Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jibé18

Messages de Jibé18 - Page 2

Lundi 22 Janvier 2007 00:09

A enfin BIGMAN Émoticône a trouvé le moyen de nous la sortir celle là Émoticône
depuis le temps qu'on en avait pas parlé Émoticône

C'est vrai que c'est une autre façon de voir le championnat Émoticône
et pour le coup on ne s'amuse pas trop à "bricoler" puisqu'il faut être régulier.

Cependant je fais confiance à nos "amis" Anglais
(qui ne sont certainement pas moins tordus Émoticône que nous autres Français)
pour avoir trouvé comment "bidouiller" à la sauce anglaise ...

Enfin, moi et la sauce à la mente Émoticône ou ...

les huitres tièdes dans un verre Émoticône
La convivialité reste le maitre mot : sans elle, pas de respect de l'autre, pas de plaisir !

Samedi 20 Janvier 2007 00:14

Citation de johan451 :
Citation de timo36 :
Tourango, + le 35 que l'on recupère bientot en mut exceptionnel, ca peut faire de belles équipes!!!

Et tu oublies votre 30 ( Cluzel ) qui jouera sûrement les matchs importants ! ce serait vraiment une grosse surprise que vous ne montiez pas en R1 avec une telle équipe...et surtout avec votre " star " légendaire, le fameux Tourango :-)

pour d'la star ya d'la star là ! faites péter les Rayban, ça brille fort Émoticône

tu t'entraines réellement tourango Émoticône ? depuis pas longtemps ?

bon et bien l'hiver va arriver ... et ça va neiger dru!

Sinon côté montées (ou descentes), je suggère Émoticône humblement d'attendre que les journées se déroulant au moment des vacances de février soient passées ...

pourrait bien y avoir des surprises sur les compos (avec des absences de titulaires) d'autant que les brûlages Émoticône seront un peu stabilisés
La convivialité reste le maitre mot : sans elle, pas de respect de l'autre, pas de plaisir !

Dimanche 10 Décembre 2006 11:31

Citation de ring :
Citation de droopy17 :
Citation de Jibé18 :

c'est amusant de voir quand on a un joueur non qualifié dans l'équipe adverse que les avis de la ligue ne sont pas toujours les mêmes ...
Exemple : En R1, BTT perd contre l'ES Cour Cheverny 11-09 alors qu'ils jouaient pourtant avec un joueur non qualifié (un benjamin en B), et ce malgré la réclamation "kivabien" déposée en tout bien tout honneur!

J'aime bien quand tout est cohérent comme ça !

Si c'est vrai, c'est étonnant. Première erreur (à mon avis la plus grave) est que le JA a laissé ce jeune jouer. En ...
Ensuite, réclamation ou pas, la LIGUE ne doit pas accepter ça, c'est très risqué car en cas de "pépin", les conséquences pourraient être extrêmement grave. Nous avons déjà vu des sanctions pour moins que cela.
Ce jeune n'a peut être pas gagné de match ce jour là?!?!!
Néanmoins, cela reste très dangereux Émoticône

Est-ce que ce jeune avait une dérogation du médecin régional ? Si oui, alors il avait parfaitement le droit de jouer. A moins qu'il ne soit benjamin que pour le CF et considéré comme minime pour le championnat par équipes, là aussi ça passe. En revanche si la réponse est non dans les 2 cas, il n'aurait pas du jouer, en effet.

En effet, le jeune adverse a fait 0, mais là n'est pas la question puisque c'est parfois nécessaire pour que certains jeunes expriment leur potentiel.

Quant à la question du certificat médical, il faudra éclairer ma lanterne, parce que je savais quand j'exerçais encore qu'au plus un M2 (- de 13 maintenant il me semble) pouvait jouer avec un triple surclassement.
Un Benjamin jamais de la vie ! Si ça a changé alors désolé de la digression ... mais aussi de la décision de changer ce point de règlement +1 pour dire que c'est dangereux pour la santé de ces jeunes ...

En tous cas, ce ne sont pas les résultats de ce joueur qui comptent dans l'affaire : avec un joueur non qualifié (si c'est confirmé), l'ES Cour Cheverny était incomplète, et le règlement dit que dans ce cas là, le plus faible des 5 DOIT jouer en B.
Or ils avait un 50 qui a joué en A, permettant à un gros 35 de jouer en B ... ça change tout.

Bref, je ne monopolise pas la parole sur le sujet : je n'y reviendrai pas puisque la sportive a statué ... bizarrement ... mais a statué quand même!

Vendredi 08 Décembre 2006 11:01

Citation de jpc45 :
Citation de flosim :
Citation de Flo45 :
Citation de jpc45 :
en R3B, Vendome voit son match perdu contre Ingré par pénalité. Finalement après avoir été retiré, la pénalité revient. Difficile de suivre

Etonnant les revirements de la ligue, mais c'est cette décision qui est la plus juste !

alors ce laisse la voie libre à St Cr en Val pr la montée en R2
quelle est la raison de cette pénalité?

2 mutés je crois (à confirmer)

c'est amusant de voir quand on a un joueur non qualifié dans l'équipe adverse que les avis de la ligue ne sont pas toujours les mêmes ...
Exemple : En R1, BTT perd contre l'ES Cour Cheverny 11-09 alors qu'ils jouaient pourtant avec un joueur non qualifié (un benjamin en B), et ce malgré la réclamation "kivabien" déposée en tout bien tout honneur!

J'aime bien quand tout est cohérent comme ça !

Mercredi 06 Décembre 2006 13:05

disons que la tactique dépend essentiellement de l'adversaire ...

Certains ont un anti ou un picot long sciemment pour jouer avec, d'autres ont une "prothèse" et essaient de l'employer dès que possible pour gêner l'adversaire plus que pour construire le point (ça n'est qu'un constat surtout pas un jugement de valeur).

Pour ma part je joue les picot longs comme les anti (pour ceux qui ont une prothèse) ... ET oui!

Service long rapide latéral lifté (ou dévié vers la droite) / démarrage side spin tout ça au ventre :

- la balle revient plutôt mi-haute souvent avec un peu d'effet coupé
- ensuite top frappé du Cd au ventre ou croisé dans le CD adverse si je dois "forcer la balle".

En procédant comme ça ... les premières balles sont dans le filet (à cause de l'effet coupé) : il suffit de "régler la hausse" et d'enchaîner les mêmes gestes (ça revient rarement plus de deux fois).

Enfin pour ceux qui emploient le combi pour construire leur point ... la base est la même avec une variation de longueur sur le service et la remise pour gêner l'adversaire.

Les résultats sont excellents puisque jusqu'à 25 à 1900 (je ne suis que 40) je passe 3 fois sur 4 ... et ça depuis 7-8 ans déjà!
Par contre c'est vrai que c'est "un peu" physique

Mercredi 06 Décembre 2006 12:34

'Lut,

Dans le doute sur ce genre de balles, il vaut mieux essayer d'imposer sa propre rotation à la balle ... (et d'ailleurs ça n'est pas seulement valable sur picot long)

Pour y parvenir, c'est à mon sens surtout dépendant de 3 grands facteurs :

- de la qualité technique d'éxécution (plutôt du top spin ici) on dira de "gestuelle" pour rester simple ... avec en particulier l'accélération maximale au moment de la prise de balle.
- de la qualité de touché de balle du joueur (finesse de touché en particulier)
- de la prise de balle (montante après le rebond pour bénéficier de la vitesse adverse et se concentrer sur la rotation ... au pire au sommet du rebond).

Ensuite certains auront une facilité "personnelle" à contrôler la balle en la portant (dans le style d'un flip porté ou d'un faux top) ... ça reste assez difficile à réaliser et plutôt favorable aux colleurs.

A+

Mercredi 06 Décembre 2006 11:00

Citation de Laplaud :
Pour servir court, je pense qu'il faut laisser le manche de la raquette dans la main le plus libre possible, c'est à dire le tenir uniquement avec un point d'appui, entre le pouce et l'index.

Surtout ne pas tenir le manche de la raquette totalement dans la main car dans ce cas là, on n'aura pas un coup de poignet assez souple pour envoyer la balle.

Il faut aussi se baisser pour être au plus près de la table.

Je reconnais que ça n'est pas très "visuel" comme explication mais bon pas facile à expliquer sans être devant une table ...

+1 Laplaud pour la prise de raquette et la souplesse (pour le toucher et le contrôle de la balle).

J'ajoute qu'une bonne solution consiste à toucher la balle à hauteur de filet (voire en dessous).

Il s'agit d'imprimer la rotation voulue à la balle tout en la faisant monter :
de cette manière "c'est la hauteur d'où la balle retombe qui génère le rebond", pas le joueur qui "tappe la balle sur la table".

ça marche aussi bien entendu avec les autres types de services avec comme avantages essentiels : une faible vitesse (=peu de consistance dans la balle) ce qui oblige le relanceur à rentrer dedans et donc à prendre éventuellement l'effet.

L'exemple type est pour le service retro biensûr

Espérant avoir été le plus clair possible,

Mercredi 06 Décembre 2006 10:32

Citation de perone :
Citation de jpc45 :
Pour mémoire, je rappelle l'équipe du CJM qui a perdu contre Pithiviers (11-9)
Gozard (N°), Maillard (35), Cligniez (40), Carnelluti (45), Yang D (35), Yang Marc
soit un niveau au moins équivalent à l'équipe qui aurait rencontré Francourville (à confirmer)

Cette même équipe de Pithiviers a perdu 13/7 contre Olivet surtout grace une B très solide d'Olivet.

Avec Laurenceau et Olivet jouant à domicile, il faudra une équipe compléte pour le CJM pour gagner

C'était peut être le pire match collectif du CJMB2, ou le meilleur de Pithiviers, je pense objectivement que le CJM va s'imposer, allez je risque un pronostic :
OLIVET 3 - CJMB 2 : 08 / 12

+1 pour ce résultat (11-9 ou 12-8) ... sans Perrot.

avec Perrot ( la place de Vigier par exemple ... je vote pour 14-06 (Perrot 3/3 au lieu de Vigier 1/3)

Jeudi 30 Novembre 2006 10:34

Citation de tourango :
ds le 28 1/ juju lapeyre et 2/ leger
ds le 37 1 viemont et 2/ guinehut
ds le 45 1/chauvette 2/ laurenceau
ds le 41 1 gillard 2/ pajon
ds le 18 1/ cabut 2/ paco
ds le 36 1 el magnifico 2/ le noc

Donc, t'as gagné un voyage dans le 28 Émoticône

redescendant, je vais jouer à 10 minutes de chez moi ... Le remontée pour le 4ème Tour ...

Perone ... Gare à tes f.... Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 21:19

Citation de loupiot :
Dommage il y aurait eu de l'ambiance ! Émoticône

v'là qu't'es comique toi Émoticône ?!
on verra bien ...

Vendredi 24 Novembre 2006 10:24

Citation de marmotte :
Citation de Bignico :
autre élément
P Gozard serait dans le collimateur de la fédé , suite a une demande " musclée " de sa part concernant son classement en début de saison , et la rumeur semble indiquer qu ' il risque une suspension ..........bon c 'est qu ' une rumeur ........ mais a priori ; son cas doit etre étudié prochainement ( si ce n 'est pas déjà fait ) en com de discipline fédérale .

peut-etre qu'il va finir par l'avoir sa longue suspension !!

je ne défend personne ...
mais je rappelle juste aux fanas de séries américaines ...

qu'en droit Français un appel téléphonique ou une bande vidéo ne constituent pas une preuve ... contrairement à la justice d'outre atlantique ...
la sportive en tant que première instance doit s'y plier faute de quoi elle risquerait de voir sa décision invalidée par la plaidoirie de n'importe quel avocat débutant!

A mon avis, le plus gros risque courru par Gozard par rapport à la sportive ... c'est éventuellement sur les problèmes du 1er Tour d'indivs ...
Comme je ne connais pas du tout ce qui s'est réellement passé et ce qui est remonté ...

On verra.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:00

Citation de marmotte :

sur que Paco n'est pas monté 20, j'ai même un doute pour 25...(à l'entendre lorsqu'il etait à Nice, il perfait a chaque match, mais bon à l'époque SPID n'existait pas !)

Il aurait joué à MIRAMAS à l'époque ...
avec comme capitaine un certain AERNOULT !

Lors de stages que tu connais sur Voiron ... j'ai quelques bons collègues (sur Avignon et le CRES autrefois)
qui m'ont confirmé avoir connu "un Paco injouable"
dans cette équipe ... style "frapkincou"
comme en plus à l'époque où ils l'ont connu ils n'étaient encore que 25 ...

Bref, CJM = belle équipe en R2 ... beau potentiel de joueurs aussi.

Mercredi 15 Novembre 2006 14:33

Émoticône
ça y est!
c'est sur le site de la ligue du Centre là :

http://www.liguecentrett.com/Pages/compet-res-crit-fed/compet-res-crit-fed-06-07/liste-2e-tour-messieurs.xls?organisme=100001

pour faire les poules Émoticône ... et bien faudra quand même attendre les confirmations de présence Émoticône ... mais bon ça donne déjà une idée Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 14:22

Citation de jpc45 :

c'est pas clair en effet. Le CJm qui joue la montée en PR 18 comme le BTT va devoir se dégarnir pour faire monter un joueur en N3 ou compléter sa R2 (qui joue les plus forts) donc ça laisse une marge de manoeuvre pour le Btt pour faire monter des joueurs en R3

ben justement jpc45 ... ce qui est clair c'est que c'est plus complexe qu'il n'y parait ... c'est ne pas connaître les réserves du Cjm ...
la même chose sur notre capacité à "réveiller les morts (les anciens bacistes)"

Quand on ajoute que les objectifs sont dépendants de l'évolution des situations de chaque club ... ça fait un joli sac de noeuds!

Bien malin qui peut dire ce que le dernier match de PR18 va donner ... regardes la poule ... les 3 équipes prétendantes se jouent aux 2 dernières journées ...

Mercredi 15 Novembre 2006 14:21

Citation de jpc45 :

c'est pas clair en effet. Le CJm qui joue la montée en PR 18 comme le BTT va devoir se dégarnir pour faire monter un joueur en N3 ou compléter sa R2 (qui joue les plus forts) donc ça laisse une marge de manoeuvre pour le Btt pour faire monter des joueurs en R3

ben justement jpc45 ... ce qui est clair c'est que c'est plus complexe qu'il n'y parait ... c'est ne pas connaître les réserves du Cjm ...
la même chose sur notre capacité à "réveiller les morts (les anciens bacistes)"

Quand on ajoute que les objectifs sont dépendants de l'évolution des situations de chaque club ... ça fait un joli sac de noeuds!

Bien malin qui peut dire ce que le dernier match de PR18 va donner ... regardes la poule ... les 3 équipes prétendantes se jouent aux 3 dernières journées ...

Mardi 14 Novembre 2006 10:01

Citation de loupiot :
A quand les listes du 2ème tour régional ?
+1

Mardi 14 Novembre 2006 10:00

Citation de jpc45 :
Citation de loupiot :
Le bourges tt 2 ne joue pas la montée , il joue le maintien qui est déjà acquis d'ailleurs !!!

ça doit être bien tentant pour le BTT sachant que le CJm a des pb d'effectifs (avec la blessure d'Epaud ils vont devoir faire monter un joueur au moins 50 en N3)

tu confonds R3 et R2 jpc45 ? me semblait pourtant que c'était pas ton genre Émoticône

la tentation est forte certes pour la 2 ... mais la réalité est tout autre :
si toutes nos équipes se maintiennent nous pourrions vraiment nous estimer heureux !

Le reste viendra si ça doit se produire Émoticône ...
ça serait alors un joli cadeau de Noël ...
car inattendu Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 18:27

Citation de Tonysdetable :
Ceci dit je vois que nous ne sommes pas les seules à avoir des difficultés en R1. J'ai vu que Le Blanc avait du scratcher son équipe et que Bourges TT a perdu 2 très bons joueurs. Les temps sont durs pour les petits.
On en a vu d'autres... Clin d'oeil

C'est sûr qu'il n'est pas toujours facile d'enchaîner des saisons sportives quand la structure de club repose sur quelques joueurs.
Nous concernant, on fait également avec ... d'autant que le ping restant un loisir même en R1, ça nous ferait ni chaud ni froid que la 1 descende (avec les honneurs tout de même) de R1.

Bémol ... ça deviendra seulement grave ... quand nous n'aurons plus les moyens de faire tourner le club (et ses équipes) en formant de nouveaux joueurs.

Nos deux meilleurs joueurs de l'an passés sont certes parti ... mais d'autres arrivent derrière ... ok pas pour demain, peut être pour après-demain : leurs progrès sont notre avenir sportif.

En tous cas, soutien à ceux qui font ce qui peuvent (Brenne le Blanc également biensûr) ... Bravo à ceux qui peuvent "faire de la stratégie" et sortir un atout de leur manche quand il leur faut.

Jibé18

Mercredi 25 Octobre 2006 17:11

Citation de vince77 :
Citation de lataupe :
Citation de Flo45 :
Je ne sais pas exactement quelles sont les dispositions la dessus. Je trouve juste dommage que sur le principe , tu peux aligner 3 équipes régionales en faisant jouer que 4 ou 5 joueurs (même très bon) et les maintenir , alors que les autres clubs jouent à 6.
Au foot personne ne joue à 10 , c'est interdit.

oui, je comprends ce que tu veux dire. L'interdiction de jouer incomplet pourrai etre gérer par les grands clubs, mais pas par les petits qui ont des effectifs très sérés...
Nous on a pas de joueur "fantome". Par ailleurs, il y a des clubs qui s'ammènent à 5 joueurs, et rajoute le nom d'un 6ème sur la feuille qui n'est pas présent....qui va donc perdre ces 3 matchs avec des scores bidons.

Oui c'est courant pour ne pas prendre d'amendes mais l'équipe adverse doit être d'accord pour cela...

Émoticône Émoticône Émoticône de l'art de dire tous la même chose et de ne pas se comprendre!

juste sur les scores bidon ... j'ai jamais aimé "la bidouille", et même si elle a parfois des raisons objectives de se faire, je ne la cautionne vraiment pas !

Je connais des clubs qui vivent comme cela ... au dessus de leurs moyens ou qui n'anticipent pas (les vacances de ski par exemple) ...

J'ai vu scratcher des équipes départementales dans mon club, leurs effectifs étant absorbés au dessus.
Par voie de conséquence, les équipes du dessus s'en sont trouvées affaiblies ... et parfois sont descendues (hein Perone ? Émoticône ).

C'est tout sauf drôle pour ceux qui sont restés ... pourtant c'est la loi du sport non ?

Alors "bidouiller" ? BOF sans moi! C'est d'ailleurs comme les compos faites à chaque journée en fonction des stats et des potentialités des adversaires ... Émoticône

Mercredi 25 Octobre 2006 12:47

Citation de fabrice8989 :
Citation de vince77 :
Citation de fabrice8989 :
Citation de vince77 :
pour moi, jouer à 5 ou avec un joueur fantôme c'est du pareil au même....

C'est pas faux ce que tu dis, sauf si c'est un jeune pour qui ça peut faire une 1ere experience en regionale ou nationale (regain de motivation, montrer le chemin à suivre pour etre au niveau mais egalement montrer des attitudes de matchs sur lequel ce jeune peut prendre exemple... Émoticône )
Je vous souhaite de tres vite résoudre la situation de vos 2 mutés pour qu'il n'y ait plus de polémique.....

A mon humble avis, un jeune n'est pas un joueur fantôme et je suis de ceux qui pensent qu'il faut leur faire jouer 3 classements au dessus...

Nous sommes donc d'accord...Bonne chance pour la suite Émoticône

Loin de moi l'idée de polémiquer ou même de critiquer ce que Vernouillet vit en ce moment !!!
Je maintiens également, qu'il quand même dommage que l'on puisse jouer incomplet sauf cas de force majeure, et l'exemple donné sur le foot me semble très juste.
Pour ce qui est du cas des mutés en attente ... c'est peut être justement un des ces cas de force majeure, indépendant de la volonté de Vernouillet.
En poussant plus loin le raisonnement, si ces cas étaient codifiés et encadrés, ça aurait coûté certainement moins cher en pénalités financières au club de Lataupe, puisqu'il aurait pu reporter la responsabilité sur la Ligue des Pays de Loire, apparement seule fautive.

Pour le ou les jeunes qui seraient "fantôme", j'invite à regarder la compo et le détail des partie de l'équipe 1 du BTT contre Vernouillet à la dernière journée ...
Quand on doit former des joueurs pour assurer l'avenir d'un club, il faut effectivement faire jouer de jeunes joueurs avec de faibles classements ... l'avenir nous dira certainement que nous avons raison!

Bon vent à eux!
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jibé18

Résolu