Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedric_sep

Messages de cedric_sep - Page 3

Lundi 14 Décembre 2009 17:35

Pavillons finit dernier.

Jeudi 10 Décembre 2009 10:28

Favori : Thiais

Outsiders : Paris 13, Pavillons et Marly

Dimanche 29 Novembre 2009 10:26

Victoire de Pavillons 13-7 à Ris-Orangis, ce qui lui assure la première place de la poule.

Dimanche 15 Novembre 2009 16:44

Jolie victoire de Pavillons qui jouait à 5 (sans Sitges) 30-24 contre Jouy.

Vendredi 13 Novembre 2009 10:59

La première chose que l'on devrait apprendre c'est déjà de connaître et de savoir appliquer le règlement.

S'il s'agit uniquement pour le JA d'être présent afin que la rencontre se joue, autant qu'ils restent chez eux et le problème de leur pénurie serait réglé! Le remplissage de la feuille de match serait géré par les deux capitaines et en cas de litige, possibilité d'émettre des réserves ou de poser une réclamation jugées recevables ou pas par la Ligue ensuite.

En gros donc, pas de grosse différence avec le système actuel et surtout avec ce qui s'est passé lors du match Neuilly-Ris!

Quant à savoir s'il faut appliquer à la lettre le règlement, il y a quand même des règles essentielles sur lesquelles on ne peut déroger (et notamment, celle de la qualification et de l'identité des joueurs) et d'autres qui, évidemment, ne doivent pas entraîner l'annulation de la rencontre (problème de maillot par exemple)

Bien sûr que le JA doit faire preuve de bon sens dans certains cas mais s'il s'agit de ne pas appliquer les règles essentielles et de toujours jouer quelle que soit la violation du règlement parce qu'il y a un risque d'énervement et parce que les joueurs ont fait un long déplacement c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi!

Vendredi 13 Novembre 2009 09:48

C'est toujours dommage que le résultat d'une rencontre qui s'est jouée soit modifié sur tapis vert.

Mais attention quand même à ne pas se tromper de cible et de fautif.

Avant tout, l'erreur principale a été commise par le capitaine et/ou les deux joueurs de Neuilly à la base. (pas de critique dans mes propos, on peut tous être victime de ce genre de mésaventure)

Et ensuite, je pense que le fautif principal est le JA (sans considération de son identité, je parle de sa fonction uniquement) qui est présent pour faire appliquer le règlement (que ce règlement soit stupide ou pas, ca c'est un autre débat).

Comment a-t-il pu faire débuter la rencontre alors que le règlement est clair : pas de licence ou de certificat médical : le joueur ne peut pas jouer. La ligue l'a maintes fois rappelé et de nombreux litiges ont eu lieu à ce sujet.

Si le règlement avait été appliqué et si la rencontre n'avait pas débuté, on aurait jamais critiqué le club de Ris qui là, du coup, se retrouve comme principal responsable d'une situation regrettable.

Ensuite, c'est sûr que Ris avait le choix de faire appliquer le règlement ou de ne pas le faire appliquer. Ils répondront mieux que moi à ce sujet. Mais je ne trouve pas que cela soit juste de leur faire un procès dans cette histoire .

Ne crions pas haro sur le mauvais baudet!

Vendredi 09 Octobre 2009 16:22

Apparemment Ponthierry a fait forfait ce qui permet à Pavillons de gagner le match par 40-00

Mercredi 26 Août 2009 12:58

Ton probable statut de muté t'empêchera malheureusement de jouer dans bons nombres d'équipes 1 des clubs quel que soit leur niveau vu que la période de mutations ordinaire est terminée et que la plupart des clubs ont recruté.

Je t'ai envoyé un mail.

Cédric de Pavillons

Mercredi 08 Juillet 2009 09:51

Oui après réflexion je modifie quelque peu mes pronostics :

Favoris : Neuilly et Pavillons

Secondes chances : Jouy Vauréal Ris Orangis et Saint Gratien

Les Essarts, Ponthierry, Pantin lutteront a priori pour le maintien.

Mais bon, on verra ce que cela donne à la table!

Mardi 07 Juillet 2009 22:18

Favoris : Neuilly et Pavillons

Outsiders : Jouy-Vaureal, Ponthierry

Jeudi 02 Juillet 2009 10:33

Il me semble que Neuilly sur marne se maintient finalement en N3.

Mardi 26 Mai 2009 00:56

Mutation officielle de Maxime Joly à Pavillons.

Bienvenue à lui au sein du club!

Lundi 06 Avril 2009 10:53

Un peu déçu par cette réforme pas assez précise et pas assez lisible

Un autre projet va être déposé pour qu'en 2011, les classements fassent apparaître exactement les points.

Exemple :

PTS CLASSEMENT

2052 20,52

1834 18,34

932 9,32

Dimanche 05 Avril 2009 10:18

Pavillons, diminué par les absences de Marmurek et Prouvat, concède une défaite logique à Mennecy 6-14 et termine à une modeste cinquième place dans cette poule.

A noter, dans le rayon des surprises, la 7ème place finale de Chevilly ; cette poule n'était donc pas vraiment facile.

Lundi 30 Mars 2009 14:10

Citation de tangi :
Je te confirme que sur le bassin Grenoblois il n'y a qu'une tradition très faible de rémunération des joueurs, et qu'à ma connaissance aucun joueur de national n'est payé que pour jouer (bon, les joueurs de nationale du bassin Grenoblois, c'est pas non plus le super haut niveau : N3 max). Sur le reste de la région c'est à mon avis moins vrai, mais je ne sais pas trop.

Il y a peut être quelques uns qui ont 2 ou 3 jeu de plaques, mais c'est tout et c'est même pas partout. Il y a aussi un ou deux entraineurs joueurs, mais je ne sais pas dans quelle mesure leur rémunération tient compte de leur rôle de joueur.

Oui ok ; si les quelques heures d'entrainement sont grassement rémunérées ca revient en gros au même mais le procédé est bien connu

Citation de eattheball :

oui j'en suis quasiment sur, je pense avoir une idée assez précise du fonctionnement des grands clubs de ce coin...

ta vision m'amuse un peu, peut être que tes 172€ mensuel vont créer un émoi chez le rmiste, mais penses-tu que le couple de cadre avec enfant va changer de région pour glaner cette somme?!..

172 euros? tu parles d'un demi smic? ca c'est un demi rsa de base

ah bah non s'il est 150 ou 300 c'est sur il bougera pas puisqu'il a mieux là ou il est !! ah non pardon c'est vrai que s'il vient du 42 il est pas payéRire

Lundi 30 Mars 2009 00:43

Pavillons assure son maintien en battant Paris IX 15-5

Une année décevante sportivement avec guère de réussite.

En espérant faire mieux l'an prochain!

Vendredi 27 Février 2009 11:08

Pronostic Journée 3

Le Chesnay- Mennecy : 7-13

KB- PARIS 9 : 12-8

Les Essarts- SEP : 9- 11

Pontoise- Chevilly : 14-6

Jeudi 19 Février 2009 11:23

Pour info, nous avons envoyé il y a deux jours, par email au président-correspondant du club du Chesnay, une proposition pour que le match nous opposant ait lieu le dimanche 15 mars.

Bonnes vacances à tous.

Lundi 09 Février 2009 10:52

Ça ne sert à rien de se quereller ici sur cette affaire.

En effet, le blocage des routes dans le 78 est avéré.

On peut juste regretter peut-être que le match n'ait pas eu lieu plus tard comme à Mennecy par exemple, vu que tous les joueurs étaient d'accord pour attendre sur place l'arrivée des joueurs adverses.

Laissons la ligue statuer sur ce cas et sur les autres matchs n'ayant pas eu lieu en IDF ce jour là.

Maintenant il est sûr que cela sera difficile de trouver une date équitable pour tous.

Pour ce cas particulier, on pourra jamais trouver une solution idéale dans le règlement !!

A titre d'exemple, on pourrait imaginer un autre cas de figure.

Dans notre équipe, un seul joueur habite à coté du club. Tous les autres viennent du 94, 95. Fabien habite encore plus loin.

Imaginons que ce soit Fabien qui n'ait pas pu se rendre à Pavillons pour cause de route bloquée à cause de chutes de neige localisée dans sa région.

Je pense que le match aurait quand même eu lieu et Pavillons aurait joué à 5, peu importe que les chutes de neige aient été exceptionnelles ou pas.
Comme quoi, l'équité sportive est toujours difficile à atteindre!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 22:27 par cedric_sep

Samedi 07 Février 2009 16:36

Le match entre Pavillons et Le Chesnay n'a pas eu lieu.

Les joueurs du Chesnay ne se sont pas rendus à Pavillons à cause de la neige.
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedric_sep

Résolu