Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreanga

Messages de kreanga - Page 3

Lundi 17 Décembre 2007 14:01

Je pars aussi, comme à l'habituée !
Evisims a raison, les accompagnateurs sont souvent encore plus contents que les stagiaires.
A cet été.

Lundi 05 Novembre 2007 22:33

Je ne sais pas, mais j'imagine que oui.
D'ailleurs c'est Matsudaira et pas Matsudeira.
Et en filles il y a Fukuhara, Hirano, Fukuoka, par exemple.

Lundi 05 Novembre 2007 01:50

En ce qui concerne le Japon, ils redeviennent très très compétitifs au niveau mondial, après leur mauvaise passe.
Les jeunes qui arrivent à maturité vont sans doute faire mal : Mizutani, Matsudeira (les 2), Kan Yo. Et en filles ils l'ont toujours été.

Entre parenthèses, c'est sur que je cautionne les horreurs comises par le gouvernement chinois, j'adore ça même.

Jeudi 01 Novembre 2007 23:44

Oui bon je m'enflamme un peu, mais j'essaie juste de dire que leur système n'est pas un immense gachi de personne qui a pour seul but de sortir 5 ou 6 excellents joueurs. Qu'il permet à une très grande partie de la population de vivre très bien.
Il y a effectivement des choses abérantes : les évènements de Tian an Men, le Tibet ... On pourrait citer des exemples semblables de non respect des droits de l'homme pour la France durant les dernières descénies. Mais là on commence à mélanger les époques, c'est comme quand on parle de la fabrication de la muraille de Chine, qui date du temps où l'esclavage existait en France.

Mercredi 31 Octobre 2007 23:01

Et en ce qui concerne la santé, leur médecine, différente de la notre, est efficace. Les massages sont notamment un point essentiel de la prévention corporelle.
De plus, pour en avoir vu des dizaines et des dizaines, je peux vous assurer que des papis de 70 ans, qui jouent d'ailleurs très bon 25, ne sont pas du tout abîmés physiquement. Contrairement à certains V1 qui ne peuvent même plus bouger le bras ici en France (je pense à mon président bien aimé Content).
Cela grâce à leurs connaissances médicales d'une part. Mais surtout grace à leur technique. Leur gestuelle quasi-parfaite, sur laquelle ils font beaucoup d'études, reproduisant les gestes naturels qui n'usent pas les tendons ni les muscles, et qui permettent en se servant de tout le corps de ne jamais forcer.

Mercredi 31 Octobre 2007 22:53

Il y a effectivement du "déchet", mais la vie de ces joueurs n'a pas pour autant été gachée, puisqu'ils ont en parallèle suivi des études (ce sont des systèmes de sport-étude). Et on pourrait même dire que le ping les aide puisqu'il peut leur donner du travail comme je l'ai dit précédemment. Imaginez un peu le nombre de relanceurs employés en Chine quand on connait leur méthodes d'entrainement avec un relanceur par joueur. De plus ils sont plutot bien payés, très respectés, et trouvent plus facilement d'autres types d'emploi grace à cela.

Quant au "droit de l'homme", NOS droits de l'homme, il s'agit là d'ethnocentrisme, notre discipline préférée ! On pense toujours que seule notre culture est viable, et on voudrait l'appliquer au monde entier sans son avis. Pourquoi voulez-vous toujours imposer votre propre façon de penser ?
De quel droit on se permet de se méler de la culture des autres, et de leurs coutumes ?
La culture chinoise est bien plus ancienne que la notre, et on ne la respecte pas, on la confond avec une sous culture moyen-ageuse.

Mercredi 31 Octobre 2007 02:11

Tout ça pour répondre à ceux qui critiquent le système chinois en disant que les moins forts sont "sacrifiés", et que c'est inhumain.

Mercredi 31 Octobre 2007 02:08

On oublie de dire que ceux qui ne réussissent pas ne sombrent pas dans la déprime, dans l'alcohol ou dans le suicide, ne vont pas non plus manifester dans les rues... mais ils peuvent devenir relanceurs. Ce qui est rémunéré très correctement en Chine. Il peuvent gravir les échelons de la société pongiste en relançant de plus en plus haut, et en devenant à leur tour entraîneurs, par exemple.
Ils peuvent aussi appuyer leur candidature pour un autre emploi (étant dans des sections de sport études ils ne restent pas totalement illetrés non plus), le patron ayant besoin d'un bon joueur pour son équipe de ping en championnat "corpo" (comme ça se fait énormément au Japon il me semble).
Et dernière solution, ils viennent en France pour devenir n°12 français et gagner un niveau de vie 10 fois supérieur à celui qu'ils auraient en Chine. Sans parler des naturalisées qui sont n° 1 et 2 françaises, alors qu'en Chine elles sont "inexistantes" et ont le niveau d'une fillette de 13 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2007 02:10 par kreanga

Lundi 29 Octobre 2007 21:23

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de zeclansman3 :
Julien TAILLEUMIER (Combs Sénart), Vainqueur du tableau NC-35.


En tout cas il a un chouette maillot ! ÉmoticôneÉmoticône


Pourtant il est pas encore parti en Chine celui là...

Lundi 15 Octobre 2007 02:15

Salut Bacman !
Désolé si je répond un mois plus tard. C'est que je ne passe pas beaucoup du TT.com en ce moment.
Pour ta gouverne, tu le sais sans doute déjà ..., je ne lache pas une tune ! Donc que je n'ai pas pû le payer pour ça !Rire
A bientôt à l'EFTT.

Merci pour Nemours, je sentais bien là balle. ;-)


P.S. : Le site de l'IFCTT.com marche parfaitement bien à présent, et nous y avons fait quelques améliorations techniques.

Jeudi 06 Septembre 2007 01:23

Salut professeur H.
Je t'ai répondu en message privé.
D'ailleurs si un autre stagiaire souhaite avoir le mot de passe, il peut m'en faire la demande en MP également.

Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2007 13:02

Voilà le site remarche enfin.
Nous avons eu quelques problèmes suite à un changement d'hébergeur, mais tout est réparé à présent.

Les conditions pour les stages de 2008 seront en ligne très prochainement.

J'aimerai au passage saluer tous les stagiaires de cet été, avec qui nous avons passé un excellent séjour.

Mardi 19 Juin 2007 14:05

Il y aura beaucoup de monde du 9 au 13 juillet à l'EFTT, dont moi même. Clin d'oeil

Mardi 19 Juin 2007 14:02

Moi aussi je pars avec l'IFCTT, une valeur sûre !
Des stagiaires de toutes les tranches d'âges seront présents cet été, comme tous les étés.

Lundi 09 Avril 2007 13:29

Je ne me souvenais plus du 2eme, pourtant il connu dans le monde du ping...

Dimanche 08 Avril 2007 23:52

Pour Monsieur Luismariano, les résultats des tableux de dimanche.

Tableau vétéran :
1er Luismariano
2ème On s'en fout!

Tableau 25 :
1er Pichot Alexandre
2ème Prouvat

Tableau 400 :
1er Yong Denis
2ème Pichot Alexandre

Tableau TS :
1er Paysal Frédéric
2ème Mathies Baptiste

A bientôt.

Mardi 03 Avril 2007 12:55

Les stages de L'Ecole Française (EFTT) sont très bien, tant au niveau de l'ambiance, que du cadre et que de l'entraînement.
Voici l'adresse du site : http://eftt.free.fr

Mardi 20 Mars 2007 01:22

Bravo à vous Monsieur Autodidacte. Le message est très fort, et très cohérent.
Même si on est que 3 à avoir compris la portée du poème (Steph, Jean-Mi et moi), ils nous a touché... c'est peut être notre goût du perfectionnisme ou notre rêve caché de disputer une finale des Jeux Olympiques qui nous pousse, ou bien simplement la passion.

A+
IP

Mardi 20 Mars 2007 00:57

Etant présent au match, je l'ai trouvé très intéressant. Mais beaucoup trop long, c'était interminable. Je ne regardais plus du tout pendant le dernier match, et seulement à moitié pendant l'avant dernier.
Les rencontres devraient s'arrêter au premier à 3. Un match nul est très frustrant au final, on n'est ni contents ni mécontents, on reste sur notre fin. D'autant plus quand on termine à 23H30 et qu'il reste une heure de trajet.

Samedi 10 Février 2007 02:18

Moi certainement ... !
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kreanga

Résolu