Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 18

Vendredi 01 Janvier 2010 23:37

je remesurerai très bientôt.

Vendredi 01 Janvier 2010 23:37

Citation de ice59 :
Mouais en hauteur plutôt passage de 16,8 cm à 16,2 cm...bref c'est tendu quand même.

ah, ça change déjà, sacré derf59, il interprête à sa façon, petit filou,Rire.

Vendredi 01 Janvier 2010 23:35

Citation de phil62 :
Citation de Gilles71 :
Tu ne comprends pas ce que derf veut dire mais si tu as eu ton GDT neuf, il est forcément équipé d'une feuille autocollante (ils le sont tous et l'ont toujours été).
Ce que derf appelle la feuille de protection, c'est celle qui est sur la feuille autocollante que l'on retire pour la pose et je suis d'accord avec lui pour dire que si le revêtement était posé sur la feuille autocollante avec une tension (seule explication apparente au changement de hauteur du revêtement) il s'incurverait au moment de la pose, son élasticité venant facilement à bout de la rigidité de la feuille autocollante.

Désolé, mais je ne suis pas d accord sur le fait que ça incurverait les picots, mais ça n' est que mon avis.

Une tension lors de l application et possible lors de l' application du topsheet sur la feuille autocollante.
Ensuite, il peut y avoir également une tension supplémentaires faites manuellement par la personne qui va coller le topsheet sur son bois.

C est de ça dont je parlais

Vendredi 01 Janvier 2010 23:33

Je ne parlais pas de tension en terme de cm, mais en influence sur le jeu:

-tension industrielle lors de la pose du revêtement sur la feuille autocollante
- tension manuelle lors de l application du revêtement par l utilisateur.

Vendredi 01 Janvier 2010 23:17

La tension était dc crée manuellement pour ma part, car le revêtement étant petit,je l ai tendu pour qu il prenne bien la surface de mon bois.

D' où mon hypothèse sur la tension de départ d un grass d tecs ox neuf avec feuille autocollante d origine

Vendredi 01 Janvier 2010 23:14

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Il faut faire l'expérience avec un revêtement neuf, non découpé avec sa feuille autocollante et après son retrait immédiat pour savoir le fin mot de l'histoire. Car il est possible également que le revêtement se rétracte après un certain temps d'usage (un Tenergy m'a fait ça...).

Il me semble que c'est précisément ce que phil62 a fait.

Non c'est ce que je vais faire , je reçois mon grass d tecs ox noir lundi ou mardi.

Celui que j ai eu à prêter était sans feuille autocollante ( dc je ne sais pas si elle y était d origine,je vais me renseigner)

D' où mes hypothèses concernant les 2 formes de tensions possibles; corroborées par certians utilisateurs.

J ai collé le grass d tecs ox prêté sur une feuille autocollante misterping, et c était rapide; ensuite j ai enlevé cette feuille, recollé le d tecs sur le bois avec colle sans voc, et là bcp plus de contrôle et une vitesse diminuée.

Vendredi 01 Janvier 2010 23:10

Citation de Gilles71 :
Tu ne comprends pas ce que derf veut dire mais si tu as eu ton GDT neuf, il est forcément équipé d'une feuille autocollante (ils le sont tous et l'ont toujours été).
Ce que derf appelle la feuille de protection, c'est celle qui est sur la feuille autocollante que l'on retire pour la pose et je suis d'accord avec lui pour dire que si le revêtement était posé sur la feuille autocollante avec une tension (seule explication apparente au changement de hauteur du revêtement) il s'incurverait au moment de la pose, son élasticité venant facilement à bout de la rigidité de la feuille autocollante.

Désolé, mais je ne suis pas d accord sur le fait que ça incurverait les picots, mais ça n' est que mon avis.

Une tension lors de l application et possible lors de l' application du topsheet sur la feuille autocollante.
Ensuite, il peut y avoir également une tension supplémentaires faites manuellement par la personne qui va coller le topsheet sur son bois.

Vendredi 01 Janvier 2010 21:47

Citation de Derf59 :
Ca me parait assez surprenant ce que vous me dites concernant l'effet sur la taille du GDT si on retire la feuille autocollante d'origine.
Si la taille totale se réduit, cela occasionne aussi une réduction (légère) de l'espace entre ses picots.
Ce qui en ferait un topsheet "différent", donc soumit à une autre homologation.

Si le topsheet était tendu, lorsqu'on retire la protection (assez épaisse) de la feuille adhésive (assez fine), on devrait voir le revêtement s'incurvé un peu non ? Hors mes GDTs ont toujours été parfaitement plat.

Enfin tendre un topsheet sur une mousse ne doit pas être si évident que ca.

Mais bon Phil62 va nous vérifier tout ca dès réception de son GDT en le mesurant avant puis après avoir retirer la feuille autocollante Clin d'oeil

Oulala, je comprends pas trop là.

Sur le grass que j ai il n' y a pas de feuille autocollante; quelle différence fais tu entre protection et feuille adhésive, je n ai pas encore vu de grass d tecs neuf,mais j imagine que c est une feuille autocollante montée d' origine sur un revêtement à picots.

Donc la feuille autocollante n' est pas homologuée, si?

Une fois enlevée, il suffit de bien coller le revêtement et le bois, et les picots ne seront pas incurvés si cela est bien fait.

Vendredi 01 Janvier 2010 21:11

voilà, d' où la nécessité d' enlever la feuille lorsqu'il est neuf, pas encore non découpé.

Vendredi 01 Janvier 2010 20:25

J y pense: ça se confirme:le revêtement est plus petit suite au décollage de la feuille autocollante d'origine, donc soit la feuille a été trop tendue au montage d' origine, soit lorsque la personne la collé sur son bois; dans tous les cas cela procure plus de vitesse, mais un contrôle diminué.

Donc, il y a bien un moyen d' attenuer la vitesse du grass d tecs, ce que bcp d' entre nous cherchons: en enlevant de suite la feuille autocollante et en collant le revêtement avec de la colle sans voc, puis de le découper.

Vendredi 01 Janvier 2010 20:05

La feuille autocollant solidifie surement les picots; mais si elle est montée trop tendue, il se peut qu 'elle accentue l' effet de catapulte.

Sur celui que j ai commandé ,je vais enlever de suite la feuille autocollante, au moins sa taille ne réduira pas .

Jeudi 31 Décembre 2009 16:21

Je suis du même avis que pro du picot; maintenant le maniement et les sensations d'un picot comme le grass d tecs sont tellement spéciaux que l'on trouvera des joueurs qui sont performant avec mousse et sans mousse; en attaque, et en défense..

C' est ce que disait qqn à propos d'un joueur qu'il connait avec grass d tecs ox sur bois off; ça peut paraître très dur à maitriser pour beaucoup de monde, moi le premier,mais au final il s' y retrouve.

Il y a toujours des exceptions pour confirmer une règle.

Jeudi 31 Décembre 2009 16:17

Citation de picot1962 :
Citation de diego62 :
ça serait bien de ce réunir tout les picoteux sur le forum on détermine un point de rencontre en fonction de la région,.

qu'en pensez vous?

Ce serait excellent mais comment trouver une date et un lieu qui puissent satisfaire tout le monde? Big problem.

Pas sur que ce soit le mieux pour voir le picot en condition de jeu, car c'est plus efficace sur 2 backsides.

Pour la démo des gestes: une vidéo ou démo par webcam c est pas mal aussi.

Par contre c'est vrai que ce serait agréable de discuter entre passionnés autour d' une bonne bière Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 22:10

cool, je suis pas fou alors,Rire; ça fait du bien de pouvoir ralentir un peu ce d tecs; pour moi,là, il est parfait.

Mercredi 30 Décembre 2009 21:56

nouveau test du grass d tecs ox noir ce soir, mais à une différence près, le grass était comme la dernière fois sans feuille autocollante ; et j ai enlevé celle du bois sur lequel il était collé; je l ai trouvé plus lent et bcp plus controlable.

La feuille autocolante d' origine ne met elle pas une tension sur les picots qui fait qu'ils deviennent plus rapides?

Je vais pouvoir comparer lorsque j aurai reçu mon grass d tecs ox noir neuf ( avec feuille autocollante d'origine).

Mercredi 30 Décembre 2009 14:51

Citation de ice59 :
Citation de phil62 :
JCe que je remarque aussi, c 'est qu'il y a tjrs un côté où la coupe du grass gênera plus l' adversaire; et parfois c 'est sur son point fort ( ce que j ai pu remarquer lors de mon dernier essai).

Je ne comprends pas cette dernière remarque Philippe.

J ai jopué un jeune 15 et son point fort est le rv; par contre qd je l ai joué avec le grass ,il était bcp plus gêné en rv qu' en cd; donc c est pour ça que je disais qu'il faut tester sur les 2 côtés de la table.
Citation de topaloff :
Citation de phil62 :
Je serai curieux de voir jouer qqn avec le grass d tecs ox sur un bois off; je comprends pas comment on peut avoir du contrôle avec ce genre de bois.

Le banco star que j utilise est déjà censé être peu rapide, et je le trouve limite trop rapide en vitesse en rv pour le grass.

Un bois def sec devrait être , à mon avis, le meilleur niveau contrôle et gêne pour le grass d tecs.

Ce que je remarque aussi, c 'est qu'il y a tjrs un côté où la coupe du grass gênera plus l' adversaire; et parfois c 'est sur son point fort ( ce que j ai pu remarquer lors de mon dernier essai).

Un pote (+- 2000 pts) joue avec un bois super rapide (je vais lui demande le nom) et un grass dtec. Son jeu pourrir a la table en revers et grosse claque derriere. Tu le verrais sur les blocs coupés... on trouve que le gdt repond mieux sur des bois rapides et que les sensations sont plus agréables.

Mais je pense que ca peut venir de plein de choses : du style de jeu, de la plaque de l'autre côté, de notre placement et de notre prise de raquette.

Justement, je n ai pas dit que ce n est pas possible, juste que pour moi c est impossible(pour mon jeu); j aimerai donc voir des vidéos de joueurs utilisant un grass d tecs sur bois rapide, pour comprendre comme cela est possible.

Mercredi 30 Décembre 2009 11:50

Je serai curieux de voir jouer qqn avec le grass d tecs ox sur un bois off; je comprends pas comment on peut avoir du contrôle avec ce genre de bois.

Le banco star que j utilise est déjà censé être peu rapide, et je le trouve limite trop rapide en vitesse en rv pour le grass.

Un bois def sec devrait être , à mon avis, le meilleur niveau contrôle et gêne pour le grass d tecs.

Ce que je remarque aussi, c 'est qu'il y a tjrs un côté où la coupe du grass gênera plus l' adversaire; et parfois c 'est sur son point fort ( ce que j ai pu remarquer lors de mon dernier essai).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 11:52 par phil62

Mercredi 30 Décembre 2009 11:42

noir ox pour moi également; je le trouve un peu moins rapide qu' en rouge ox.

Mardi 29 Décembre 2009 12:51

sur ce que j ai pu voir hier, l' akkadi de diégo( je ne sais pas si c'est le L1ou L2 prend pas mal l' effet dans le jeu, et ne gêne pas; rien de révolutionnaire donc.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu