Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grandnord45

Messages de grandnord45 - Page 23

Mercredi 19 Octobre 2005 11:18

Snif . Un autre tour en D4 c'est dur. Quelle est l'interet de jouer les paces de 3 à 4 s'il n'y a que 2 montée. Normalement, s'il y a des désistements ce sont les joueurs qui doivent descendre qui sont repêchés et non des montées supplémentaires de la division inférieure. Cela aurait il changé ?

Lundi 17 Octobre 2005 23:42

c'est exactement la question que je me pose ! Si Ring pouvait nous éclairer sur ce point de règlement. Je n'en dors plus la nuit, je vois des balles volées partout ! Il faut savoir que celui qui m'a battu en demi m'a volé a peu près 4 points à la fin du 4ème et aussi du 5ème set que je perd finalement 13/11. J'ai eu ma chance a 11/10 au 5ème et la je fais service rentrant coupé court au coude, lui grosse poussette mal dosée qui termine sa course sur un magnifique filet ploc ploc ploc derrière le filet.

Enfin c'est ca le ping, ca fait chier ! J'espère quand même monter !

Lundi 17 Octobre 2005 23:34

defenestror avec son titre "sequestration" Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2005 22:11

et moi je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ! Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 23:02

y'a t'il beaucoup de désistement en sénior ?

Petite précision pour Olivier, il a raté le troisième tour l'année dernière car il était malade. Il a fini 1er de poule en D2 au dernier tour et remonte en D1.

Mardi 11 Octobre 2005 22:58

c'est clair que la SOurce va complètement fausser cette poule. A la place de Beaugency je serais un peu vert, quand on voit la différence entre l'équipe de la première journée et celle de la deuxième. Il va falloir faire avec. Pour ma part, la question ne pose pas, de toute façon au complet ou pas on jouera la victoire contre eux. J'espère qu'ils aligneront leur meilleure équipe !

Vendredi 07 Octobre 2005 19:09

merci jpc45, ça fait chaud au coeur !

Vendredi 07 Octobre 2005 19:07

moi j'aimerais bien assisté aux réunions de bureau du CPM. Apparament personne n'est d'accord. Il doit y avoir de l'ambiance !

Jeudi 06 Octobre 2005 23:23

ring aurais tu les poules de D3 seniors stp ?

Comment se fait il qu'il n'y a que deux poules en D4 seniors. Me manquerait il une feuille ou le règlement a été modifié ?

Mercredi 05 Octobre 2005 23:29

Pas de problème. En parlant d'indiv, y'aura t-il une D5 et si oui joueras t'elle le vendredi ? (et la D4 aussi ?).

Mercredi 05 Octobre 2005 22:27

Ring, en fait la question est le non réengagement ou le forfait général. Il y a une chose que je ne comprend pas : deux jours avant le premier match, La Source ne savait encore pas si leur équipe 1 pourrait jouer en R2 ou non. Cela veut il dire que si le non réengagement n'avait pas été accepté, ils auraient été obligé de déclaré forfait ou de faire jouer une équipe faible ? Cela veut il dire le non réengagement a été validé la veille de la première rencontre ?

Maintenant, si comme tu le dis, il y eu une demande de non réengagement et qu'elle n'a pas été prise en compte, alors je n'ai rien contre le fait que l'équipe de D2 soit composer de leur meilleur joueur. La seule chose qui m'importe c'est que le règlement soit le même pour tout le monde et non le niveau des adversaires que nous auront à jouer. Il sera bien plus interressant de jouer des 35 et 45 que des 60 et 70 et ça n'a rien à voir avec nos ambitions (qui est le maintien de toute façon).

Dernière chose, les remarques que j'ai faite sur mes posts précédents visaient uniquement ce point de règlement et n'étaient pas faites pour critiquer l'ensemble du travail réalisé par le comité. Je ne me permettrais pas de critiquer ce travail alors que comme tu le dis justement je n'en fais pas partie, seulement j'attend que les décisions prises soient justes et pour l'instant j'avoue toujours ne pas comprendre comment et quand a été validé ce non réengagement. Merci d'éclairer ma lanterne !

Mercredi 05 Octobre 2005 11:28

Bignico, il y a un règlement et il doit être appliqué de la même façon pour tout le monde. Je ne demande pas la radiation de la Source mais plus simplement que s'ils manquaient d'effectif ils auraient du n'engager que deux équipes et garder leur R2 et leur D2. Cela éviterait de fausser les championnats départementaux. Je trouve ça d'autant plus injuste que leur manque d'effectif n'est du uniquement qu'à l'arrêt de l'entente avec St Denis en Val.
En procédant de cette façon, ils auraient eu une première phase difficile au niveau résultats mais tout seraitrentré dans l'ordre en deuième phase.

Mardi 04 Octobre 2005 22:56

Citation de etveg :
Citation de grandnord45 :
Effectivement La source est forfait général enR2. J'ai entendu dire que si une équipe est WO général, alors les équipes de niveau inférieur sont également WO général.

Sauf si le comité (qui nous prend tous pour des cons) a décidé de dire que finalement
l'équipe 1 de La source ne C pas réinscrit en R2 ( je vous rappelle qu'ils ont déclaré forfait la veille du match car ils n'ont pas eu le droit de faire jouer une féminine dans l'équipe) et que, par conséquent, la D2 de La source devient l'équipe n°1 donc les joueurs de R2 ont le droit d'y jouer.
Mais bon il vaut mieux fausser un championnat de D2 (sans doute pas très important aux yeux de certains) plutôt que de condamner un club au wo général avec tout ce que ça peut engendrer....

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

effectivement tu as raison etveg, le comité nous prend tous bien pour des cons. Je viens d'apprendre que l'équipe 2 de la Source devient l'équipe 1 en D2 et qu'il pourrait même faire jouer leur équipe 2 en D3 ou en D5. Si ça c'est pas scandaleux quand même !
Du coup la Source 1 en D2 va être un prétendant à la montée et devrait gêner des équipes comme Ouzouer et St Jean le Blanc. Pour ma part il ne devrait pas être autoriser à jouer et encore moins à monter dans le cas ou leur résultats leur permettrait.

Lundi 03 Octobre 2005 00:16

le dernier Watcha : plutot pas mal, en tout cas plus bourrin que le précédent je trouve

Jeudi 29 Septembre 2005 23:47

jpc45, je ne suis pas sur. Nous jouons Lailly 3 à la troisième journée, cependant les joueurs de l'équipe 2 auront un match le même jour et ne pourront pas forcément jouer dans la 3. Il y aura un choix a faire pour eux. Il est tout de même possible qu'ils fassent descendre des joueurs de leur équipe 2 car quoiqu'il arrive ils auront du mal à battre Ingré 3 en R2.

Jeudi 29 Septembre 2005 11:42

petit extrait du règlement sur FFTT.com :

83.3 - Forfait général

Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division, elle est mise hors compétition pour la saison en cours et recommence la compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante. Aucune équipe de numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général ne peut accéder à la division considérée avant deux saisons.

Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la confiscation de la caution, la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres équipes d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement dans leur championnat respectif (masculin ou féminin) et la descente de chacune de ces équipes dans la division inférieure à la fin de la phase considérée.

Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, tous ses résultats sont automatiquement annulés ainsi que les points résultats acquis contre cette équipe par ses adversaires.

Cela confirme mon post précédent je pense.

Jeudi 29 Septembre 2005 11:19

Effectivement La source est forfait général enR2. J'ai entendu dire que si une équipe est WO général, alors les équipes de niveau inférieur sont également WO général. Je ne suis pas sur de ce point de réglement. Si ce n'est pas le cas La source va être dur à battre en D2.

Lundi 26 Septembre 2005 23:23

l'année dernière thierry collos n'a fait que trois match, s'il ne joue pas, l'équipe de Beaugency sera vraiment affaibli ca leur ferais 55 55 60 75 et le maintien serait difficile.

Lundi 26 Septembre 2005 22:57

je parle du match en D2 poule A bien sur vous l'aurez compris !
562 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grandnord45

Résolu