Dans ce cas de figure, il tout à fait possible au joueur de contester le carton, car le JA, s'il fait bien son rôle, doit garder les feuilles de parties.
C'est sur ces feuilles que l'arbitre aura notifié le carton, et le JA, en bon secrétaire qu'il est, retranscrira cette info au dos de la feuille de match.
En quoi celà est-il artificiel de monter en classement 2 fois plus vite ?
Les perfs acquisent lors de tournois valent bien celles du championnat.
Pour engranger des points, il faut gagner des matchs, donc....
La feuille de match est remplie par le JA.
C'est lui qui indique au dos de la feuille de match, les cartons mis lors de la rencontre et c'est à cet endroit, le dos de la feuille de match, que le capitaine signe.
Les cartons ne sont comptabilisés que si un JA est désigné par le CD, la Ligue ou la Fédé pour officier.
A partir de cette année, les points sont comptabilisés lors des rencontres perdus par W-O, sauf si le joueur fournit un certificat médical attestant d'une blessure.
fanta,
il faut distinguer 2 types d'épreuves :
- le critérium fédéral ou là, le joueur signe au dos de la feuille de partie.
- le championnat par équipes ou dans ce cas, le capitaine en signant la feuille de match en fin de rencontre, valide le fait que le joueur est au courant du carton qu'il a reçu.
Ian91,
je n'ais fait que répondre à ping2222 en reprenant ses termes.
Il me semblait qu'un peu d'humour dans ce forum, ou beaucoup de gens se fracassent au lieu de discuter sereinement ne ferait pas de mal.
Tu ne l'as pas pris de cette façon, ou peut être n'avais-tu pas vu que l'erreur de départ ne venait pas de moi mais de ping2222.
Rassures toi, je n'en fais pas un drame, et je ne t'en veux pas pour autant.
A bientôt sur le forum.
Un de ceux qui exigent un comportement exemplaire et sans faille de la part des pongistes, sous peine de cartons donc de suspensions, et qui ne connait pas les règlements.
Si Facorat, prévu en N1, a envoyé un certificat médical justifiant son absence, le 1er repéchable est Spagnol.
En effet dans ce cas de figure, tous les joueurs du KO descendent.