Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Topspin_girl

Messages de Topspin_girl - Page 2

Vendredi 17 Avril 2009 15:41

Ce que je viens de dire c'est que les deux championnats sont compatibles, alors si une fille décide de jouer également en championnat masculin, ça ne condamne pas l'équipe féminine, puisque cette fille peut également jouer dedans.
D'autre part, pour répondre à la deuxième partie du message, quand on décide de faire un sport parce qu'il nous plait, on ne se pose pas la question de savoir si l'on va pouvoir jouer avec des personnes du même sexe que soi, ou alors la mixité au sein des clubs ne rime plus à rien. Depuis toute petite, mes adversaires à l'entraînement ont majoritairement été des hommes. Je ne m'en suis jamais plainte, parce que j'aime ce sport et ce qui m'importe c'est de jouer, pas de savoir avec qui ou contre qui je joue.

Vendredi 17 Avril 2009 15:30

vivs71 a raison. Condamner une ou deux filles à jouer en D1 masculine parce que le club n'est pas assez fourni en féminines pour former une équipe, c'est vraiment décourageant. J'en reviens à ce que je disais au début dans ce sujet, nombreuses sont les filles en Bourgogne qui sont isolées dans leurs clubs et qui sont condamnées à jouer en D1 masculine alors qu'elles auraient largement le niveau pour jouer en R3, en R2 ou en R1. Certes, on peut créer des ententes, mais ça n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple.
Le but n'est évidemment pas de condamner le championnat féminin et je comprends que l'équipe de Paron y tienne puisqu'elle évolue en pré-nat'. Et effectivement, il n'y a peut-être pas plus de filles à Paron qu'à Appoigny, mais leur niveau est bien plus homogène que le nôtre et ça fait une grande différence !
Et puis je ne pense pas du tout que les clubs, par souci d'économie, sacrifient la création d'une équipe féminine quand ils en ont les moyens. En tout cas, ça n'est pas du tout la politique d'Appoigny.
D'autre part, il faut savoir que le championnat féminin et le championnat masculin sont tout à fait compatibles. En effet, une fille qui évolue en championnat féminin peut également évoluer en championnat masculin. Dans ce cas, il n'y a pas de brûlages.
Voilà encore de bonnes raisons de ne pas freiner des quatre fers pour autoriser les féminines à jouer chez les messieurs sans conditions ! Puis entre nous, le championnat féminin régional avait déjà commencé à péricliter bien avant la mise en place du règlement autorisant les filles à jouer en R3 sous conditions...

Vendredi 17 Avril 2009 09:19

Je crois en effet que c'est la base du problème vivs71... Il semblerait effectivement que dans l'esprit de certains le ping féminin ne soit pas disociable du championnat féminin, d'où leur réticence à nous voir jouer dans le championnat masculin.

Jeudi 16 Avril 2009 22:50

Pour tout dire, j'ai déjà joué en pré-nat avec les filles de mon ancien club. Ca a duré une phase. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre équipe n'était pas assez forte (une 40 et les autres joueuses entre 45 et 65). Résultat, on a passé notre temps à se prendre des raclées, on est redescendues en régionale et on a jamais remis les pieds en pré-nat'.
Je pourrais en effet jouer dans l'équipe féminine d'Appoigny. Je ne crois pas que ma présence changerait quoi que ce soit... Je suis la seule 35, les autres filles sont 55, 60 et 65. En gros, je gagnerai sûrement mes matchs, mais je ne pourrais pas gagner les matchs pour les autres filles. Donc même si je fais mes 3 points, les autres points ne seront pas forcément assurés, donc le match loin d'être gagné !
Et quand bien même nous monterions en pré-nat', notre équipe serait trop faible pour faire face aux joueuses généralement classées au minimum 45 ou 40. Alors, peut-être que je me ferai personnellement plaisir en jouant en pré-nat', peut-être que mes collègues progresseraient, mais au bout du compte on irait jouer pour perdre à chaque fois. Et cette perspective là n'est vraiment pas motivante. Les deux premiers matchs on va se dire que c'est cool de jouer en perf. Mais le but c'est de jouer pour l'équipe, pas pour soi, donc voir l'équipe prendre des roustes à chaque fois, ça démotive drôlement au bout de deux matchs.
Finalement, on jouerait une phase en pré-nat', pour redescendre en régionale la phase suivante. Très intéressant ! On aura bien joué une phase, puis après on retombera dans le championnat régional, toujours aussi peu fourni, et on refera deux matchs dans la phase. Egalement très motivant...
Si je dois jouer en me disant, "aller, le championnat n'est pas intéressant mais je fais ma BA pour le ping féminin", bonjour la motivation ! Je joue d'abord pour me faire plaisir. Ca peut paraître égoïste, mais je pense que le ping ne doit pas devenir une corvée et qu'il est normal que chacun cherche d'abord à se faire plaisir en jouant.
Et puis que je joue dans l'équipe féminine d'Appoigny, en quoi cela fera-t-il évoluer le championnat féminin ? Telle est la question que je me pose.

Mercredi 15 Avril 2009 12:18

Citation de Casa :
En autorisant par exemple des ententes entre clubs espacés de plus de 30 km, Topspin girl pourrait jouer régulièrement contre des filles 35, 30, 25 et N°, et je pense que cela serait plus interessant que de jouer des 50, 45 ou 40 masculins.


Je ne dis pas que les ententes ne seraient pas une bonne option dans certains cas, mais cela n'étant pas toujours possible, on en revient toujours au même problème... Et puis les contraintes liées à ces ententes, tout le monde n'est pas obligé de vouloir les supporter.
Et pour ce qui est des hommes dans les équipes féminines, pourquoi pas après tout ! Ca pourrait être sympa Émoticône
Et entre nous, jouer contre des hommes classés 50, 45 ou 40 est bien aussi intéressant que de jouer contre des filles classées 35, 30 ou 25. Niveau points, c'est équivalent, et niveau type de jeu, ça se vaut largement. Je suis même persuadée que certains hommes classés 50 et 45 peuvent être bien plus forts que des filles classées 35 ou 30. La preuve, je suis 35 et je me suis fait battre par de très forts 50 et même de très forts 55 !

Lundi 13 Avril 2009 13:01

Tout à fait d'accord avec vivs71 !
Je parle de mon expérience perso. Jouer en D1 plusieurs saisons a fini par me lasser car je jouais systématiquement en face de joueurs dont le niveau était inférieur au mien. Au bout d'un certain temps, on perd plaisir à jouer et surtout on ne progresse plus. Jouer constamment en perf est bien évidemment impossible, mais jouer face à des joueurs aussi forts que soi, voire plus forts, et jouer de temps en temps face à de plus faibles, est bien plus stimulant ! La R3 masculine est hétérogène, mais permet malgré tout de jouer très souvent à un niveau supérieur au classement 60 (en B j'entends). Ce qui n'est pas le cas de notre départementale ou de la régionale féminine...
Ce que je déplore dans le règlement actuel, c'est que je dois aux autres filles de mon club la possibilité de jouer en R3... Bien qu'elles n'émettent pas le souhait de jouer en RM, j'ai parfois l'impression d'avoir ce privilège à leur détriment.

Samedi 11 Avril 2009 18:59

Petite rectification, je ne joue en R3 masculine que depuis la 2e phase de la saison dernière, à savoir depuis que le règlement autorisant les féminines à jouer en RM a été accepté.
Les années précédentes, je jouais en D1 masculine. Le niveau étant faible, j'ai été ravie de pouvoir jouer en équipe régionale masculine et me faire à nouveau plaisir. Si je ne joue pas en équipe féminine au niveau régional, c'est que le niveau y est également assez faible.
Ceci dit, Appoigny aura une équipe féminine, même si les filles sont autorisées à jouer chez les messieurs sans conditions. Le but n'est pas d'abandonner le championnat féminin au profit du championnat masculin, mais que les filles puissent évoluer à un niveau plus intéressant et faire plus de matchs. Le championnat féminin étant assez limité de ce point de vue puisqu'il ne propose que deux matchs par phase environ.

Mercredi 01 Avril 2009 10:48

Citation de lindien :
bravo à topspingirl pour ses 3 perfs de dimanche à Dijon ! Content

Dijon qui aligne yvrai (30), rondot (35), masson (45) - barbieri (45), libre (50), malacarne (50)... ça sent la grosse équipe avec Augeard (25) en + pour venir défier notre ptite équipe de cosnois !


Tu as eu les résultats par qui lindien ?
Sinon, grosse équipe à Dijon oui ! Pour ma part, je ne fais pas vraiment de perfs. Sur Quentin Libre oui, il a quelques points de plus que moi actuellement. Sur Guillaume Malacarne, pas vraiment, car il a actuellement moins de 1300 points (donc un peu moins que moi) et quand au match contre Gilbert Barbieri, je ne l'ai pas joué, car ce dernier a déclaré forfait après son match sur mon coéquipier. Il s'était fait mal à l'épaule apparemment. Et comme leur équipe avait déjà les 11 points, il n'a pas pris le rique de se faire plus mal en jouant contre moi...

Dimanche 15 Mars 2009 22:56

Victoire d'Appoigny 2 contre Villeneuve-la-Guyard 2 : 11-09

Jeudi 05 Mars 2009 19:25

Citation de nasri58 :
Pas de top spin girl sur le reportage Émoticône


Normal que je n'apparaisse pas dans le reportage, il a été tourné lundi après-midi et moi je ne viens que les matins Émoticône

Sinon, super stage. Une ambiance géniale. L'équipe handisport est vraiment sympa. En tout cas, on mouille le maillot, ça c'est clair !

Samedi 28 Février 2009 17:12

Citation de yann_ :
Topspin_girl tu y vas quel(s) jour(s) ?
Pour ma part, j'y serai tous les après-midi.


On ne se verra pas alors, parce que j'irai tous les matins Émoticône Dommage...

Samedi 28 Février 2009 14:03

Citation de yann_ :
Ah cool Denis Clin d'oeil
Je vais faire de la relance, j'ai hâte d'y être !


J'y serai également. Alain Baptiste m'a conviée à ce stage pour faire de la relance. J'ai hâte de voir comment ça va se présenter !

Jeudi 26 Février 2009 18:40

Citation de Nahojin :
remarque t'as raison c'est rare, mais si tu les agresses toute comme çaRire, tu vas les faire fuir.


Il m'en faudrait plus pour me faire fuir, ça me fait plutôt bien rire Émoticône Mais c'est vrai que certaines pourraient mal le prendre à force Émoticône

Citation de nasri58 :
Tu n'avais qu'à jouer en R3 jack69, moi je l'ai rencontré il y a 3 semaines Émoticône


Ouais c'est vrai Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 11:04

Citation de jack69 :

Mouai !!! Je suis dégouté Émoticône

Mais si un jour ... on sais jamais tu deviens celib n'hésite pas ^^


Émoticône Tu ne lâches jamais l'affaire toi !

Mercredi 25 Février 2009 20:53

Citation de yann_ :

Hum, hum... alors, tu n'as pas lu la page 199 de ce forum ? Émoticône Émoticône


Oup's, faute de frappe... Émoticône


Au fait, sans rancune jack69 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 20:53 par Topspin_girl

Mercredi 25 Février 2009 12:41

Citation de jack69 :

Alors je vais te dire je suis pas jaloux !! Mais si tu veux je peux mettre deux backside si ça peut nous rapprocherRire


T'embêtes pas avec ça va... Pas libre de toute façon, alors picot ou backside, ça ne fera pas grande différence Émoticône


P.S.: fais gaffe à l'orthographe Émoticône

Mardi 24 Février 2009 18:37

Les picots, ça ne me dérange pas. Mais c'est vrai que je préfère un bon jeu rapide, backside contre backside. Émoticône

Mardi 24 Février 2009 18:32

Citation de jack69 :
Me revoilà de retour sur le forum Lol

Et je viens de voir une présence féminine sur le forum Topspin_girl Émoticône

bonjour a toi Topspin_girl
Moi c'est jack69du71 on m'appelle aussi MINI TOP tellement que mes top sont lent ^^
j'ai 21 ans , je suis 25 avec un picot je précise mdr et je suis a la recherche d'une pongiste célibataire plutôt sympa et jolie !!

Donc si tu veut faire plus ample connaissance n'hésite pas Émoticône



Enchantée également jack69 ! Ta proposition est très sympathique, mais autant que je te le précise tout de suite, je ne suis pas célibataire Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 18:22

Citation de BOB89 :
La vache helene elle va nous faire passer pour des pervers....
Je pense qu'a Appoigny a partir d'une certaine heure le vendredi le sujet de conversation est peut etre un peu porté la dessus mais c'est normal faut bien decompresser de la semaine...


T'inquiète Bob, c'est pas une critique ! Et puis c'est pas non plus un sujet hebdomadaire au club ! Puis faut bien se marrer, ça t'as raison ! Émoticône

Jeudi 19 Février 2009 09:37

Citation de lindien :
Citation de yann_ :
Citation de Topspin_girl :
Dans mon club les gars ont déjà demandé à ce qu'on joue en jupe... voire en string... Pfiouuu.... Émoticône

Ah non, pas en string, c'est trop vulgaire (sans valeur péjorative, je précise pour les amis de la langue française) ! Émoticône

ah si, moi je suis d'accord, si c'est topspin_girl !

P.S. : merci de ne pas avoir joué contre moi dans cette tenue, là j'aurai pas pu et j'aurai pris un 0-3 cinglant !Rire


Ah zut, si j'avais su !!!! Émoticône
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Topspin_girl

Résolu