Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedric_sep

Messages de cedric_sep - Page 11

Samedi 18 Juin 2005 09:14

Poule C : Pavillons bat Dammartin

8-1 en 1 4-5 en 2 3-6 en 3

Vive les vacances !

Vendredi 10 Juin 2005 12:09

Pour répondre à ta question britney, pour l'instant nous n'avons pas d'arrivée intéressante pour l'équipe 1 et ça commence à urger sérieusement Émoticône

Vendredi 10 Juin 2005 02:55

Thaguru : je n'ai raconte pas la vie de mon club sinon j'aurai rempli 50 pages et je ne cherche pas à t'affecter avec la venue de Marmurek.

Je suis simplement intervenu pour éviter toute rumeur malencontreuse à l'égard de mon club, qui a fait l'objet d'une publicité suite à cette arrivée sortant de l'ordinaire.

Je ne sais pas si tes paroles à ce sujet me concernait mais je n'ai pas remis en cause la parole de quiconque dans mon message!
Je répète qu'un club peut recruter des 25 voire des numérotés en ne les payant pas , voire sans leur donner des avantages (deja c'est plus dur). Mais si ce club est structuré et d'un bon niveau, tu trouveras toujours à côté de ces joueurs, d'autres qui, eux, sont dans ce club parce qu'ils y sont retribués, employés ou avantagés de n'importe quelle manière ; ça tu peux en être persuadé!!!
De plus, je ne suis pas choqué par la présence de l'argent dans le ping professionnel, c'est tout à fait normal...
Par contre, pour les petits numérotés ou des gros 25, ca se discute mais s'ils réclament des sous, un emploi, un logement ou des avantages, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent réussir à trouver ça. Pour moi un 25 qui demande de tels avantages, ca me fait doucement sourire : qu'on me dise pas que ce niveau demande des tonnes d'investissement : je suis moi-même 25 et je n'ai aucun mérite ; je m'entraîne jamais et qu'on me dise pas que j'apporte une plus value sportive à un club : je fais du ping pour gagner des matchs et faire gagner ma section et pour m'amuser ; c'est le cas pour tous les compétiteurs dans une section.
Mais comme je l'ai dit, c'est la loi de l'offre et de la demande ; et notre société va tellement mal économiquement que beaucoup essaient de monnayer le moindre de leur talent supposé pour arrondir leurs fins de mois...

Cela dit, attention car à ce train là, dans 10 ans, des joueurs classés 50 vont demander des avantages pour muter dans un club Content

Jeudi 09 Juin 2005 17:12

Bonjour à toutes et à tous

Vu le contenu de certains messages et afin d’éclaircir la situation concernant certaines informations sur le club de Pavillons sous Bois, je me permet d’intervenir. Bien sûr, ce message sera en marge du sujet et je m’en excuse auprès des modérateurs et des users.

Je vois que les nouvelles vont très vite sur ce forum : effectivement le champion Olivier Marmurek sera adhérent au club de Pavillons à partir du 1er Juillet. Il disputera le championnat par équipes italien avec son club d’Este et parallèlement, il pourra disputer les épreuves individuelles en France et les Open internationaux sous les « couleurs » pavillonnaises.

Evidemment, c’est le meilleur joueur licencié à Pavillons depuis 1972 et la création de cette section qui peut être fière et honorée par cet événement. Et je comprend bien que cette nouvelle peut en surprendre plus d’un. Toutefois, cela ne justifie pas que des personnes soi-disant bien informées, qui interviennent pourtant sur tous les forums de mutations (peut etre sont-ils informées dans toute l’ile de France ! ) puisse dire tout et n’importe quoi !

Thaguru : " Marco, je me doute bien que s'il va chez vous, c'est pas pour jouer! Vous auriez beau etre en N qu'il aurait pas été chez vous pour jouer! Tant mieux pour vous qu'il aille chez vous. S'il peut vous etre utile tant mieux, et sinon, ça fait tjs plaisir d'avoir un grand champion dans son club"….Normal qu'on se demande pourquoi? pourquoi ne pas avoir dans un club ou il aurait une certaine relance? ».

Et bien demandes lui Thaguru pourquoi il vient chez nous ? Il te répondra peut-être

Olivier Marmurek n’ a évidemment pas signé chez nous pour jouer au tarot… il pourra disputer à sa guise les compétitions individuelles ou les tournois en France et à l’étranger. Il ne jouera pas dans notre équipe 1 vu qu’il effectue encore une année (normalement sa dernière) en Italie.
Sur le fait qu’il n’aurait pas joué dans notre équipe 1 s’il n’était pas resté en Italie et si l’on était en nationale, je ne serai pas si affirmatif que cela … disons que effectivement, il y avait peu de chances… pour l’instant.

Thaguru : « Ymatumi, je suis très ouvert d'esprit... mais cette histoire tombe a pic! Eux qui critiquaient a tout va les clubs qui se defendaient de ne pas payer leurs joueurs, se retrouvent avec une très très grosse recrue.. » « Qu'est ce qui nous dit qu'ils ne lui offrent pas un pont d'or? »

Je voudrais bien savoir thaguru où as-tu vu que le club de Pavillons critiquait à tout va les clubs qui se défendaient de pas payer leurs joueurs ? Chacun gère son club comme bon lui semble et le bilan de chacun sera jugé à l’aune des résultats sportifs et financiers. Un joueur a le droit de réclamer des avantages ( emploi, logement ou autres) ou de l’argent selon son niveau et la situation du club en question. Dorénavant, c’est la « loi du marché » ; de plus en plus de joueurs de niveau 25 et plus réclament des avantages pour muter. Il n’empeche qu’il existe heureusement des exceptions à cette règle. Toute négation de ce phénomène serait purement fantaisiste.

En ce qui concerne sa venue chez nous, l’hypothèse du pont d’or fait largement sourire mais si elle alimente les fantasmes de certains … Si Marmu avait voulu un pont d’or, il ne serait certainement pas venu chez nous et le bureau du club aurait eu du mal à justifier une telle dépense d’argent ! Alors va falloir se creuser les méninges et trouver autre chose… peut être bien du coté de la convivialité qui règne entre les joueurs et joueuses de ce club, de la taille modeste de notre structure des objectifs sportifs ambitieux à moyen terme et de l’amitié et de la parfaite entente entre Marmurek, les dirigeants et les autres membres de la section.

Ce sont le même type de raisons qui expliquent aussi, selon ce que j’ai vu sur le forum, la reussite de certains clubs comme Pantin, Chilly-Mazarin ou Marly Le Roi. Pourquoi pas la même chose à Pavillons ?

Marie « Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un grand champion dans son club s'il ne joue pas en équipes et qu'il ne s'intègre pas au club. »

Attention au cliché habituel : grand champion dans un petit club, mechant mercenaire qui s’en fout du club… il faut voir au cas par cas. Pour moi, Olivier est très bien intégré au club et sa présence ne peut apporter que du positif pour ma section. Non seulement c’est un champion mais il est vraiment très attachant en tant qu’homme et sa modestie n’a d’égal que son talent. Mais chacun son opinion.

D’ailleurs, je sais que Olivier passe des fois sur le forum et sera content de voir que son arrivée à Pavillons fait parler … Je m’excuse auprès de lui pour avoir, des fois, parlé à sa place et si j’ai fait des erreurs ou s’il a des choses à ajouter, je sais qu’il n’hésitera pas à laisser un message

Thaguru :

« Honnetement, je pense pas qu'ils aient les moyens de payer qui que ce soit dans ce club (contrairement au passé)... c'est devenu un petit club de regionale ordinaire, un club parmi d'autres clubs. Et qu'ils payent ou non leurs joueurs... je m'en tape un peu, c'est pas mon probleme! C'est juste pour leur montrer que certains peuvent attirer de bons joueurs, parfois avec de bons arguments, parfois par hasard! »

Je vois avec surprise que ce forum comporte des trésoriers ad hoc apparemment bien renseignés sur les finances de mon club : j’en suis ravi !
Et oui, Pavillons a connu ses heures de gloire : thaguru pourra vous renseigner puisqu’il a l’air de si bien savoir…. Mais au moins, ma section a un passé glorieux contrairement à certains.
Toutes les sections connaissent des hauts et des bas et si l’on a pas un soutien communal continuel, on paie les pots cassés un jour ou l’autre…
Je ne sais pas si mon club peut être qualifié de petit…. J’ai vu en lisant ce topic qu’ hlemoine91 estimait qu’on etait toujours un grand club. Tout ce que je peux dire c’est qu’il compte 70 licenciés et que l’équipe 1 garcon jouera en R1 l’année prochaine.
D’ailleurs, à quelques jours de la clôture des mutations, si des joueurs veulent rejoindre un club sympa, vous savez quoi faire 
Content

Salutations sportives

Cédric Bedouet

Président du SE Pavillonnais
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedric_sep

Résolu