Bien recu.
Expédition rapide, emballage OK.
Carton et plastique du revetement bien présent
Seul bémole, des couche de colle rapide partout sur l'un des revetement ! Il aurait été bon de préciser que tes revetements ont été collé à plusieurs reprise à la rapide. Ca change considérablement les caractéristiques du revet.
Pour ma part, je trouve que l'adhérence du Tenergy 05 tient très bien la longueur. Je change ma plaque tou les 3 à 6 mois, et l'adhérence est je trouve toujours très bonne après cette période. Seul le dynamisme de la plaque diminue assez vite...
Pour le lancer de balle, peut importe le niveau, il faut prendre les bonne habitudes.
Ce WE, j'ai encadré les jeunes en compétition UFOLEP (niveau moindre, ambiance plus cool).
Pour autant dés que je voyais un joueur ne pas lancer sa balle au service, je lui faisait systématiquement la remarque.
En phase final, il y'avait un arbitre "officiel". Même si les enfants étaient jeunes (10 ans), il a fait appliquer la règle du lancé de balle. Après avoir prévenu le joueur, puis faire remettre un point a cause d'une balle pas lancé, il a compter le service faut à la 3éme fois.
Pas de raison que la règle ne soit pas appliqué à tout le monde. Il serait trop facile de servir sans lancer et ainsi surprendre l'adversaire... Il faut juste savoir l'appliquer avec tact, ce qui semble avoir été le cas pour aslping72 !
accecible à pied, pas que je sache. Il y'a un campanile a 5km environ, mais dépeche toi de reserver, car il est deja presque plein. (tournoi de ping, et également de golf dans le coin).
Il y'a d'autre hotel, et je suppose qu'il vont vite se remplir également.
Ce matin, en ouvrant ma boite au lettre, j'ai la surprise de voir que la ligue IDF m'a envoyé (en tant que responsable de club) un DVD résumant les point fort de l'année en IDF, le pole espoir, l'open national du 20-21 Juin 2009 et divers autre reportage.
Je trouve que c'est une excellente initiative de la part de la ligue, qui mérite d'être encouragé.
On peut par contre se demander comment les responsable de club pourront transmettre ces vidéos à leurs adhérents.
Pas facile de faire circuler 1 DVD à l'ensemble des membres. C'est pourquoi j'invite les responsables de la ligue IDF à diffuser (ou donner leur accord pour) diffuser leur DVD en streaming sur internet. (idéalement le site de la ligue, sinon, celui des clubs).
En tout cas, encore bravo pour cette bonne initiative.
Cher responsable de club IDF, que pensez vous de ce DVD ?
Mieux vaut prévoir un tarif "nui seul", avec éventuellement le petit dej. En général on mange sandwich a des horaires assez différents. (vu que y'a pas d'arret pour les repas).
On devrait bientôt avoir plus de nouvelle, les gagnants du "concourt" cornilleau ont été contacté par mail y'a 2-3jrs. (j'en fait parti )
Vu que ces gagnants reçoivent une plaque cornilleau de leur choix, on devrait avoir quelques retour. Je ne sais plus qu'elle plaque j'ai prise, mais je vous tiendrai au courant.
EDIT : je viens de voir que tu as été voir la mairie, c'est un bon début
Pour l'UFOLEP, l'affiliation coute assez cher. Dans les 200eur en essonne. Essaye de monter l'assoc dès cette année. Comme ca tu commence d'ici 1 à 2 mois sans aucune affiliation. Ca te permets de voir qui est motivé. pour jouer en compét pour la prochaine saison. (attention, si affiliation en FFTT, il faut faire ca fin juin).
Petite info pour toi, car j'ai également aider à la création d'une assoc, et je suis le président de celle de mon club, qui c'est affilié en FFTT il y'a 2ans, et je suis accessoirement conseiller municial :
- Si l'association de ping "morte" il y'a 3 ans a été dissoute, il te faudra en recréer une. Tu as toutes les infos nécessaire sur le site du ministére. Une publication dans le BO (Bultin Officiel) est obligatoire et t'en coutera une 40éne d'euros (une fois, valable à vie).
- Si tu crées une nouvelle assoc, ou que tu reprends l'ancienne et que celle ci n'a jamais été affilié en FFTT, la première année d'affiliation ne coutera pas bien cher, moins de 100eur. Tu peux aussi parfois obtenir de ton departement ou région, une aide. Lors de notre affiliation en FFTT (alors que le club en lui même existait depuis pls années), nous avons eu un bon d'achat de 450eur chez wack sport de la part de la région ( Ile de France). Ca peut t'aider a renouveler le petit matériel : filet, balle, et voir acheter des nouvelles séparations.
- Dans notre commune ( 3000 hab ), pour les nouvelles associations créée, nous leur accordons une subvention de 200eur si il en font la demande. Puis les année suivante, en fonction du nombre d'adhérents, de la dynamique de l'assoc, ect... nous leur attribuons d'autre subvention (toujours si demande il y'a).
Je t'invite à aller à la mairie et prendre rdv avec le responsable des assocs pour savoir à quoi t'attendre.
Enfin, je te déconseille de t'affilier dès la première année en FFTT. Pourquoi ?
- Il faut un certain budget : affiliation : 100eur, engagement d'une équipe en compétion : 50 a 100eur, amende éventuels : 10 a 50eur), ect...
- Et surtout il faut assez de joueur. Si une équipe est constitué de 6 joueurs dans ton département (ca varie de 3 à 6 ds chaque département), il te faudra au moins 7 jouerus motivé, prêt a payer une licence ( 40eur environ ) en plus de la cotisation pour le club), pret a se déplacer a l'autre bout du département. Petit détail bête : au moins 2-3 doivent avoir une voiture pour pouvoir faire les déplacements.....
Dernier détail, une assurance civil est obligatoire. Je sais qu'une assoc de ma ville en a trouvé une gratuite ! Je ne sais plus laquelle, mais pour commencer ca peut etre bien A vérifier cependant que tu es bien couvert en cas de pépin. (je crois que l'on peut etre président dès l'age de 16ans). Dit toi qu'en cas de pépin dans l'assocation, c'est le président qui "mange"...
Afin d'annoncer la réouverture du club et récupérer les anciens joueurs, tu peux imprimer des papiers et les afficher dans boulangeries / boucheries / tabac / supermarché.....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 04 Mars 2010 10:37 par
EnergieZ