Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 13

Jeudi 29 Avril 2010 22:53

le grizzly abs est lui très lisse, mais peu rapide.

Jeudi 29 Avril 2010 22:02

Je reviens de l' entrainement et je viens de trouver un point faible au grizzly mousse ABS que je n avais pas vraiment remarqué jusqu à maintenant ( sans doute car je suis gaucher): il s agit de la remise de service long rapide dans l' anti; en remise coupée ça va mais en remise bloqué ou liftée c' est assez dur, j ai fait un tas de fautes; ça me chagrine un peu car je ne sais pas tourner ma raquette pour mettre le backside adhérent en retour.

Je ne sais pas si ça vient du revêtement ou de moi, car la remise de service dans mon rv a toujours été un de mes gros points faibles; pour ça que que je suis passé de 2 backsides adhérents à un revêtement combi en rv depuis longtemps.

Jeudi 29 Avril 2010 14:26

+1 aussi; c est très bien expliqué.

ayant joué avec superblock et super spécial, et des antitop classiques: super anti, best anti, antipower, je suis d accord avec rubber.

Jeudi 29 Avril 2010 13:34

Beaucoup plus gênant car le grizzly inverse bcp l' effet, beaucoup moins rapide du à la mousse ABS; contrôle un peu moins bon que le 563. Mais bon contrôle pour un anti neubauer. Pas tout à fait fait pour le même style de jeu ces 2 revêtements.

Jeudi 29 Avril 2010 04:31

jusqu à 18/19; il est bien gênant;après je ne sais pas, je n' ai pas encore eu l' occasion d ' en jouer avec ce revêtement.

Pour moi la version 1.5 devrait la meilleure, car la mousse peu dynamique ne devrait pas apporter plus de contrôle en augmentant l' épaisseur; c'est ce que j ai pu voir avec l' anti spécial.

Content de ne pas être le seul à apprécier les nombreuses possibilités de ce grizzly ABS.

Mercredi 21 Avril 2010 21:38

En coup droit je viens d' acheter un ténergy 05 2.1mm; il me faut qqch de rapide car le gladiator même s'il est dynamique a besoin d' un revêtement rapide en cd pour que ça avance suffisamment.

Sinon je jouais avec coppa jo platin soft max.

Je fais des tops rotations ou rapides, mais pas de tops frappés, je ne sais pas faire.

Je ne sais pas si le grizzly abs irait aussi bien sur un autre bois que le gladiator, perso j adore ce bois, tant du côté cd que du côté rv.

Mardi 20 Avril 2010 22:19

nouvel entrainement avec le grizzly mousse abs 1.2 sur gladiator: toujours aussi satisfait.

Je retrouve un jeu gênant où l' adversaire fait la faute lorsqu'il joue sur mon rv ou me donne une balle facile pour pivoter et toper.

Dimanche 18 Avril 2010 21:17

je ne défends que très rarement; j ai du le faire à l entrainement 2 ou 3 fois, la balle était basse semblait gêner l' adversaire, mais je ne pourrai pas confirmer son efficacité dans ce domaine.

Dimanche 18 Avril 2010 21:05

Alors concernant l ABS classique et le grizzly mousse ABS:.

J avais testé il y qques temps l' ABS classique mais je ne me souviens plus vraiment de ce que j en avais pensé, je l avais vite enlevé dc il ne devait pas être très efficace niveau inversion; en cherchant ds un de mes vieux posts je devrai retrouver mes impressions,lol.

J ai testé tellement de choses que parfois j oublie ce que j en ai pensé.

Sinon concernant le grizzly classique et le grizzly ABS, je préfère nettement le grizzly ABS, qui lui est gênant et contrôlable, alors que le grizzly classique est juste gênant, mais trop rapide.

Comme j avais dit précedemment, et comme le dit le Doc, le grizzly convient bien à ceux qui ont déjç utilisé le monster ou le boomerang.

Peut être moins pour ceux qui avaient un superblock.

L' anti spécial en 1.2 irait mieux pour ceux qui recherchent un revêtement genre superblock, mais il lui ressemblerait mais pas de tout près car l' inversion n' est pas sur chaque balles; il est lent mais assez peu polyvalent : très efficace en bloc sur top, mais pas vraiment pour le reste et peu évidentsur balles molles.

Dimanche 18 Avril 2010 20:55

non, racheté à Joffrey.

Dimanche 18 Avril 2010 14:48

Merci Joffrey.

J' aurai juste envie de dire à ceux qui , comme moi,ont galéré et galèrent encore à trouver qqch de gênant depuis l' interdiction des PL lisses et qui ne croyait plus trop au matos neubauer d' essayer ce grizzly abs; pour un jeu allround génant et controlable, à la table.

p.s: je n' ai pas de réductions,ni d' actions chez neubauer pour dire ça,lol.

Dimanche 18 Avril 2010 10:26

Je pratique un jeu de bloc à la table en rv , et je me sers surtout de mon cd (je suis gaucher).

Pour l' ABS,oui je l ai oublié effectivement. Mais il inverse moins que le grizzly, le topsheet est différent.

Dimanche 18 Avril 2010 10:22

Disons que l investissement vaut le coup.

Dimanche 18 Avril 2010 00:10

si, si, neubauer fait du soft (léopard, pistol, tornado ultra , et mi long (diamant); backside ( domination, domination speed,goliath speed , et spécial défense); des picots longs: boomerang classic et monster classic; et des antis :ABS, anti spécial, grizzly mousse ABS, gorilla , grizzly.

Poue un jeu passif à la table en 1.2mm, je dirai que l' anti spécial est très efficace niveau inversion, moins en contrôle, mais mieux que les autres anti neubauer, sauf grizzly ABS.

Pour un jeu allround génant à la table avec des possibilités offensives sur balles molles notamment, le grizzly ABS est à mon avis le plus efficace.

Samedi 17 Avril 2010 23:20

le gorilla est bien une savonnette, le grizzly abs moins, même s'il inverse bien; je comprends mieux pourquoi il y a peu d' avis négatifs à son sujet, même sur les forums étrangers, il mérite vraiment le détour.

Samedi 17 Avril 2010 16:55

pas sur: je préfère nettement l' anti spécial en 1.2 plutot qu'en 1.8mm; il n est pas plus polyvalent en 1.8, le contact est juste moins sec, mais justement on sent peu la balle, faut aimer, moi je n aime pas trop.

Ou il faudrait un bois très rapide si tu augmentes l' épaisseur de l' anti.

Avec le gladiator, je n' ai pas aimé.

Samedi 17 Avril 2010 13:03

ah oui, c' est le moins qu'on puise dire; excellent en cd, et aide bien pour l' anti coté rv; nickel !!!

Samedi 17 Avril 2010 12:50

je jouais avec bcp de choses mais rien ne m' allait vraiment, sauf peut être le 563 en 1mm avec laquel je me débrouillais assez bien; mais j avais progressé pas mal à l époque des PL lisses: j avais superblock et super spécial.

En cd sur le gladiator ,le coppa platin soft fonctionne pas mal, mais je ne suis pas vraiment fixé . On dirait que bcp de revêtements peuvent aller sur le gladiator.

Samedi 17 Avril 2010 11:50

Je dois l' avouer, j ai souvent été déçu par le matos neubauer nouvelle génération, mais concernant le bois gladiator, et le GABS ( grizzly abs),je suis enchanté.

Samedi 17 Avril 2010 11:48

réponse à lapinot: en cd, je ne sais pas; je tourne parfois la raquette dc avec anti en cd met pour retour de service, dc je porte la balle; en frappe je ne saurai dire; ce qui est bien avec le grizzly abs c' est qu'on peut jouer facilement les balles molles; on a un jeu bcp plus varié qu' avec l' anti spécial par exemple.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu