Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quarante

Messages de quarante - Page 15

Lundi 04 Février 2008 09:41

Citation de JR91 :
Citation de JR91 :

C'est clair que le niveau se lisse mais entre ceux qui vont reprendre, ceux qui descendent et ceux sur qui on peut se casser les dents avec leur jeu athypique ( je suis poli hein! LOL ) c'est loin d'être évident!

Mais ce 3 ème tour avec un tableau "favorable" reste celui ou je pense qu'il est possible de monter...

En plus ça fait deux ans qu'au dernier tour d'indiv je montais et à chaque fois je me suis fais "carotte" (je suis encore très très poli...)
Donc comptez sur moi! Émoticône

Je l'avais annoncé qu'il fallait compté sur moi!

Je bat Roose François en final
Arrachart bat Lam en demie
Puis après Caux bat Fournial

Voili voilo enfin j'arrive à monter!

@+

JR

Salut Félicitations

Comment peux tu battre Roose en Finale alors que Arrachart bat Lam en demie dans ton commentaire ?

Dimanche 03 Février 2008 18:08

Et oui je finis 23eme en D2, la D3 risque de m'attendre. Grande journée pour moi, poule victoire 65,55 défaite 50. Barrage défaite sur Patrick 3/0, 1/8 ko personne, 1/4 ko défaite 3/2 sur un 60, match de classement défaite 3/2 sur un 60 puis victoire 55 par forfait. Bilan - 50 points. Génial les indivs

En qui concerne les chiroquois : Alloul Daniel 2eme en D3, chateau Stéphane 1er en D3, Barré Julien 3eme en D3, Duval Jérome 19eme en D2, Lanoy Francois 17eme en D3, Lam 4eme en D1. Bref du chiroquois en D2 en espérant etre de la partie
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2008 18:12 par quarante

Vendredi 01 Février 2008 14:21

Attention Chevry jouait avec deux 75 sur cette rencontre

Vendredi 01 Février 2008 14:20

Je ne veux influencer personne mais les personnes concernées sont le président de ce comité et le secrétaire général. Reste à vous le trouver leurs noms
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2008 14:20 par quarante

Vendredi 01 Février 2008 12:45

Citation de Gedeon :
Bonjour

Mais quelle est la décision finale ? Maintien ou suppression ? Démocratie ou dictature ?

Je vois mal comment les barrages peuvent être maintenant annulés par le comité sans avoir une fronde des clubs.

Vendredi 01 Février 2008 12:34

Citation de tipunch :
Il devait y avoir une bonne vingtaine de clubs de représentés, du plus gros (Draveil) au plus petit (Chevanne)...

Sur le vote des barrages, le bureau de comité a voté pour la suppression des barrages (et encore, pas à l'unanimité...) et l'ensemble des clubs a voté pour le maintien, hormis deux abstentions je crois...

voilà. Émoticône

A noter que les élections du comité ont lieu à la fin de l'année. Il serait bien que des passionnés de notre sport se découvrent pour prendre des responsabilité et faire mieux tourner le bazard!

Quarante, Eric, Reviendez!!! Je lance officiellement le lobbying pour que vous repreniez vos fonctions!!! Émoticône Émoticône

Je serais OK pour revenir mais tant que deux personnes seront au pouvoir au comité ce ne sera pas possible et je crois savoir qu'Eric à la meme pensée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2008 12:34 par quarante

Vendredi 01 Février 2008 11:54

Citation de Soad :
ça chauffe !
je vous conseille de ne pas jouer quarante ce week end aux indivs, car il est remonté Émoticône
les JA n'auront qu'à bien se tenir Émoticône

En plus dans mon tableau il ya un certain Gérard......Tiens ce prénom me dis quelque chose......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2008 11:54 par quarante

Vendredi 01 Février 2008 10:53

De plus après nos démissions un membre du comité encore en place m'a dénigré sur un mail rempli de mensonges envoyé aux autres membres de ce comité sans bien sur que je sois en copie et tout cela bien sur cautionné par le Président du comité. D'ailleurs le président devait officier en temps que JA sur un mach de nationale à Chilly deux jours après l'envoi de celui ci, bizarre il n'est pas venu et a été remplacé. Cela démontre bien la belle mentalité de cette ossature des personnes en place depuis longtemps. Je me réserve la primeur de diffuser ce mail auprès de tous les clubs avec mes commentaires pour montrer comment certaines personnes du comité agissent envers ces anciens bénvoles.

Vendredi 01 Février 2008 09:51

Citation de mickou01 :
les barrages phases 1 et 21 sont maintenus avec une large majorité. bravo à tous les clubs qui ont répondu présents et qui ont voté pour. Une victoire pour l'essonne en espérant beaucoup d'autre chose allant dans ce sens.

PS : Avez vous un nom à proposer pour le championnat réserve qui semble péjoratif à pas mal de monde.

Bravo pour notre victoire et les réactions des clubs surtout ne vous laissez pas faire vis à vis du comité c'est comme cela que les choses vont avancer dans le bon sens. Combien y avait t'il de clubs représentés jeudi soir ?

En ce qui concerne le championnat réserve il était nommé avant le championnat D5 mais pour faire de ce championnat une compétition déconnectée du championnat de france il a falllu le renommer. Je ne vois pas en quoi le championnat réserve est péjoratif mais bon faites des propositions.

Mercredi 30 Janvier 2008 12:49

classement après J4

1 CHILLY MAZARIN 1 12 points 4 matchs
2 APSAP PARIS 1 10 points 4 matchs
2 EAUBONNE 1 10 points 4 matchs
4 PARIS 13 TT 2 8 points 4 matchs
4 CLAMART 1 8 points 4 matchs
4 MARLY LE ROI 1 8 points 4 matchs
7 MONTESSON 1 6 points 4 matchs
8 PLAISIROIS CLUB 1 5 points 3 matchs
8 JUMP 1 5 points 3 matchs
10 AE GARENNE COLOMBES 1 4 points 4 matchs

Mardi 29 Janvier 2008 15:12

Je rappelle que Chilly est descendu de R1 en premiere phase
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 15:12 par quarante

Mardi 29 Janvier 2008 09:54

Citation de pit bull :
merci quand même quarante c'est cool de mettre les poules à dispo avant tout le monde

De rien pit mais malheureusement je ne pourrais pas t'affronter Émoticône et bonne chance à toi en D1 Émoticône

Lundi 28 Janvier 2008 13:46

prochaine journée Orsay/Chilly choc des leaders malheur au vaincu

Lundi 28 Janvier 2008 11:50

Je rappelle que la D5 n'existe plus cela s'appelle le championnat réserve et donc est indépendant du championnat de france par équipe

Dimanche 27 Janvier 2008 21:21

Citation de quarante :
Et pour compléter la réponse de Séveric on nous imposait de refaire les poules de PR à D2 car le comité estimait que l'on avait le temps .Commant peuvent t'ils le savoir ? savent t'ils le temps pris pour nos obligations professionnelles ? Le temps mis pour faire les poules. Ce sont des retraités eux !!! nous avec Séveric avons un emploi et une fois dès la parution des poules de R2 le mercredi en fin de phase 1 saison 2006/2007 Candido, Eric et Moi étions réunis chez moi le jeudi soir suivant pour faire les poules PR à D4 à 20 heures . Et Eric et moi nous nous levions le lendemain pour travailler. Le mail a été envoyé à 3 h 30 du matin le vendredi pour la diffusion des poules au comité. Bref nous avions quasiment fait une nuit blanche pour que vous ayez les infos le plus vite possible mais pas un remerciement de la part du comité. RIEN bref moi aussi j'ai failli tout arreter mais la passion du ping a été plus forte.

Dimanche 27 Janvier 2008 21:16

Et pour compléter la réponse de Séveric on nous imposait de refaire les poules de PR à D2 car le comité estimait que l'on avait le temps .Commant peuvent t'ils le savoir ? savent t'ils le temps pris pour nos obligations professionnelles ? Le emps mis pour faire les poules. Ce sont des retraités eux nous avec Séveric avons un emploi et une fois dès la parution des poules de R2 Candido, Eric et Moi étions réunis chez moi un jeudi soir pour faire les poules PR à D4 à 20 heures . Et Eric et moi nous nous levions le lendemain pour travailler. Le mail a été envoyé à 3 h 30 du matin le vendredi pour la diffusion des poules au comité. Bref nous avions quasiment fait une nuit blanche pour que vous ayez les infos le plus vite possible mais pas un remerciement de la part du comité. RIEN bref moi aussi j'ai failli tout arreter mais la passion du ping a été plus forte.

correction dans le post suivant
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 21:21 par quarante

Dimanche 27 Janvier 2008 21:09

Je vous invite à lire la réponse de Séveric dans le sujet équipe Essonne phase 2

Dimanche 27 Janvier 2008 21:01

Citation de lolovdb :
Encore une fois l'essonne marche à l'envers! Émoticône

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils envisagent cette suppression?

Ils vont évoquer le manque de temps de faire les barrages phase 1 car la ligue donne très tardivment les descentes de R2. DOnc on estime le nombre de descentes pour faire les barrages et en 2 ans de gestion de championnat on ne s'est jamais trompé. Meme si cela arrive il y a toujours moyen de repécher une équipe via le reglement. Mais en deux ans de gestion de championnat donc 4 phases nous avons toujours eu le temps de les faire.

Ils vont aussi dire que nous sommes le seul département en Ile de France à faire des systemes de barrages. Et alors où est le probleme ?

Ils vont dire que toutes les équipes de niveaux supérieures gagnent les barrages. Ce qui peut etre vrai si beaucoup d'équipe de R2 descendent dans le 91 et le 4eme ou 5eme de PR peut etre barragiste. Mais en premiere phase avec 2 descentes de R2 7 équipes de niveaux inférieures ont gagné les barrages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 22:00 par quarante

Dimanche 27 Janvier 2008 20:53

Citation de bono111 :
moi aussi, je suis pour le maintien des barages meme si une très large majoritée des club si maintiennent à leur niveau...

Faux lors de la phase 1 siason 2007/2008 car seulement deux descentes de R2 les résultats étaient les suivants
Breuillet PR contre Longjumeau D1 = Longjumeau
Verrieres PR contre Savigny D1 = Savigny
Athis mons D1 contre Massy D2 = Massy
La Ferté Alais D1 contre La Ville du Bois D2 = LA ferté ALais
Janville Lardy D1 contre Bures D2 = Bures
Orsay D2 contre Vaugrigneuse D3 = Orsay
Buxéen D2 contre Ris orangis D3 = Buxéen
Milly la Foret D2 contre Igny D3 = Milly la Foret
Evry 1 D2 contre Saint Michel D3 = Evry
Val D'orge D3 contre La ferté Alais D4 = La ferté Alais
Montgeron D3 contre Corbeil D4 = Corbeil
Villebon D3 contre La Ville du Bois D4 = La ville du bois

donc sur 12 matchs de barrages 7 équipes de niveau inférieur gagnent les barrages c'est pas mal quand meme

Dimanche 27 Janvier 2008 20:41

Citation de ian31 :
J'ai voté "contre".

Explications :
Je trouve que tout le système des poules dans le 91 est à refaire, barrages y compris.

Pour moi, la seule journée qui doit rester facultative est la journée des "titres" qui récompensent les 1er de chaque poules.
Les barrages ne font que compliquer le règlement.

L'intérêt de ce vote voudrait que vous, essonniens, apportiez de nouvelles idées quand à la réorganisation de l'ensemble des poules.

Pour rappel, actuellement :
* 2 PR (16) => le 1er de et le 2eme de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D1 (24) => le 1er de chaque poule monte et le meilleurs second monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le meilleur second monte et le dernier descend,
* 5 D3 (40) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 6 D4 (48) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 3 D5 (24) => aucune montée et cela s'appelle le championnat réserve

soit : 16 + 24 + 32 + 40 + 48 + 24 = 40 + 72 + 72 = 112 + 72 = 184 équipes

Par la suite, je vous propose 2 systèmes :

Le 1er : sans la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D1 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte,

soit 16 + 32 + 32 + 64 + 32 = 48 + 96 + 32 = 144 + 32 = 176 équipes

La pyramide est très bien respectée, l’organisation est facile et les niveaux, entre divisions, sont cohérents.

Le 2nd : avec la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er et 2eme de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D1 (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D5 (16) => les 4 premiers montent

soit : 16 + 16 + 32 + 32 + 64 + 16 = 32 + 64 + 80 = 96 + 80 = 176 équipes
On constate un resserrement vers le haut (car suppression d’une D1).

Il me semble qu'il est nécessaire de garder une PR à 2 équipes de 8 joueurs, pour faire "tampon" avec la R2.
Par contre, il faut absolument des multiple de 2 pour les échelons inférieurs pour faciliter les compositions des poules.

Qu’en pensez-vous ?

déjà j'ai fait des modifications en gras car excuse moi tes informations sont fausses donc avant renseigne toi avant de parler Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 21:02 par quarante
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quarante

Résolu