Etat, néanmoins, pour le consommateur qui paie deux fois, c'est moins agréable. Par ailleurs, 33 € pour un total livraison inclue de 56 €, ça doit avoisiner les 60% du prix du bien seul, ça fait donc des frais hors taxe très, très élevés.

(J'ai beau savoir que ça ne vient que de la formulation de ta phrase, ça n'est pas très agréable à lire&#133Clin d'oeil

tout cela est discutable...
Ce que je voulais dire, c'est que nous connaissons tous la loi à ce sujet.
Et pour le petit revendeur français ou même européen, ça doit paraître normal que ces taxes soient appliquées, non ?
mais bon, nous sommes en plein HS sur ce sujet qui est celui du Redshank... Émoticône

Il n'y a pas que des taxes dans ces 33 euros. Ca m'est arrivé une seule fois et c'est très désagréable...
Il y a 19,6% TVA, soit, mais aussi la poste qui se prend des "frais de service". dans mon cas, c'etait environs 20 euros de frais pour avoir payé à ma place les taxes aux douanes, et ça, je ne trouve pas ça normal.
Les fois suivantes, j'avais contourné le problème en demandant au marchand japonais de mettre "sample" sur le paquet à la place du prix. Les douanes n'ont rien taxé mais c'est... illégal. Comme beaucoup ici, je suis prêt à payer la TVA mais pas le transporteur 2 fois. une fois pour le transport et une fois pour des soit-disant "frais de service".
Mais bon, maintenant, pour du Darker, Nittaku ou Victas, plus besoin de s'embêter avec tout ça (voir solution plus haut)...

Lundi 17 Juin 2013 17:25

Maikeul ? Tu en es où ? Merci.

Jeudi 13 Juin 2013 19:29

Avis à la population ! Le G1 et le C1 sont en standby chez aaron. Pour ceux qui seraient intéressé, c'est le moment de le dire sinon aaron me les renverra lundi.
Merci.

Mardi 11 Juin 2013 04:10

Citation de tonyvista :
je te voyais venir, p'tit malin....je sais pas encore....le vendre et regretter par la suite le fait que ça soit un 86g........promis, si je m'en sépare, je te fais signe..... Émoticône

Un Viscaria 86 gr ! On peut voir une photo, s'il te plaît ?

Dimanche 09 Juin 2013 04:08

C'est pas celui là . Le nôtre a été volé sans son coffret. Bonne vente benji !

Dimanche 09 Juin 2013 04:04

Oui, le même. Mais pas celui là . Le nôtre a été volé dans la vitrine, sans sa boîte.. Celui de benji , allez y, c'est sans soucis.
Merci quand même pour l'info.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu