si à 110 je regarde à coté je me prendrai le chevreuil quand meme sans avoir pu freiner alors qu'à 130 je l'aurai vu et aurai fait quelque chose...
C'est bien ce que je pensais, t'es un danger public !
Si tu vois un chevreuil qui te saute dessus en roulant à 130 km/h, je te conseille de ne rien faire ou alors tu vas finir sur le toit. Et puis, un chevreuil posé sur ton pare-choc, ce sera très original et tu feras des jaloux.
Je suis pas plus un danger public à 130 qu'à 110 sur autoroute...et je ne le suis pas plus que ceux qui conduisent avec 3g(je viens de voir un article,une personne a été mesurée à + de 5g sur Nice...ça laisse perplexe!)ou que ceux qui roulent à 50/60 sur une nationale ou que ceux qui doublent en pleine cote en virage etc...
Pour le chevreuil je pourrai pas faire grand chose sauf freiner...et peut etre l'éviter
En tant que professionnel de la conduite (moniteur depuis 17 ans sur Bordeaux), je suis étonné de voir ces comportements de futurs conducteurs... Tu sais Guigui Brousta faire 800 bornes sur autouroute ne t'apportera VRAIMENT PAS GRAND CHOSE et ce quelque soit la vitesse....
Je m'explique : je forme tous les jours des gens pour leur inculquer une certaine aisance sur la route, pour leur éduquer le civisme sur la route et pour voir le niveau en fin de conduite accompagnée des jeunes.... Je me demande comment vous avez pu faire pour ne pas vous faire peur.... Sur autoroute, vous êtes des AS (quoique les insertions le jour du permis sur la rocade bordelaise c'est pas beaucoup mieux que vos collègues "permis direct" mais bon...
par contre en ville, vous n'avez vraiment pas bossé, vous êtes pas meilleur pour trouver une direction par panneau, les manoeuvres (2 obligatoires le jour du permis) c'est pas brillant.... et l'autonomie pas vraiment le top !!!