Défense ou pas défense

Dimanche 05 Février 2006 17:00

Bonjour a tous

En se moment je joue avec une raquette d´attaquant c.a.d un bois off butterfly Kong Linghui , coups droit Mendo energy et revers donic sonex 40 .
G remarquer que jaimai bcp la defense et que je mettait beaucoup de point avec et donc je reflechi si je ne devrai pas changer ma raquette ou bien vous me le deconseiller mai bon faut savoiur que jaime la def. mais que j´attaque parfois quand meme pas mal du tout en coups droit ...
qu´est- ce que vous en penser ?
merci ( chui nouveau sur le forum )

Dimanche 05 Février 2006 17:08

tu peux changer ton revers:soit une mousse + fine style vari spin en 1,2 tackiness C en 1 mm etc...ou alors tenter un picot long en 1 mm ou OX.et tu gardes ton coup droit d'attaque.Tu peux aussi tourner pour défendre coupé en CD.
Si t'es acculé loin,tu peux utiliser ta mousse d'attaque pour faire un loop ou un lift de contre attaque.
bon courage!
et vive la défense!
(sinon,en tant qu'adepte,je te conseille vivement un picot court OX,style orthodox ou classic etc.)!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 05 Février 2006 17:19

Ok merci R- Gy mais j´ai un peu peur de se qui est nouveu moi .. chui D6 dans le classement belge et tenter le picot me semble risquer mais bon peut etre je me fais des illusions ... moi le bois j´avais penser un truc du genre : Stiga Allround Classic WRB . Je ne sais pas trops ...
Le revers c sur que je vais le changer

Comme tu dis Vive la Défense

Dimanche 05 Février 2006 17:42

perso,je trouve pas mal de défendre avec un bois rapide,surtout si tu es capable d'attaquer,et surtout avec la lourdeur de la balle 40.
Si tu compense par une mousse fine,ça devrait pas poser de problème.
Par contre,si tu comptes devenir un accro de la défense,effectivement,tu risques d'etre moins efficace avec un bois rapide.Mieux vaut une palette adaptée.

Dimanche 05 Février 2006 17:46

Moui sa je ne c pas mais c vrai que defendre de loin avc un bois off sa pourrait etre pas mal mais si je commence la defense je risque di devenir accro o bouts de une demi saison ... moi jdi tjrs quil vo mieuxn avoir un bois approprier a se que lon cherche mai que les mousse ne sont que des petit plus ( des petit plus tres utileRire ) donc des configuration ...

Dimanche 05 Février 2006 17:56

si tu veux tenir sur top spin,vaut mieux avoir du fin!...
il y a d'excellents mousse de défense:par exemple,le new chopper 1mm de armstrong.Il est extrèmement lent.Avec ça,t'es un mur!...
Le tackiness C ressemble un peu,dans le style.
par contre,attention aux poussettes coupées,elles risquent de plonger dans le filet.

mais bon,finalement,c'est assez perso.certains adversaires se régalent sur des défenses lentes,et seront gènés par des défenses longues,et vice versa!
on en revient au même,trouver ce qui te fait plaisir avant tout!

en tout cas,tu as raison que faudrait,logiquement,adapter son matos à son style de jeu!(ce que je ne fais pas volontiers!....mais bon,je ne joue qu'à mon humble niveau)

Dimanche 05 Février 2006 18:12

OUi lool
t quel classement ?? A oui faudrai que je te dise que je si je defend se serai loin de la table et coupe bien sur mais bon g des bon bloc mai jadore surtout defendre couper de loin ...
merci ...

Dimanche 05 Février 2006 19:46

40,avec 2 picot court OX.
Mais,jme suis déja amusé à défendre avec plein de truc différents!!
Un bois rapide facilite la défense loin pour porter la balle,je trouve.

Dimanche 05 Février 2006 21:34

Il faut jouer comme on aime.
Moi je suis passé à la défense à l'âge de 15 ans, et je ne regrette pas.
Mais si tu veux vraiment le fiire, attends la fin de saison.
Réfléchis aussi si tu veux défendre avec une raquette combi ou pas. Si tu arrives bien à varier avec tes backsides, pas forcément besoin de mettre un picot. Le picot te permettra d'acquerrir de nouveaux coups, mais d'autres deviendront plus difficiles à faire. Un choix à faire quoi.

Dimanche 05 Février 2006 22:12

Ok merci bien jatendrai la fin de la saison merci ...
dit varispin dans les entrainement ou les stage comment tu fais on tentraine normalement ?? car tu un defenseur et pour linstant jconnai juste le systeme normale c.a.d config. d´attaquant et suivre un entrainement comme sa sa dois etre dur nnn ??

P.S. Jy comprend rien o classement francais 40 sa serai combien en classement belge ???

Lundi 06 Février 2006 18:52

Tu es D6 as tu déja une bonne technique de base? nottement en top spin rotation coup droit?
Il est important que tu saches attaquer car jusqu'a un niveau de D2-D0 (et encore) tes adversaires resteront assez passifs (meme tres) pour la plupart et ce sera a toi de faitre le point....
De plus un bon top spin est essentiel meme pour une défense, pense aussi a travailler ta frappe au cas ou ton adversaire remet trop haut....
Bonne chance

Mardi 07 Février 2006 10:53

Citation de timo junior :
Ok merci bien jatendrai la fin de la saison merci ...
dit varispin dans les entrainement ou les stage comment tu fais on tentraine normalement ?? car tu un defenseur et pour linstant jconnai juste le systeme normale c.a.d config. d´attaquant et suivre un entrainement comme sa sa dois etre dur nnn ??

P.S. Jy comprend rien o classement francais 40 sa serai combien en classement belge ???

40 c'est équivalent à C4-C6 en Belgique (D6 équivaut à 70 en classement français).

Pour les entraînements et les stages, un défenseur devrait avoir droit à certains exercices adaptés (exemple : remettre les tops adverses en défense au lieu de les remettre en bloquant).
Mais il faut pour cela que l'entraîneur connaisse le jeu de défense...Renseigne-toi.

PS : dans quel club joues-tu pour l'instant ?
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Février 2006 11:17

(Ouverture de parenthèse)
Jy comprend rien o classement francais 40 sa serai combien en classement belge ???
http://www.tennis-de-table.com/infos/ticc/
(Fermeture de parenthèse)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Février 2006 12:11

varispin,
tu joue avec le IV C?
tu connais le IV D?C'est le même?
Tu défends toutes les balles ou tu attaques dés fois?
tu bosses ton physique?Si oui,quoi? ou que ping?

Mardi 07 Février 2006 14:39

Euh... le IV D ? il n'existe pas, il y a aussi le IV L (bois All), ainsi que le IV S et le IV T (bois Off).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Février 2006 16:54

Me revoila merci pour vos conseille

moi je joue dans le club Purixla ou CTT Puma avc un prof de braine qui est B0

Mardi 07 Février 2006 17:25

moi je joue dans le club Purixla ou CTT Puma avc un prof de braine qui est B0

Quand tu te seras décidé à passer à la défense, il faudra que tu demandes à ton entraîneur s'il peut te donner des exercices adaptés.
Tu verras certainement d'après sa réaction s'il peut t'aider ou pas Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Février 2006 18:29

Petite rectif, 40 c'est plutôt D0-C6...

Avant de passer en défense n'oublies pas non plus que tu te retrouveras sans doute souvent dans des salles qui seront défavorables à un jeu de défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Février 2006 19:14

Oui c vrai mai jatendrai encore 2 ans pour voir ( +- D0 quoi ) mai c vrai que pour linstant je fais deja le test avc des ami D4 , C6 ...

ma raquette est t- elle bien ? car bcp me disent quelle n´est pas super ... Je c quil fo choisir sa raquette selon sont style de jeu mai c sa qui est dur donc je vs fais confience et je suis ouvert a tt proposition

Mardi 07 Février 2006 22:52

C'est clair que pour la défense ta palette est un peu trop rapide, même si certains savent le faire.
Sans passer directement au picot et anti, pas mal jouent avec des plaques ayant beaucoup de contrôle comme le varispin, le tackiness, le tango def, le donic slice ou encore une plaque chinoise style friendship et un bois avec du contrôle.
Mais bon rien n'empêche d'avoir une bonne attaque et de passer ensuite à la défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques