Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 16

Mardi 05 Février 2013 07:08

Citation de BALLESDEPING :
Citation de matmut :
Dijon est maintenu en R2! Bravo à eux alors qu'en 1ère phase ils ont eu chaud.
Pour nous, une victoire était essentielle pour notre maintien et on vise deux matchs à notre portée sur Le breuil et Chagny.
Ca n'empêche que nous essaierons d'être le plus compétitif contre Auxerre et Nevers pour aller chercher le max de perfs et pourquoi pas l'exploit!

Comme toutes les autres équipes, matmut non ?
Passage à 3 poules en R2 + montée(s) supplémentaire(s) de R1 en Prénat etc...

Oui tout à fait Ballesdeping, je voulais juste dire que notre équipe commençait à ressembler à une R2 et que nous ne serons pas ridicules face aux grosses écuries sur le papier. Evidemment nous ne lâchons jamais rien comme la majorité des équipes!

Lundi 04 Février 2013 07:31

Dijon est maintenu en R2! Bravo à eux alors qu'en 1ère phase ils ont eu chaud.
Pour nous, une victoire était essentielle pour notre maintien et on vise deux matchs à notre portée sur Le breuil et Chagny.
Ca n'empêche que nous essaierons d'être le plus compétitif contre Auxerre et Nevers pour aller chercher le max de perfs et pourquoi pas l'exploit!

Samedi 26 Janvier 2013 08:01

Et d'ailleurs, la sky team peut très bien vouloir dire l'équipe du ciel. Et je ne savais pas que dans l'expression "ca va chier des bulles" cela faisait référence à un quelquonque mousseux!

Samedi 26 Janvier 2013 07:58

Citation de SHYM :
"PAS DE JAJA, PAS DE RÉSULTAT"(sachant que le JAJA est un synonyme du cannabis) !!!! et venez pas dire le contraire.......
LA SKY' TEAM(sachant que SKY est un dimunutif de whiSKY) !!!!
LA TEK-PAF(sachant que cela veut dire téquila frappé) !!!!
ÇA VA C... DES BULLES !!!!!!

Je pense qu'il y a assez d'autres noms d'équipes a mettre que des noms a base d'alcool et de drogue !!!!
Tout comme insérer des grossièretés dans les noms d'équipes.....
Je pense que Dijon TT devrait se pencher sur le problème et réagir car c'est une compétition de sport a l'origine......
A Bon entendeur.....

Il faudrait aussi avoir un peu de second degré... ces noms d'équipes ne veulent pas dire que les joueurs vont arriver défoncés à la table!
Personnellement ca ne me choque pas, des marques d'alccol tu en vois tous les jours à la tv, pubs...etc et ce n'est pas pour ça que tu bois comme un trou!
Enfin ca ne reste que mon avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 01:52 par Armel

Mardi 08 Janvier 2013 11:05

Citation de sugs :
Et les gars, vous ferez de belles concierges!!
Alors je vais faire mon cinglé et donc je ne vois pas de qui vous parlez!
et Pat'gauch, vous faites dans le social maintenant? Émoticône

A vrai dire nous sommes tous des sociopathes... mais Quentin l'est certainement plus que d'autres! Cependant il a un bon fond et il connaît les règles donc à lui de s'adapter. Ce n'est pas sûr qu'il joue en par équipes.
Mais je connais d'autres clubs où il y a aussi des sociopathes!

Lundi 07 Janvier 2013 07:15

Reprise de Gwladys Pichenot (8) et Quentin Spyrojannopoulos (16) au SRTT.

Samedi 29 Décembre 2012 12:30

Inscription de Guillaume Vergès (18) ce matin. Le niveau monte encore...

Vendredi 28 Décembre 2012 08:22

A ma connaissance, elles doivent être faîtes aujourd'hui. Est-ce qu'elles seront communiquées dans la foulée, je ne sais pas...

Jeudi 13 Décembre 2012 16:19

Le salop! Je vais voir mais comme je dois aider au juge-arbitrage, ça dépendra des manques ou pas.

Jeudi 13 Décembre 2012 12:32

Du nouveau pour les inscriptions? Je pense que je vais le faire, en plus Jaki peut passer à la trappe si il me joue!

Lundi 10 Décembre 2012 13:47

Article 16 – Règlement intérieur
Un règlement intérieur est établi par le conseil d’administration et approuvé par l’assemblée générale.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association et à la discipline.
Tout nouvel adhérent à son arrivée, devra prendre connaissance du règlement intérieur, où il est fait mention entre autre de l’interdiction de toutes activités politiques ou religieuses ainsi que de tous propos racistes à l’intérieur du club et pendant les activités sous les couleurs de celui-ci.

Voici donc un point de notre réglement:
Article 11 – Discipline

Le bureau peut se réunir à la demande du président ou de 2 de ses membres pour statuer et décider à tout manquement aux règles de base du présent règlement.
Des sanctions seront prises par vote à la majorité.
L’association se réserve le droit d’interdire l’accès aux aires de sport à toute personne dont le comportement, l’état ou la tenue vestimentaire serait jugés provocante et non conforme à l’éthique sportive.
Un comportement moral exemplaire est demandé lors des entraînements et des compétitions de toute nature.
Le joueur doit respecter le club auquel il appartient, ses dirigeants, son entraîneur, son équipe, le sport qu’il pratique, son adversaire, le matériel, les spectateurs et enfin lui-même. Ce respect comprend toutes les formes de comportement possible, geste, parole, politesse, jouer un match dans l’esprit, c’est à dire à 100% de ses moyens, le respect des horaires.....
Lors des entraînements le joueur doit donner le meilleur de lui-même et être un exemple pour les autres.
Un joueur ne pouvant participer à une compétition doit prévenir suffisamment à l’avance son capitaine d’équipe afin qu’une solution de remplacement soit trouvée. En cas d’infraction, des sanctions pourraient être prises par le comité directeur.

Je pense que le club, aux vues de ces articles, peut décider de sanctionner, exclure...un licencié si la sanction est votée à la majorité par le bureau.
Mais je n'en suis pas encore là même si il commence à me chauffer!

Lundi 10 Décembre 2012 12:37

Pour moi le club est complètement dans les clous puisque nous rémunérons un entraîneur diplômé, les autres sont bénévoles.
L'entraîneur qui me pose soucis n'a fait qu'une séance au panier de balles pendant 1h avec le jeune en question. Celui-ci avait du mal à comprendre les consignes, à écouter... de la à faire un hyperactif!
Malgré mes confrontations avec lui, il ne veut pas comprendre que nous ne sommes pas qualifiés pour ça. Pire: je lui demande d'en rester là et il veut pour libérer sa conscience et en parler aux parents.
Donc je suis dans une position où pour me faire respecter, je dois le sanctionner si effectivement il ne respecte pas ce que je lui demande. Sans quoi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
D'un point de vue technique, il faudrait que je relise nos statuts mais je pense que le club peut tout à fait sanctionner une personne s'il fait du tord au club. A voir...

Dimanche 09 Décembre 2012 08:53

L'entraînement est constitué d'un entaîneur diplômé et rémunéré, de cet entraîneur ( qui a le 35 tk ou entraîneur fédéral) et plusieurs adultes qui encadrent une quinzaine d'enfants.
Cette personne me dit qu' entraîner ce jeune n'est pas possible pour lui puisqu'il n'arrive pas à se concentrer plus de 20 secondes. Donc le diagnostic est évident!
Il souhaite en parler aux parents car ca le soulagerait et cela permettrait à ses parents de ne pas passer à côté de sa maladie! Tout ça bien sûr n'est que pur supposition puisque personne de notre club est capable d'établir ce diagnostic.

En fait, je vais me débrouiller de cette situation et ja vais certainement faire une réunion rapide pour décider des futures marches à suivre. Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'aspects juridiques néfastes pour moi ou pour le club.
Cette personne n'est pas à son 1er coup d'essai pour nous emmerder donc après avoir essayé de le raccrocher au wagon maintes fois, je pense que ce coup-ci il va rester à quai!

Samedi 08 Décembre 2012 10:48

C'est bien ce que je pense bbad, mais légalement suis-je dans l'obligation d'en parler ou non?
Je ne sais pas si il y a des textes de lois ou rapport aux associations qui envisagent de tels cas...
Les enfants (les 2 frères) sont nouveaux au club depuis septembre et bien que mes rapports avec le père soient cléments, je ne le connais pas assez pour aborder le sujet.

Samedi 08 Décembre 2012 10:21

Bonjour à tous,
Je cherche une solution fiable à un problème auquel je suis confronté dans mon club:
Un pseudo-entraîneur (bénévole mais non diplômé) remarque pendant une séance qu'un jeune a du mal à se concentrer. Il en conclue que le jeune est hyperactif! Il m'en fait part (je suis président de l'association) et me demande d'en parler aux parents.
L'enfant a un dizaine d'année et ne perturbe absolument pas les séances. Il est d'ailleurs ravi des cours qu'on lui propose.
La situation familiale est difficile puisque les parents sont en pleine séparation et que les enfants morflent mais le ping est pour eux une vraie bouffée d'oxygène!

Perso, je ne souhaite pas en parler aux parents car nous ne sommes pas médecins et je ne pense pas que ce soit notre rôle de rentrer dans la vie privée des gens (sauf si eux nous en parlent directement).
Ma question est la suivante: quelles sont les obligations d'un club dans un cas comme celui-ci? J'ai besoin de réponses construites et pas d'avis différents sur la question.

De plus, l'entraîneur malgré des discussions à s'en tirer les cheveux me tient tête et veut de lui même parler aux parents. je lui ai dit que s'il le faisait, il risquait de se voir exclu du club puisqu'il outrepassait ma décision. Est-ce la bonne réaction?

Merci de vos réponses

Mercredi 21 Novembre 2012 16:39

Je viens de recevoir un mail de la ligue qui annonce un futur sondage à ce sujet.
Peut-être que tout n'est pas défini? En tous les cas, sympa de la part des "hautes autorités" de demander leur avis à la masse populaire. En espérant que celui-ci sera pris en compte.

Lundi 19 Novembre 2012 17:16

Citation de RHADAMANTHE :
Citation de youfou :
au vu de l' effectif de Villeneuve il serait peux être bon pour eux de laisser redescendre la R3 en D1 et jouer la remonté de la R2 qui va descendre en 2em phase.

Je trouve leur stratégie sur cette phase un peu étrange effectivement... le but était de maintenir la r3 surtout je pense mais bon... mettre une r2 aussi faible est un peu dommage étant donné leur effectif

Il y a quelques jeunes chez eux qui vont exploser à un moment ou un autre et qui tiendront leur place à ce niveau mais c'est vrai que pour l'instant ils n'ont pas le niveau... déja que nous nous ne l'avons pas! Du coup leur stratégie est vraiment râtée vu que la R3 risque fortement de ne pas se maintenir ou ne se maintient déja pas.

Lundi 19 Novembre 2012 12:23

En R2: Robin (1365), Coeurderoy (1326) Picault (692) en A
Comazzi (1222), Regnier (993) et Etievant (500)

Chrichri 3 points à l'arrache, Matmut 3 pts +d, Pierrot 2pts+d
Cocoboy 3 pts, Cocogirl 3 pts, Guillaume 3 pts
Double perdu.

Victoire très large malgré de très bons jeunes de leur côté! Même le 6 en A nous a épaté et n'a pas du tout été ridicule... Mais l'équipe a été très forte pour aller chercher le maintien.

Dimanche 18 Novembre 2012 08:28

Pour les maconnais, le muté de Chalon a joué hier en équipe 2. Néanmoins il doit pouvoir enchaîné aujourd'hui... Je pense qu'il ne sera pas la!
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu