Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zorglub

Messages de Zorglub - Page 4

Samedi 17 Décembre 2005 13:50

je crois que j'ai totalement raté l'envoi de ce message. Désolé. Je le remettrai plus tard.

Samedi 17 Décembre 2005 13:49

Citation de grosrobert :

Samedi 17 Décembre 2005 13:38

Citation de Jean Gabin :
Certes cette question s'adresse plus au vétéran mais bon des jeunes comme Zorglub pourront peut être m'aiguiller Content

A mon avis, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais ce n'est pas grave. Merci pour la confiance que tu m'accordes. Dans la vie réelle, je nesuis effectivement pas très vieux. Bien que j'estime avoir passé l'âge de sortir là où les jeunes junkies jerkent encore sur de la musique pop. Sur ce forum, je fais figure de sage. C'est tout ce qui doit importer.

Ensuite, je n'ai pas de réponse précise à t'apporter. Mais comme je vois que tu es passablement obsédé par les questions relatives aux plaques, le fait d'enduire de miel les plaques à la fin de chaque entraînement altère-t-il plus les caractéristiques globales inhérentes aux revêtements qu'il ne favorise l'adhérence de ceux-ci?

Vendredi 16 Décembre 2005 13:06

Moi je trouve que c'est encore plus intéressant comme pronostic. Enfin tu vas me dire, je suis très joueur. Parier sur les montées avant même la sortie des poules, ça permet de parier également sur la composition des poules, qui est totalement aléatoire. C'est dans ce type de situation qu'on voit qui sont les pronostiqueurs fous.

En même temps, tu as raison de ne pas te prononcer puisque grosrobert a organisé un grand jeu-concours. Dis grosrobert, c'est quoi le premier prix?

Jeudi 15 Décembre 2005 23:46

Bon alors si c'est du 40/1, moi aussi je parie sur meaux. Il faut que je me refasse...

Jeudi 15 Décembre 2005 15:11

Ca va bien, hein, pour "côte", c'est une erreur de frappe. Je te le promets...

Je te donnais juste mon pronostic, ce n'est pas de ma faute si on envisage la même chose. Surtout que c'est plutôt à ton avantage de penser de la même façon que moi. Sur un CV, ça peut presque jouer en ta faveur...

Jeudi 15 Décembre 2005 12:27

Si les compositions d'équipes restent identiques à celles communiquées par keumar, il semble que ponthierry soit un cran au-dessus. Lognes non plus ne paraît pas mal placée dans la course à la remontée, bien que le niveau soit moins homogène. En revanche, quincy fait preuve d'une grande homogénéité d'après les résultats que j'ai vu. Je crois que l'équipe alignée en première phase, qui n'est pas sur le papier la meilleure qu'ils puissent aligner, est composée de cinq 35 et d'un jeune 50 qui tape un peu plus fort que cela.

Sauf s'ils sont trop déçus d'avoir raté la montée en première phase, et qu'ils se mettent une pression inutile, je subodore qu'ils peuvent faire quelque chose. Ponthierry et Quincy paraissent donc être de bons poulains pour la montée.

A propos, grosrobert, à 15h tout à l'heure se court le tiercé à Auteuil. Sachant que le terrain est gras, penses-tu que Plaisir d'Amour, une jeune pouliche déférée des antérieurs, puisse tirer son épingle du jeu, et ce malgré une côte de seulement 27/1. Réponds-moi vite...

Jeudi 15 Décembre 2005 00:25

Mais ne reste pas insensible à ce plébiscite en ta faveur.

Jeudi 15 Décembre 2005 00:17

"Il paraît que vous voulez écrire un livre? Ce sera un livre sur quoi?
- C'est très simple, répondit Bibi. Un roman. Sur le monde tel que je le vois."

Citation extraite de "le livre du rire et de l'oubli", Milan Kundera, page 151 xhez folio pour les sceptiques.

On ne t'en demande pas tant bibi, ne t'inquiètes pas...

Jeudi 15 Décembre 2005 00:01

J'avoue que je suis totalement incompétent pour répondre à ce type de question. Il nous faudrait peut-être les lumières de bibi pour y répondre. Tu nous manques. Je me languis de toi. Je ne suis rien sans toi. Je... euh... Je crois que je t'aime.

Bon, c'était assez émouvant là, non? J'oeuvre pour le bien de la communauté là?

Mercredi 14 Décembre 2005 15:01

Je tiens à dire que tu es une vraie encyclopédie grosrobert. Merci encore. Ensuite, je m'appelle Zorglub, et pas Zorgloub. Parce que Zorgloub, ça fait un peu gloubiboulga, et je n'ai rien à voir avec casimir. Aucun lien de parenté. A priori.

Mercredi 14 Décembre 2005 14:57

Bien, puisque j'ai l'impression que tu es très occupée, ce qui est tout à ton honneur par ailleurs, je vais tenter de formuler différentes hypothèses. Il te suffira de me dire quelles sont les bonnes réponses.

- l'ambiance qui règne dans un club et les rapports humains qui lui sont inhérents est primordiale. Si tu coches cette réponse, je peux déjà te dire que je trouve cela triste que ce soit moi qui soit contraint de te l'apprendre.

- ce type de débat n'est pas si inutile que cela sur un forum de ping. Il est même regrétable qu'on n'ait pas pensé à en parler avant. Dans ce cas, je suis heureux que tu aies enfin compris.

- vous êtes de bien tristes personnages, vous ne pouvez parler que de résultats. Dans ce cas, même si tu choisis cette solution, saches que rien n'est définitif. Il faudra simplement faire des efforts pour changer.

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir omis une hypothèse... Ah oui! Si jamais le "t'as raison..." est une forme d'ironie, félicitations, tu commences à faire preuve d'un peu d'humour. Non, désolé, ça c'est une blague...

Mercredi 14 Décembre 2005 14:27

Merci, mais sur quel point????

Mercredi 14 Décembre 2005 12:00

La troisième mi-temps chez nous semble connaître une variante importante: elle ne survient que lorsque nous remportons le match de la montée, ce qui est déjà un phénomène assez rare. Dans la majorité des cas, nous perdons ensuite au moins un match nous opposant à une équipe réputée plus faible que celles jouées précédemment. Aussi, après chaque troisième mi-temps subissons nous les terribles effets de la gueule de bois, et ce amlgré une consommation très raisonnable.

Petit message à l'attention des gens qui se foutent de ce que j'ai mis dans ce message: nous avons la chance de pratiquer un sport (ouais ouais) convivial lorsqu'il est pratiqué correctement. La proximité avec l'adversaire comme avec le partenaire d'entraînement implique, de mon humble avis, le savoir-vivre et la communication.

Vous devez être de bien mornes personnages pour vous cantonner à la sphère du tennis de table stricto sensu.

Mardi 13 Décembre 2005 23:26

Si je calcule bien, cela fait deux fois en 11 pages de discussion que tu interviens pour dire aux participants de se taire. Aussi ai-je plusieurs questions à te poser chère rei710:

1) comment fais-tu pour déterminer quels sont les sujets intéressants?
2) qu'est-ce qui te donne autorité pour me dire de me taire?
3) le fait que cette discussion ne t'intéresse pas te donne-t-il le droit de manquer de respect à ses participants?
4) penses-tu que cela soit normal que le homard rentre dans la composition de la soupe de poisson alors même que le homard est un crustacé?

Mardi 13 Décembre 2005 21:52

D'ailleurs, les coéquipiers de stevehub semblent très au fait de ce type de question. La troisième mi-temps fait partie des traditions de ton club stevehub?

Mardi 13 Décembre 2005 21:50

" Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'hébriété".

Mardi 13 Décembre 2005 21:15

Ou bien, troisième hypothèse: tu es grand, longiligne, et devant une table de ping tu ne sers à rien.

On ne sait que choisir...

Mardi 13 Décembre 2005 21:13

Pour ma part Concombre, en ce qui concerne ton pseudo, je pencherais plutôt pour la 2ème hypothèse, celle de la passion du potager. Ce n'est pas tes prises de position qui me font penser cela. C'est simplement parce que le 77 est un département assez rural, et qu'il est par conséquent plausible que tu te sois pris de passion pour l'aubergine, le haricot et tous leurs amis.

Mardi 13 Décembre 2005 19:59

Si c'est par référence à certains de mes propos que tu dis cela keumar, je suis déçu. Je te croyais plus malin que cela. Je ne suis pas satisfait du contenu actuel, dans le sens où une rivalité semble s'être instaurée entre d'une part les gens qui désirent parler de tennis de table de façon scientifique et d'autre part, ceux qui veulent dédramatiser. Si tu penses réellement que les gens s'inscrivent sur le forum pour assister et participer à cette lutte, je crois que tu te trompes.

En réalité, j'en suis sûr, mais c'est pour ne pas être considéré comme quelqu'un de présompteux que je prends de telles précautions oratoires.

Remarque que depuis le début, j'essaie de concilier les deux tendances afin de rendre l'ambiance de ce forum plus agréable.

Ensuite, créer un débat de fond sur la façon dont chacun perçoit l'intelligence, l'humour etc... ce n'est pas forcément inutile. Je ne vois pas pourquoi il faudrait cloisonner nos propos à la sphère certes sympathique mais somme toute assez restreinte du ping. Je ne suis pas responsable du fait que personne ne juge utile (ou ne puisse) alimenter ces débats (maintenant je suis présomptueux).

Si tes affirmations n'ont rien à voir avec mes propos, je suis de tout coeur avec toi.
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zorglub

Résolu