Ma seule inquiétude dans ce groupe : n'avoir opté que sur la présence d'un seul véritable arrière : POITRENAUD même si d'autres semblent polyvalents, moi j'aurais préféré un second arrière de métier.......
Yes, je m'attendais aussi à voir 2 arrières non pas que Poitrenaud n'est pas à la hauteur mais pour plus de garanties.
Tt le monde attendait Castégniède mais sûrement trop juste ?
Quels étaient les autres postulants à ce poste ? Peyhrelongue ?
Floch malgré son manque d'expérience international aurait bien pu assurer la fonction d'arrière remplaçant au cas où !
Accrochez-vous, ça va chauffer ! Pour son retour en H Cup après sa victoire en finale du Challenge Européen cette saison, l'ASM Clermont Auvergne n'a pas été gâtée par le hasard... Le tirage au sort effectué ce mercredi 20 juin à Dublin, au siège de l'ERC, l'instance européenne, a en effet envoyé le club jaune et bleu dans la poule 5, en compagnie des London Wasps, des Llanelli Scarlets et du Munster.
Un beau mélange de clubs anglais, gallois et irlandais qui ne sera pas de tout repos : les Wasps viennent tout simplement de remporter le titre en Angleterre, Llanelli était demi-finaliste de la Coupe d'Europe cette saison et le Munster a été champion d'Europe en 2006 ! Cette poule 5 est donc la plus difficile avec, sans doute la poule 6, qui regroupe le Leinster, les Leicester Tigers, le Stade Toulousain et Edimbourg.
Pour la petite histoire, cette saison de Coupe d'Europe sera l'occasion de retrouver l'un des chouchous du Parc des Sports Marcel Michelin : Stephen Jones, qui avait quitté l'ASM à l'issue de la saison 2005-2006 pour retrouver son club de toujours, Llanelli.
LES POULES
Poule 1 : Benetton Trévise, London Irish, USA Perpignan, Newport Gwent Dragons.
et d'un : C'est pas nous qui en parlons
et de deux : pour la remontée en N1 il manque encore des paramètres pour la réponse notamment le devenir de Greg qui pour le moment est toujours sur Vichy et pour lequel il faut attendre la nature précise de ses engagements.
Avant de passer à la CDM et de clôturer défintivement ce topic (mais le topic TOP14 saison 2007/2008 sera ouvert plus tard............), ils nous reste à attendre les mutations définitives de fin de saison.
Avant toutes choses, je tire un grand coup de chapeau aux joueurs du SUA car s'ils sont contribué à le faire descendre en ProD2, je suis très impressionné par le fait que la quasi totalité du groupe reste fidèle au club et s'engage dans la reconstruction. C'est vraiment très bien et que le SUA remonte vite en TOP14.
ALBI :
Arrivées : Lacroix (Paris), Uipa Sua (Ton, Lyon), Maillard (Dax), Bianco (Béziers), Lafoy (Bordeaux), Mololo (Narbonne), Van der Westhuizen (Afs, Limoges), Filitoga (Limoges).
Les blacks moi désolé, ils sont effectivement les plus forts mais ils n'iront pas au bout .................. et cela ne sera pas la première fois !!!!!
Je vote donc : la France car je crois sincèrement que leur groupe est excellent avec beaucoup de guerriers, car je crois aussi que les derniers résultats négatifs leur enlèvent de la pression.
Ma seule inquiétude dans ce groupe : n'avoir opté que sur la présence d'un seul véritable arrière : POITRENAUD même si d'autres semblent polyvalents, moi j'aurais préféré un second arrière de métier.......
Allez c'est l'heure de balancer sur les petits copains..................
Quand nous avons recruté le Seb il était pro-lorrains, normalement elle est sa région de naissance. Quand il parlait de l'auvergne c'était toujours avec un petit sourire. Et voilà, il n'aura pas fallu très longtemps (une poignet de mois.....) pour le transformer totalement.
Seb excuse moi mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion ......
N'empêche que moi je suis encore très triste de cette défaite ..................
tout à fait d'accord, merci à taratata, grace à toi la nuit sera belle!
zera tu peux également regarder sur le forum du club ce qui s'y passe (organisation de foots, vannes à 2 balles, déception des fans de rugby...):
finalement je sais pas si je vais reprendre une licence en auvergne vu comment ça se passe bien!!!!
Tout les clubs en auvergne acceptent les filles dans des équipes gars (en départemental ou en régional)?
Coucou
Je suis Vichyssois et j'aime ce club et je ne pense pas qu'il ne soit pas aimé en auvergne, disons simplement qu'il a eu quelques déboire avec les instances régionales, voilà tout. Néanmoins son parcours ces dernières années est plutôt pas mal : une N1 masculine (N2 aujourd'hui), un titre de champion de France individuel (Benjamines), un titre de champion de France par équipe (interclubs Minimes) et le reste.
Pour ton club, tu peux aller les yeux fermés en direction de Ceyrat, club que je connais très bien et qui compte dans ses rangs des personnes sympa et pour qui le terme convivialité a un véritable sens. De plusles conditions de jeu chez eux sont extrêment bonnes. Vas y fonce ........... (n'étant pas Ceyratois je n'ai aucun intérêt à dire cela sauf te conseiller honnêtement)
j'arrive en auvergne car j'ai trouvé du travail sur Clermont Ferrand et je cherche un club sympa pour jouer avec les gars le vendredi soir si possible.
Il m'aura fallu attendre la fin de cette journée pour avoir le courage d'écrire ces quelques lignes.
Comme tous les auvergnats, j'ai souffert, j'ai pleuré, que cette défaite fait mal, très mal et elle déchire le fond du coeur.
Mais au delà de cette immense déception, finalement, la saison a été manifique. Qui aurait parié en début de TOP14 que nous allions proposé un jeu aussi agréable, montré un groupe aussi soudé, solidaire, qui respire l'esprit d'équipe et la joie de vivre. Vraiment cette équipe m'a redonné énormément de fierté et de plaisir. Je crois qu'un groupe vient de se construire dans la durée et que nous n'aurons pas à attendre 6 ans pour revivre une autre finale.
Merci à toute l'équipe, on vous aime
Maintenant, même si cela a été dure de rester au stade, il fallait le faire pour notre équipe que nous aimons mais aussi et surtout pour rendre hommage à l'équipe qui a gagné, qui n'a rien lâché et cru jusqu'au bout que la victoire était possible.
Bravo à Paris mais comprenez notre frustration de ne pas arriver à faire venir pour la première fois un bois de bois que vous brandissez pour la 13eme fois il me semble...
Un dernier mot sur le public dub stade de France, j'ai pu voir hier un public sain et festif, avant le match dans les rues, autour du stade et après le match. La bière d'après match n'avait peut être pas le gout de la victoire mais celle de l'amitié et de la conviviazlité certainement
Pour info il y a actuellement un très nombreux publics clermontois place de Jaude pour accueillir le retour de nos joueurs, parce qu'on les aime....
bon y'a pas quelques mutations finalement:
montlu qui fait le plein de bourbon
2 pour les martres
2 pour nohanent
1 pour charmeil
quid du stade et sa grosse recrue? de vichy 1?
ne vous faite pas de soucis pour Vichy 1, il y aura une recrue de choix ........ mais le Président aura l'honneur de l'annoncer lui même !