Ce que tu dis est vrai varispin concernant la DTN,mais c'est tout de même elle qui forme les futurs entraîneurs sur des critères bien précis au départ.Ensuite dans les clubs,les entraîneurs reproduisent ce qu'ils ont appris et ce sont eux qui bien souvent vont déterminer le type de jeu que va adopter tel ou tel joueur.
Ce que tu dis est tout à fait exact marc2539.
Les joueurs français jouent tous de manière stéréotypée.
Et une nouvelle fois,il est clair que la DTN a sa part de responsabilité!!!!!
Ce serait bien que la ligue mette sur son site le récapitulatif des mutations comme a pu le faire la Ligue de Picardie.
Ceci permettrait de vérifier si les infos données sur ce forum étaient toutes vraies!!!! ce dont je n'en doute pas!!!
Sinon à toutes et tous,passez de bonnes vacances et au plaisir de vous retrouver à la rentrée prochaine dans les gymnases
Les poules de championnat régional seront disponibles le 06 juillet à la Ligue mais ne seront officielles auprès des clubs que quelques jours plus tard.Alors encore un peu de patience et le verdict tombera!!!!
YAKIMOV,c'est surtout une grande variété de services.
Comme tout gaucher,il posséde un démarrage coup droit redoutable.
Je pense que son point faible réside peut -être dans le jeu court.
Mais bon,comme il est de ma ligue,j'espère que lui et les 3 autres obtiendront le meilleur résultat possible .
Greg et nathan7,
Même s'il est vrai que la chine, et l'asie en général ,domine le tenis de table d'aujourd"hui ,il ne faut pas oublier que la France est aussi maintenant devancée très nettement par des pays européens comme l'allemagne,l'autriche,la suède,le danemark etc...... .Plus grave,aux derniers champoinnats d'europe,elle n'est même pas parvenue à battre la norvège et l'espagne pour se maintenir en 1ère division!!!!!!
Il faut se rendre à l'évidence,la france fait dorénavant partie du 2ème groupe et n'est plus en mesure de lutter contre les meilleurs pays européens.
Désolé les gars,mais la colle rapide est bien prévue d'être interdite dans les 2 ans à venir je crois.C'est une décision prise par l'ITTF afin de ralentir le jeu pour le rendre plus télégénique!!!!!
Commencez dès à présent à jouer sans,vous prendrez de l'avance sur vos adversaires.
En revanche concernant les fabricants,ils essaient de trouver une colle non pas pour jouer aussi vite mais pour garder l'effet colle rapide!!
Depuis maintenant de nombreuses années,les résultats des joueurs et joueuses français chez les séniors au niveau international sont extrêment faibles pour ne pas dire plus.
Ne croyez-vous pas que les cadres techniques de la fédération devraient se remettre en cause et aussi adapter les entrainements au tennis de table actuel?En effet,ce sont les mêmes cadres depuis des années.Il me semble que ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus maintenant.Jouer comme "GATIEN" est maintenant révolu.
On a le sentiment que nos joueurs et joueuses jouent comme des robots et sont incapables de changer de stratégie quand le jeu l'impose.
Merci de réagir!!!
Pour moi la plus grosse progression reste CHALOiN du club d'échirolles.En effet celui est parti de 2045 points et il a pratiquement gagné 300 pts dans la saison.Plus on est haut dans le classement,plus il est difficile de continuer à monter.C'est pour cela que je le place Numéro 1.
Félicitations cependant à tous les autres.
Merci stephping2 de reconnaître la pertinence de ma question!!!!!!!
Plus sérieusement,il me semble qu'une équipe ne souhaitant pas repartir dans la division dans laquelle elle était doit être rétrogradée de 2 divisions.Dans ce cas Cruseilles repartirait en R1 ce qui changerait bien évidemment les poules.Dans ce cas,notre cher"sopena" serait ravi de ces changements.
Je ne pense pas qu'un match cruseilles-annecy puisse avoir lieu,tout du moins pas entre les équipes 1.
En revanche si cruseilles ne repart pas en N3,quelqu'un sait-il dans quelle division il repartira selon les règlements?