Il y a peu, les France jeunes obéissaient encore à ce schéma:
- les benjamins et minimes ensemble
- les cadets et juniors ensemble
En toute fin 2003, le DTN décide de découpler pour 2004 les France afin de permettre aux meilleurs d'une classe d'âge de tenter leur chance dans la catégorie supérieure.
Trois ans -c'est rien trois ans- plus tard, son souhait se réalise et c'est très bien que ce soit une jeune fille qui soit la première à le concrétiser.
Et dire que si les choses étaient restées en l'état, on aurait louper le doublé magnifique et historique d'Aurore Dessaint. Reconnaissons que cela aurait été dommage, non?
D'autant que dans le même temps, les cadets Lavergne et Lebreton remportent le titre du double juniors, titre qui, pour être moins "retentissant" parce que partagé, n'en restait pas moins difficile à conquérir!
Je dis bravo à de telles initiatives venant "d'en-haut"!
Ça ne date pas d'aujourd'hui.
Jean-Pierre DEQUIREZ a déjà laissé des jeunes talents participer aux Chpt France Cadet et Junior !
Absolument pas ! C' est une question qu' on a tendance à se poser non ? Puis, je respecte autant un 65 (par exemple) et ce qu' il peut dire qu' un numéroté et ce qu' il peut dire ...
Je dis ça parce que très récemment, j'ai filé un coup de main au club en Champ de Paris, ça faisait une éternité que je n'avais mis les pieds dans ce Championnat et je me suis aperçu que suivant ton classement les gens te respecte ou pas.
Je ne dis pas ça pour tous fort heureusement, mais pour beaucoup tout de même.
Je dis ça aussi pour des histoires vécues lorsque tu joues en Nationale et que tu débarques dans un tournoi, les gens te voient pas de la même façon.
C'est pourquoi il est parfois bon de dialoguer Ping sans pour autant nous coller une étiquette dans le dos…
Pourquoi tant de haine ?
L'essentiel n'est pas de causer Ping ?
Qu'apporte le renseignement du classement dans le forum, mettre une hiérarchie dans le respect des dialogues ?
Le Défense moderne se joue pas trop loin de la table.
Il faut avoir un gros physique aussi.
Etre capable de passer de la Défense à la Attaque, pas chassés avant - arrière et latéraux.
Etre aussi fort en Attaque qu'en Défense, savoir bloqué à la table et ne pas systématiquement défendre l'attaque de l'adversaire. Le contre-top est bien sur une des clés lorsque l'attaquant ralentit le jeu.
Au japon, certains défenseurs s'entrainent sur 2 tables collées l'une l'autre (déplacements) et renvoient la balle sur une 1/2 table (placements).
L'agression de l'attaquant par des effets et des placemements différents fait partie du jeu du défenseur moderne.
Ce ne sont pas les revêtements qui sont pourris, c'est l'usage qu'on en fait…
Après l'appréciation est propre à chacun; elle sera forcément suggestive et aura comme base notre vécu pongistique et notre vision du jeu.
Les gauchers ont toujours eu un petit avantage. L'habitude de jouer contre des droitiers nous donne inconsciemment des automatismes.
Le Tennis de table ne déroge pas à la règle des statistiques. Il y beaucoup plus de droitiers que de gauchers…
Pour avoir goûter aux Stages à Souppe sur Loing, je peux dire que tous les niveaux sont représentés.
L'ambiance y est très sympa, l'entrainement n'est pas de tout repos.
Je me rappelle ma mère qui me disait "si tu reviens fatigué comme ça, c'est pas la peine…"
De très bons joueurs y sont passés.
A Courbevoie, ils sont tous un peu fatigués aussi, je pense que la victoire vous reviendra, car ils alignent 1 seul 25 puis quelques éclopés.
On se demande comment ils ont fait pour monter eux aussi
On ne connaît pas toujours les tenants d'une carrière "gachée".
F. Farout avait lui aussi de l'or dans les mains.
Il faudrait en citer plein d'autres, mais chacun à son histoire, sa propre motivation et ses propres limites.
Parfois, les limites sont définies par notre entourage.
La création d'un champion n'est pas que le fruit d'heures d'entraînement comme on peut le lire plus haut, mais la réunion
de tous les éléments nécessaires à la bonne évolution du sportif de haut niveau.
L'accompagnement est primordial dans l'évolution d'un joueur et l'Insep n'a pas toujours été un model du genre.
[quote] Ping : comment c'est possible de "géré aussi mal les équipes", ils auraient pu faire monter des joueurs de la PR en R2 si ils etaient sur de monter enfin je sais pas c'est bizare quand meme
A ce stade de la compét plusieurs joueurs sont brûlés.
Il me semble aussi qu'à Vauréal, l'équipe type n'était pas présente contre Courbevoie.
Courbevoie a monté 4 joueurs de leur équipe 3 qui est sont censé être moins fort que leur 2