Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Messages de tonio79 - Page 50

Jeudi 30 Octobre 2008 21:47

Les mêmes dimensions que le tibhar IVL puisque j'ai collé mes anciens revetements du COS3 vers le IVL sans souci!

Voilà mon capitaine! Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 18:21

Donc les 3 IVL(normal, balsa, light contact) ont les memes dimensions alors???

Le IVL DHT possède une palette + large que les 3 autres, non?

Mercredi 29 Octobre 2008 18:10

Citation de Gilles71 :
Moi, je dirais que c'est plus en fonction du pays de production que de la marque; du meilleur au moins bon :
1- Japon.
2- Allemangne.
3- Reste du monde...
D'ailleurs, pleins de revêtements fabriqués dans "le reste du monde" ne mentionnent pas le pays de fabrication: c'est un signe !

je crois que Gilles 71 a raison...

il serait intéressant de créer un sujet en recensent toutes les marques et le lieu de fabrication de leurs plaques (bien que certaines marques font fabriquer des plaques dans plusieurs pays)

Mercredi 29 Octobre 2008 17:56

Les dimensions du IVL balsa sont exactement les mêmes que le IVL "normal" et que le IVL light contact? Merci.

Mardi 28 Octobre 2008 20:59

le balsa est bien + rapide que le IVL Normal ou c'est minime? Niveau contrôle c'est équivalent?

Mardi 28 Octobre 2008 19:20

OK et en backside vaut mieux mettre une plaque molle ou dure pour en obtenir le meilleur?

Mardi 28 Octobre 2008 19:05

Le IVL balsa est réellement différent du IVL et du IVL light contact??? La différence est elle énorme ou pas?

Ce bois va bien pour un jeu combi avec PL?

Dimanche 26 Octobre 2008 17:29

Citation de megatop :
Le meuilleur bois avec un ritc 799 0,6mm c'était le 729 Bomb !

On va pas joué sur les mots...il n'y a rien de grave Rire...

Dimanche 26 Octobre 2008 16:42

Je connais le 729 bomb c'est un EXCELLENT bois!!!

Après de là, à être le meilleur, c'est selon les sensations de chacun...

Le bois 722 devrait aller avec le 799/802-40, non? (je veux pas être exigent, c'est juste pour tester un soft)

Dimanche 26 Octobre 2008 16:32

Ben, j'ai envie de tester un soft par "curiosité" et notamment le 799 ou 802-40.

Il me semble intéressant d'analyser les points forts/faibles de ses 2 softs afin de choisir le + adapté en fonction du jeu de chacun.

Si je ne me trompe pas le 799 est plus sec, favorise les claques, mais ne permet pas de mettre trop d'effet.

Le 802-40 possède une mousse + molle permettant de faire de faux top.

- Quel est le + gênant des 2 en bloc?
- Quel est le + gênant des 2 lorsqu'on attaque ou appuie une balle?
- Lequel permet de faire des poussettes efficaces voire agressives?
- Lequel des 2 permet de faire un peu de défense en chop?
- Le + efficace en attaque?
- Le + efficace dans le petit jeu?
- etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 16:33 par tonio79

Dimanche 26 Octobre 2008 16:18

Quelqu'un pourrait faire une analyse détaillée de ces 2 soft svp??? (j'ai déjà lu bon nombre de sujet dessus, il manque quelques détails..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 16:22 par tonio79

Dimanche 26 Octobre 2008 15:43

Non juste tester par "curiosité" un soft en revers et notamment le friendship 799 en 1.5mm.

Une idée pour un bois? J'ai un bois friendship 722 en rab, ça pourrait faire l'affaire?

Dimanche 26 Octobre 2008 11:12

Citation de foufounne :

Mes pronos pour cette journée 4:

Périgné - La Creche: 10- 8 je crois que Périgné va sortir un petit joker ....
La Rochelle-Combrand 11-7
La Mothe-St Maxire 10-8 Allez la Mothe
Les Gonds- St Savin 9-9 : Sur le papier, il y a de l'écart, le 25 joue bien, mais il n'est pas intouchable donc c'est possible

Un grand bravo à Foufounne qui a tout bon pour ces pronos!!!

En espérant que le match Les Gonds- St Savin (reporté; une pensée pour les joueurs de St Savin...) se termine également sur le score donné par Foufounne!

La Mothe gagne à "l'arrache" malgré une équipe incomplète mais le remplaçant a bien fait son boulot!!!

Périgné avait l'équipe habituelle ou nous a sorti un joker...? Quelle était la compo pour Périgné et la Créche?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 11:13 par tonio79

Dimanche 26 Octobre 2008 10:41

Quel type de bois pour aller avec un soft?

Plutot un bois tendre , sec , combi ou autre?

Quels bois connus se "marient" bien avec un soft? IVL, allround classic, etc...

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 10:42 par tonio79

Vendredi 24 Octobre 2008 19:20

Ben je vais rester sur le rookie qui est bien + linéaire, j'ai également envie de tester le Gambler Aces, parait que c'est pas mal...

Vendredi 24 Octobre 2008 18:12

Hervek, ça doit ressembler au energy xtra niveau comportement!

Pour le xtra, si tu ne rentres pas bien dans la balle, ça va dans le filet/ça part pas, par contre si tu avances, ça donne de très bons tops...idem pour les blocs!

Jeudi 23 Octobre 2008 18:22

Qui a testé le Double Hapiness G555? voir ici

Il est annoncé à 36° et sur d'autres sites marchand à 30°, quelle est la dureté plus précisément?

Jeudi 23 Octobre 2008 11:47

Quelle est la dureté de mousse environ? Ce Aces est bon pour le top rotation, la balle rentre bien dans la plaque?

Le topsheet est élastique tel un energy xtra, rookies..? ou plutot comme un LKT?

La durée de vie du aces est de combien environ, merci?

Jeudi 23 Octobre 2008 10:46

Quelle est la dureté de mousse environ? Ce Aces est bon pour le top rotation, la balle rentre bien dans la plaque?

Le topsheet est élastique tel un energy xtra, rookies..? ou plutot comme un LKT?

La durée de vie du aces est de combien environ, merci?

Jeudi 23 Octobre 2008 07:51

J'ai vu sur plusieurs sites de ping qui vendent la marque GAMBLER et notament le ACES.

Il parait que ça ressemble au LKT XT en + rapide et + controlable.

Quelqu'un peut il me donner ses impressions, merci!
1458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Résolu