le plus dur c'est pour les équipes à 4 actuellement : tu restes à 4 mais tu fais un match de moins. Franchement, quand tu joues au niveau départemental, tu y vas pour jouer un minimum, et faire un match de moins ca fait ch...
si en plus, tu arrêtes au score acquis...
mais par contre je trouve quand même logique d'harmoniser les règles.
quoi qu'on en dise, la décision a été prise et on ne peut rien y changer et chacun voit midi à sa porte et y voit soit des avantages, soit des inconvénients.
Il y a beaucoup de gens qui jouent déjà à 4 et ils n'ont pas l'air de vouloir arrêter le ping !
le problème n'est pas de passer à 4 mais passer à 4 avec seulement 3 matchs et score acquis par défaut sauf si décision contraire des ligues ou comités
faut arrêter avec cet argument de l'ambiance.
J'ai joué dans les 2 formules (à 4 ou à 6) et j'ai vu bien des équipes mettre plus d'ambiance à 4 que d'autres à 6. C'est une question de personnalité, pas de nombre...
tout à fait d'accord. mais a 4 tu es toujours tout seul quand tu ne joues pas car ton collègue arbitre (ou bien c'est toi)
J'ai eu des infos qui à priori viennent directement de la fédé. Mon interlocuteur les a appelé. La solution est de faire pareil de votre côté pour vérifier :-) :
A adapter à votre ligue et votre cas:
Si un club a 1 R3 et 1 R4, il y aura 2 équipes de R3 et 1 en R4. Il y aurait éventuellement création d'une R5.
Si un club a 1 R4 et 2 D1, ça ferait: 1R4 1R5 et 3D1 (si vous avez assez de joueurs ;-) )
Les matchs le samedi après-midi commenceraient à partir de la R4.
Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!
A valider par d'autres personnes !!
Tout dépend quel jour ça joue. Si la 1 joue le dimanche et la 2 le samedi et un de tes meilleurs joueurs ne peux pas jouer le dimanche, il ne joue pas ?
pour avoir jouer à 4 et à 6, il y a ds avantages et inconvénients dans les 2. niveau ambiance ça ne change pas grand chose, tout dépend du club et de tes coéquipiers. par contre ce qui est certain, à 4, c'est que quand tu ne joues pas, soit tu arbitres, soit c'est ton collègue, donc tu te fais tout le temps ch... quand tu ne joues pas
bien, le comité !!! les poules de 2eme phase ne sont toujours pas disponibles pour la d1 et la d2 sur le site de la fftt. Je sais donc toujours pas ou on joue vendredi !!!