Mercredi 27 Octobre 2004 14:12
Poursuit-on le match lorqu'un joueur casse sa raquette ?Mercredi 27 Octobre 2004 14:13
Si la casse est volontaire, la réponse est non.Mercredi 27 Octobre 2004 14:15
Donc j'ai eu à faire à un JA incompétent...Mercredi 27 Octobre 2004 14:16
Un de ceux qui exigent un comportement exemplaire et sans faille de la part des pongistes, sous peine de cartons donc de suspensions, et qui ne connait pas les règlements.Mercredi 27 Octobre 2004 14:27
si la casse est volontaire on ne poursuit pas le match partie perdue et c bien fait pour celui qui pete sa raquette.Mercredi 27 Octobre 2004 14:28
Si tu as un litige avec le JA et si tu es sur que c'est toi qui a raison (par exemple tu as cassé ta raquette sur un top en accrochant la table), demande lui de te sortir le livret "regle du jeu". En general, tout JA digne de ce nom doit avoir avec lui les reglements. Ensuite, il suffit de lui montrer son erreur. Dans ton cas c'est l'article CHAPITRE II - MATÉRIEL ET TENUE / B - LA RAQUETTE / Conditions d’utilisation de la raquette :Mercredi 27 Octobre 2004 14:31
On peut quand meme jouer avec la raquette cassée volontairement. Si par exemple il ne reste que la palette (plus de manche), on a reglementairement le droit de continuer a jouer car: "La raquette peut avoir des dimensions, une forme et un poids quelconques. La palette doit être en bois, d’un seul tenant de même épaisseur, plate et rigide. "Mercredi 27 Octobre 2004 14:35
D'ailleurs, et ce sera mon dernier post (pour l'instant), je conseille a tout jeueur de lire, au moins une fois, les reglements sportifs, administratifs et les regles du jeu. Je suis sur que la mojorité des gens ne les ont jamais lu. C'est pas tres difficile a comprendre et puis c'est asser court. Et comme ca, en cas de probleme ou de litige, ca aide a etre plus sur de son opinon.Mercredi 27 Octobre 2004 14:47
Dimanche dernier aux indivs, je commence le match. Au milieu du premier set, je me rends compte que mon picot se décolle sur au moins 5 cm sur tout le haut de la palette. Bien entendu, je suis tres prevoyant et je n'ai ni 2e raquette, ni colle. Je demande un temps mort, me debrouille pour trouver quelqu'un qui a de la colle dans le gymnase, rafistolle la raquette en vitesse et retourne jouer mon match. Ca a tenu ensuite (j'etais pas trop tranquille, entre chaque point, je compressais le bout de ma raquette au cas ou!). J'ai eu chaud mais je sais pas trop ce que prevoit le reglement dans ce cas, si mon adversaire aurait pu refuser la reparation de raquette? Ca serait trop c... de perdre un match par abandon juste a cause d'un probleme de ce genre ...Mercredi 27 Octobre 2004 14:55
oui normalement tu n'as pas le droit ce genre de chose car c'est à toi de vérifier que tu à le bon matériel et en état. le collage fait partie de tes devoirs.Mercredi 27 Octobre 2004 16:24
Extrait du reglement :Mercredi 27 Octobre 2004 21:16
Egalement, il n'est pas possible de sortir la raquette de l'aire de jeu en cours de match ...Mercredi 27 Octobre 2004 21:23
Raquette cassée, c'est la fesséeJeudi 28 Octobre 2004 11:11
> c'est à toi de vérifier que tu à le bon matériel et en état. le collage fait partie de tes devoirs.Lundi 01 Novembre 2004 07:46
si le match est arreté, qu'est ce qui est marqué sur la feuille de match pour le set non fini et pour les autres sets ?Lundi 01 Novembre 2004 09:06
J'explique mon problème... Lors de mon dernier match par équipes, une cloque immense (on va dire 6 cm de diamètre) apparaît pendant le match (au 1er set en plus) sur ma plaque CD. Que faire ? J'ai continué à jouer avec ne sachant pas si je pouvais changer de raquette... A la belle j'étais totalement énervé de ne pas pouvoir taper l'adversaire à cause de cela, j'ai donc décollé ma plaque et continué à jouer. On m'a dit que je n'avais pas le droit (pour info, mon bois était peint, mais pas en noir ni en rouge, et on voyait distinctement la différence entre les deux côté de la palette). Enfin ,grâce à cela, un 25 a tapé un 500 !! Argh ! Qu'en est-il ? Aurais-je pu changer de raquette ? Ai-je eu tort de décoller ma plaque ?Lundi 01 Novembre 2004 09:44
T'aurais pas dut la décoller et essayer de continuer avec. Changer de raquette je pense que tu n'avais pas le droit car tu as décollés volontairement ton revétement.Lundi 01 Novembre 2004 09:47
Je veux une réponse de "pro", de JA compétent. Pas des "j'aurais dû"...Lundi 01 Novembre 2004 09:51
ben je suis pas sur alors attend une autre réponse.Lundi 01 Novembre 2004 10:06
Voici quelques points du réglement qui vont peut etre éclaircir l'affaire:Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement