Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spiriteus

Messages de spiriteus - Page 2

Mardi 11 Novembre 2008 14:41

Citation de starconsole :
D'autre part la nouvelle version enez ayant été rabaissée niveau sensibilité, les booster sont détectables maintenant. Il ne reste plus que les procédés breizhping ou falco boosting ou la colle temp unlimited pour "booster" ses plaques sans risque.

Je ne savais pas que la version 3 était déjà sortie, autant pour moi alors Content Mais bon, on verra bien quand on aura l'occasion d'essayer si les boosters marqueront vraiment Clin d'oeil La question de son prix reste aussi une inconnue je pense.

Mardi 11 Novembre 2008 13:48

Citation de cedou :

Il est clair qu'il y a encore quelques joueurs qui collent encore, mais je pense que cela va aller en diminuant (enfin j'espère).

D'autant plus que d'après une connaissance, le boost à l'eau est bien plus efficace sur les mousses prégommés et surtout indétectable.

Mardi 11 Novembre 2008 13:46

Citation de Capoblanco :
Je pense qu'ils jouent tous avec des revêtements boostés par le fabricant lui-même.

Les fabricants possèdent probablement un appareil de test Enez et peuvent tester à l'avance si le mousse va marquer ou pas. Tout le monde sait que les boosts à l'eau ne marquent pas dans le seul appareil actuellement homologué par l'ITTF ...

Pour ce qui est de CHEN, c'est une grossière erreur de la part de son équipementier ou de lui-même je trouve ^^ Ils changent très souvent de mousses et ils n'ont pas le temps de les booster assez de fois pour qu'ils atteignent l'épaisseur maximum. Si ils mettent plusieurs couches, ils doivent savoir, par expérience, combien de couches ils peuvent mettre avant que ça dépasse l'épaisseur maximum.

Mardi 11 Novembre 2008 00:00

Citation de cyrrus :
au fait qui en a vu 1 depuis le debut de championnat?

moi aucun...

En fait, j'ai eu l'occasion d'en voir un à l'oeuvre ce week-end Content

La plupart des raquettes contrôlées étaient négatives. Même la gomme clean ne marque mais pas très longtemps (15-20 minutes seulement d'après nos tests avec une seule couche et puis bon ça donne pas un effet génial, la clean). Par contre la gomme classique au toluène marque encore plusieurs jours après application. Malheureusement, le boost à l'eau reste, à ce jour, indétectable.

Contrairement à ce que j'ai lu il ne faut pas beaucoup de temps à l'appareil entre 2 contrôles pour se réinitialiser sauf dans le cas d'un contrôle positif.

Dimanche 09 Novembre 2008 23:15

Moi, j'ai testé le boost TC sur un bois primorac carbon. Niveau son, ça ressemble quand même à un mousse gommé et la sensation est excellente. Un C0 de mon club joue avec 2 Boost TC 2.0 mm sur primorac carbon et il dit que c'est similaire à ses anciens mousses gommés sur bois primorac (normal).

Un de mes équipiers qui est D0 joue avec 2 boost TC max sur Gergely carbon. Un de nos adversaire lui a même lancé : "T'es pas au courant ? La gomme est interdite !". J'ai testé sa raquette et j'avoue que c'est impressionnant aussi à quel point c'est rapide ...

Personnellement, j'ai un nimbus mais sur un bois All+, je trouve ça suffisamment rapide et le controle qu'on a avec le nimbus est vraiment impressionnant.

Samedi 08 Novembre 2008 11:53

Perso, j'ai collé mes derniers mousses et picots avec de la colle à l'eau (Dandoy Water-glue) et mis à part le fait qu'il faut juste enlever les résidus après décollage (qui est facile) et ça ne pose aucun problème pour le collage (pas d'ondulation) donc à priori ça devrait pas trop abimer si on utilise de la colle à l'eau.

(moi, j'utilise un sèche cheveux pour que ça soit bien sec Clin d'oeil)

Jeudi 06 Novembre 2008 23:51

Je pense que maintenant, les gens vont se méfier. Je ne prête même plus attention aux textes explicatifs des fabricants, c'est de la vaste blague. J'ai d'ailleurs été victime de ça avec le Shark qui est complètement injouable (en 0x en tout cas). Seul les tests effectués par les joueurs eux-même gardent du crédit à mes yeux Content

Jeudi 06 Novembre 2008 00:23

Voilà, j'ai testé plus en profondeur hier soir, je n'ai pas pu mettre de message car le forum était down quand je suis rentré :-)

Ce que je pressentais lors de mon (bref) premier test s'est confirmé. Très efficace en attaque par contre en poussette, il est difficile de pousser + de 2x d'affilée sans faire une erreur mais en fait j'ai compris que ça ne servait à rien, il faut attaquer sur la deuxième (oui, avec le picot Content ou avec le backside mais en général on évite mon CD ^^) Faut dire aussi que j'ai joué des gens qui ne mettent pas beaucoup d'effet taillé (donc poussette à plat). En retour de service, c'est moins pire que ce que je croyais. C'est comme avec mon Tackiness, une fois que j'ai compris le service de l'adversaire ou que j'ai appris à le lire, ça ne pose plus de problème. Les services mous, soit on attaque dedans franchement ou alors, on recule d'un pas et ça flotte et ça semble assez gênant d'après les dires de mes adversaires. Je suis étonné de la facilité avec laquelle je négocie les balles molles, c'est l'autre qui est embêté sur la balle suivante, c'est assez drôle. Le tout avec ce picot est bien avancer dans la balle et d'essayer d'être sur la balle le + tôt possible car si tu es en retard, tu es puni direct et comme je le disais, ça va demander un temps d'adaptation.

Conclusion : Première soirée d'entrainement et je suis déjà au même niveau qu'avec mon Tackiness-C. Le contrôle du nimbus m'aide pas mal aussi, je suis impressionné par le contrôle qu'il apporte malgré sa vitesse. Je pense que je vais rester avec ce picot-ci jusqu'à la trêve et plus si affinités Content

Samedi 01 Novembre 2008 01:48

Salut à tous, voici mon premier post sur ce forum.

Je voulais simplement vous remercier pour vos conseils et impressions que vous partagez, grâce à vous j'ai découvert le Neptune et je retrouve enfin des sensations Content Et à petit prix, c'est encore mieux :p

Je jouais précédement avec un primorac Carbon, un innova ultralight max dans le coup-droit (collé) et un Joola Fakir. Depuis deux ans, je jouais en dépannage (j'ai joué 2x la saison passée ...) et j'ai appris au mois d'aout, alors que je voulais recommencer à temps plein, qu'une série de picots, dont le mien, allaient être interdits pour la nouvelle saison. Dans un premier temps, vu que j'étais content de mon Joola Fakir, je me suis fait berner par la blague Shark (le pire truc - oui, truc, ça mérite pas mieux comme nom - que j'ai jamais essayé de ma vie). J'ai également essayé un friendship avec mousse sur un bois allround et un autre (je sais plus lequel) et ça n'a vraiment rien donné. Donc finalement, j'ai mis un tackiness C 1.1 sur mon Primorac Carbon. Le plaisir du jeu n'était plus là et puis quelqu'un m'a parlé de picots qui fonctionnaient pas mal et qu'il en avait commandé quelques un sur le net et en cherchant, je suis tombé sur ce forum. J'ai trouvé pleins de bon conseils. J'ai commandé le Neptune (commandé le mercredi soir, reçu le lundi !! 9.77€ pour 2 picots + livraison incluse O_o). J'ai tout d'abord testé sur mon Primorac et comme je le présentait, ça n'allait pas du tout en poussette (le reste était nickel, c'était incroyable pour top-spinner). Je viens donc d'acquérir un bois all+ et les sensations sont bien meilleures.

Voici mes impressions : Bloc sur top à effet assez facile. Quand on met une balle molle, je démarre en top spin, c'est vraiment génial. Sur balles taillées, je peux aggrésser assez facilement (bon ok y a taillé et taillé). Le plus dur va être de retourner les services convenablement. Sur les tops frappés, soit je contre top-spin mais ce n'est pas hyper gênant ou alors, il faut reculer d'un pas et ramener façon défense (pas trop mon truc mais bon) et là ça avait l'air fort coupé car la personne en face, en a mise quelques unes dans le filet.

Je vais pouvoir tester plus sérieusement mardi prochain et j'espère que ça va confirmer mes bonnes impressions (et vous en ferai part) :-) Je pense qu'il me faudra tout de même quelques semaines (voir mois) pour bien maitriser la bête. Mais au moins, je n'ai pas cette épée de damoclès au-dessus de la tête concernant une future interdiction (enfin j'espère).

Merci encore à vous tous Content
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spiriteus

Résolu