Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées - R3 poule H - phase 1 2014/2015

Sondage

Votre favori pour la montée?

Pins Justaret 2 - 0.0% - 0 vote(s)
TT Fronton 2 - 5.9% - 1 vote(s)
TT Plaisançois 6 - 29.4% - 5 vote(s)
US Montauban 5 - 5.9% - 1 vote(s)
Castel Lavit TT 3 - 0.0% - 0 vote(s)
CP Auch 5 - 0.0% - 0 vote(s)
TT Frouzins 4 - 0.0% - 0 vote(s)
CP Lectoure - 58.8% - 10 vote(s)

Dimanche 27 Juillet 2014 10:27

A vos pronos

Là aussi, j'ai oublié de mettre le numéro de l'équipe. Il s'agit de Lectoure 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 14:27 par Kring81
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Dimanche 27 Juillet 2014 14:05

J'en profite pour rappeler que Frouzins ayant 6 régionales et une petite salle recevra à domicile le dimanche à 14h30 dans cette poule

Vendredi 29 Août 2014 17:04

Ne sous-estimez pas Plaisance 6!! Avec leur nouvel entraineur, ils sont surmotivés!!

Mercredi 03 Septembre 2014 16:51

Bien vu Picot Atomique. Plaisance 6, emmené par son nouveau capitaine, risque d'en surprendre plus d'une. C'est une équipe qui va cartonner, c'est sur !!!

Dimanche 21 Septembre 2014 00:18

Match nul entre le TT Fronton 2 et Frouzins 4 !

Lundi 22 Septembre 2014 19:11

Victoire de Lectoure à Pins-Justaret 10/4. C'est plutôt logique même si mon bilan personnel est catastrophique avec 2 énormes contres! Surement mon pire match depuis très longtemps mais je l'ai bien cherché avec une préparation un peu trop arrosée!
Au niveau du passage à 4 le seul avantage que j'y trouve c'est de finir environ une heure plus tôt qu'avant mais à quel prix!!
- Les matchs s'enchainent, on a pas le temps de se poser après notre premier match qu'il faut arbitrer et rejouer immédiatement après ect ect...
- Pour avoir joué à Pins-Justaret à côté de 2 autres matchs en région, l'ambiance est morte!! On entend les mouches voler (avec un hurlement de temps en temps ^^)... Avec un seul joueur qui suit les matchs sans arbitrer ou jouer, ça limite les encouragements et le coaching.
- Il y a donc beaucoup moins d'intensité, on a juste le temps de se rendre compte du score que le match est déjà pratiquement joué!
- Une règle qui avantage encore et toujours les gros clubs puisque un seul renfort permet de rapporter 3,5 point sur 14 ce qui est énorme, il est donc beaucoup plus facile pour eux de jouer le maintien ou la montée sur un match au détriment du petit club qui tourne toujours avec les mêmes joueurs...
Faut se faire une raison, on ne luttera jamais avec les mêmes armes tant que les règles n’évolueront pas.
Voilà c'est un avis personnel mais ça confirme mes craintes de l'an dernier.
Pins-Justaret : 11/11/10/9
Lectoure : 14/14/12/11

Lundi 22 Septembre 2014 20:01

Victoire du TTP6 sur CP AUCH 5 =>11-03
14-11-11-09 vs 11-11-10-08

1 défaite en simple : 11 vs 11
2 défaites aux doubles ... sans commentaires


Prochain match à Castel Lavit TT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 14:08 par ian31
Défenseur...défoncé

Mardi 23 Septembre 2014 11:36

Citation de Yanncpl :
...mon bilan personnel est catastrophique avec 2 énormes contres! Surement mon pire match depuis très longtemps mais je l'ai bien cherché avec une préparation un peu trop arrosée!....


Bienvenue au club... Émoticône
Dure la reprise......dure.....

Mercredi 24 Septembre 2014 13:32

@yancpl,

le passage à quatre c 'est
+ de matchs
- d'attente entre les matchs
et des rencontre qui finissent plus tôt

c 'est ce que réclamaient les joueurs non ?

Concernant l'avantage, je dirai que ce sont les petits clubs qui sont bénéficiaires, regarde Mazamet avec 2 bons joueurs ils seront bientôt en R1, ou encore Fronton qui a désormais 2 équipes en régionale... le passage à 4 nous permet de voir émerger plein de petits club en R3 qui ne franchissaient pas la barre à six ( notamment les départements 'à faible densité de joueur ' comme le 09, 46 ). Les gros clubs sont plutôt emmerdés avec six, sept ou huit équipes à gérer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 13:35 par megajp

Mercredi 24 Septembre 2014 15:43

Pour avoir testé à Montauban lors de la 1ère journée :

1) les matchs s'enchainent trop vite.
2) les encouragements sont rares ( 2 joueurs qui jouent, 1 autre à l'arbitrage, forcément...)
3)J'ai eu l'impression de faire un tour d'indiv en version accéléré ...
4) Pour ce qui est du gain de temps, nous avons terminé la partie à 19h45 donc c'est vraiment du gagne petit ...

Mercredi 24 Septembre 2014 17:27

Complétement d'accord avec Nico!
- Megajp pourquoi le passage à quatre c'est plus de matchs?
- Finir plus tôt ok mais si les clubs qui reçoivent décident de lancer les matchs 2 par 2 comme ça s'est déjà passé, tu gagnes quoi? 30 mn à tout péter, quelle révolution!
- Tu attend moins mais quand tu attends tu n'as personne avec qui discuter de toute façon! On s'éloigne vraiment du match "par équipe", ça ressemble plus à un tour d'indiv comme le dit Nico avec des matchs qui s'enchainent mécaniquement et sans émotions. Je ne suis pas sur que c'est ce que voulaient les joueurs... (peut-être en national mais à notre niveau, l'argument du temps gagné ne suffit vraiment pas)
- Pour ma part je jouais avec les mêmes joueurs depuis des années, on a tout connu ensemble, les victoires à l'arrachée et les défaites déchirantes après 5h de combat et de suspense, maintenant je ne pense plus pouvoir ressentir encore ça avec ce système, c'est fade et ça enlève beaucoup de charme au championnat par Equipes.
- Tu parles de Mazamet, ils vont certainement monter parce qu’ils ont énormément de marge par rapport aux autres mais quid des équipes trop fortes pour leur division mais qui ont un gros club qui vont jouer la montée contre eux? Par exemple Montauban avec un seul 18(qui fait 3 et le double)en renfort gagne Blagnac 8/6 en R2, et voila comment on fausse un championnat encore plus facilement qu'avant!
- Tu as raison sur les petits clubs qui découvrent la régionale avec peu d'effectif mais je vois surtout la multiplication des équipes des gros clubs en R3 dont certaines sont vraiment faibles, je précise que ce n'est pas le cas dans cette poule avec Plaisance et Montauban. Clin d'oeil
J'ai regardé les réactions des joueurs concernant le passage à 4 sur le forum et je retrouve les même problèmes pour la plupart des cas. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58953-1.html
On finira par s'habituer mais je trouve que ça ne va pas dans le bon sens et ça n'attirera pas plus de licenciés dans notre sport (qui en a bien besoin!) car il y a quand même beaucoup moins d'ambiance dans les salles...

Jeudi 25 Septembre 2014 10:37

il y a plus de match parce qu'il y a plus de double qu'avant

si à Lectoure vous n'avez qu 'une seule équipe, vous ne l'avez pas senti, pour Plaisance avec six équipes de quatre ( au lieu de 4 équipes de 6 ) ca fait quatre doubles en plus donc huit joueurs qui font un match de plus par journée! Franchement dans un championnat par équipe si il y a un match représentatif de l'esprit d'équipe c 'est bien le double non ? si en plus vous me dîtes que vous n'aimez pas les tours d'indiv Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 10:37 par megajp

Jeudi 25 Septembre 2014 11:56

oui tous les joueurs font le double maintenant, mais étant donné qu'on les joue en même temps, on se marche dessus, il n'y a pas d'arbitre et il n'y a personne pour les regarder ou les encourager! alors l’esprit d'équipe...

Jeudi 25 Septembre 2014 12:44

J'étais dans la même salle que Nikoulas ce week-end et mes impressions sont assez semblables.
Le moment du double était assez surréaliste avec six doubles simultanés et presque plus personne pour encourager...
L'absence de temps mort pour souffler ou coacher est assez pénible également, c'est compliqué quand on est le seul sur le banc de coacher deux coéquipiers à la fois.
Et même si la rencontre est un poil plus courte (et encore, la notre n'a pas été très accrochée...) le gain de temps ne me paraît pas significatif...
Pour l'instant mon avis est plutôt défavorable à cette formule mais j'attends d'avoir joué quelques journées de plus pour me faire un avis définitif.

Jeudi 25 Septembre 2014 12:58

+1 autant faire des équipes de 3 sur une seule table comme la ProA ce serait bien mieux !! Content

Vendredi 26 Septembre 2014 13:21

En départementale on joue à quatre depuis des lustres, on fait cinq matchs dans la matinée...je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'ambiance, du rythme trop élevé, du coaching, etc... tain' on doit être de sacrés buses en départementale.

Vendredi 26 Septembre 2014 13:46

Ce n'est pas une question de niveau, loin de là, mais simplement le fait d'avoir joué des années à 6, puis de passer d'un coup à 4, la comparaison est vite faite niveau ambiance.

Vendredi 26 Septembre 2014 15:22

Perso, jouer à 4 ne me gène pas plus que ça, même si c'est vrai que le coaching est forcement moins présent.
CE QUI ME GENE par contre c'est la règle des 14 matchs!!!! quelle conneries!!
En départementales ils sont toujours à 18 et cela se passe très bien.
Nous sommes là pour jouer au ping lors de journées de championnats par équipes alors pourquoi réduire les nombre de matchs si ce n'est pour de fausses raisons.
De plus cette règle de pouvoir placer les joueurs dans n'importe quel ordre incorpore une dose de hasard qui fausse forcement les résultats.

Vendredi 26 Septembre 2014 15:37

Ils ont mis 14 matchs pour raccourcir la durée totale de la rencontre...ils envisageaient même de faire deux rencontres dans l'après-midi ( genre 13H/17H et 17H/20H )...pour ma part je trouve que la formule de la Nationale 3 ( au score acquis) oblige les 2+forts a ce mettre en position 1 ou 2 de manière a ne pas se griller bêtement après les doubles. Je trouve que les rencontres sont très intenses et il y a souvent entre 12 et 14 matchs.

Dimanche 28 Septembre 2014 08:58

Victoire du TTP6 sur Castellavit 3 =>11-03
14-11-09-09 vs 09-08-08-06

2 défaites en simple : 9 vs 9 et 9 vs 9
1 défaite aux doubles ...


Prochain match contre Montauban
Défenseur...défoncé
2
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes