Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de myngfx

Messages de myngfx - Page 6

Samedi 08 Septembre 2007 20:34

misterping, si tu arrives à avoir des Reactor Pro à un prix raisonnable, sois sur de recevoir une commande!

Samedi 08 Septembre 2007 20:32

Moi au contraire, je trouve qu'elle adhere pas mal !

Jeudi 23 Août 2007 23:36

Il reste toujours la Colle Tempo Unlimited.

Dimanche 04 Février 2007 17:11

Inspirit de Dawei.

Dimanche 28 Janvier 2007 12:18

Chila OFF.
Il faut un bois flexible car le sriver a une mousse relativement dure.

Samedi 20 Janvier 2007 12:10

Moi j'ai réessayé le Skyline2 et bah c'est combinaison gagnante avec le Stiga Evolution.

Je me souvenais plus qu'on pouvait mettre autant de sauce en top!

Samedi 06 Janvier 2007 21:16

Et ca ne fait que commencer!

Vendredi 05 Janvier 2007 16:13

Il ne manquait plus qu'un site (forum) à ce club pour être au top.

http://usro.tt.free.fr

Forum en développement.

Vendredi 05 Janvier 2007 10:35

Inspirit selon les dires d'un revendeur serait l'équivalent chinois de Bryce.

Jeudi 04 Janvier 2007 23:55

L'auteur de ce guide affirme qu'il est quasiment impossible de discerner les différentes phases du geste et que tout se fait beaucoup trop rapidement.
Tu pourrais télécharger un video d'entrainement de Wang Liqin.
Elle est disponible sur www.martinspin.ch

Mercredi 03 Janvier 2007 21:06

Dawei Inspirit

Mercredi 03 Janvier 2007 20:38

Citation de alexD :
Citation de myngfx :
C'est pour ca que j'en connais qui jouait avec un SB alors qu'il s'y était (au picot) depuis moins d'un an.

Bouuuh toi tu me cherches ! MDR

Moiiiiiii???! Nooooon! Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 16:06

Enfin dans le sens où c'est un bois qui est destiné à un certain type de joueurs et non un bois "magique" qui joue à la place du joueur ^^

Mercredi 03 Janvier 2007 16:06

Enfin dans le sens où c'est un bois qui est destiné à un certain type de joueurs et non un bois "magique" qui joue à la place du joueur ^^

Mercredi 03 Janvier 2007 16:05

Non pas vraiment.
Ca reste un bois offensif donc rapide.
On va pas pouvoir faire de la défense de manière efficace.

Mercredi 03 Janvier 2007 15:55

Ya la Rapid Clean Deluxe qui est bien avec les plaques dures mais faut aimer l'odeur. Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 15:31

En fait l'explication,
c'est que le topsheet noir serait plus collant donc plus d'adhérence et de rotation etc...
Comme je l'ai dit dans un post dans la section technique etc... les chinois ont développé un technique particuliere pour le topspin en cd.
D'ailleurs pour les sceptiques, regardez les videos U-17 et vous verrez la gestuelle particulière des jeunes chinois et le nouveau systeme de jeu que les coachs chinois mettent au point.
Les coachs préconisent un revetement collant en cd car le topspin a la chinoise a pour principe que le bras (avantbras, bras supérieur) et le torse et abdos produisent en grande partie la vitesse et que le revetement produit la rotation grace à l'adhérence très collante mais aussi en partie (moindre importance) grace à la gestuelle.
Et en revers, les joueurs ont moins de puissance pour fournir rotation et puissance donc un revetement à adhérence non collante est préférable.

D'ailleurs, les coachs empruntent aux meilleurs joueurs chinois certains coups et les combinent pour donner un joueur idéal.
Kong Linghui est un modèle pour son revers, si vous avez vu sa vidéo "training" on peut constater que son revers est une évolution(ou adaptation?) de différents revers. Kong Linghui préconise l'utilisation des abdos (gainage) pour plus de puissance au lieu de n'utiliser que le bras.

Ma Long, par exemple, possède un revers presque identique à celui de Kong Linghui et ce coup droit si particulierement chinois (avec l'utilisation de tout le bras).

Pour répondre à Kam, la combinaison que j'ai cité précedemment est celle des chinois et mais aussi celle de Wang Liqin bien que celui-ci utilise le Hurricane2 avec une mousse très dure.
Les jeunes chinois utilisent des bois moins rapides avec plus de controle (Hurricane Classic, bois très lourd) mais avec le même type de combinaison : Revetment Chinois collant en CD et revetement Jap non collant en RV.

Mercredi 03 Janvier 2007 15:16

Il a des plis externes tendres mais un pli central très rigide.
Le toucher est doux dans les phases passifs ou en initiative.
Mais des lorsque l'on sollicite le bois (frappes, top frappés), le pli central rentre en jeu et alors on ressent bcp plus la rigidité du bois.

Mercredi 03 Janvier 2007 14:31

Lui Guoliang mettait bien un sauce de fou dans ces services en utilisant un Clippa (soft).
376 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de myngfx

Résolu