Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zorglub

Messages de Zorglub - Page 2

Vendredi 23 Décembre 2005 17:45

Pour être plus objectif, il faut à que chacun ne puisse pas voter pour son propre club. Donc Quincy aurait 1 voix asurée, Hondevilliers aussi.

Vendredi 23 Décembre 2005 17:06

Toi aussi tu aimes les statistiques? Etrange...

Moi, je dirai que le club le plus sympa, c'est pas Serris. Ensuite, le site internet des coéquipiers de stevehub, donc de Quincy, me paraît dénoter un certain climat de sympathie. Après, ce site reflette-il l'esprit du club, je ne sais pas.

J'aimais bien Meaux quand il y avait François Picard. Maintenant, je ne sais pas. J'aime également Pomponne. Ils ne sont pas sympa en règle générale, mais ils me font rire quand même. Je dirais peut être hondevilliers, parce que je suis toujours pour le petit poucet. Oui, moi aussi j'ai souffert de ma taille dans mon enfance...

Vendredi 23 Décembre 2005 16:46

Citation de shirby :
55 et sénior pourquoi cette question?

Parce que comme je l'ai dit précédemment, s'il avait été un jeune 55, son évolution aurait pu être freinée par votre situation. En terme de marge de progression, un sénior est forcément plus limité qu'un minime. Je ne sais pas dans quelle division vous jouez, ni dasn quelle région vous vous trouvez, mais je dirais que jouer en D1 quand on est 55 et qu'on a une marge de progression limitée, ce n'est pas une situation exceptionnelle.

Une année, on a un 40 sénior qui est parti pour jouer dans une division supérieure, dans un club plus grand et moins sympa, et bien malgré tout le respect que j'ai pour lui, je persiste à penser que c'était une belle connerie. Il est monté 35, il s'ennuyait parce que l'esprit du club était pourri, et il est revenu. Quand tu joues à ton niveau, partir, ça ne sert à rien. Surtout quand tu vas dans un club plus grand et moins sympa. C'est la morale de cette histoire.

Donc, l'idée qu'a ton joueur de partir est, de mon humble avis, relativement injustifiée. Je ne vois donc pas pourquoi vous perdriez l'identité de votre club en formant une entente ou en recrutant, pour faire plaisir à un joueur qui, si je pars sur de bonnes bases, n'en vaut pas la peine.

C'est vrai, j'ai été un peu dur dans la formulation, mais tu comprends l'idée?

Vendredi 23 Décembre 2005 15:39

Là keumar, tu es médisant. Je pense qu'on a su rester dans le sujet. Ne discrédite pas nos propos pour la simple raison que tu t'es vexé sur un autre forum. Merci d'avance.

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé sur le site de la fédération les classements dans ton club. Tu appartiens à une petite association, dont le niveau semble homogène. Encore, il y aurait eu un joueur vraiment au-dessus du lot, par exemle un 30, ou encore un jeune avec un très gros potentiel, j'aurais pu comprendre qu'il souhaite jouer plus fort.

Maitenant, je crois que je vais avoir du mal à t'éclairer sur le sujet... Parce que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse partir d'un club où les joueurs ont tous sensiblement le même niveau, simplement pour changer de division. Cela sous-entend que votre joueur n'est pas sensible à l'ambiance qui règne dans le club, et qu'il ne s'intéresse pas beaucoup à l'avenir du club. Dans ces conditions, je ne sais pas comment le retenir...

Enfin mes propos ne sont pertinents que si vos joueurs jouent leur classement à la table. C'est sûr que si l'un d'entre eux est largement sous-classé, les données du problème changent.

Vendredi 23 Décembre 2005 15:20

Shirby, quel est le niveau du joueur qui risque de partir de ton club si jamais votre situation ne devient pas plus stable? (si tu pouvais aussi me donner sa catégorie d'âge, ce serait sympa)

Vendredi 23 Décembre 2005 15:03

C'est vrai que niveau orthographe, il assure pas tellement le Jean Gamin... Pour savoir qu'il avait arrêté ses études, c'était pas très difficle. Où alors, il est dans une branche dans laquelle on se fout de son orthographe. Enfin, arrêtons cette description, et voyons si Jean Gamin confirme cette théorie.

Vendredi 23 Décembre 2005 14:58

Bonjour à tous.

1) Lorsque tu parles de faire une entente avec un autre club, tu me surprends un peu, j'avoue. Quand à la personne qui ne veut pas recourrir à l'entente pour des raisons de subventions, je trouve ça plus qu'étrange. Je joue dans un club dont l'ambiance est louée par beaucoup d'autres clubs de la région. Il y a des clubs qui sont réputés moins sympas que d'autres. Faire une entente pour une simple question de résultats, n'est-ce pas diluer l'identité de ton club pour rien?

2) Quelle satisfaction peut-on trouver à jouer dans une division supérieure, si on sait qu'on n'y serait pas parvenu sans une aide extérieure? Exemple: mon club a, au bénéfice de sa réputation, attiré plusieurs joueurs bien classés ces dernières saisons. Maintenant, ils jouent tous en équipe 1. Celle-ci est donc majoritairement composée de joueurs qui ne sont pas formés au club. Ce n'est pas une situation très facile pour un club. Après, nous, ça ne nous gêne pas, parce que ce n'est pas le résultat d'une politique de recrutement, mais quand même...

Vendredi 23 Décembre 2005 14:25

Oui pardon. Mais je viens de consulter son profil, il a pas l'air d'être un enfant. Dis-moi grosrobert, toi qui fais des pronostics si pertinents, tu es peut-être extra-lucide non? Comment imagines-tu Jean Gamin?

Ensuite Jean Gamin, il faut que tu lui attribues un score sur 10 en fonction de la proximité de son estimation avec la réalité. Ok?

Vendredi 23 Décembre 2005 14:18

T'es prompt à réagir toi... Il faudrait que tu te trouves un métier alors. C'est inquiétant. T'es fonctionnaire ou quoi? Non, pardon, c'est de la discrimination.

Grosrobert, tu nous poses une question relative au ping? Par pitié, fait le sinon c'est Jean Gabin qui va s'en charger..

Vendredi 23 Décembre 2005 14:14

Nan mais finalement, je vais rester. Faut pas avoir peur... Bibi ne participe vraiment plus du tout, en revanche, c'est inquiétant. Il a du détruire son modem après vos posts. C'est moche.

Vendredi 23 Décembre 2005 01:30

Je vous trouve particulièrement hargneux là, les jeunes chiens fous d'au-dessus. Si vous faites preuve de la même agressivité à la table, vous devez être difficiles à jouer en ce moment non?

Et si on enterrait le hash de guerre et qu'on se fumait un bon vieux calumet de la paix?

Jeudi 22 Décembre 2005 20:31

Génial. On nous avait pourtant mis en garde contre ce type de dérive sur tous les forums ayant pour objet l'évolution d'un joueur. Nous y sommes. Jusqu'à présent, personne n'avait formulé de réelles critiques ni remis en cause de talent des joueurs concernés. Là, la situation est différente. Aurélien, tu nous demandes notre avis sur la progression de ce joueur. Nathan7 répond que pour lui, ce n'est pas un futur très grand joueur. Il fait preuve de sincérité, on ne peut pas le blâmer pour ça.

Si tu avais un tant soit peu de considération pour ce joueur, comme tu le prétends, tu n'aurais pas créé ce type de sujet. Ou alors, tu es défectueux. Imagines la tronche que tu tirerais si demain, tu voyais que les gens sur internet évaluent tes prestations, jugent ton talent.

Jeudi 22 Décembre 2005 19:49

De mon humble avis bien sûr.

Jeudi 22 Décembre 2005 19:49

Le poker repose sur ce principe. Le tennis de table, non. Un compétiteur, au poker, se doit de bluffer. Au tennis de table, un compétiteur se doit de gagner. Celui qui veut utiliser cette ruse, oui, il fait un coup de poker. Il ne pratique pas le tennis de table.

Jeudi 22 Décembre 2005 19:44

Et puis petit indice sur qui je suis: je jure que lorsque j'étais petit, mon surnom était bibi.

Jeudi 22 Décembre 2005 19:43

Nan mais c'est juste pour insulter Jean Gabin que j'ai fait semblant de faire ma crise d'adolescence. Parce que force est d'avouer que malgré la sympathie que je lui porte, ses questions sont stupides souvent.

Ensuite, c'est vrai que je ne comprends pas en quoi c'est éthique de perdre volontairement une rencontre pour feinter l'équipe adverse. Un compétiteur, c'est pas ce genre de type qui s'arrache sur tous ses matchs pour les gagner?

Jeudi 22 Décembre 2005 19:32

La verve, je l'ai toujours, c'est simplement que j'ai envie de l'utiliser à des fins plus productives. Pour une fois que je pose une question relative au ping, je me fais jeter. Alors j'ai deux choix:

1) je continue à dire de la merde, je reste sur ce forum.
2) je m'adresse à des gens compétents, je quitte ce forum.

Je suis vexé. L'autre simplet (c'est une boutade, comme de bien entendu) de Jean Gabin qui demande pourquoi les plaques sont rouge et noir, on se fout éperduement de ses questions, mais on feint l'indifférence. Moi, on met en avant le manque d'intérêt de ma question, on remet en cause la façon dont je formule mes messages. Mince zut et flûte j'aimerais dire.

Jeudi 22 Décembre 2005 19:15

Je vois que j'ai affaire à une sacrée bande de couillons. Moi aussi je me casse de ce forum. Je sens des présences hostiles à mon encontre. Je vais créer un forum pirate pour parler des résultats de la PR77 avec bibi, keumar et tous leurs amis. Adieu.

Jeudi 22 Décembre 2005 11:19

Pardon, revenons dans le droit chemin et reformons le cercle philanthropique que nous constituions avant. On fait la paix stevehub? Je te promets de plus citer d'auteurs que tu ne parviens pas à comprendre... Je voudrais bien faire la paix avec Jean Gabin, mais je voudrais d'abord qu'il s'excuse pour l'opinion érronée qu'il a de moi.

Petite question subsidiaire: j'ai entendu dire qu'il existait une technique consistant, pour une équipe, à perdre volontairement une rencontre avant de jouer le match réputé être celui de la montée. Ainsi, cette équipe renforce contre l'équipe censée être la plus forte, laquelle naïvement arrive la fleur au fusil. Cette dernière perd donc la rencontre, il y a une défaite pour chacune de ces équipes à la fin de la phase, mais c'est l'équipe des petits malins qui passe au bénéfice de leur victoire dans la confrontation directe. Aussi,

1) en tant que compétiteurs, pensez-vous qu'il soit moralement satisfaisant d'utiliser cette ruse?
2) plutôt que de s'attacher au résultat de la confrontation directe, ne serait-il pas préférable de s'attacher aux résultats sur l'ensemble de la saison (set average global)?

T'es fier de moi, grosrobert?

Jeudi 22 Décembre 2005 00:03

Je cite les gens lorsque j'estime que la citation peut avoir un certain effet comique ou lorsque la pensée de l'auteur corrobore mes propos. Ensuite, la puissance de mon intellect me permettrait de tacler qui je veux sur ce forum, dès lors que j'en épouverai l'envie. Car non, contrairement à ce que tu penses, Jean Gabin, je n'ai pas besoin de ce forum pour me défouler. Je n'établis pas de lien entre d'une part le fait que tu aies choisi comme pseudo le nom d'un acteur charismatique et d'autre part le fait que tu ne sois personne dans la vie réelle. Ne tire donc pas de conclusions hatives.

Merci donc de me laisser gérer la teneur de mes interventions comme je le souhaite. Quelque chose à redire?

Petite question subsidiaire: pensez-vous que le tissu dit "vichy" doit être de couleur bleu, ou que la couleur est indifférente à ce qualificatif?
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zorglub

Résolu