Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LeNick

Messages de LeNick - Page 12

Vendredi 20 Février 2009 13:34

Citation de mytorr63 :

tu avais quoi comme plaque avant le rosin
avec le rosin la balle plonge normalement derriere un bloc ou un demarrage non ?


Avant, j'avais un 802-40.
Avec le rosin,j'ai l'impression que la balle flotte lorsque l'on bloque en piston un top rotation

Vendredi 20 Février 2009 12:03

Citation de karpajo :
Citation de LeNick :
Citation de karpajo :
C'est rassurant, je pense qu'une fois mon geste adapté, ca se fera tout seul, il faut simplement que je n'oublie pas mon CD.
Sinon pensez vous que j'ai bien fait ou un backside plus lent ferai mieux l'affaire?

merci!


La question qu'il faut te poser c'est "est ce que la perte de rotation en revers va faire baissser ton niveau de jeu?"
L'avantage du mi-long, notament du rosin, c'est que tu generas beaucoup plus tes adversaires.



Justement je pense que non, car je ne démarrai quasiment jamais en top spin revers, et le bloquait très mal, en gros je poussais bloquait de temps en temps, et les points se termine à 90 % quand je prends les balles en pivot dans mon CD. le problème est que quand la balle revenait dans mon plein CD en retour , c'est très compliqué ensuite. je suis pas très bon dans le petit jeu, faut que le point se termine très vite. Ce que j'attends maintenant c'est pouvoir gener l'adversaire en attaquant aussi du revers et amené le plus vite possible mon coup droit sans prendre trop de risque en prenant un pivot de fou, enfin je sais pas si je suis très clair.


Si si, tu as étais très clair.
Personnelement je pense que tu devrais essayer le rosin.

Vendredi 20 Février 2009 11:45

Deuxième essaie du Rosin et voici ce que j'ai remarqué :
En bloque l'effet n'est pas vraiment plongeant coupé.
Elle flotte et j'ai remarqué que le top spineur en face à plutot tendance à sortir son 2ème top.
Lorsque je pousse tendu sur service coupé la balle revient molle ou peut-être lifté(elle monte en tout cas).

Est ce que des spécialistes du rosin ressentent la même chose?

En tout cas très bonne plaque,ça change totalement mon jeu!

Vendredi 20 Février 2009 11:37

Citation de bible :
Pourquoi "Ok je sors", LeNick?

Craignerais-tu d'être gendarmé ...?


Je m'auto-gendarme moi même Bible, je m'auto-gendarme moi même...

Vendredi 20 Février 2009 09:55

Claire Clavier...
Je pense que son père Christian peut être fière...
Ok je sors

Vendredi 20 Février 2009 09:47

Citation de karpajo :
C'est rassurant, je pense qu'une fois mon geste adapté, ca se fera tout seul, il faut simplement que je n'oublie pas mon CD.
Sinon pensez vous que j'ai bien fait ou un backside plus lent ferai mieux l'affaire?

merci!


La question qu'il faut te poser c'est "est ce que la perte de rotation en revers va faire baissser ton niveau de jeu?"
L'avantage du mi-long, notament du rosin, c'est que tu generas beaucoup plus tes adversaires.

Vendredi 20 Février 2009 09:44

Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique


En même temps c'est un peu stupide de demander à un joueur possedant 2 antitop de faire un exercice à base de topspin...

Mercredi 18 Février 2009 08:07

ça y est je suis rentré dans la secte du rosin.

Moi qui avait avant un soft 802-40 les sensations sont vraiment différentes.
En effet la pousette est interdite avec.
Sur un service coupé il faut juste faire un petit top avec le poignet sans forcé(surtout ne pas forcer sinon la balle sort).
Ce qui m'épatte c'est que même les jeux mous ne me gènent pas avec, ce qui était le cas avec mon soft.

Samedi 14 Février 2009 14:53

J'ai remarqué que le rosin est très appréci sur ce forum.
Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le rosin et le 802-40 ?(Rotation,vitesse,genant)
Merci d'avance!

Samedi 14 Février 2009 10:44

Citation de tib4 :
salut,
-D2/F Beaumont bat Montmorency 14-1.
A+


Tout est dit par tib4.

Donc grosse raclée, mais une bonne ambiance et un très bon accueil du club de Beaumont.

Samedi 07 Février 2009 21:51

Citation de tib4 :
salut,

C'est juste pour mettre la pression sur Montmorency la semaine prochaine car il y aura 3 équipes sur places (la 2 de R2, la D2 et la D3) + les spectateurs (cela ne se bouscule pas mais on a 2-3 fidèles) Clin d'oeil



Non aucune pression on ne montera pas on ne descendra sans doute pas.

Par contre vous qui avez tout gagné vous n'avez pas le droit à l'erreur face à une modeste équipe Content

Samedi 07 Février 2009 10:29

Chez nous la D2 poule F,nous perdons 7-8 face à puiseux 4,c'est bête....
Vendredi prochain direction beaumont sur oise...

Lundi 02 Février 2009 14:18

Citation de gigi25 :
Ca donne quoi la D1 sénior ??????


1.FONSEKA Srimal
2.BOUGOT Adrien
3.AIT DOUCH Redouane

Pour les autres les résultats de la D1 senior sont sur le site de la FFTT

Dimanche 01 Février 2009 19:56

c'est sympa le handball en plus ...

Dimanche 01 Février 2009 19:39

Citation de Dvy01 :

C'était sympa ce tour. Sauf pour le chauffage qui se met à clairement chauffer pour le dernier match... =X


Je confirme un vrai frigo cette salle.
Même après mon 1er match j'avais toujous froid !

Mais très belle salle quand même !

Dimanche 01 Février 2009 15:00

Citation de Dvy01 :
Il s'en servait pour masquer son service. J'ai fait l'erreur de faire une fixation dessus pendant tout le match, ça m'a fait en mettre plusieurs dans le filet. Je lui ai dit mais... Bref peu importe.

Dommage de perdre 11/13 à la belle... en pensant à toutes les balles sur lesquelles je n'ai pas trop avancé car je me questionnais sur la validité du service...

De ma faute.

J'aurais bien aimé rencontrer monsieur Saussay pour la 1ere et 2nde place.

De mon côté, je n'ai pas trop fait attention à l'autre groupe, donc mettre un visage sur ton pseudo, toujours pas...


Et oui le tennis de table c'est beaucoup dans la tête que ça se passe.
Si ça peut t'aider je me suis mis juste devant quand tu as joué contre Sylvain Faupin,enfin seulement les 3 1er sets...

Dimanche 01 Février 2009 14:09

Retour à la maison après un tour d'indiv à puiseux.

Pour la D3 groupe 1 :

1)HERVIN Olivier(60)
2)Moi même(75)
3)CHIBANI ahmed(65) ou TOUDIC Anthony(70)... Bonne question je n'ai pas suivis le match.

Et pour moi +23.75..ça permet de ratrapper tous les points que j'ai perdu Content

Donc me revoilà en D2 pour le 4e tour...

En plus je peux enfin mettre un visage sur les pseudos de Dvy01 et tib4 !



Citation de Dvy01 :
Retour à la maison après une longue matinée...

2) Faupin Sylvain (70) (le bras gauche... le bras gauche...)


Pourquoi le bras gauche ?

Samedi 24 Janvier 2009 13:40

Citation de Dvy01 :
C'est sûr y a plus chaleureux comme accueil... pour le reste, disons qu'ils avaient envie de gagner...
Y aura mieux comme soirée Clin d'oeil
Enfin je suis sûr qu'en D3, Tib4 sera plus accueillant ! MDR


Tout le monde a envie de gagner(enfin je pense), c'est pas une raison pour être desagréable...

Samedi 24 Janvier 2009 13:37

grosse raclé chez nous en D2, defaite 13-2 sur luzarches.
Je fais 2 belles sur 65 et 60 pour me faire exploser aux derniers sets... tant pis on visera le maintient Content

Jeudi 22 Janvier 2009 07:50

Merci pour les info.
Mouais je joue à Puiseux "seulement" une 20aine de km de chez moi...Fini la grasse mat
1124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LeNick

Résolu