Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de statman

Messages de statman - Page 8

Mardi 27 Novembre 2007 21:57

Citation de Calopus :
Citation de statman :
Pour moi la 1e question a se poser c'est :
qu'est ce qu'on attend des JOs : le meilleur resultat possible ou une mediatisation du sport ? Personnellement, la seconde solution.

Sauf que 1) entraîne 2), et que Gatien aux JO, ça n'a pas changé grand chose.

Si tu lis mes posts précédents, tu verras que je ne suis pas d'accord avec toi, il faut un résultat mini pour avoir la médiatisation, avant, zip !

Samedi 24 Novembre 2007 21:55

Citation de aaaaaaa :
Citation de statman :
J'ai mis tellemet longtemps a ecrire mon mail que je l'ai poste apres la reponse de bingo !
Mais alors, juste pour tester, etes vous capables de dire quels sports n'ont pas eu de representants francais lors des derniers JOs ? Si oui bravo, sinon ca prouve bien que l'impact negatif n'est pas si reel que ca, car aujourd'hui si vous voulez vous inscrire a un autre sport ce n'est pas un critere de decision

statman, je pense qu'il y a une petite contradiction dans ce que tu dis : si on arrive pas à citer ces sports (car effectivement j'ai personelement du mal) c'est justement parce que l'impact négatif existe! Ou tout du moins qu'il n'y a pas eu de plus grande médiatisation de ces sports à la suite des JO...Émoticône

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que le fait que tel ou tel sport se soit retrouvé sans représentant français ait une influence sur la décision des gens de s'y inscrire ou non.
Tu t'intéresse à un sport par divers biais possibles (fete annuelle de l'association sportive, copain, ecole), et à mon avis la présence d'un francais au 2e tour des JOs n'a aucune influence la dessus, et s'il t'intéresse tu t'y inscris, sans te demander ce que les francais ont fait aux JOs.
Donc pour moi la seule influence réelle des perfomandes francaise aux JOs, c'est quand TF1, France 2 ou L'Equipe en parlent, et ca pour le ping c'est pas avant la médaille.

Vendredi 23 Novembre 2007 17:09

la panthere rose

Jeudi 22 Novembre 2007 14:31

Cristiano Ronaldo

Jeudi 22 Novembre 2007 13:01

Pagny, Voulzy, Star Ac, comme vous voulez !

Mardi 20 Novembre 2007 16:10

J'ai mis tellemet longtemps a ecrire mon mail que je l'ai poste apres la reponse de bingo !
Mais alors, juste pour tester, etes vous capables de dire quels sports n'ont pas eu de representants francais lors des derniers JOs ? Si oui bravo, sinon ca prouve bien que l'impact negatif n'est pas si reel que ca, car aujourd'hui si vous voulez vous inscrire a un autre sport ce n'est pas un critere de decision

Mardi 20 Novembre 2007 16:06

Je ne suis rellement pas convaincu que leur eventuelle absence serait un si grand pas en arriere par rapport a la presence d'un ou deux joueurs elimines au 2e tour qui passeraient totalement inapercus dans l'enorme masse d'infos et resultats qui seront donnes, commentes etc....
La seule difference pour moi, c'est que ces joueurs seront dans la liste publiee des participants, et leurs resultats seront eventuellement mentionnes en 3 secondes dans le resume, mais ce n'est pas ce genre de mediatisation qui amenera des gens a prendre une licence, or c'est bien ca la finalite non ?

Dimanche 18 Novembre 2007 22:26

Peut-etre bien, mais quand il s'agit de comparer, si tant est que cela fût possible, a des Wang Liqin, Waldner pour ne parler que des joueurs à peu près de son époque, y a pas débat ! Le meilleur joueur de tous les temps c'est celui qui a donné une dimension de plus, par les innovations, la trace laissée, etc....

D'ailleurs si le tt avait été olympique plus tôt, on pourrait dire la meme chose de Waldner, avec..........la réussite en plus : plus longtemps n1, et des titres aux olympiades.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:42

Citation de statman :
.........mais ca peut diificlement etre quelqu'un sans aucun titre mondial !

oups ! difficilement

Dimanche 18 Novembre 2007 14:40

Citation de backside034 :
J'ai voté "Autres".
Je pense tout particulièrement à Jean-Michel Saive (au palmarès étonnant).

Citation de Koraz :
Personellement, j'aime beaucoup Kalinikos Kreanga.

Je vous en veux pas, mais le sujet c'est le meilleur joueur de tous les temps, je sais bien que c'est très subjectif et que chacun a son avis, mais ca peut diificlement etre quelqu'un sans aucun titre mondial !

Vendredi 16 Novembre 2007 21:41

Ben oui mais justement, les politiciens mesurent leurs resultats selon le degré de médiatisation du domaine qu'ils représentent, et je persiste a penser que 0 francais ou 3 francais éliminés aux qualifs, c'est pareil en termes de médiatisation du sport
Tu me diras que s'ils acceptaient ce raisonnement et laissaient libres toutes les fédés de sports où nos chances sont faibles ou nulles (et il y en a quelques uns.............), ca risqerait effectivement de fare un très gros trou dans nos effectifs olympiques qui ferait jaser.
Mais honnetement, est ce que ca ne fait déjà pas jaser les gens de voir les francais se faire éliminer les uns apès les autres durant les premiers tours (en tt ou autres sports) ?
Bref c'est l'éternel débat la rentabilité (un peu) plus probable à cout terme et l'investissement long teme plus incertain.
On a rien inventé ce soir et y a pas de solution miracle

Vendredi 16 Novembre 2007 17:22

D'accord avec toi la dessus, j'avais pas pense a ca. Mais alors ca deplace le probleme de strategie d'investissement (pas mal dit ca, non ?) sur les joueurs de la fede au ministere. Le ministere prefere-t-il des joueurs presents mais sans espoir de resultat, ou risquer de n'avoir personne aujourd'hui pour augmenter les chances d'avoir des resultats demain ?

Vendredi 16 Novembre 2007 16:15

Pour moi la 1e question a se poser c'est :
qu'est ce qu'on attend des JOs : le meilleur resultat possible ou une mediatisation du sport ? Personnellement, la seconde solution.
La 2e question c'est : a partir de quel seuil l'un (le resultat) entraine l'autre ?
Personnellement, je pense que c'est la medaille, sans laquelle on parle pas du sport.
Donc, si on a pas de joueurs capables d'atteindre ce seuil, le tour auquel ils se font sortir, fut-ce les qualifs, ne change rien.
Meme si Eloi ou Legout ont plus de chances de passer les qualifs que Lebesson ou Salifou, si c'est pour perdre au tour suivant, je pense que ca sert a rien pour le sport et qu'on a plus interet a mettre les jeunes.

Vendredi 16 Novembre 2007 15:39

Citation de rico28 :
Perso je pense que la "vieille garde" tricolore doit être de ces qualifications car (.......) ils sont encore loin devant la relève au classement

Certes ils sont loin devant les autres au classement, mais ont-ils une chance de faire un resultat, sachant qu'un resultat aux JO c'est une medaille (on parle pas des sports sans medailles) ? Non.
Alors comme ils sont meilleurs que les jeunes, ils sortiront en 1/32 ou 1/16, au lieu de 1/64. La belle affaire ! Ca mediatisera pas plus le sport a court terme de faire 1/16 plutot que 1/64, alors autant envoyer les jeunes

En d'autres termes, du moment que t'as zero chance de rapporter quelque chose de benefique a court terme, autant investir sur le long terme
389 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de statman

Résolu