Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 5

Mardi 18 Novembre 2014 13:32

Déjà quelques inscriptions:

En moins de 1200 points:

Lemé Stéphane (SRTT 11)
Lemé Sébastien (Ouroux 10)
Olivier Boireau (SRTT 9)
Jérôme Marche (SRTT 6)
Baptiste Marche (SRTT 5)
Sylvie Barbera (UPCV 5)
Morgan Bard (SRTT 5)
Lénaïc Bard (SRTT 5)

En plus de 1200 points:

Kévin Matrat (Chevigny 20)
Loïc Buchot ( Ouroux 19)
Maxime François ( Ouroux 15)
David Fosse ( SRTT 15)
Arnaud Bienvenu ( SRTT 12)

A suivre...

Samedi 15 Novembre 2014 16:25

Je ne connaissais pas lecureuil, merci pour l'info! Je vais essayer de changer si c'est possible.
Tu es un habitué maintenant, ta place était réservée Clin d'oeil
Passe le message au club.

Samedi 15 Novembre 2014 09:34

Bonjour à tous,
le club de Saint-Rémy organise son 5ème tournoi (non homologué) le vendredi 9 janvier 2015.
Cette année quelques changements avec 2 tableaux principaux: moins de 1200 points et plus de 1200 points.
32 participants par tableau avec classement intégral. Lots pour les 4 premiers de chaque tableau.
Venez nombreux pour participer au tournoi de Saône et Loire le plus relevé et le plus convivial (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal )
Inscriptions auprès de Stéphane Lemé: stephane71100@hotmail.fr

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/441116Tournoi2015.png

Samedi 15 Novembre 2014 09:31

Bonjour à tous,
le club de Saint-Rémy organise son 5ème tournoi (non homologué) le vendredi 9 janvier 2015.
Cette année quelques changements avec 2 tableaux principaux: moins de 1200 points et plus de 1200 points.
32 participants par tableau avec classement intégral. Lots pour les 4 premiers de chaque tableau.
Venez nombreux pour participer au tournoi de Saône et Loire le plus relevé et le plus convivial (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal Clin d'oeil )
Inscriptions auprès de Stéphane Lemé: stephane71100@hotmail.fr

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/441116Tournoi2015.png

Jeudi 13 Novembre 2014 21:21

Salut Rouge13, je ne dis pas qu'il faut enlever les classements mais changer le système: celui qui existait avant me semblait plus sain et on regardait moins les points à chaque match. Après je ne suis pas un psychopathe des points et j'essaie tant bien que mal de me désolidariser de mon classement. Il n'empêche que je ne joue pas de la même manière un 18 qu'un 13...

Jeudi 13 Novembre 2014 17:55

Excellente idée que le JA joueur, ça faciliterait beaucoup l'organisation pour les clubs! Et ça permettrait aux JA actuels de se reposer un peu...
Tout à fait d'accord avec lécureuil concernant le côté plaisir de notre sport. J'ai d'ailleurs l'impression que tous les récents changements dans notre championnat ne prennent pas du tout en compte cet aspect qui est pourtant primordial... comme les 99% d'entre nous savent pertinemment que nous ne serons pas des champions du monde, on fait donc du sport pour d'autres raisons (plaisir, dualité, convivialité, amitié, échanges, solidarité, combattivité...et j'en passe). Le passage à 4 réduit fortement une bonne partie de ces raisons!!!
Effectivement Lécureuil, nous avons besoin de stabilité et de communication, d'échanges constructifs car peut-être que nous aussi avons de bonnes idées Clin d'oeil
Pour expliquer le phénomène 24h de Dijon, en dehors du côté extraordinaire de l'évènement, beaucoup de joueurs sont contents de jouer sans pression de classement (ce qui est mon cas) qui est facteur de stress et de non plaisir car peur de perdre des points... Enlever le système de classement actuel serait bénéfique à l'amélioration du bien-être des joueurs!

Jeudi 13 Novembre 2014 06:38

Le passage à 4 a pas mal remué le championnat et tout n'est pas encore lissé. D'autant que la diminution de participants n'avait pas été prise en compte...
Assez d'accord avec Candless et Fitziftwo pour réduire le nombre de poules en R2 et R3 pour retrouver un niveau correct.
La R3 sera à mon humble avis une division où il y aura toujours les plus grands écarts de classements entre deux équipes. Plus tu montes, plus ça se resserre.
Le changement de balle et les futures réformes sur notre championnat (qui finiront sûrement par être imposées) risquent encore de diminuer le nombre de participants, mais bon, puisque le championnat n'est pas une priorité pour nos instances...

Lundi 20 Octobre 2014 07:22

Citation de pilepoil :
Citation de totocutugno :

Bonjour,

Pour info, ce n'est pas la Garde Freinet comme indiqué mais la Garde, ville collée à Toulon. Ce n'est pas non plus des Fraxinois mais des Gardéens ... Se renseigner et savoir d'où viennent les gens, c'est bien aussi ...

Pas besoin de remarque acerbe pilepoil, les personnes qui ont écrit ça sont des bénévoles amateurs et l'erreur est humaine! A bon entendeur

Dimanche 19 Octobre 2014 21:06

SRTT1 gagne 8/6 contre Autun1 en R2
SRTT2 gagne 9/5 contre Clénay1 en R2
SRTT3 perd 9/5 au breuil
Bilan: les R2 avec 3 victoires chacune sont maintenues
La R3 galère...

Mercredi 01 Octobre 2014 18:56

Merci Ballesdeping, c'est bien ce que je fais mais je n'ai pas moyen de saisir quoi que ce soit... J'attends des nouvelles de la ligue

Mercredi 01 Octobre 2014 12:10

Et comment fait-on? Maintenant que le résultat du match est rentré, je n'ai plus la main pour ajouter quoi que ce soit.
Est-ce sur Spid ou su FFTT?
Dans les deux cas, je ne peux rien changer! Help Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 21:16

R2B SRTT gagne 10/4 face à Appoigny2
SRTT 16/14/13/12
Appoigny 16/13/13/12 (Rappeaneau/ Graca da silva/ balles de ping/ Dupont)
Matmut 3.5 bat 16/13/12
Steph 1.5 bat 12 perd 12 et 13
Guillaume 2.5 bat 13 et 12 perd 16
Clément Prévot 2.5 bat 13 et 12 perd 16
Maintien en vue et match solide même si le score aurait pu être un peu plus serré.

Dimanche 28 Septembre 2014 10:03

Citation de matmut :
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/09/28/vague-de-jeunes-pongistes

Comme quoi les clubs essaient quand même de se développer...

Dimanche 21 Septembre 2014 20:55

En R2: SRTT1 bat Talant
SRTT2 bat Auxerre 9 à 5
Compo Auxerre: 15/14/14/14
Compo SRTT: 16/14/13/12
Clément Prévot perf sur Humilly
Guillaume Bonnamour 3pts sur Lagalis (hiei), Rouau Didier, Humilly
Stéphane Lemé bat Rouau Didier et Humilly
Matmut bat Lagalis et Rameau
Double Steph/Matmut bat Hiei/Rameau

En R3 défaite de SRTT3 face à Auxerre 3 venue avec Julien Rouau et Migennes
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 20:56 par matmut

Dimanche 21 Septembre 2014 08:35

C'est sûr qu'il est compliqué pour les clubs de réengager leurs équipes régionales sans savoir combien de joueurs ils auront la saison suivante...
Se baser sur de l'hypothétique n'est pas normal, encore moins quand les règles du championnat évoluent après que tu aies inscris tes équipes! Enfin... on en verra d'autres

Samedi 20 Septembre 2014 11:02

Non Ultras 21, forfait général d'après le président de la ligue hier soir à l'AG du comité de Saône et Loire.

Samedi 20 Septembre 2014 08:48

Oui Paron forfait général donc R1 à 7 équipes... Dommage pour les autres!!!!!!

Mercredi 17 Septembre 2014 20:37

Reprise officielle de GPS (ex35 de Chalon) en loisir à St Rémy! Si tu nous lis GPS Clin d'oeil

Mercredi 17 Septembre 2014 12:55

De bonnes joueuses en Saône et Loire c'est magnifique...
Est-ce que le club de Montceau engage une équipe cette année dans le championnat masculin? Pourquoi un tel acharnement à monter une belle équipe féminine qui peut éclater en peu un rien de temps? Je ne comprends pas bien l'objectif du club recherché...
Je pensais que dans fédération, association, il y avait une notion de rassembler les gens (quels que soient leur niveaux) mais pas forcément de ne penser uniquement à l' "élite" à tout prix.
N'est-ce pas un rêve d'une seule personne au détriment de tous les autres?
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu