C'est un vaste sujet. Je pense que "calmer" qqu'un qui pète les plombs, qui se déconcentre si une mouche vole dans la salle ou rejette tous les problèmes sur ça raquette on ne peut pas faire grand chose pour lui en effet, là il faut un psy un vrai.
Mais l'imagerie mentale (rien à voir avec PNL ou sophro) c'est pas pareil. Pour moi c'est du renforcement dans le sens où ça vient compléter l'entraînement. On peut considérablement améliorer un geste en s'imaginant le produire... c'est très complexe et le débat est riche.
J'ai plein de lecture là dessus et commence à pratiquer l'entraînement mental (imagerie, concentration, relâchement) mais des fois ça déborde sur le ridicule c'est pourquoi je ne m'intéresse pas directement à la PNL ou la sophro... mes théories sur le mentale sont du genre freudiennes !
Est-ce quelqu'un est ou connait un BE qui a passé le spécifique avec son picot pour les démonstartions ?
Comment c'est vécu par le jury ? Ne faut-il mieux pas s'y présenter avec deux backsides ?
L'idée c'est que ceux qui ont les moyens et les compétences dans le forum proposent des videos d'eux-mêmes afin de faire connaissance autrement. On pose bien la question des films et émissions télé qu'on préfère alors quoi ?!!
En plus sur les balles sans effet (en dehors du service "bombe" la balle arrive assez lentement en général alors si avec le picot t'as du mal, tourne la palette puis giffle avec ton Friendship !
Je trouve que le Bamboo renvoie une balle extrêmement coupée en chop lorsque le top est aussi plein d'effet, je trouve qu'il y a moins d'effet avec un picot rugueux dans ce cas très précis. Les retours de services sont très précis et même le chop peut être placé avec plus de précision.
Par contre plus de mal sur les balles molles ou avec très peu d'effet comparé à ce qu'on peut faire avec un picot rugueux.
Si on prend les jeunes, ils passent plusieurs classements d'un coup l'année où ils accèdent au championnat par équipe... après je crois que la progression (en classement papier) est + lente (régulière).