si à 110 je regarde à coté je me prendrai le chevreuil quand meme sans avoir pu freiner alors qu'à 130 je l'aurai vu et aurai fait quelque chose...
C'est bien ce que je pensais, t'es un danger public !
Si tu vois un chevreuil qui te saute dessus en roulant à 130 km/h, je te conseille de ne rien faire ou alors tu vas finir sur le toit. Et puis, un chevreuil posé sur ton pare-choc, ce sera très original et tu feras des jaloux.
Je suis pas plus un danger public à 130 qu'à 110 sur autoroute...et je ne le suis pas plus que ceux qui conduisent avec 3g(je viens de voir un article,une personne a été mesurée à + de 5g sur Nice...ça laisse perplexe!)ou que ceux qui roulent à 50/60 sur une nationale ou que ceux qui doublent en pleine cote en virage etc...
Pour le chevreuil je pourrai pas faire grand chose sauf freiner...et peut etre l'éviter
En tant que professionnel de la conduite (moniteur depuis 17 ans sur Bordeaux), je suis étonné de voir ces comportements de futurs conducteurs... Tu sais Guigui Brousta faire 800 bornes sur autouroute ne t'apportera VRAIMENT PAS GRAND CHOSE et ce quelque soit la vitesse....
Je m'explique : je forme tous les jours des gens pour leur inculquer une certaine aisance sur la route, pour leur éduquer le civisme sur la route et pour voir le niveau en fin de conduite accompagnée des jeunes.... Je me demande comment vous avez pu faire pour ne pas vous faire peur.... Sur autoroute, vous êtes des AS (quoique les insertions le jour du permis sur la rocade bordelaise c'est pas beaucoup mieux que vos collègues "permis direct" mais bon...
par contre en ville, vous n'avez vraiment pas bossé, vous êtes pas meilleur pour trouver une direction par panneau, les manoeuvres (2 obligatoires le jour du permis) c'est pas brillant.... et l'autonomie pas vraiment le top !!!
Je tiens à te mettre en garde sur l'unique examinateur de Libourne si tu le passes là-bas il adore les RETROS !!! Car là aussi les Conduite Accompagnée, vous forcez vraiment pas avec ces accessoires TRES UTILES !!! C'est le seul accessoire INUSABLE sur une voiture !!
Je terminerai sur les taux de réussite des AAC : environ 65 % contre 52 % aux autres..... Pas terrible quand même !!!
Et je suis pourtant un farouche MILITANT de la CONDUITE ACCOMPAGNEE.... mais avec recyclage des parents qui nous sabotent souvent notre travail durant la formation initiale en auto-école....
Honnetement avant de rouler un peu plus vite que 110 sur autoroute j'ai quand meme attendu de maitriser correctement le véhicule!Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus...et de tuer quelqu'un.
De plus j'ai passé mon dernier rendez vous pédago le week end dernier et la monitrice a été un peu étonnée et rejoins ce que tu dis.Les éléves ne font pas de manoeuvres et perdent souvent le réfléxe des controles avant de signaler par exemple.Je suis un peu dans le meme cas cependant je me force à les faire.(et j'y arrive)Pour la conduite en ville...je ne fais quasiment que ça...sans manoeuvres bien souvent. :s
Mais c'est vrai que meme si ils viennent aux rendez vous pédagos,il faudrait peut etre faire une mise à niveau des accompagnateurs...avant d'accompagner l'éléve.
Et oui je passe mon permis à Libourne.Merci du conseil
Citation de linvisible :
Citation de Guigui brousta :
...Autre point! Quand il n'y a PAS UN CHAT sur l'autoroute en plein jour et en GRANDE ligne droite je ne vois pas ce que ça peut changer de rouler dix km/h de plus...dans ce cas ça n'engage que nous...
Ca peut changer quelque chose si :
- tu laisses tomber ta clope allumée,
- une guêpe vient te faire un coucou à l'intérieur de la voiture,
- un chevreuil tente de vérifier si tu sais où est la pédale de frein,
- ou tout simplement si Sophie t'envoie un texto pour te dire qu'elle a mis un string rose sous sa minijupe...
Tu dois savoir que les situations où il y a le plus d'accidents sont les suivantes :
- beau temps,
- ligne droite,
- pas de circulation,
- route nationale.
Tout le contraire de ce qu'on pourrait imaginer...
Déja je suis contre le fait de téléphoner en voiture,et j'en fais un de mes principes que de ne pas le faire en cinduisant!(pareil pour les sms...)
De plus il me semble qu'il est interdit de fumer(et de boire de manger etc...)en conduisant car il me semble que le code dit qu'il faut etre en mesure d'utiliser toutes les fonctions de la voiture(corrige moi si je me trompe Cleana mais ce qu'on m'a appris)
Pour le chevreuil,comme je l'ai dit je suis beaucoup plus vigilant à 130 qu'à 110...donc si à 110 je regarde à coté je me prendrai le chevreuil quand meme sans avoir pu freiner alors qu'à 130 je l'aurai vu et aurai fait quelque chose...
Je connais les situations ou il y a le plus d'accidents et les routes ou il y a le plus de morts sont les nationales...on peut alors se demander pourquoi l'Etat veut sécuriser d'avantage les autoroutes avant les nationales...
bon j'apporte moi aussi mon petit quelque chose au sujet ^^
Je fais la conduite accompagnée depuis un an et je passe mon permis dans environ un mois.(mégatop t'auras plus besoin de me ramener elle est pas belle la vie? )
Au début je faisais vraiment attention à respecter TOTALEMENT les limitations de vitesse surement à cause des radars,de la sécurité et tt et tt...mais maintenant que je maitrise bien le véhicule,j'ai plutot tendance à m'ennuyer qu'autre chose(surtout 110 sur autoroute c'est plutot...lent et fatiguant vu que l'on surveille toutes les 5s son rétro gauche pr voir si quelqu'un ne double pas!A la longue...ça use )
J'ai donc tendance à rouler plus vite ces derniers temps(pis faut dire que c'est pas la voiture qui va me l'empecher...)et du coup je m'ennuie beaucoup moins et suis beaucoup plus concentré sur la route et ce qui se passe à 130/140 ou + qu'à 110 ou 100...
Par exemple je passe le week end à Nice là,pour venir de Bordeaux il y a plus de 800 bornes...je me vois mal les faire à 110 (meme sans conduire sur tout le trajet,je me suis vraimet ennuyé!!).Et puis pour doubler les camions de droite on fait comment?Surtout qu'ils ont la facheuse tendance à se déporter sur la gauche!donc dans ce cas...je rétrograde(ba ui la 6eme c'est bien pr les consos et le bruit mais apres...)et j'accélére fort!je prefere dépasser en 500m à 140 plutot qu'en 1000m à 110...
Autre point! Quand il n'y a PAS UN CHAT sur l'autoroute en plein jour et en GRANDE ligne droite je ne vois pas ce que ça peut changer de rouler dix km/h de plus...dans ce cas ça n'engage que nous(et ceux qui sont ds la voiture avec nous le cas échéant,mais si un jour on me demande de ralentir je le prendrai mal mais je le ferai quand meme...)
M'enfin bon durant le trajet heureusement que la pluie est venue me réveiller!
ah ui et vous trouvez normal que sur les nationales/départementales les gens roulent à 60-70 et en ville en ralenti de seconde?(si si ça arrive svt...)C'est encore plus dangereux que de rouler à 90 ou 50!surtout quand on est derriere et qu'une file de voitures se forme pretes à doubler à la premiere occaz!(et n'importe comment de surcroit...) A des vitesses comme celle là...j'ai tendance à m'ennuyer.De meme hop hors agglo...pour dépasser vaut mieux le faire vite qu' à 5 km/h de plus que l'autre...en villa à 30 km/h j'ai plutot tendance à regarder les maisons et les demoiselles que la route alors qu'à 50 no soucis!Je ne regarde que la route!
D'ailleurs je me demande comment je vais faire lorsque je n'aurai plus mes parents à coté pour me forcer à rester concentrer...
Donc pour ceux qui sont un peu dans mon cas,sommes nous plus dangereux en accélérant de 10km/h ou en roulant en dessous des vitesses autorisées?
Je penche pour le premier cas...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 13 Avril 2007 23:56 par
Guigui brousta
Personnellement j'utilise Mozilla aussi et j'ai pas de problemes de ce genre...les fichiers PDF sont juste un peu plus longs à s'ouvrir mais c'est tout
presque 50% d´espagnole dans le tournois de biarritz!!je suis pas rester jusqu´a la fin donc j´aimerais savoir les vainqueurs et finaliste de chaque categorie.
Ba apparemment,Flo Raillard (flo défenseur sur le fofo)a fait finaliste du 35 et du 25...avec pas mal de perf à la clé dont un forumeur
Un gars de mon club ne colle pas et pourtant au bout d'un moment,des cloques apparaissent sur n'importe quelle plaque.Donc pour le défaut de fabrication j'ai un doute ça dit venir de son jeu...