Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DjaDjuDju

Messages de DjaDjuDju - Page 9

Dimanche 08 Juillet 2007 12:41

Citation de micpidu29 :
les poules departementales se font a quelle date?
Émoticône

En septembre, dans la semaine qui suit l'assemblée générale de début de saison.

Dimanche 24 Juin 2007 21:22

Citation de DjaDjuDju :
Citation de baptiste :
Il y aurat 14 journées de pré-reg ?

Oui : 7 en phase aller et 7 en phase retour

Deux phases distinctes : montées et descentes à mi-saison et remise à zéro des classements en phase retour

Dimanche 24 Juin 2007 21:21

Citation de baptiste :
Il y aurat 14 journées de pré-reg ?

Oui : 7 en phase aller et 7 en phase retour

Jeudi 21 Juin 2007 07:59

Je crois qu'il a été décidé de décaler les journées de régionale et celles de départementales :
la J1 de Régionale c'est le 23/09
et
les matchs de la J1 de Départementale dans le 29 sont la semaine du 02 au 06 octobre,
La J2 de Régionale c'est le 7/10

Mercredi 20 Juin 2007 22:45

Citation de jibsy :
si les Bigoudens arrêtent la R1, cela va permettre à St Renan et la Richardais d'être repêchés en tant que 2èmes.

On verra ! Il y a une place sûr après le forfait des PTT mais je ne sais pas quelle équipe est meilleure deuxième.
Après si une autre R1 fait forfait alors les deux équipes (La Richardais et Nous) seront en R1 sans avoir à les départager.

Mercredi 20 Juin 2007 21:34

Citation de picota :
Citation de domlep29 :
Arrêtez de discuter sur la 1ère journée de championnat par équipes du finistère elle aura lieu le samedi 4 octobre prochain.

Si vous voulez plus de renseignements contactez moi.

c'est une info que l'on pouvait trouver sur le site du comité jadis !
j'espère que le nouveau site va enfin voir le jour .
C'est dommage car il y avait des personnes compètentes qui étaient d'accord
de le créer depuis longtemps .(n'est ce pas djajuju)
Il y a de bons décideurs !
salut , dominique , en attendant le site peux tu mettre sur ce forum
les dates de championnat .
merci à toi d'avance
comme celà baptiste ne prendra pas les journées de nationale .

POur le site internet du comité, on en aura pour la rentrée. J'ai enfin réussi à trouver du temps et on devrait finaliser la chose courant juillet.

Jeudi 14 Juin 2007 17:25

Citation de dede029 :
Quand et ou trouve t'on la liste officielle des mutations dans le finistere?

Merci d'avance.

Les mutations sont gérées par la ligue je crois. La liste officielle avait été publiée le 04 juillet l'an dernier.

Jeudi 07 Juin 2007 22:19

Citation de globul :
je trouve dommage que des tractations finissent par aboutir à la fin d'un club comme l'asptt.....la pluralité assure à un département l'éclosion de jeunes joueurs dans toutes les communes, la concentration voulue ou souhaitée par certains n'est qu'un exercice éphémère...déplorons également la semi professionnalisation des clubs tant par des incitations matérielles que par des incitations liées au travail.....le tennis de table doit rester au moins jusqu'en nationale 2 un sport de loisirs, la tentative de professionnalisation conduisant parfois à des excès....travaillons nos jeunes par secteurs et laissons les évoluer tranquillement.

Beaucoup d'entre vous trouvent qu'il n'y a pas beaucoup de mouvements dans ce département......je trouve qu'au contraire, c'est hallucinant, les tractations en tous genres et les allégations gratuites conduisent aujourd'hui à des fusions non réalisées, des ententes improbables, des jeunes joueurs déboussolés, des dirigeants qui hésitent à poursuivre la formation....

ATTENTION à ne pas oublier les petits clubs dans les campagnes qui eux aussi sont capables de former des joueurs, uniquement par passion....sans penser aux mutations.

Je pense que tu te trompes concernant la situation des clubs dans le Nord Finistère.
Comme toi, je trouve dommage si les PTT arrete, mais ce n'est parce que l'on a parlé de fusion ou d'entente mais parce qu'il y a de moins en moins de joueur dans ce club.
Par rapport à une certaine période, je pense qu'il y a moins de mutation de jeunes, parce que le niveau de ces jeunes est plus faible qu'il y a 10 ans et surtout parce que les clubs de "campagnes" ont progressé, Les Enclos, Saint-Renan, Roscoff, Loperhet...
La meilleure solution reste quand même que les clubs accueille plus de jeunes, comme le fait Landi par exemple. Après si un de ces jeunes doit partir dans un autre club, ce n'est pas très grave. Le PLR était une vrai locomotive quand il accueillait la plupart des meilleurs jeunes de la région brestoise.

Jeudi 07 Juin 2007 18:37

Michel Bourre du PLR a signé à Saint-Renan

Mercredi 30 Mai 2007 21:51

Citation de erwanus29 :
Citation de DjaDjuDju :
Si c'est le meilleur 2nd de D1 c'est Saint-Renan, mais je connais pas les règlements de la commission sportive.

je ne pense pas que landi arrête sa PR

Ah oui tu as raison, Landi peut garder sa PR

Mercredi 30 Mai 2007 21:20

Si c'est le meilleur 2nd de D1 c'est Saint-Renan, mais je connais pas les règlements de la commission sportive.

Mardi 15 Mai 2007 12:36

Citation de jibsy :
Morlaix vient de décider l'arrêt de l'Entente Roscoff-Morlaix ( régionale 1) , à 15 jours de la clôture des inscriptions d'Entente, sans même nous en avoir parlé avant. (alors qu'on s'est vu il y a 15 jours !)
Soit le club de Roscoff trouve un nouveau partenaire avant la fin du mois, soit plusieurs joueurs vont être "libres": Nicolas Guillou ( 25, Morlaix ), Dewi Walters (25, roscoff), Mick Jacob (25, Roscoff), et Alex Kerboas (25, Roscoff mais qui devrait être absent en 1 ère phase), Olivier Flot (45,Morlaix), et moi-même (JB Dupeyron, Roscoff 35).

si Niolas Guillou fait une mutation pour Roscoff, vous devriez pouvoir faire une équipe.

Dimanche 13 Mai 2007 20:47

Moi je suis chez www.123.fr, il faut juste mettre une pub sur les pages; On peut choisir le positionement. Il n'y a pas de popup.

Jeudi 03 Mai 2007 20:20

Citation de piriou :
bonjour,

çà fait quelque jours que je vois qu'higgins à signer à st renan, alors je tiens à apporter ma contributions.
Je respecte le club de st renan, et jusqu'à présent nos confrontations se sont plus que bien passé.
maintenant qu'un psychopathe du tennis de table à signer chez eux, je ne peux assurer que je garderais mon calme et ma sportivité, car lui n'en a pas. si t'es 25 il ferme sa gueule, car il n'a pas le niveau, mais si tu joues dans sa cour où en dessous, il est souvent antisportif, alors je préviens et mes amis de Lanester ne me contrediront pas, si il fait chier dans la salle où je joue, je ne ferais pas comme beaucoup de monde (fermer ma gueule), je l'ouvrirai et ce sera sportif,.
à moins qu'il change... le bénéfice du doute.
mon message est passé, et cela ne concerne que moi et pas mon club
A bon entendeur

Marc portera les couleurs de Saint-Renan à partir de la saison prochaine. On espère tous que ça se passera bien et qu'il n'y aura pas de soucis que ce soit en compétition par équipe ou en compétition individuelle.
Il y a une bonne ambiance dans toutes les équipes de Saint-Renan et une chose est sûr, ca ne changera pas.

Mardi 01 Mai 2007 08:49

Citation de d'laballe :
PROPOS DE JIBSY :
Marc Vigouroux( dit "higgins) à ST Renan TT :
St Renan TT va disparaître sous combien d'années ?
Je m'explique : Higgins" a joué au FL St Marc Brest (équipe montée jusqu'en R1, club qui n'existe plus), au PL Pilier Rouge Brest (équipe montée en R2 le club n'existe plus...) maintenant Guilers ....ah non je suis mauvaise langue, il a joué au PL Recouvrance et à Guipavas , et les clubs existent toujours !

... Et c'est la faute à Barthez si Nantes risque de descendre et les nez sont fait pour porter des lunettes ... Hein mon P'tit jibsy.
Tu n'as pas l'air de l'apprecier mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi!!! Marc est un compétiteur (un peu trop certes) mais je partage l'opinion de Aguen c'est un mec sympa et droit qui joue pour la gagne et c'est un bon partenaire ds une équipe et je pense aussi que c'est une bonne recrue pour St Renan.

Je crois que tu n'a pas compris d'laballe. C'était de l'humour.

Samedi 28 Avril 2007 12:49

Citation de jibsy :
ça serait bien pour Brest Aguen, mais pour arriver à la fusion dont tu parles, il faut remplir de nombreuses conditions pour des sections appartenant à des associations.(Cf Réglement fédéral: chapître 1 titre III article 13); et surtout il faut que tous les documents soient déposés pour le 31 mai à la fédération. ( si c'est pour repartir en N3).
Je souhaite pour vous que votre projet soit plus "qu'en bonne voie", parce qu'avec tous les ponts mai, il vaut mieux que tout soit déjà bouclé.
Ensuite si c'est pour évoluer en Nationale 3, il faudra attendre l'aval de la fédération.
Mais bon il sera toujours compliqué de faire "un grand club brestois", notamment si le PL Sanquer continue de jouer de belle manière une stratégie de développement "individuelle" réussie. ( ce n'est pas une critique négative, seulement un constat).

C'est clair qu'il faut féliciter les clubs de Sanquer et de la Légion su Brest pour leur bon résultat et surtout pour leur travail avec les jeunes.

Vendredi 27 Avril 2007 19:51

Citation de Kelmaï :
de mémoire, il n'a pas joué non plus à Plouzané, club hélas disparu en ce qui concerne la FFTT, et dont qq joueurs de l'équipe 1 sont (lachement??) partis, notamment, du côté de St Renan, qui gère très bien ses recrutements!!

A Saint-Renan, on ne "gère" pas les recrutements. Les joueurs viennent tous seuls. Émoticône

Vendredi 27 Avril 2007 12:50

Citation de jibsy :
En cherchant bien il a dû joué à Quilbignon ( club disparu ?) et La Flamme ( club de Brest qui a aussi disparu)....

Plus sérieusement, si j'ai bien compris Julien ce que tu veux nous dire, Guilers pourrait ne pas repartir en FFTT et dans ce cas, les joueurs partants ne seraient pas considérés comme "mutés". Les clubs de la région de Brest ont un "beau coup" à faire si c'est le cas ( Guilers: 3 "'40" Le Meur, Vably, Simon, 3 "'45" Auffret, Papin, et Reguer.)

Je ne sais pas si Guilers va stopper la fft mais le club n'avait que 18 licenciés et sur les 6 joueurs que tu cites je ne suis pas sûr qu'ils continuent tous.
J'espère que Guilers va pouvoir continuer parce que du côté de la région brestoise, les clubs ont de plus en plus de mal à tenir.

Jeudi 26 Avril 2007 22:52

Citation de vic56 :
Je me trompe peut etre mais je crois me souvenir de l'avoir joué alors qu'il était à la cavale blanche, qui devait avoir une bonne équipe un moment, mais je sais pas où ils en sont maintenant.

Oui il a joué à la Cavale notamment avec Pascal Houron, Gwendal André, Eric Marchaland, Christophe Friedmann...
La Cavale Blanche n'a plus que deux équipes en d2 et d3

Jeudi 26 Avril 2007 18:40

Citation de micpidu29 :
... guilers va modifier ses equipes la saison prochaine en faisant un "mix" avec la R3 et la D3.A voir...

Si Guilers repart en FFTT
484 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DjaDjuDju

Résolu